|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DLL et #include |
Publicité | Posté le 29-05-2004 à 04:51:26 |
Ace17 | Et bien tu n'as qu'a faire tes #include <dshow> et autres dans un autre header, que la source de ta dll sera la seule a inclure. Pourquoi avoir mis dans ce header ce genre de includes?
Message édité par Ace17 le 29-05-2004 à 08:00:54 |
haazheel |
|
neg'gwada rafix 971 |
Ace17 | Les dll, c'est des librairies qui sont liées a ton programme au moment de l'execution ( contrairement aux librairies statiques ). Imagine par exemple que tu inventes un format de fichier, et que désires créer plusieurs utilitaires qui réalisent chacun une opération sur ce type de fichiers.
Message édité par Ace17 le 29-05-2004 à 15:38:04 |
neg'gwada rafix 971 |
haazheel | Par contre comment ça marche quand on ajoute des fonctions à la DLL?
|
Ace17 | oui, il faut tout recompiler.
|
haazheel | ok, merci |
haazheel | Parce que je ne sais pas comment ça se passe au moment de la compilation:
|
Publicité | Posté le 29-05-2004 à 19:15:12 |
Ace17 | Bon déja, on inclut pas un .h dans une dll mais dans un .cpp. Ca ne veut rien dire sinon!
|
haazheel | Ben dans Divers.cpp j'ai des fonctions de conversion de date, de séparation de chaines (du style 0-1-2-3-4- remplit un vecteur avec chacune des valeurs séparées par un "-" ),..., et dans Divers.h j'ai leurs déclarations.
|
Ace17 | Ouais, j'ai compris ton probleme. |
haazheel | C4est vrai que la taille n'est pas un problème... Mais bon c'était une question que je m'étais posée.
|
neg'gwada rafix 971 | comment tu fais pour appeller la foncton qui est dans ta DLL? --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Ace17 | appeller = nommer ou invoquer?
|
neg'gwada rafix 971 | si j'ai bien compris la premiere methode, tu crés ta dll avec ces fonctions et leurs déclarations dans le .h (extern void ...; ou bien des classes), puis dans ton programme ou tu utilises les fonctions qui sont dans la dll tu met #include"ma_dll.lib" , c'est ca ou je suis a l'ouest? Message édité par neg'gwada le 31-05-2004 à 13:52:03 --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
neg'gwada rafix 971 |
neg'gwada rafix 971 | sous VC++ je dois utiliser le MFC AppWizard(dll) pour en creer un ? ou bien il y a une autre facon de faire ses dll? --------------- --- WinSplit Revolution --- |
Ace17 | Ben il suffit de mettre Dynamic Link Library... les DLL n'utilisent pas toutes MFC, heureusement! |
haazheel |
|
Ace17 | Oui, tout a fait. Mais tu ne pourras pas exporter de fonctions surchargées, et encore moins de classes... |
haazheel | Ah, je savais pas ça...
|
Ace17 | Ben ouais, les noms des fonctions, si on les décore, c'est pas pour faire joli!
|
haazheel | Sinon je me pose encore une question:
|
Ace17 | Non t'es pas clair, mais je crois comprendre. Et pour te répondre, non, t'as pas besoin d'ajouter "machin.lib" au projet "bidule" (qui genere "bidule.lib" et "bidule.dll" ), meme si bidule utilise machin. Le seul endroit ou tu aies besoin de tout ca, c'est dans le projet qui génere un executable, car c'est la que se fait l'édition de liens. |
haazheel | J'essaierai de faire ça demain, parce que là j'ai pas le PC, mais il me semble que je sois obligé d'ajouter tout ça pour créer la DLL. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] un "include" ne trouve pas mon fichier | générer une dll à partir d'un .c |
Besoin d informations sur les DLL SVP | Profiling sous linux+gcc mais avec des shared libs (dll) |
include | Collection References : ajouter une DLL automatiquement (Access 2000) |
LabView, Delphi et DLL | [C++] Problème de gestion de SAFERRAY transmis à une f° d'une dll |
DLL | DLL |
Plus de sujets relatifs à : DLL et #include |