Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [SHELL] pb de formatage de nombre ou pb de date ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SHELL] pb de formatage de nombre ou pb de date ?

n°291823
olixir
Posté le 22-01-2003 à 14:03:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème dans mon shell ...  :)  
Je récupère le numéro du jour courant grâce à la commande `d=date +%j`. ce numéro s'affiche : 022.
Si sur ce nombre j'enlève 1 (afin d'avoir le jour précédent) avec la commande `expr $d - 1` j'obtient 21. Or il me faudrait 021.
 
En fait je voudrait que mon résultat (quelque soir le jour de l'année) soit sur 3 chiffres.  
 
Comment puis-je m'y prendre ? Y a t-il une fonction permettant de savoir le jour de l'année à partir d'une date donnée ??
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 14:03:06  profilanswer
 

n°291941
olixir
Posté le 22-01-2003 à 16:09:05  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé !!
Pour ceux que cela intéresserait :
 
jour=`printf "%03d" $jour`


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [SHELL] pb de formatage de nombre ou pb de date ?

 

Sujets relatifs
[Delphi] Conversion date du format Unix vers format Windows[Access] Tronquer l'heure dans une date
[MySQL] nombre de connexions simultannées à la base de données[PHP JS ou autre] Indiquer le nombre de personnes connecter
Compter le nombre d'enregistrement d un champ[java]récupérer la date d'un fichier ?
[Shell Bash]Problemes de triTrouver le dernier id enregistré mais ayant une date précise ?
Nombre de lignes dans un texte[ASP] Savoir si un nombre est pair ou impair ?
Plus de sujets relatifs à : [SHELL] pb de formatage de nombre ou pb de date ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR