|
Auteur | Sujet : Vos plus belles photos sportives (hors sport méca!) |
---|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 08:28:19 |
gabdu Cr̩éer rend heureux | bonjour,
--------------- https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4 |
Modération | Posté le 19-07-2018 à 09:43:24
|
cd5 Modérateur/ g r e w t | Et ça serait cool qu'on puisse éviter un drama générant des pavés pour UNE critique un peu négative Aussi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message édité par Cygne_d_Etang le 19-07-2018 à 09:50:42 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
angle2visee |
|
angle2visee |
|
gabdu Cr̩éer rend heureux | merci beaucoup Faluja.
Publicité | Posté le 19-07-2018 à 10:57:17 |
angle2visee |
En photos de sport en général on aime bien détacher le sujet de l'environnement (lorsque c'est possible techniquement et matériellement) contrairement par exemple aux photos de paysage ou la macro et pour ça il faut ouvrir au max le diaph. Sur tes exifs tu es à f8 alors que tu peux être en dessous d'au moins un diaph (f5,6) voire plus suivant la qualité de ton objo même si ici cela te fera guère gagner sur la profondeur de champs mais avec l'ouverture gagnée au moins tu descendras également à 250 isos plus près de tes isos natifs pour garder une bonne dynamique. La vitesse de 1/5000 également est excessive et n'a pas lieu d'être même si en sport lorsqu'on veut figer, plus la vitesse est rapide mieux c'est. Mais sur ce genre d'action 1/2000s voire 1/1000s est largement suffisant pour figer des coureurs et toujours grâce à ça tu seras plus près de tes isos natifs. En fait plus tu montes en isos et en gros plus ta photo sera dégradée d'où la nécessite de bien comprendre le trio vitesse-ouverture-iso. J'ai conscience que toutes ces explications sont peut être trop techniques mais il faut bien appeler un chat un chat désolé. Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 11:35:44 |
jimmy197877 | Je rentre dans la cour (d'école) --------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
angle2visee |
C'est pas du talc juste de la poussière, le terrain est très poussiéreux et photographiquement c'est un plus. Concernant le raw je ne l'ai plus, en fait depuis 2 saisons je fais pas mal de sports en plus de mes activités j'ai suivi en 2 ans plus de 20 voire 25 disciplines différentes qu'elles soient en intérieur ou extérieur, du niveau amateur ou Elite avec beaucoup de sports catalogués "mineurs" inconnus du grand public pour certains comme le Roller derby ou foot Gaellique par exemple et à côté je fais également d'autres photos, résultat des dizaines de milliers d'images dont certaines sauvegardées en double mais d'autres passent à la trappe au bout d'un certain temps comme celle-ci. Certes c'est dommage mais j'en ai marre d'avoir des DD partout sans compter qu'au bout d'un moment ils finissent HS, je viens juste d'en perdre un de 500Go cette semaine avec pas mal de photos mais bon j'en ai fait mon deuil, c'est comme ça. Cela dit bizarrement je n'ai jamais cherché à shooter du tennis sans doute parce que je n'ai pas accès à des courts Pro car shooter des joueurs avec comme fond des grilles c'est pas terrible je trouve et va faire du plongée sur un terrain amateur, mais j'aime bien ta 3ème photo où le joueur est bien isolé avec sa balle. Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 12:41:14 |
angle2visee |
cd5 Modérateur/ g r e w t | La saturation pique sacrément les yeux, et pourtant mon écran du boulot est réglé neutre, voire terne --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
angle2visee |
Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 13:24:53 |
etienn | des tons et des effets...
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
angle2visee |
|
etienn | Plus tu es dans des recettes de post prod avec la main lourde (très satu ,ou très vignetage, ou très délavé, ou virage coloré marqué etc...) et plus lorsque tu vas regarder cette prod quelque années plus tard, tu trouvera que c'est too much, et qu'au dela de la recette, il n'y a pas grand chose et que c'est "so 2008" (choisi l'année que tu veux ...).
angle2visee |
Message édité par angle2visee le 19-07-2018 à 15:45:55 |
gabdu Cr̩éer rend heureux | merci beaucoup pour vos conseils, je vais approfondir mes bases en photographie dès que possible. --------------- https://www.flickr.com/gp/129250662@N07/TVqZk4 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | clairement, autant celle du baseball, je trouvais que ça rendait bien, autant celle du foot, c'est franchement exagéré. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
angle2visee |
|
etienn | bah oui, là rien de spécial au niveau traitement.
cd5 Modérateur/ g r e w t | Oui, là ça pique moins les yeux effectivement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
angle2visee |
Message cité 1 fois Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 11:39:01 |
etienn |
angle2visee |
|
angle2visee |
|
etienn | bah c'est logique qu'augmenter la saturation globale d'une image n'impacte peu une zone très peu colorée.
angle2visee |
Tu anticipes peut être à raison mes goûts futurs et merci de me le partager mais je ne le fais pas dans une démarche de "mode", au contraire il me semble plutôt qu'en général les traitements actuels sont plutôt vers le neutre voire même dans le négatif "délavé" et mat ou le côté Instagram. Je n'ai rien contre ces traitements bien au contraire, par exemple Danelle Bohane une photographe dont j'admire le travail très personnalisé adopte un traitement aux antipodes de ce que je fais et que j'aimerais bien parfois reproduire mais le hic ... je n'ai pas la recette alors on fait aussi avec les ingrédients dont on dispose et qu'on connait ...Et cela c'est aussi un critère à rentrer en ligne de compte.
Pour annecdote j'ai mis récemment sur le topic "les photos de nuit" une photo de la place Albert 1er à Nice et si elle plait à certains j'ai encore eu droit à la remarque sur la saturation qui semble rhédibitoire pour certains . Alors donc si je ne rencontre pas la ferveur chez certains photographes ou connaisseurs peu importe tant que je sais que j'ai une autre reconnaissance ailleurs. A ce propos pour cette photo j'ai aussi un message public de YellowKorner CAP 3000 qui est une galerie marchande de photos avec ces termes :sublime photo . Donc voilà au moins 2 raisons du pourquoi je continuerai à m'obstiner dans ma voie : premier but pour pouvoir se démarquer et de personnaliser et deuxièmement puisque ça plait quand même pourquoi s'arrêter ? Message cité 1 fois Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 15:55:21 |
etienn | T'inquiètes pas besoin de se justifier autant.
angle2visee |
Message édité par angle2visee le 20-07-2018 à 16:53:11 |
angle2visee |
|
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
angle2visee |
|
NVan |
Message édité par NVan le 24-07-2018 à 17:24:25 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
alex2k5 |
Message édité par alex2k5 le 30-07-2018 à 18:06:38 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Photos] Les Panoramiques | Imprimer mes photos de vacances |
Scanners et Numérisation de photos argentiques | Nommage des photos |
Perdu cable appareils photos Kodak | PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! |
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!! | |
Plus de sujets relatifs à : Vos plus belles photos sportives (hors sport méca!) |