|
Auteur | Sujet : [C/C++] Défi: Trouvez les bogues ! (n°42) |
---|
Musaran Cerveaulté | Reprise du message précédent : --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
![]() Publicité | Posté le 02-10-2002 à 02:52:06 ![]() ![]() |
Musaran Cerveaulté | Allez, puisque j'y suis:
Non, ce n'est pas du foutage de gueule, il y a un bogue ! --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Musaran Cerveaulté | [B]Solution n° 18:[/B]
Message édité par Musaran le 14-10-2002 à 03:36:06 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Musaran Cerveaulté | [B]Trouvez les 10 bogues ! (n° 19 à 28)[/B]
--------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
El_gringo | Et je comprend pas l'histoire du _stringer #t
|
Musaran Cerveaulté | Excuse-moi de t'avoir ignoré, mais la notification s'est désactivée, et bizarrement, j'ai raté le up du topic...
scanf renvoie:
C'est voulu... c'est le bogue n°19 ! Le ";" n'a rien à faire ici, c'est tout.
Message édité par Musaran le 25-10-2002 à 05:14:29 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | En voici 2 :
|
Musaran Cerveaulté | Trop tard pour le ";"... déjà trouvé.
Musaran Cerveaulté | [B]Solution n° 21:[/B]
![]() Publicité | Posté le 31-10-2002 à 03:01:48 ![]() ![]() |
leneuf22 | [B]Bogue n° 29 :[/B]
Message édité par leneuf22 le 06-11-2002 à 14:25:20 |
Musaran Cerveaulté | [B]Solution n° 22:[/B]
Les includes standards se font avec <>, qui ne cherche que dans les répertoires standard.
El_gringo |
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
|
Musaran Cerveaulté | Eh ben... il en faut pour que quelqu'un réagisse !
BUFSIZ est déjà utilisé dans <stdio.h>. --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
El_gringo |
|
Musaran Cerveaulté | Compiler est un excellent moyen pour trouver certains bogues. --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
smax | je me souviens avec BorlandC++ sous dos,
--------------- Avoir un arbre dans son jardin n'empêche en rien de se promener en forêt. |
blackgoddess vive le troll ! |
|
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 06-11-2002 à 12:44:50 |
leneuf22 | Un nom de tableau est un pointeur (un pointeur vers le premier élément du tableau)
Message édité par leneuf22 le 06-11-2002 à 12:52:46 |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Exact, un tableau en C est en fait un pointeur constant sur lequel on ne peut pas faire d'allocation mémoire explicite.
|
blackgoddess vive le troll ! | ok d'accord --------------- -( BlackGoddess )- |
blackgoddess vive le troll ! | ah ! g p-e trouvé alors le buldozer fou :
--------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 | "il va faire une erreur car szHello[15] n'existe pas"
Message édité par leneuf22 le 06-11-2002 à 14:50:34 |
blackgoddess vive le troll ! | oui, mais je veux dire : c'est un bogue non ? car on ne sait absolument pas ce qu'il va samuser à aller copier (et ca peut durer longtemps si la plage mémoire ne contient pas à un moment un caractère 0) --------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 | Le programme ne rencontrera JAMAIS 0 car strcpy recopie un caractère de szHello et le met à la fin de szHello après avoir écrasé le "World !" ! Comme ça on est sur d'écraser un quelconque zéro qui serait sur le chemin du bulldozer ! (sinon ça ne serait pas un vrai bulldozer fou !)
Message édité par leneuf22 le 06-11-2002 à 15:38:59 |
blackgoddess vive le troll ! | ah oui tres juste --------------- -( BlackGoddess )- |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Moralité : par sécurité, utilisez toujours strncpy plutôt que strcpy. |
blackgoddess vive le troll ! | Musaran tu as écrit :
--------------- -( BlackGoddess )- |
leneuf22 | Non, Musaran a raison !
Message édité par leneuf22 le 06-11-2002 à 22:56:34 |
Musaran Cerveaulté | En bref, un tableau utilisé dans une expression se "décompose" automatiquement en pointeur sur son premier élément.
Et non... donnée locale, générée on ne sait comment par le compilateur.
Message édité par Musaran le 07-11-2002 à 05:24:21 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- No jab ? No job ! -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
blackgoddess vive le troll ! | (je comprends pas tres bien l'anglais) mais je suis pas fou !!!!!! g testé le char Test[] = "Test"; et char Test[] = {'T','e','s','t',0}; et g compilé le prog, et l'ai ensuite désassemblé, et je certifie que dans le 1er cas "Test" est écrit dans le segment de data, dans le 2eme cas {'T','e','s','t',0}; est écrit par codage, avec les code ASCII des caractères les 1 apres les autres, donc je maintiens mon point de vue : les 2 méthodes sont DIFFERENTES --------------- -( BlackGoddess )- |
Musaran Cerveaulté |
Message édité par Musaran le 08-11-2002 à 02:14:56 --------------- Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone |
Musaran Cerveaulté |
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue | haha très drôle |
blackgoddess vive le troll ! | mais moi ca me fait pas rire du tout --------------- -( BlackGoddess )- |
Ace17 |
|
bjone Insert booze to continue | sais pas.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
comment trouvez mon site??? | [JS] JEU: Trouvez l'erreur :o) |
Un petit défi : echecs et IA | [DEFI DELPHI] - Delayer un buffer pour les Visualization Winamp |
Defi programmation JAVA ou autre | Defi PHP n°3 !!! |
Plus de sujets relatifs à : [C/C++] Défi: Trouvez les bogues ! (n°42) |