|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [C] conversion |
![]() Publicité | Posté le 10-09-2009 à 16:44:32 ![]() ![]() |
Taz bisounours-codeur | ou glib |
matiew | Enfaite je ne scan pas de dossier j'ai juste codé un programme qui intéragit avec différent type d'utilisateur, et eu quand le prog leur envoy un message les é à etcc on des caractères bizares
|
matiew | Sinon il n'y aurait pas un moyen de remplacer les codes hexadecimal de la chaine utf par les code hexa de iso? |
tpierron |
|
tpierron |
Message édité par tpierron le 10-09-2009 à 23:03:05 |
matiew | j'utilise pas gtk ni qt ni sdl simplement les headers comme stdlib.h de l'api C |
![]() Publicité | Posté le 11-09-2009 à 12:32:36 ![]() ![]() |
matiew | je sais j'avais déjà essayé et j'en revien à la meme chose. la fonction est mbstowcs
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Autant pour moi, je n'ai pas copié et adapté la bonne section de la page, mais ce n'est pas bien dur a faire:
Donc on adapte ce que je disais: Message édité par gilou le 11-09-2009 à 16:35:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
matiew | Je suis déjà sur la page http://msdn.microsoft.com/en-us/library/k1f9b8cy.aspx (celle que tu consulte) et ça ne marche pas je me demande si sa à pas un rapport avec la localisation |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Bon alors:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
matiew | en entrée, sa dépend de l'utilisateur , dépend s'il est sous linux ou windows a la base l'entrée est en utf-8 et la sortie doit être de l'unicode ou de l'iso meme si il on pas vraiment décart. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Bien sur que si qu'il y en a, et pas qu'un peu. J'ai pas l'impression que l'unicode soit une notion bien claire pour toi. L'unicode, c'est un modèle, mais dans la pratique, ce qu'on manipule, c'est un encodage de ce modèle, et il y en a pas qu'un seul, d'encodage. L'unicode ca peut être en général de l'UTF-8, ou de l'UTF-16 (et il y en a d'autres: UTF-7, UTF-32, UCS-2, UCS-4, etc) Le seul moment ou ça coincide avec l'ANSI (et pas l'Isolatin 1 8859-1) c'est quand on est en UTF-8. A partir du 128e caractere, en UTF-8, on n'est plus codé sur un octet mais sur 2 ou plus. C'est sur qu'avec les langages de programmation qui parlent d'unicode, au lieu de préciser quel encodage (pour java, c'est de l'UTF-16 en interne par exemple) ça peut induire en confusion.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
matiew | j'ai testé l'encodage du system je sais que c'est de l'utf-8 en deux l'unicode est pas si différent de iso simplement unicode est définit comme un charset iso l'ai aussi oui est non et au final c'est un encodage (pour preuves les 256 premiers caractères sont les même) bref ma question est, est-ce possible de faire une conversion de caractères sans passé par une librairie que je vais devoir installer?
|
Faux et faux, comme je te l'ai dit.
Tu peux faire ca a la main si ca te chante, tant que tu es sur que tu ne sors pas des caracteres du jeu isolatin 1.
Message édité par gilou le 12-09-2009 à 10:22:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
matiew | je pensai plus a changé les valeurs hexadecimal de la chaine de caractères contre les valeurs héxa de iso
|
matiew | A oui mince j'avais pas capté sur le moment merci. |
matiew | enfaite quand on convertie un char en chiffre on obtient pour le caractère ceci: |
theShockWave I work at a firm named Koslow | Gilou t'a tout expliqué :
--------------- last.fm |
matiew | oui, t'en fait pas j'avais compris, c'était juste pour la récap pour les autres, mais merci |
theShockWave I work at a firm named Koslow |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C++] Probleme de Makefile/linkage | conversion binaire -> decimal |
[Résolut]liaison Ada avec un .o C | [C++] Cherche lib + howto pour utiliser le pilote wifi (linux) |
[Résolut]Conversion d'un base 10 en base 16 | accès à fonction importée à accè à fonction importé. |
Conversion JPEG -> BMP en C++ | [Visual C++] Problème conversion System::String ^ et structure |
[C] Conversion Hexa vers ASCII | [C] conversion fichier binaire Big-Little Endian [RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : [C] conversion |