|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [C/C++] Défi: Trouvez les bogues ! (n°42) |
![]() Publicité | Posté le 10-12-2002 à 09:39:53 ![]() ![]() |
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; |
Musaran Cerveaulté |
5, dispendieux) Bien sûr, la double copie/allocation est tout simplement inutile.
6, pinaillage) Mais oui, la mauvaise orthogrape est un moyen sournois de nuire à l'utilisateur.
Certes certes, mais cela sort du cadre de cette fonction. C'est pas le joli new du C++.
Je n'avais pas non plus pensé à ça.
Message édité par Musaran le 11-12-2002 à 02:24:41 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Taz@PPC saloperie de i=`expr $i + 1`; |
Musaran Cerveaulté |
Je sais pas pourquoi tu mets des parenthèses, mais ça compile pas !
Il est censé être ==os par définition.
Clap clap, le bogue 31 est complet maintenant !
Message édité par Musaran le 12-12-2002 à 02:35:31 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Musaran Cerveaulté | Bon, ben on continue...
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Kristoph | Edit : c'est faux ça : - Pas d'appel de fonctions dans les paramètres de constructeurs : ie pas de data(malloc(taille))
Message édité par Kristoph le 12-12-2002 à 11:08:06 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Ca fait plus que huit, ça... |
Kristoph | Normal, je ratisse large. Et puis en y repensant, je pense que le malloc est autorisé, mais qu'il n'est simplement pas casté correctement. Et les oubli de ; son vraiment anodins Message édité par Kristoph le 12-12-2002 à 11:06:44 |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2002 à 11:06:07 ![]() ![]() |
blackgoddess vive le troll ! | pour les bogues 31-32, il faut aussi regarder si OldBuff != NULL et est bien alloué sinon boom au 1er memcpy --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté | 1/34)
Et oui, c'est en C que c'est optionnel.
Mais non ! Sinon, comment je fais des bogues moi ?
Le pot aux roses est découvert !
C'est un seul bogue: l'allocation et la libération ne correspondent pas.
Tu as trouvé bien facilement... t'aurais pas déjà fait cette bêtise plusieurs fois ?
Avec le destructeur et le constructeur, c'est la forme de Coplien: ce que doivent avoir des classes qui s'allouent des ressources.
C'est bête, mais il m'arrive encore d'oublier de placer public: !
Oui. Mais au fait, pourquoi il en faut un ?
Donc, si on ne met pas le ";", ce qui vient après est interprété comme un nom de variable.
Voilà, c'était le truc inutile du jour (vérifié dans les spécifications du langage).
Et pourquoi a-t'on tendance à l'oublier celui-là ?
La troisième instruction est terminée par ) et non pas ";".
Musaran Cerveaulté |
Les paramètre sont censés être valides. On ne réalloue pas le néant.
blackgoddess vive le troll ! |
--------------- -( BlackGoddess )- |
Kristoph |
|
blackgoddess vive le troll ! | ok d'accord, mci --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté | Ce qu'on ne peut pas faire:
Kristoph | Tu peux m'expliquer la difference entre ces 2 cas dont l'un est possible et l'autre non ?
|
blackgoddess vive le troll ! | c moi qui c pas lire ou tu as écrit 2 fois la mm chose ?!? --------------- -( BlackGoddess )- |
Kristoph | J'ai juste fais du copier coller |
blackgoddess vive le troll ! | ah !! oui !! si g bien compris ds le 1er cas du déclare a et tu le met egal a 1, et tu mets juste b egal 1, alors que ds le 2eme cas tu déclare a et b et tu mets a egal 0 et b egal 1 ... g bien compris ? --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté | La différence ?
Message édité par Musaran le 15-12-2002 à 04:16:28 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
leneuf22 | Tiens, voilà un bug que j'ai trouvé très interressant :
Message édité par leneuf22 le 28-12-2002 à 20:53:26 |
vorpal66 | Up !
|
leneuf22 | Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu dis...
|
vorpal66 |
|
Musaran Cerveaulté | Le C++ décore les noms selon leur type (genre tab@I3), ce qui donnerait une erreur de liaison (le C++ c'est bien
Message édité par Musaran le 04-01-2003 à 04:40:18 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
leneuf22 | Oui, bien sur, mais la question est : pourquoi est-ce que ça ne marche pas ? Message édité par leneuf22 le 04-01-2003 à 17:48:59 |
Musaran Cerveaulté |
Si 'tab' est un tableau: Prendre son adresse (adresse de son premier élément), déréférencer.
Taz bisounours-codeur | reviens musaran!!!! |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous | --------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
LeGreg | que pasa ?
|
Taz bisounours-codeur | bon, je remonte ce topic, l'été va être long et je pense que j'aurais pas grand chose à me mettre sous la dent... j'essaierais de réfléchir à un ou deux bugs |
nraynaud lol |
On est obligé de les faire en C++ ? On peu pas déplacer le topic dans divers et ouvrir le débat ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | |
nraynaud lol |
bon allez, gentil caml d'un pote :
Message édité par nraynaud le 14-07-2003 à 18:26:55 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | mince |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment trouvez mon site??? | [JS] JEU: Trouvez l'erreur :o) |
Un petit défi : echecs et IA | [DEFI DELPHI] - Delayer un buffer pour les Visualization Winamp |
Defi programmation JAVA ou autre | Defi PHP n°3 !!! |
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Défi: Trouvez les bogues ! (n°42) |