|
Auteur | Sujet : Technique macro |
---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 20-04-2016 à 13:54:14 |
nikos69 | J'utilise déjà une télécommande, mais oui c'est pas con, j'avais pas pensé à relever le miroir |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 18:25:40 Miroless FTW |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Sauf que sans liveview c'est pas forcément simple si tu dois attendre un moment décisif. Message édité par Novocaine_80 le 20-04-2016 à 18:27:48 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
nikos69 | Clairement le soufflet c'est particulier Pourtant avec un 135 monté dessus histoire d'avoir un peu de recul, mais c'est bien bien chaud. |
Gnomovtt |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Un objo Macro, en macro AF ou pas AF faut utiliser la map manuelle IMHO Sinon évite de regarder des tofs faîtes au 135L tu vas te faire mal. Surtout si jamais tu regardes des photos faites avec le Nikon 135 f2
Message édité par Novocaine_80 le 20-04-2016 à 20:24:25 --------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
nikos69 | Vous emballez pas les gens |
yoda34 Chemical Worker | Salut |
nikos69 |
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 16:44:57 |
didin19 |
yoda34 Chemical Worker | Si didin dit +1 |
zak zok | Ou photoshop (au moins depuis la version CS 5.5)
--------------- Ma Boutique en ligne... - Me suivre sur FB.. |
Crapoussin Coupeur de tiges | Message édité par Crapoussin le 02-11-2016 à 09:14:38 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'avais à peu près le même problème que toi, et finalement j'ai opté pour un Sirui t005. Et pour les photos à ras du sol, j'utilise mes mains Mais sinon tu devrais plutôt poser ta question sur le topic trépied. Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-11-2016 à 15:01:53 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Crapoussin Coupeur de tiges | ouais, mais ils vont me dire que le trépied que j'ai est très bien --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
kabouik | J'ai un petit Stabil Macro qui est super bien, stable, peut aller très près du sol et on peut facilement déplacer son centre de gravité grâce aux articulations des jambes. En revanche, c'est du bois donc il n'est pas extrêmement light (même si pas non plus hyper lourd, vu qu'il est petit), et l'embase est large donc, même replié, son diamètre n'est pas négligeable. En revanche, j'ai un petit Benro carbone que je trouve super pour voyager. J'en suis très content et je n'ai pas eu à me plaindre de sa fabrication chinoise malgré les conditions difficiles qu'il a rencontrées (de la flotte, du gel, de la flotte, du sable, de la flotte, et pas mal d'eau aussi). Parmi trois trépied (j'ai aussi un Manfrotto plus coriace), c'est celui que j'emporte toujours avec moi quand je voyage et qu'il me faut un pied. Je n'ai pas le nom du modèle en tête, et il n'est sans doute plus produit, mais il doit y avoir des évolutions dans la même lignée. Le carbone n'est peut-être pas l'idéal pour la macro, mais il existait aussi en aluminum. Replié, les jambes remontent à la verticale autour de l'embase au lieu de juste se replier dessous, ce qui fait déjà gagner de précieux centimètres. Avec une tête pas trop grosse, ou à la limite en la démontant pour le transport, y a moyen de glisser le trépied dans un petit volume ou de l'accrocher à l'extérieur d'un sac sans qu'il gêne trop. Personellement, je le range dans sa housse de transport parce qu'elle est très minimaliste, donc pas trop lourde, et s'ouvre avec un simple zip sur toute la longueur. Ça permet de protéger le trépied et surtout la tête plus onéreuse même quand je le porte à l'horizontale sous un autre sac et que je pose le tout au sol. En fait, quand je pars en bivouac, j'ai un sac de rando sur lequel je fixe un sac étanche de kayak (qui contient des inserts mousse avec le matos photo), sur lequel est fixé le sac du trépied.
Message édité par kabouik le 02-11-2016 à 17:50:58 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Crapoussin Coupeur de tiges | merci kabouik, j'avais zappé ton message --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
kabouik |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Ce genre de truc sera useless en macro : c'est fait pour poser un appareil sur une table, pas plus.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Crapoussin Coupeur de tiges | La colonne centrale est escamotable et les pieds peuvent se mettre à l'horizontale. C'est sûr que ça ne sera jamais à ras du sol mais pour manoeuvrer un rail macro je ne vois pas d'autre solution... la colonne inversée des trépieds classiques ne me convient pas parce que je n'ai pas de collier sur mon objo macro et en déporté ce n'est pas assez stable. --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Crapoussin Coupeur de tiges | Suite à la réception d'une bague d'inversion Nikon BR-02 et du rail velbon, je me suis lancé dans une petite mise en pratique du grossissement avec différents objos / bagues allonge
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
didin19 |
|
didin19 |
Message cité 1 fois Message édité par didin19 le 03-11-2016 à 21:14:38 |
Crapoussin Coupeur de tiges | après j'ai malheureusement un peu la tremblotte, et une mauvaise vue Du coup je travaille souvent en liveview pour mes macros. Le stack à main levée c'est vraiment chaud pour moi, j'ai déjà essayé avec des résultats assez approximatifs... L'autre intérêt du mini trépied c'est aussi pour les macros d'intérieur, sur bureau.
Crapoussin Coupeur de tiges |
deniks | Sympa le compte rendu tu pourrais juste pour voir mettre le 50 à l'endroit avec 3 bagues ainsi que le 28... Juste pour voir l'influence du retournement --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Crapoussin Coupeur de tiges |
Crapoussin Coupeur de tiges | alors pour répondre à la question, le 28mm + bagues allonge c'est inutilisable, la mise au point doit se situer derrière la lentille frontale --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
deniks | Looool je le doutais un peu j'ai essayer une fois un 8mm --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Gnomovtt | J'ai eu le même souci avec les tubes allonges + 30mm macro panasonic
--------------- Mon 500px & flick R |
Crapoussin Coupeur de tiges | ah oui, c'est intéressant ça aussi... après une simple plaque pour fixer la rotule pourrait aussi suffire en cas de terrain plat. --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
deniks | En effet après tubpeu bricoler des petits pieds réglable ou systèmes à pince --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Gnomovtt | Dites, il y en a qui aurait testé ce genre d'accessoire sur un flash:
deniks |
--------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Gnomovtt | j'avais été assez décu du flash metz, je trouvais le rendu un peu faux, et bon dans les branches, c'est parfois trop encombrant.
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Gnomovtt |
devil may cry | Bonjour à tous,
|
deniks |
--------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
devil may cry |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Technique macro |