|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le topic des créateurs et des entrepreneurs |
qunqun | Bonjour, Topic en construction
Artisan :
L'associé unique bénéficie en théorie de la sauvegarde de son patrimoine non investi dans l'entreprise, mais les banques continuent à prendre des garanties sur ce même patrimoine personnel.
Contrairement à l'EURL, l'associé ne perd pas ses biens personnel non-investi dans l'entreprise en cas de dépôt de bilan. Auteur : Message cité 2 fois Message édité par qunqun le 08-05-2008 à 20:14:41 |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2007 à 20:35:26 ![]() ![]() |
qunqun | Les démarches pour les différents statuts :
Message édité par qunqun le 13-12-2007 à 20:46:33 |
qunqun | FAQ/Lexique/Liens : 1) FAQ Artisan : - Quel sont les charges et comment sont elle calculée ? : Auteurs : - Suis-je assujetti à la taxe professionnelle ? : - Puis-je faire des factures ? : - Ai-je le droit à la mutuelle des artistes ? : - Puis-je vendre des droits d'auteur à un particulier ? - Je suis étudiant, puis-je déclaré mes revenus sur la feuilles d'impôts de mes parents ? - Quel sont mes charges ? - Je suis en TVA Non applicable, je n'ai donc pas le droit de récupérer la TVA ? 2) Lexique :
Merci à tous ceux qui ont participé et contribué a ce topic Message cité 1 fois Message édité par qunqun le 11-07-2008 à 20:44:22 |
qunqun |
|
qunqun |
Message cité 2 fois Message édité par qunqun le 12-12-2007 à 20:57:42 |
CHubaca Couillon |
|
arfalchon |
Hmmmm je ne sais pas je m'y risquerais. Effectivement vu comme ça c'est pas con ! Le problème étant que le fisc peut être un peu borné là-dessus Message cité 2 fois Message édité par arfalchon le 12-12-2007 à 21:00:43 |
CHubaca Couillon |
|
qunqun |
|
![]() Publicité | Posté le 12-12-2007 à 21:03:14 ![]() ![]() |
arfalchon |
|
qunqun |
|
bricocoman j'aime les modos |
|
qunqun |
Message édité par qunqun le 12-12-2007 à 21:12:01 |
CHubaca Couillon |
|
|
CHubaca Couillon |
|
arfalchon | Et tu payes comment tes charges ? Si tu n'es pas affilié, normalement ce n'est pas toi qui les paye mais ton diffuseur...
|
qunqun |
Message édité par qunqun le 12-12-2007 à 21:16:30 |
CHubaca Couillon |
|
arfalchon |
|
arfalchon |
|
arfalchon | Plus d'infos :
|
arfalchon | Je fais pas mon casse-bonbon exprès hein
|
qunqun |
|
arfalchon | Exemple de p0i téléchargeable ici : http://www.service-public.fr/formulaires/index.html
Message édité par arfalchon le 12-12-2007 à 21:41:02 |
arfalchon |
|
qunqun |
|
bricocoman j'aime les modos | y'a personne qui a une exemple de "facture" quand on est déclaré en tant que photographe auteur ? |
qunqun | Ca va arriver Message édité par qunqun le 12-12-2007 à 22:53:30 |
arfalchon |
|
qunqun |
Le topic sera complèté au fur et à mesure de mes recherches, des réponses que les différents organismes et administrations vont me donner. Message cité 1 fois Message édité par qunqun le 12-12-2007 à 22:59:36 |
Message cité 1 fois Message édité par bricocoman le 12-12-2007 à 23:01:12 |
arfalchon |
|
qunqun |
|
arfalchon | Ok merci, super ! Ca c'est une bonne nouvelle |
qunqun |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |