Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Les problemes d'expo des appareil photo numeriques

n°44990
_Jad_
Posté le 12-08-2003 à 20:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lexmark a écrit :

lol non on a extrapole, [:spamafote]
Je passerais bcp moins souvent. [:prosterne2]

:D  tu passes autant que tu veux, ça ne m'appartient pas, juste que si tu arretais ton smiley de  [:albator7k]...

Message édité par _Jad_ le 12-08-2003 à 20:39:46

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 20:39:12  profilanswer

n°44991
justelebla​nc
Posté le 12-08-2003 à 20:39:22  profilanswer

( je ne suis pas le chef )

nan mais n'oubliez pas qu'il y a qu'un forum : HFR, pour avoir un minimum d'ordre et de logique faut poster au bon endroit...
le matos et ses problèmes-> hardware, que ce soit APN, tablette graphique etc...

mais bon ce topic est bien parti laissons lelàoùilest  :D

n°44992
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-08-2003 à 20:43:01  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

( je ne suis pas le chef )

nan mais n'oubliez pas qu'il y a qu'un forum : HFR, pour avoir un minimum d'ordre et de logique faut poster au bon endroit...
le matos et ses problèmes-> hardware, que ce soit APN, tablette graphique etc...

[:flclsd] dieu vous le rendra mon fils :jap:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°44993
_Jad_
Posté le 12-08-2003 à 20:43:12  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ouffffff, on a eu chaud  :lol:

---------------
n°44994
justelebla​nc
Posté le 12-08-2003 à 20:44:35  profilanswer

Bastian a écrit :

[:flclsd] dieu vous le rendra mon fils :jap:  

dieu n'existe pas  :o

n°44995
justelebla​nc
Posté le 12-08-2003 à 20:45:11  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ouffffff, on a eu chaud  :lol:  

nan mais essayez de l'orienter vers des conseils pour compenser ce problème d'APN...

n°44996
_Jad_
Posté le 12-08-2003 à 20:48:03  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais essayez de l'orienter vers des conseils pour compenser ce problème d'APN...

sérieusement, je pense qu'il faut attendre que Jascooby fasse des essais avec son 10D, comme ça, ça réglera cette histoire et point.  ;)

---------------
n°44997
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 12-08-2003 à 20:49:36  profilanswer

_Jad_ a écrit :

sérieusement, je pense qu'il faut attendre que Jascooby fasse des essais avec son 10D, comme ça, ça réglera cette histoire et point.  ;)  

+1...il a deja pu bien tester le d60 et ca surexposait pas, si il sen sort pas avec le 10d, on sera fixé :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°44998
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-08-2003 à 20:50:29  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

On en est encore à essayer d'établir si c'est bien un problème d'APN  :whistle:

n°44999
justelebla​nc
Posté le 12-08-2003 à 20:51:08  profilanswer

Anathema a écrit :

oui bon ben magnez vous  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 20:51:08  profilanswer

n°45000
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 12-08-2003 à 23:00:54  profilanswer

:jap: le chef!

au fait, pour la tof de 19h, ca vaut même pas la peine que je l'upload, c presque le même résultat que le mode tout auto à 14h... à part que l'on voit que la lumière est différente, mais ca reste cramé à fond!

n°45001
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 00:25:32  profilanswer

Anathema a écrit :

:heink:  

;)  :D  

les deux on un prob pour moi, l'utilisateru et l'apn  :D

---------------
.
n°45002
thc
Addicted ღ
Posté le 13-08-2003 à 01:48:43  profilanswer

Didier1809 a écrit :

photo 1:
http://web.wanadoo.be/didier1809/photo1.jpg

http://web.wanadoo.be/didier1809/photo2.jpg

la 1e : mode p, correction de 1Il, la 2e, mode auto, mais encore plus surprenant par apres, vous allez voir

Didier1809 a écrit :

la la difference est beaucoups moin simportante :

photo 3
http://web.wanadoo.be/didier1809/photo3.jpg

http://web.wanadoo.be/didier1809/photo4.jpg

ça me semble quasi normal..
si on superpose tes images à la grille de mesure d'expo du d30, (35 zones je le rappelle ) :

photo 1 :  
http://franck.redirectme.net/thc/divers/didier1809/photo1.jpg

photo 3 :
http://franck.redirectme.net/thc/divers/didier1809/photo3.jpg

a t ton vraiment besoin d'un supra calculateur canon pour voir que sur la 1, y'a bcp moins de blanc (haute lumière) que sur la photo 3 ?  ;)  ;)  
comptons les carrés, en %age, on a a peu près :  
sur la photo 1 : 22 % de fauteuil blanc
sur la photo 3 : 62 % de blanc

sur la photo 1, le boitier a donc choisi d'exposer correctement pour les basses lumières, majoritaire.

sur la photo 3, le boitier a choisi d'exposer pour les hautes lumières, majoritaire ici.

sans compter qu'ici, j'ai pas parlé du capteur AF selectionné, le d30 ajuste aussi l'exposition sur la capteur AF selectionné, si c'est le central par exemple sur les tofs de didier, sur la photo 3, autour du capteur, ce ne sont que les fauteuils blanc, sur la 1, le mur principalement.

le résultat semble normal sur ces deux photos tests.
(par contre, c'est vrai que le mode full auto de la photo 2, c'est cracra  [:razorbak83] ).

:hello:

Message édité par thc le 13-08-2003 à 02:14:28

---------------
-`ღ´-    
n°45003
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-08-2003 à 02:36:02  profilanswer

Didier1809 a écrit :

donc un appareil pro est moin bien qu'un appareil de monsieur tout le monde  :??:  

si on t suit : la mesure d'expo du 3000n est mieux que celle du 1v ? vu que c'est du pro  :??:  :heink:

Drapal masqué.

sauf que le 1V ya pas de mode auto  ;)

n°45004
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-08-2003 à 02:54:40  profilanswer

En fait j'ai deja fait un petit test d'expo au 10D, pour photim et Ricoco.

Ben la conclusion que j'en tirais :

Le 10d expose mal en plein jour d'été, en mesure evaluative, avec AF sur zone sombre.
Sinon pour les autres conditions pas de probleme.
En sachant cela, quand je shoote en été plein soleil, je suis deja a -1/3il voire -2/3il et Af sur zone claire de préférence.

n°45005
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-08-2003 à 04:05:37  profilanswer

Bon j'ai retrouvé les photos tests d'expo au 10D.

AF sur le batiment de gauche un peu sombre par rapport au ciel :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo01.jpg
Le ciel reste tres bien exposé.

Maintenant AF sur le ciel :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo02.jpg

En plein jour d'été (14H00) c'est un peu plus délicat, mais je rapelles que les boitiers Canon privilegie la zone AF en mesure évaluative.

AF sur le mur sombre de droite :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo03.jpg

Je précises que le D1 de Alpseb fait pareil en plein jour a fort contraste mesure sur zone tres sombre (il peut vous le confirmer)

AF sur la fontaine :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo04.jpg

Toujours les meme conditions, AF sur sur la vitre de la voiture dans l'ombre :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo05.jpg

AF sur le mur de gauche  :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo06.jpg

A part ces tests de mesures, mon (ancien) 10D ne grillait jamais.
Je suis systematiquement a -1/3 (en photo de jour) comme le préconises tous les experts au reflex numerique.
Je conseilles donc de ne pas faire le point sur une zone tres sombre en plein jour d'été.

Aussi je n'ai jamais utilisé le mode auto ou P avec les reflex (num ou argentique).
J'aimes pas quand l'appareil décide a ma place la PDC ou la zone AF  :pt1cable:  

En connaisant comment reagit le 10D en fort contraste, pour cette photo, j'ai donc fait la MAP sur la partie du haut eclairé, donc pas de surprise :

http://eck2002.free.fr/expo10d/expo07.jpg

Message édité par eck le 13-08-2003 à 04:14:09
n°45006
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2003 à 05:21:58  profilanswer

Que la mesure d'expo marche on le sait, ce sont les modes P et auto qui posent problème :o

[:anathema]

Edit : Ok, ok, j'arrête  :whistle:

Message édité par Anathema le 13-08-2003 à 05:23:34
n°45007
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 10:30:50  profilanswer

THC a écrit :

ça me semble quasi normal..
si on superpose tes images à la grille de mesure d'expo du d30, (35 zones je le rappelle ) :

photo 1 :  
http://franck.redirectme.net/thc/d [...] photo1.jpg

photo 3 :
http://franck.redirectme.net/thc/d [...] photo3.jpg

a t ton vraiment besoin d'un supra calculateur canon pour voir que sur la 1, y'a bcp moins de blanc (haute lumière) que sur la photo 3 ?  ;)  ;)  
comptons les carrés, en %age, on a a peu près :  
sur la photo 1 : 22 % de fauteuil blanc
sur la photo 3 : 62 % de blanc

sur la photo 1, le boitier a donc choisi d'exposer correctement pour les basses lumières, majoritaire.

sur la photo 3, le boitier a choisi d'exposer pour les hautes lumières, majoritaire ici.

sans compter qu'ici, j'ai pas parlé du capteur AF selectionné, le d30 ajuste aussi l'exposition sur la capteur AF selectionné, si c'est le central par exemple sur les tofs de didier, sur la photo 3, autour du capteur, ce ne sont que les fauteuils blanc, sur la 1, le mur principalement.

le résultat semble normal sur ces deux photos tests.
(par contre, c'est vrai que le mode full auto de la photo 2, c'est cracra  [:razorbak83] ).

:hello:

:jap:  jolie explication, mais juste un truc, ces 2 photos sont toutes les deux avec une correction d'expo manuelle, donc oui, le boitier expose "bien" quand on lui dit de sous exposer  ;)

---------------
.
n°45008
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-08-2003 à 10:35:21  profilanswer

Anathema a écrit :

Que la mesure d'expo marche on le sait, ce sont les modes P et auto qui posent problème :o

[:anathema]

Edit : Ok, ok, j'arrête  :whistle:  

c'est quand même dommage d'avoir un reflex num et de faire du mode P  [:siegfried]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°45009
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 10:39:36  profilanswer

vancrayenest a écrit :

c'est quand même dommage d'avoir un reflex num et de faire du mode P  [:siegfried]  

:heink:  pour toi on doit utiliser lequel ?

et surtout, pour toi qu'est ce qui cange entr le mode P et les autres ?

---------------
.
n°45010
jaguargorg​one
Posté le 13-08-2003 à 10:51:30  profilanswer

Didier1809 a écrit :

:heink:  pour toi on doit utiliser lequel ?

et surtout, pour toi qu'est ce qui cange entr le mode P et les autres ?

je suis toujours en priorité vitesse (S) ou ouverture (A), suivant ce que je veux.

En meeting aérien je suis en priorité vitesse pour des raisons évidentes, pour tout le reste en priorité ouverture pour controler ma profondeur de champ.

Le mode P c'est un mode batard pour les gens qui ne maitrisent pas. Ca fait ce que ça peut sans savoir à quoi est destinée la photo et quelles sont les conditions de prise de vue. Au final pour un utilisateur un minimim exigeant ça donne jamais ce qu'il veut et c'est de sa faute  [:siegfried]

Message édité par jaguargorgone le 13-08-2003 à 10:51:55

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°45011
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 10:59:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je suis toujours en priorité vitesse (S) ou ouverture (A), suivant ce que je veux.

En meeting aérien je suis en priorité vitesse pour des raisons évidentes, pour tout le reste en priorité ouverture pour controler ma profondeur de champ.

Le mode P c'est un mode batard pour les gens qui ne maitrisent pas. Ca fait ce que ça peut sans savoir à quoi est destinée la photo et quelles sont les conditions de prise de vue. Au final pour un utilisateur un minimim exigeant ça donne jamais ce qu'il veut et c'est de sa faute  [:siegfried]

ok pour l'explication, mais je ne vois VRAIMENT pas pourquoi tout el monde trouve normal que l'appareil se plante dans ses modes de mesure, et en mode Av aussi, si je ne sous expose pas, il se plante   :(  

donc je n'utilise pas le mode auto parce que on ne peut pas sous exposer avec, c'est tout [:spamafote]

faudra que tu vienne a la bouffe a bxl, pour tester par toi meme  ;)

---------------
.
n°45012
jaguargorg​one
Posté le 13-08-2003 à 11:07:49  profilanswer

Didier1809 a écrit :

donc je n'utilise pas le mode auto parce que on ne peut pas sous exposer avec, c'est tout [:spamafote]

faudra que tu vienne a la bouffe a bxl, pour tester par toi meme  ;)  

remarque dans le genre "j'ai des merdes avec le tout auto" je me suis aperçu dimanche que sur 4 pellicules y'en a une qui a été detectée en 1600 ISO au lieu de 100.

j'aurais été en mode sport, paysage ou je sais pas quoi de l'EOS300v je l'avais dans l'os aussi.

---------------
n°45013
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 13-08-2003 à 13:31:28  profilanswer

ricoco a écrit :

ECK : moi j'utilise le mode P aussi bien que les autres modes et je choisi moi meme ou je fais le point AF ...
tu confonds avec le mode symbolisé par un carré vert (tout auto) ce n'est pas le mode programme  

cela dit ton 10D n'a pas l'air étalonné comme le notre
un pb de plus apres pour ce 10D apres la tolerence AF des objos (y a un mec qui à un objo Canon et un objo Vivitar, il achete un 10D il essaie ses objos seul le Vivitar n'a pas de pb de map :/)  

pour ceux ceux qui sorte des conneries un reflex c'est pour les pros et qu'il faut utiliser les modes A,S et M sur un reflex
sur les compacts les modes A, S et M ca existe et ce n'est pas pour ce la jouer pro c'est pour la creativité photographique !

et pour info c'est la cellule qui fait la mesure de lumiere

et je rappelle que l'expo du 10D ce n'est pas celle du D30 ou D60

il n'y a qu'un capteur au centre les 7 Autres sont à l'exterieur du cercle  
en mode selectif la mesure de lumiere se concentre ou est fait le point AF
donc ce n'est pas comme sur D30 et D60 ou on utilise tout le temps le centre du viseur ou sont concentré  les cellules de mesure de lumiere

il y a 4 capteur AF de plus du le 10D par rapport au D60 alors que le nombre de zone pour la mesure d'expo est identique ...

je suis d'accord, avec toi :hello:  

c'est dommage d'utiliser un reflex en auto, mais pour les photos de famille, souvenir ou la creativité n'a pas ca place ( pret de l'appareil a sa mere ou autre ), le mode AUTO est utile et doit etre juste et faire au moins aussi bien qu'un apn a 200€.  
maintenant si les conditions de lumiere sont difficile ( contre jour, plein soleil avec zone d'ombre ) l'appareil ne feras pas de miracle et le passage en manuel s'impose, mais la photo doit etre quand meme utilisable ( pas belle, mais utilisable ).

Pour le 10D, soit tous les 10D ont se probleme et la canon doit se bouger le c.ls [:yopyopyop]  
soit qq modele ont un probleme et la SAV [:spamafote]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°45014
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 13-08-2003 à 14:34:00  profilanswer

ricoco a écrit :

cela dit ton 10D n'a pas l'air étalonné comme le notre

Donc SAV et ca devrai aller.

Ou mon 10D est une perle rare  :D

n°45015
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 14:54:30  profilanswer

moi j'vais pas l'envoyer au sav, il suffit de le savoir, et c'est bon  :)  

mais quand meme, je pige pas canon la dessus,  :pfff:

---------------
.
n°45016
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 13-08-2003 à 17:10:33  profilanswer

Didier1809 a écrit :

moi j'vais pas l'envoyer au sav, il suffit de le savoir, et c'est bon  :)  

mais quand meme, je pige pas canon la dessus,  :pfff:  

moi je l'envois en SAV aujourd'hui je crois (pasque de toute facon ils ont annoncé du mauvais pour la fin de semaine)....j'hésite encore, mais comme le gars du SAV Canon a l'air super sympa (il a déjà téléphoné 3x chez moi pour répondre à mes questions  :whistle: )

n°45017
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 17:21:58  profilanswer

Le_Duc a écrit :

moi je l'envois en SAV aujourd'hui je crois (pasque de toute facon ils ont annoncé du mauvais pour la fin de semaine)....j'hésite encore, mais comme le gars du SAV Canon a l'air super sympa (il a déjà téléphoné 3x chez moi pour répondre à mes questions  :whistle: )

demande leur si c'est courant comme prob avec les reflex canon  :D

---------------
.
n°45018
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 13-08-2003 à 19:53:32  profilanswer

Didier1809 a écrit :

demande leur si c'est courant comme prob avec les reflex canon  :D  

j'leur ai pas demandé...mais de toute facon ils répondraient que non je pense...

n°45019
thc
Addicted ღ
Posté le 13-08-2003 à 22:11:50  profilanswer

un lien qui peut servir  :ange:  :ange:  ;)  ;)  

http://www.cci.canon.fr/pdf/photo_video.pdf

d'après ce que je me rappelle avec l'histoire de jasc, Vilma est a éviter.

en passant, suis bien content, celui en normandie (eos) doit être au max à 10 bornes de chez moi ;) bon, j'ai pas de réparation de prévue, mais au cas ou, suis content :)

( www.eos.fr )

Message édité par thc le 13-08-2003 à 22:13:36

---------------
-`ღ´-    
n°45020
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2003 à 22:48:45  profilanswer

Je résiste pas à l'envie de remettre ici l'extrait de la conclusion du test de 10D d'imaging resource :

"Exposure: The EOS-10D's exposure system performed very well in the majority of conditions I tested it under. It was considerably more accurate than most with the high-key, high-contrast "Outdoor Portrait" shot, requiring little if any positive exposure compensation. Most of its other outdoor shots were properly exposed as well, without any manual compensation. The one shot it seemed to have trouble on was the "Indoor Portrait" test (under household incandescent lighting), where it required 1.0 - 1.3 EV of positive compensation, more than average."

http://www.imaging-resource.com/PRODS/E10D/E10DA12.HTM

n°45021
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-08-2003 à 23:14:38  profilanswer

Anathema a écrit :

Je résiste pas à l'envie de remettre ici l'extrait de la conclusion du test de 10D d'imaging resource :

"Exposure: The EOS-10D's exposure system performed very well in the majority of conditions I tested it under. It was considerably more accurate than most with the high-key, high-contrast "Outdoor Portrait" shot, requiring little if any positive exposure compensation. Most of its other outdoor shots were properly exposed as well, without any manual compensation. The one shot it seemed to have trouble on was the "Indoor Portrait" test (under household incandescent lighting), where it required 1.0 - 1.3 EV of positive compensation, more than average."

http://www.imaging-resource.com/PRODS/E10D/E10DA12.HTM

Bon bah, c'est un appareil un peu délicat à règler mais de là à dire que c'est une bouse.....  :ange:

n°45022
_Jad_
Posté le 13-08-2003 à 23:16:29  profilanswer

micmax a écrit :

Bon bah, c'est un appareil un peu délicat à règler mais de là à dire que c'est une bouse.....  :ange:  

vend ton G3  :o  

Ah zut, je ma gourré  :whistle:

---------------
n°45023
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-08-2003 à 23:19:37  profilanswer

ricoco a écrit :

au lieu de faire les guignols si le 10D est parfait vous fouter quoi avec vos G3 et D30 ?

j'ai un d30 paske chez nikon, c'etait trop cher  :o  

et le 10D est trop cher pour un produit pas en maturité, d'ici 3-4ans, la se sera vraiment pas mal, comme fuji avec ses capteurs "hr" fait pour moins griller  ;)

---------------
.
n°45024
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2003 à 23:20:35  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est du blabla js suis sur que tu as la meme conclusion pour tout leur test ca voudrais dire qu'il n'y a aucune difference d'expo entre les reflex num de cette categorie
je donne ma main à couper qu'il n'as mis que des photo nickel chrome dans son test

c'est comme si tu lisais la note du test CI 5 etoiles pour le 10D c'est à dire la note maxi faut pas en déduire que l'appareil est parfait
selon CI les reflex numerique expose comme une dia on est loin du compte finalement

va voir les infos des tests du 10D du site de JMS de photim lui c'est son site perso pas un site pseudeo commercial et c'est un pasionné il est tres sympatique comme personnage tu verras qu'il a une experience et des connaissances à faire bien des jalous

j'ai fait moi meme des essais 10D-D1

C'était juste pour détendre l'atmosphère, le coup de la compensation d'exposition vers le plus clair me faisait marrer.
Sinon le site en question est le seul que j'ai vu qui note la tendance à surexposer du 602 qui est pourtant faible mais bien là. Celà dit j'y ai lu aussi quelques conneries sur ce même appareil. Pis j'suis sûr que son test d'exposition du 10D il l'a même pas fait en tout auto alors :o

:whistle:

Message édité par Anathema le 13-08-2003 à 23:21:27
n°45025
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 13-08-2003 à 23:22:19  profilanswer

ricoco a écrit :

au lieu de faire les guignols si le 10D est parfait vous fouter quoi avec vos G3 et D30 ?

No problems pour moi ! Tu me donnes les 2000? pour le boitier + autant pour les objos et je le prends !

Si tu lis bien mes posts, je suis le dernier à cracher sur le 10D.  

n°45026
_Jad_
Posté le 13-08-2003 à 23:28:37  profilanswer

ricoco a écrit :

on t'a déjà dit à de multiples reprises qu'on considérait le pb de ton appareil comme étant kkchose de pas cool. maintenant, on n'y peut rien non plus. On t'a donné des conseils il y a plusieurs semaines, tu n'as pas voulu nous écouté à l'époque, mais spa grave, on peut blaguer aussi, ce n'est pas dirigé contre toi, ni ton appareil.
Perso, si j'avais progressé plus, je me serais laissé tenter par un 10D. Mai sje ne suis qu'une pov' mule  [:razorbak83] . Et maintenant, si j'avais à changer, je ne prendrais pas un 10D, je n'aime pas la roulette russe

---------------
n°45027
Anathema
Justice for all...
Posté le 13-08-2003 à 23:31:31  profilanswer

ricoco a écrit :

Moi j'ai qu'un 602 mais j'économise pour le 10D bien que ce soit les éventuels problèmes d'autofocus qui me refroidissent le plus.

Quoi qu'il en soit ceux qui disent qu'il est mauvais c'est le plus souvent juste pour une question de principe (c'est honteux  à ce prix ma bonne dame) et ceux qui disent qu'il est bon, pour la plupart, ne nient pas pour autant les hypothétiques défauts mais précisent qu'ils ne sont pas vraiment gênants ; un peu comme si un zoom numérique ne marchait pas ;)

Ou alors j'ai rien compris, mais en tout cas je reste calme :o

Message édité par Anathema le 13-08-2003 à 23:33:26
n°45028
Laurentus
Posté le 13-08-2003 à 23:37:35  profilanswer

Salut  :D  

_Jad_ a écrit :

on t'a déjà dit à de multiples reprises qu'on considérait le pb de ton appareil comme étant kkchose de pas cool. maintenant, on n'y peut rien non plus. On t'a donné des conseils il y a plusieurs semaines, tu n'as pas voulu nous écouté à l'époque, mais spa grave, on peut blaguer aussi, ce n'est pas dirigé contre toi, ni ton appareil.
Perso, si j'avais progressé plus, je me serais laissé tenter par un 10D. Mai sje ne suis qu'une pov' mule  [:razorbak83] . Et maintenant, si j'avais à changer, je ne prendrais pas un 10D, je n'aime pas la roulette russe

juste une petite question... Pourquoi tu dis que tu es une mule ?? ca fait plein de fois que tu le dis et ton site se nomme comme ca... tu as eus des reflexions de quelqu'un sur tes photos ?

Message édité par Laurentus le 13-08-2003 à 23:38:19
n°45029
Neko
Posté le 14-08-2003 à 09:53:51  profilanswer

Le_Duc a écrit :

j'viens planter mon drapal :D!

et une ptite tof prise avec mon 10D à 13h41 en mode full auto

http://www.duotone.ch/~chetelat/surex/surex.jpg

on dirait une tof prise avec mon dimage :ouch:

---------------
[*] Trombino (maj 14/08/2002)
n°45030
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-08-2003 à 12:05:26  profilanswer

Laurentus a écrit :

Salut  :D  

juste une petite question... Pourquoi tu dis que tu es une mule ?? ca fait plein de fois que tu le dis et ton site se nomme comme ca... tu as eus des reflexions de quelqu'un sur tes photos ?

C'est parce qu'il est Breton. Et un Breton, comme chacun le sait, c'est têtu comme une mule !!!  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil photo aux Etats Unisun appareil pas mal a moins de 150 euro ???
Votre avis concernant cette photo (demande de critique)PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!Règlement du forum Photo Numérique
Plus de sujets relatifs à : Les problemes d'expo des appareil photo numeriques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR