LordHarryPotter a écrit :
Oulà qu'est ce que tu appelles objet de meme nom ???
C'est le nom de la variable qui est identiqueou "le type" :
|
C'est le type
En fait, j'ai un source "a.cpp" contenant le code suivant
class truc {
public:
void affich(void);
};
void truc::affich(void)
{
printf("Hello de A\n" );
}
void Fa(void)
{
truc elem;
elem.affich();
} |
Puis j'ai un source "b.cpp"
class truc {
public:
void affich(void);
};
void truc::affich(void)
{
printf("Hello de B\n" );
}
void Fb(void)
{
truc elem;
elem.affich();
} |
Puis le main dans un fichier "pgm.cpp" qui englobe tout ça
void Fa(void);
void Fb(void);
int main(void)
{
Fa();
Fb();
return(0);
} |
Compilation
g++ -c pgm.cpp =>ok
g++ -c a.cpp =>ok
g++ -c b.cpp =>ok
g++ a.o b.o pgm.o -o pgm => erreur => truc::affich() déjà défini
Donc, comme je l'ai dit, je pensais que la classe "truc" du fichier "a.cpp" n'était connue que dans le fichier "a.cpp" et n'entrerait pas en intéraction avec la classe "truc" du fichier "b.cpp".
Où me suis-je trompé ? Dois-je utiliser des classes de noms tous différents ?