newbie_master Jack l'éventré | olivthill a écrit :
Oui, c'est ça.
Permutation (qui n'est pas circulaire, si je ne me trompe pas, car les bits qui disparaissent à droite ne sont pas rénjectés à gauche) vers la droite (là encore, je ne crois pas me tromper, du moins sur les processeurs pour les PC, mais je n'ai pas fait de test, alors je ne suis sur qu'à 95%), et ET logique avec le nombre 1 qui est 2 puissance 0. Le résultat est 0 (not set) ou 1 (set).
Ou bien un masque avec uniquement le 6e bit set si 64, ou le 7e si 128.
|
Ok, je commence à comprendre le principe de ce genre d'opération.
C'est vachement plus simple expliqué comme çà que les différents truc que j'ai trouvé sur le net
Mettons si j'ai un char qui contient plusieurs données, en combinant les décalages, je dois pouvoir reconstruire sa valeur
genre sur les 4 premiers:
v = (a&1) * 2^0 + ((a>>1)&1) * 2^1 + ((a>>2)&1) * 2^2 + ...
Correct ?
bjone a écrit :
fait un enum.
enum Flags
{
CPU_OVERLOAD = 1<<7,
bidule_truc = ...
};
|
J'ai déjà croisé ca dans des docs ou des sourcse, mais comment ca fonctionne ?
( Je suis totalement autodidacte, j'apprends au fur et à mesure de mes besoins ) ---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
|