|
Auteur | Sujet : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |
---|
Zygonyx Apocalypse soon | Reprise du message précédent : --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2022 à 09:58:29 ![]() ![]() |
kontas Photographe amateur daltonien | Je garde un excellent souvenir du Sigma 8-16mm
|
Peyes |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Exact, pas de filtre et des flares rapidement gênants en contre-jour, mais un objo qui représente un bon compromis compacité / qualité /prix
Message édité par Zygonyx le 03-07-2022 à 10:42:07 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
It_Connexion | Bonjour tout le monde,
Message édité par It_Connexion le 13-08-2022 à 18:49:09 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Zygonyx Apocalypse soon | Bonne question, on attend un 70-300 (en plein format) depuis la dernière édition de la roadmap Pentax.
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 13-08-2022 à 19:37:00 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
fif Salut à toi ... |
![]() Publicité | Posté le 14-08-2022 à 00:13:31 ![]() ![]() |
It_Connexion |
It_Connexion | Salut tout le monde, Message édité par It_Connexion le 15-08-2022 à 18:12:07 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Zygonyx Apocalypse soon | Oui en effet, la mise à jour est dispo ici :
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Zygonyx Apocalypse soon | Presque 2 ans après sa sortie, Ephotozine nous gratifie de son test pour le HD 85mm f/1.4, et le résultat est excellent :
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
It_Connexion | J'ai fait la MAJ du K3II de mon père, on a pu tester le 55-300, vraiment très sympa cet objectif, super rapport qualite/prix --------------- Galerie Photo Personnelle |
Zygonyx Apocalypse soon |
It_Connexion | Hello,
Message édité par It_Connexion le 07-09-2022 à 16:38:02 --------------- Galerie Photo Personnelle |
ybipbip |
Zygonyx Apocalypse soon | Euh, pas de ma mémoire Message édité par Zygonyx le 12-01-2023 à 19:53:45 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
ybipbip | Je voyais des annonces avec des prix carrement attractifs. Après je comprends tout à fait qu'un FA 43 éclipse les autres --------------- Mon Flick R |galerie perso |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
mabtera twin29 |
--------------- K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10 |
ybipbip | Je suis sur un K5 donc APS-C. Après j'ai de quoi faire en monture KA sur cette focale, l'AF c'est du confort ^^ --------------- Mon Flick R |galerie perso |
mabtera twin29 | Le 1.8/50 est à 139.99 € sur la Fnac, 139 € sur Amazon (mais 179 € sur digit-photo) Message édité par mabtera le 15-02-2023 à 23:41:23 --------------- K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10 |
ybipbip | oui ça devient plus un petit télé qu'un standard. c'était surtout pour avoir votre ressenti sur cet objectif. Si je m'écoutais j'aurais craqué depuis longtemps pour le 35 limited .. mais le nouveau est plus lumineux. --------------- Mon Flick R |galerie perso |
kontas Photographe amateur daltonien | le Sigma 35mm 1.4 art a un rendu fabuleux, un des seul art dispo pour pentax. Message édité par kontas le 22-04-2023 à 23:54:49 |
tchou@happy | Salut, je poste ici, j'étais venu demander des conseils pour des objectifs, et en fait j'ai encore ( vraiment) besoin de votre avis éclairé. J'ai donc toujours mon Pentax K-R qui me donne satisfaction. J'ai testé du canon et du Nikon en gamme équivalente, et clairement je préfère mon Pentax au niveau de l'interface ( et le son du déclencheur J'ai toujours mon Tamron AF XR Dit LD Macro SP 28-75MM F2.8 que j'aime quand même vraiment bien( https://www.pentaxforums.com/userre [...] ro-sp.html ) Et mon 18-55 II SMC DA que je trouve inutile... Bon, la question, aujourd'hui j'ai besoin de deux objectifs, un grand angle et un téléobjectif >200mm. Je lorgne un Tamron 10-24 Di II SP f3,5-4,5 pour 200€ sur lbc
Merci |
kontas Photographe amateur daltonien | je ne connais pas cet ultra grand angle Tamron, mais je garde un super souvenir du sigma 8-16, qualité d'image impressionnante ! |
tchou@happy | Oui j'ai vu ton commentaire. Mais je n'en ai pas trouvé d'occasion |
tchou@happy | Bon finalement j'ai trouvé un sigma 8-16 sur lbc. Et acheté direct. J'espère ne pas être déçu
Un truc pour prendre des photos d'un peu loin. Vous en pensez quoi du sigma 120/400? Ou autre référence ? J'aimerai rester sous les 450/500€ grand max en occasion... ( Si c'est moins c'est mieux Mais pas d'objectif 55/300 ou 70/300 pas cher, j'ai déjà eu et je l'ai revendu directement Merci Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 29-04-2023 à 17:07:45 |
Quich Pouet ? | Le DA*60-250 est bien (pas trop lourd) mais la différence entre 200 et 250 n'est pas flagrante. Et le moteur SDM n'est pas terrible. Sur le mien il fonctionne mais je sens que c'est limite. F/4 ça peut être trop peu dans certains cas. Le Tamron 70-200 2.8 n'est pas beaucoup plus lourd, est en AF via le moteur du boîtier, donc plus bruyant (mais plus solide) mais il est aussi très bon en qualité d'image. Après il n'est pas tropicalisé. Les nouveaux Pentax 70-200 et 150-450 sont trop lourd à mon sens, surtout avec de l'APS-C. Et clairement hors budget Message édité par Quich le 29-04-2023 à 17:16:56 --------------- Feedback |
kontas Photographe amateur daltonien |
|
Quich Pouet ? |
kontas Photographe amateur daltonien |
tchou@happy |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pentax ISTDS image Sombre | [Topic Unique] Canon Ixus i7 -- Disponible! -- |
Canon : objectifs EF et FD, un comparatif ? | Lire sur son APN des photos d'un autre APN |
problème usb avec pentax optio 50 | [TOPIC UNIK] OLYMPUS E-400 |
Tout pleins de questions sur les objectifs | [Topic Unique] Canon G7 |
Plus de sujets relatifs à : ►[Topic Unique] Objectifs pour Pentax - "K" - #FOK, lire 1er post |