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Article: un raytracer de base en C++

n°1443775
LeGreg
Posté le 17-09-2006 à 21:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Update :  
Les articles ont été remis à jours et sont disponibles sur mon site web:
 
premiers pas:
http://www.massal.net/article/raytrace/page1.html
éclairage spéculaire (blinn-phong), post processing et antialiasing:
http://www.massal.net/article/raytrace/page2.html
textures (Perlin noise, cubic environment mapping, bump mapping)
http://www.massal.net/article/raytrace/page3.html
Flou (depth of field), Fresnel, blobs (isosurfaces):
http://www.massal.net/article/raytrace/page4.html
HDR, loi de beer, aberration chromatique:
http://www.massal.net/article/raytrace/page5.html
Global ilumination, photon mapping:
http://www.massal.net/article/raytrace/page6.html  
 
Le code et les commentaires y sont plus récents. Vous pouvez continuer à utiliser ce topic pour les questions
et commentaires.
 
Voilà, si vous voulez l'historique du sujet, vous pouvez continuer à lire la suite.
Fin de l'Update  
 
oui c'est faisable (forward tracing) et l'on pourrait dire que c'est ce qui se passe naturellement dans le monde réel (si l'on simule le déplacement des photons), mais peu intéressant, enfin de mon point de vue.
Bien entendu tout faire depuis le point de vue de l'utilisateur (backward tracing) a ses inconvénients aussi,
le photon mapping est donc un compromis assez efficace entre les deux (en fait la version présentée est
assez rustre, il est possible d'améliorer les choses avec une passe de final gathering).
 
LeGreg

Message cité 1 fois
Message édité par LeGreg le 12-07-2008 à 00:05:51

---------------
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mood
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Posté le 17-09-2006 à 21:27:45  profilanswer
 

n°1443879
ArthurDent
Posté le 18-09-2006 à 09:29:24  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

oui c'est faisable (forward tracing) et l'on pourrait dire que c'est ce qui se passe naturellement dans le monde réel (si l'on simule le déplacement des photons), mais peu intéressant, enfin de mon point de vue.
Bien entendu tout faire depuis le point de vue de l'utilisateur (backward tracing) a ses inconvénients aussi,
le photon mapping est donc un compromis assez efficace entre les deux (en fait la version présentée est
assez rustre, il est possible d'améliorer les choses avec une passe de final gathering).
 
LeGreg


 
merci, je vais donc essayer de trouver de la doc sur le forward tracing.
 
Je précise que je préfère utiliser la solution du lancer de photon uniquement afin de coller au mieux à la réalité quitte a perdre en efficacité.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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