Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  LabView, Delphi et DLL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LabView, Delphi et DLL

n°721793
sebk1
Posté le 11-05-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème d'importation de DLL avec LabView, DLL que j'ai créées avec Delphi.
Je fais juste des essais pour l'instant pour voir les capacités d'interactions entre ces deux programmes, si ils sont convaincants je pourrai aller plus loin, mais je suis déjà bloqué sur ce point!
 
Alors j'arrive bien à charger ma DLL sous LabView (avec la fonction Call Library), lorsque je run le programme LabView la form que j'avais créé sous Delphi s'ouvre bien et je peux l'exploiter, mais lorsque je ferme cette form, LabView plante tout simplement, sois avec une erreur de mémoire, ou bien se ferme sans rien dire...  
 
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire, je suis ouvert à toutes propositions pour corriger cela...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

n°722107
Olyv
Posté le 11-05-2004 à 16:21:54  profilanswer
 

il est possible de débugger ta DLL à partir de delphi. Tu modifie les options de compilation pour enlever l'optimisation et ajouter les options de débuggages. Puis tu exécutes ta DLL en lui donnant le nom de l'exe appelant (Menu Exécuter/Paramétres : Application hôte). Ensuite tu peux placer tes points d'arrêts et aussi peut être voir l'exception qui fait planter LabView.

n°722112
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-05-2004 à 16:24:03  profilanswer
 

Tu as spécifie des conventions d'appel pour tes fonctions ?
genre cdecl ou stdcall ? il faut voir à quoi s'attend labview


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°722850
sebk1
Posté le 12-05-2004 à 10:37:21  profilanswer
 

Oui j'ai bien spécifié stdcall pour mes fonctions, c'est la convention par défaut pour les autres progs normalement.
J'ai deja essayé de débugger avec Delphi, mais ca ne m'apprend pas grand chose en plus, je vais essayer de désactiver les optimisations...
 
Bon maintenant ca fonctionne presque, ca plante plus comme avant du moins, y a juste encore une histoire de paramètres sous LabView qu'il faut accorder avec Delphi et je sais pas encore trop comment.

n°1490008
chique3
la vie est trés chique
Posté le 12-12-2006 à 10:20:17  profilanswer
 

bonjour voila j'ai une carte d'aquisition de donnée labview   :D mais mon programme principale je les ecrie avec delphi  :lol:  mon probleme :pt1cable: C que je ne peut pas utiliser la carte avec mon programme  :non: par ce que les fichier DLL qui l'aconpagne son de  visuel basic et C    est ce que il ya quelqun qui peut m'aider ou trouver une solution par ce que je suit perdu :??:  :(

n°1491431
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-12-2006 à 16:20:06  profilanswer
 

A priori le but de la DLL c'est justement de pouvoir être appelée par n'importe quel autre soft. Si ça peut marcher en C, ça peut marcher en Delphi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  LabView, Delphi et DLL

 

Sujets relatifs
[C++] Problème de gestion de SAFERRAY transmis à une f° d'une dll[Delphi / Flash] Comment établir une communication entre les 2 ?
[Delphi] cryter / décryter des données avec mot de passeDLL
DLL[Delphi] TBitMap.Create pas possible?
[Delphi/Interbase]Probleme de dateLicense Delphi
[Delphi] dcc32.exe non livré avec la version évaluation de D7?Transmission USB en Delphi, c'est possible ??
Plus de sujets relatifs à : LabView, Delphi et DLL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR