Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Formatage d'une disquette en assembleur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage d'une disquette en assembleur ...

n°302543
Valium
Posté le 05-02-2003 à 17:58:17  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous ...
 
Si je poste ce message ici, c'est que je suis sur que vous pouvez m'aider ... alors ne me decevez pas :)
 
Je cherche en fait, des exemples de code assembleur, pour formater une disquette, j'ai un dossier a faire pour l'ecole, et dans ce dossier, on demande entre autres de formater une disquette, j'ai beau relire l'enoncé des dixaines de fois, je n'y capte tjrs rien ( faut croire que le prof n'est pas fort pour rediger des enoncés parce que je suis pas le seul ... ).
 
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2 faces sur une disquette, 80 pistes par faces et 18 secteurs de 512 octets par piste ... et j'ai deja essayé un peu de coder l'affaire, mais meme avant de compiler je sais que ca ne marchera pas paske c'est le bordel pour tout ce qui est incrémentations des variables dans les boucles ... enfin vous voyez le topo quoi ...
 
C'est pourquoi je cherche des personnes qui ont du faire un genre de prog similaire en asm ... et qui seraient aimables si elles pouvaient me filer le code ... juste a titre d'exemple ( j'aime pas recopier, croyez moi ou pas ... ) ...
 
Alors voila, le message est lancé, j'espere que vous serez nombreux a me repondre !
 
Merci d'avance
 
V4lium

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 17:58:17  profilanswer
 

n°302555
Valium
Posté le 05-02-2003 à 18:05:44  profilanswer
 

Au fait, je voulais preciser un truc ... je sais pas si vous connaissez, mais ca serait bien utile pour certains ...
 
NORTON GUIDE !!!
 
Ya tout la dedans, toutes les instructions expliquees en detail avec exemples, pareil pour toutes les interruptions ... et j'en passe ... si vous voulez des infos, PM ou alors mail ...
 
A vot' service ...

n°304019
Valium
Posté le 07-02-2003 à 16:06:29  profilanswer
 

Bon bhen je crois que v devoir me debrouiller tt seul ... snif

n°304027
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 07-02-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

rien de plus simple de formatter une disquette, y a un service qui s'appelle le BIOS dans tout système d'exploitation, il faut que tu lises une DOC sur ton OS, section formattage E/S, il suffit depuis ton prog, d'appeler la routine Formattage et lui passer les params.

n°304073
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 07-02-2003 à 17:32:36  profilanswer
 

einstein2 a écrit :

y a un service qui s'appelle le BIOS dans tout système d'exploitation


 
Heu c'est juste pour dire que le BIOS, il fait pas partie de l'OS !
 
Il est en dur dans une puce de la carte mère.
Il fournie une API bas niveau sur laquelle l'OS est censé s'appuyer.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°304690
Valium
Posté le 08-02-2003 à 20:47:11  profilanswer
 

einstein2 a écrit :

rien de plus simple de formatter une disquette, y a un service qui s'appelle le BIOS dans tout système d'exploitation, il faut que tu lises une DOC sur ton OS, section formattage E/S, il suffit depuis ton prog, d'appeler la routine Formattage et lui passer les params.


 
Heu c'est un peu facile ... mais pas ce que je demande :P
 
Je dois programmer carrement tout pour le format, cad formater secteur par secteur de la piste, puis piste par piste, face 1 et face 2
 
je dois donc faire des boucles imbriquees en fonction des valeurs pour la face, la piste et enfin le secteur ...
 
De l'assembleur quoi ...

n°304693
Valium
Posté le 08-02-2003 à 20:50:29  profilanswer
 

Mara's dad a écrit :


 
Heu c'est juste pour dire que le BIOS, il fait pas partie de l'OS !
 
Il est en dur dans une puce de la carte mère.
Il fournie une API bas niveau sur laquelle l'OS est censé s'appuyer.
 


 
Qqun de censé au moins ici  ;) Clair que moi aussi j'ai fait  :ouch: quand j'ai lu ca ... enfin ...  :whistle:  
 
Merci pour toutes vos reponses, et j'espere que ca m'aidera ... je vais aller jeter un coup d'oeil ...
 
Si il y en a qui ont deja le code en asm ou rien que le pseudo code, je prend  :D

n°304695
Valium
Posté le 08-02-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

Au fait, un site super bien fait qui m'a donné bcp de reponses ... http://asmfr.com  :D avis aux amateurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  Formatage d'une disquette en assembleur ...

 

Sujets relatifs
formatage ligne (java.text) ???[SHELL] pb de formatage de nombre ou pb de date ?
[problème] programme en assembleur pour convertir lettre en hexafaire de l'assembleur (x86) sous linux, c'est possible ?
Comment utiliser des variables en Assembleur...Comment faire un beau rond en Assembleur
Problème sur un devoir en assembleur [Help : c'est pas simple <:'o( ]Assembleur
[assembleur] Gestion postion souris + Affichage [Need Help] -> Page 2Formatage date sous ORACLE et PHP [Resolu avec TO_CHAR]
Plus de sujets relatifs à : Formatage d'une disquette en assembleur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR