|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Le topic du Pentax FA 31 f1,8 limited |
---|
thomase | Reprise du message précédent : Message édité par thomase le 25-01-2010 à 20:53:00 |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 20:50:18 |
dRfELL I want to believe. |
|
criminologue |
|
J'ai pensé à me faire le parc que tu me décris plus haut, mais ce n'est pas autofocus... Ok je sais prendre des photos en manuel, je le fais, mais l'autofocus me parait indispensable pour certains shoots rapides (plusieurs portraits de suite avec la personne qui bouge, un objet qui s'éloigne, etc) Message cité 1 fois Message édité par dRfELL le 26-01-2010 à 08:29:31 |
Publicité | Posté le 26-01-2010 à 08:55:57 |
dRfELL I want to believe. | Ok... il faudrait que je fasse quelques essais en focus manuel dans mon utilisation courante, alors |
thomase |
|
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
dRfELL I want to believe. | Oui tu as raison ça c'est vrai.
|
dRfELL I want to believe. | Je veux bien qu'il y ait des optiques très haut de gamme, mais ils ne proposent pas de fixes à prix correct (entre 3 et 400€). |
ybipbip | le 40 et le 35 limited sont sortis dans cette gamme de prix --------------- Mon Flick R |galerie perso |
dRfELL I want to believe. | Le 35mm F2 est pas mal oui j'y avais pas pensé. Mais dur à trouver (purnimadigital ne le vend pas) : il est encore produit ? Le 40mm Ltd est lent, à ce qu'il parait Message cité 1 fois Message édité par dRfELL le 26-01-2010 à 17:59:44 |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Bonne idée, je re-déménage bientôt à Paris, ça pourrait être l'occaz de trouver de Pentaxiste ayant du matos que je voudrais essayer Le 40mm j'ai peur qu'il ne soit pas assez lumineux, je vais faire beaucoup de photo en intérieur avec un éclairage pas tip-top Message édité par dRfELL le 26-01-2010 à 18:21:04 |
|
dRfELL I want to believe. | Ok mais tu as déjà pu te constituer un parc d'optiques, pour les nouveaux arrivants, c'est plus compliqué... où ça l'était déjà pour toi ? |
|
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
dRfELL I want to believe. | On dirait qu'ils veulent perdre leurs clients... |
tipentax SigmaPentaxiste | Il n'y a plus de roadmap, le nouveau DFA 100mm macro WR est arrivé d'un coup sans prévenir C'est comme ça aussi chez Nikon/Canon. --------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
dRfELL I want to believe. | c'est pas top ça pour ceux qui hésitent |
thomase | Non non le 645 est pseudo-annoncé
|
dRfELL I want to believe. | Pour recentrer le sujet, est ce que le 31 Ltd est au niveau du 35mm f/1.4L de chez Canon ? Optiquement et mécaniquement parlant, je sais que le Canon est plus lumineux Message cité 1 fois Message édité par dRfELL le 27-01-2010 à 20:16:19 |
dRfELL I want to believe. | Oui mais quand on hésite à switcher, on compare ce genre de choses... |
Publicité | Posté le |