|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : try - catch en C++ |
Publicité | Posté le 08-05-2005 à 10:51:27 |
Taz bisounours-codeur | déjà, ta classe d'exception, tu là fais hérité de quelque chose dans <stdexcep>
|
Taz bisounours-codeur |
pour bien faire Message édité par Taz le 08-05-2005 à 22:17:41 |
Xixor | OK merci!
|
chrisbk - |
--------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
Taz bisounours-codeur | si tu en veux ...
|
Taz bisounours-codeur | en fait, note que comme l'objet de l'exception est en ta possession, tu peux t'en servir comme tu veux. Par exemple, faire
|
Taz bisounours-codeur | mais je te sens joueur ce soir : comment ferais-tu pour centraliser la gestion des exceptions, pour ne pas à avoir à taper plusieurs fois toutes la même série de bloc catch ? |
chrisbk - | A la demande express de mon grand ami push qui me rapelle fort justement et avec le tact qui lui est coutumier que j'ai posté ici
Message édité par chrisbk le 09-05-2005 à 00:18:29 --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
Taz bisounours-codeur | comment tu ferais pour factoriser le traitement d'erreur ? dans l'exemple, j'ai deux try, et à chaque fois, plusieurs catch. Et ça fait plein de code en double pour traiter l'exception. |
Publicité | Posté le 09-05-2005 à 00:41:27 |
chrisbk - | bah jbricolerais un truc a base de fonctions, vu que la seule chose qui change c'est le block try. M'enfin ne me fait pas trop passer pour un con trop longtemps et donne nous ta fine reponse
Taz bisounours-codeur |
|
chrisbk - | moué
Taz bisounours-codeur | fais des cauchemards ! |
++fab victime du syndrome IH | C'est quoi ce complot hérétique nocturne contre la religion C++ ?
|
chrisbk - | chui clairement pas fan de cette bidouille et la macro n'est pas la pour arranger les choses
Taz bisounours-codeur | spa une bidouille. Et la macro, elle set à pas grand chose.
|
++fab victime du syndrome IH | Et à quoi te sert le polymorphisme dans ta |
Taz bisounours-codeur | ...
|
++fab victime du syndrome IH | OK pour ça ... |
Taz bisounours-codeur | pourquoi ? |
chrisbk - |
++fab victime du syndrome IH | ma remarque à 11h22 n'etait pas du tout destiné à ton dernier conseil du jour, mais à ta |
++fab victime du syndrome IH |
|
Taz bisounours-codeur | ben tu peux centraliser ton code de gestion d'erreur. Notemment si tu dois prendre des décisions (genre ouvrir un message d'erreur). Je te dis pas qu'il faut utiliser que ça, je te dis qu'il y a de la place pour les deux. |
Taz bisounours-codeur | alors vous abandonnez ?
sans compiler, vous pensez que ça donne quoi ça ? |
++fab victime du syndrome IH | "Exception" (sans compiler) |
Taz bisounours-codeur | et pourquoi ? |
skelter | parce que l'exception jetee est une My::Exception par lien polymorphique mais lorsque on fait trow e; on perd l'informartion sur le caractere dynamique du type de l'exception (pas sur , et pas sur que ca ve dire qulequechose) qui devien My::Exception |
Message édité par ++fab le 09-05-2005 à 16:11:48 |
++fab victime du syndrome IH | throw; préserve le type dynamique de e. |
Taz bisounours-codeur | bon ça va. la clef étant 'type statique'. |
++fab victime du syndrome IH | plus précisément, lors d'un throw My::badException(), une copie temporaire est faite, et elle perdure tant qu'il y a un gestionnaire capable de traiter l'exception. Si l'affaire se termine par autre chose que throw; la copie temporaire est détruite et désallouée !
|
++fab victime du syndrome IH | J'ai fini par réaliser l'objectif de ton trick. Vu qu'il était enrober de glaise, je l'ai pris tel quel et j'ai cru que tu rennonçais au polymorphisme ... d'ou ma surprise.
|
Taz bisounours-codeur | ben à chaque fois tu écris autant de catch ...
|
++fab victime du syndrome IH | Et encore, c'est criticable puisqu'il faut faire 2 fonctions, qu'on va quand meme essayer de mettre dans le meme namespace. |
Taz bisounours-codeur | bah la tu perds des informations de types, et tu dois dynamic_cast'er pour en savoir plus dans tes trucs de gestions d'erreurs. |
++fab victime du syndrome IH | Regarde bien, y a 2 macros ... qui appelle chacune une fonction différente, mais ça n'apparait pas OK. |
Taz bisounours-codeur | ben alors de quoi tu parles ? c'est exactement la même chose. Je t'ai jamais dit que tu devais ne faire qu'une seule et unique fonction. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme de try catch | Comment créer une page html dans un catch |
try/catch et retour de fonction | [C++] while & try-catch |
try catch en wxWidgets / C++ | JSP : Catch d'une erreur |
catch (...): peut-on récupérer l'exception? | [Resolu][JAVA]Problème de try catch et if else |
pourquoi faut-il bannir std::exit | bloc try-catch fonctionnel | Recommencer un try tant que le catch s'active |
Plus de sujets relatifs à : try - catch en C++ |