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Auteur Sujet :

Le SAV (toute marque)

n°718716
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2005 à 17:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Tu abime tous seul ta voiture contre un mur, tu fais prendre ça en compte par la garantie constructeur  :sarcastic:


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
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Posté le 19-09-2005 à 17:17:51  profilanswer
 

n°718718
bulou
Posté le 19-09-2005 à 17:22:17  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal  comprendre ta réponse. On alors c'est moi qui sait pas m'exprimer clairement.
Pourquoi toi aussi tu ne retiens que l'aspect 'illusoire' de ma demande. Même sous garantie, j'aurais eu les memes problèmes pour les joindre non?

n°718721
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-09-2005 à 17:27:20  profilanswer
 

C'est pas de les joindre le problème, c'est qu'ils n'y sont pour rien dans ton problèmes et qu'ils n'ont aucune raison de faire un geste commercial.
 
MAis c'est vrai qu'il pourrait etre polis et répondre aux mails.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°718735
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-09-2005 à 18:20:03  profilanswer
 

bulou a écrit :

J'ai vraiment du mal  comprendre ta réponse. On alors c'est moi qui sait pas m'exprimer clairement.
Pourquoi toi aussi tu ne retiens que l'aspect 'illusoire' de ma demande. Même sous garantie, j'aurais eu les memes problèmes pour les joindre non?


 
Disons que si tu rédiges tes mails avec le même ton que tes posts je serais pas très pressé de te répondre ...


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galerie HFR  | blog      |  site
n°719090
bulou
Posté le 20-09-2005 à 08:35:50  profilanswer
 

ouai, ben HFR à bien changé. Enfin non, pas HFR mais les personnes qui postent surtout. Quant à toi LKv, je ne vais pas m'étendre sur le ton de tes posts, ni me lancer dans une explication de texte ça semble en effet inutile :-)

n°719107
tom92
Posté le 20-09-2005 à 09:22:16  profilanswer
 

Salut à tous, voilà ma petite histoire, qu'en pensez vous ??? Y a-t-il des recours possibles ???
 
Le 10/07/2003, achat chez Nomatica d'un Canon PowerShot A70.
 
Le 07/01/2004, l’appareil est renvoyé au SAV car l’écran et le viseur devenaient illisibles (quasiment noir ou avec des couleurs faussées) : impossible alors de faire des photos.
Retour de l’appareil le 13/02/2004, après nettoyage des pièces concernées ………
 
Le 14/04/2004, nouvel envoi au SAV pour le même problème (le nettoyage n’a été d’aucune utilité, comme prévu par nous même).
Le 11/06/2004, retour de l’appareil après changement des pièces défectueuses …….
 
Le 30/12/2004, encore un envoi de l’appareil au SAV, toujours pour le même problème. Nous demandons l’échange contre un appareil neuf (à la 3ème panne tout de même). Cela nous est refusé au prétexte que ce n’était que la 2ème fois que l’appareil leur était envoyé pour ce problème. (Ils ont refusé de prendre en compte le premier envoi qui n’était « que pour un nettoyage de lentille »).
Retour de l’appareil 2 mois plus tard (je n’ai pas la date exacte de retour).
 
Le 24/05/2005, dernier envoi (et donc 4ème) de l’appareil au SAV, encore et toujours pour les mêmes raisons … Nous demandons à Nomatica un avoir de la valeur de l’appareil au moment de son achat.
Cet avoir est accepté, mais ces modalités d'attribution et sa valeur sont discutées...  
 
Sans avancée significative nous les rappelons les 29/06/2005, 01/07/2005, 16/08/2005, 24/08/2005, 05/09/2005 et 13/09/2005. A chaque fois on nous sort une excuse différente pour attendre l'envoi de cet avoir (seule la responsable est autorisée à nous l'accorder).
Mais ce dernier jour, changement de discours : Dans notre cas, nous n’avons en fait absolument pas le droit à un avoir (alors que cela fait 3 mois qu’ils sont d’accord), mais seulement à un échange ?????????????????????????
Discours contraire à tous ceux tenus depuis 3 mois : le bilan est simple : soit nous acceptons cet appareil d'échange neuf (plus vendu aujourd’hui, d’une valeur de 200 euros max) soit nous n’avons rien du tout …………………………..
 
Moi qui voulais passer au S2 IS avec cet avoir ......  
 
Je pense mettre amener Nomatica devant la justice pour l’ensemble de son œuvre, car outre le fait qu’il s’agisse d’un appareil sous garantie, que nous avons eu la fâcheuse impression d’être pris pour des idiots pendants 2 ans, que les employés sont des menteurs, que la hotline coûte 1.5 euros à la connexion puis, je crois 0.35 euros par minutes ………. (J’ai gardé les dernières factures pour pouvoir être remboursé) ……… Nous n’avons jamais pu profiter de notre achat tout un été ou durant les fêtes de fin d’année, périodes durant lesquelles on s’en est servi le plus, période durant lesquelles il nous lâchait généralement.
 
 
Voilà, si vous pouviez me faire part de vos réactions, sentiments, conseils et autres, je vous en serez reconnaissant.
Merci en tout cas de m'avoir lu jusqu'au bout.
 
PS : Aujourd'hui 20 septembre, toujours pas de nouvelle de Nomatica qui devait nous contacter par mail pour le retour de l'appareil de remplacement ...........

n°728900
soon46
Posté le 01-10-2005 à 15:29:18  profilanswer
 

salut, j'ecris ici , car j'ai eu a faire avec un service apres vente pour mon objectif Sigma 100/300 defaut au niveau de la bague de mise au point , il y avait du jeux et du coup un faux contact .... enfin bon, objectif acheter chez Digit-Photo .
je telephone donc a digit photo , ils prennent mes coordonnée, 2 jours apres , je recois un mail avec un numero de dossier a joinde a mon colis pour Sigma France ! j'envoie donc sur le champs mon objectif a sigma , 1 semaine apres je recois mon objectif en collissimo ! et la panne est reparée !
donc , je suis tres satisfaite pour la rapidité de digit-photo d'une part , et pour la rapidité de sigma ! voila, d'habitude c'est des coup de gueule mais la c'est un coup de coeur !

n°742483
dreamer54
Posté le 17-10-2005 à 10:11:14  profilanswer
 

Moi non plus je n'ai pas de chance !
Plus de 2 mois que mon COOLPIX est au SAV NIKON (sous garantie), et toujours pas la pièce détachée pour le réparer. Mais ca sera fait dans les 4 jours quand ils l'auront , super !
A votre avis, est ce que l'on peut légalement réclamer une compensation commerciale pour ce retard (au minimum, une extension de garantie, un appareil de prêt ou pourquoi pas un nouveau modèle si ca tarde aussi longtemps). Merci pour vos expériences.

n°743202
pomcuite
Posté le 17-10-2005 à 20:13:34  profilanswer
 

à mon avis, ils doivent rajouter deux mois à la garantie.
je crois que c'est la loi.

n°748403
pomcuite
Posté le 22-10-2005 à 16:35:27  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour le SAV canon, je les ai appelé pour un pixel mort sur le capteur et des poussières. Ils m'ont dis que tout ça était couvert par la garantie ! Et ça prendrait 10 jours. Je conseil donc à tout les gens de trouver un centre de leur marque plutot que de retourner chez le vendeur. (si c'est pô trop loin). Je l'ai acheté aux US et je suis actuellement à montreal, mais je pense que sa doit marcher pour Canon France.
Comme mon 350D n'a que 4 jours, (et déja 4 grosses pourssières visibles  :fou: ) je joue un peu avant de le mettre en réparation.
Je vous tiendrais au courant des délais.
Mais ya ptet une différence de service entre le SAV Amérique et SAV Europe   :sarcastic:

mood
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Posté le 22-10-2005 à 16:35:27  profilanswer
 

n°752233
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2005 à 16:15:40  profilanswer
 

Pour un objectif Sigma EX, vous iriez plutôt chez votre revendeur ou confier l'objo au point "Expert EX" le plus proche ?


---------------
[Folio Photos]
n°752751
pomcuite
Posté le 27-10-2005 à 00:07:57  profilanswer
 

Essai de passer directement chez Canon si c'est proche de chez toi.

n°768443
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 10-11-2005 à 17:50:45  profilanswer
 

hello... tout le monde ..  
je voulais vous parler du SAV de Kodak... mon 7590 étant encore garantie jusqu'a mi-décembre et ayant pas mal de poussière qui s'était infiltrée sous la vitre de l'écran LCD..; j'ai appelé non pas le magasin qui me l'a vendu, mais directement Kodak ... là, j'ai eu à faire, avec une personne fort sympathique, à laquelle j'ai expliqué mes problèmes d'infiltration de poussière sur un appareil pratiquement neuf, et que cela laissait mal présager l'avenir de mon 7590..!  
Le SAV de kodak a immédiatement mis en place le plan "ORSEC"  :lol:  :lol:   pour mon appareil photo ; on m'a donné un N° de dossier, un transporteur de chez UPS est venu me le chercher à la maison... l'appareil est parti en Allemagne, à son arrivée là-bas j'ai reçu un mail me disant qu'il était bien arrivé dans leurs labos... 5 jours après un second mail m'annonçant qu'il quittait leurs labos (réparation terminée) UPS me l'a ramené aujourd'hui en pleine forme... !! je dis génial, je dis bravo Kodak... là, on voit vraiment le sérieux de la marque... ! En tout l'appareil est parti le 31/10 et il est revenu le 10/11...soit 10 jours allez/retour "france-allemagne"...je n'ai pas bougé de chez moi ... je ne me suis pas pris la tête avec des incompétents derrière un guichet et mon appareil est clean de chez clean... plus de poussière et on m'a même changé l'écran LCD légèrement rayé... qui dit mieux ? Mille mercis à KODAK pour son sérieux, sa rapidité et son efficacité....de nos jours c'est très, très rare..!  :hello:


Message édité par babeth01 le 11-11-2005 à 11:10:31
n°770690
pomcuite
Posté le 12-11-2005 à 23:56:10  profilanswer
 


C'est bizarre tes frais de transport, j'ai déposé mon 350D chez canon même ya une semaine et ils m'ont dis qu'ils me le renverrait par la poste sans frais car il est sous garantie. Comme quoi, il vaut mieux éviter tout intermédiaire entre soi et canon.

n°778550
pomcuite
Posté le 22-11-2005 à 00:20:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!
 :bounce:  :bounce:  
Ayé, j'ai reçu mon 350D !
Pour rappel : Pixel brulé sur capteur + nettoyage capteur
Je l'ai apporté chez canon meme.
Ils m'ont dit : 10 ouvrés + temps de renvoie par la poste.
2 semaines plus tard, je le recois tout propre !
Sympa canon (canada) !
Sinon juste le nettoyage capteur ils le prennent juste pour trois jours ils ont dit (gratuitement).
 
J'irai le faire nettoyer avant l'expiration de la garantie ;)
 
Voila un petit feedback positif sur SAV Canon (canada : attention pas spécialement le meme qu'en france)
 :hello:

n°800839
Lolo652
Posté le 15-12-2005 à 14:41:37  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je me permets d'intervenir sur le SAV, car j'ai vécu 2 expériences différentes : la première avec un EOS10 (dont je ne veux me séparer), je ne parvenait plus à l'éteindre (faux contact - poussières ???) - on m'annonce 6 semaines de délai et 150 euros de forfait - après 8 semaines il revient - rentré chez moi, je le teste et je remarque que le mirroir est remonté de travers - retour au SAV - Il me revient après 8 semaine - réparé - cela nous fait donc 16 semaines (+/- 4 mois) d'attente. Zéro pointé pour le SAV Canon.
Par contre, mon EOS 20D dont le flash intégré ne sortait plus en utilisation manuelle est revenu après 2 semaines (le délai prévu était de 4 semaines) dans un état impeccable, et mise à jour du sofware en prime. Il était sous garantie - 0,00 euros. Merci au SAV Canon.
J'en profite pour demander si d'autres que moi ont connu ce problème de flash sur EOS 20D. D'autant que je ne l'utilise pas souvent.

n°801189
achara
Posté le 15-12-2005 à 18:43:15  profilanswer
 

SAV Panasonic mais aussi multimarque à savoir.
Une expérience en novembre-décembre 2005. A suivre hélas....  
 
Mon Panasonic DMC-FZ30 (valeur 700E) est tombé en panne en novembre 3 semaines après l'achat.
Suivant la procèdure donnée par le site Panasonic j'ai contacté un de leur 2 centres de réparation soit Atelier Photo Ciné MS à Paris. J'ai demandé ce que je devais leur envoyer et au vu de ma description de la panne ils ont demandé : l'appareil, le chargeur de batterie et la batterie.
Deux semaines plus tard j'ai reçu mon appareil en théorie réparé donc.
Celui ci etait en grande vadrouille dans un carton humide sans aucunne autre protection :fou: . La batterie etait dans l'appareil   :non: et il y avait un cable neuf (mais pas le mien) d'alimentation pour chargeur.  
 
Mais de chargeur de batterie plus la moindre trace (ca coute une centaine d'euro les batterie panasonic etant propriétaires).
 
J'ai aussitot téléphoné chez MS et on m'a répondu que cette erreur serait corrigée, j'ai aussi signalé l'emballage desastreux de l'appareil. 2 semaines plus tard, ne voyant rien venir j'ai re téléphoné et là on m'a dit que ça partait le jour même.  
Effectivement, le 15/12/05 je recevait un carton non pas fermé par un adhésif mais avec un large lien nylon et plein de mousse contenant .... un second cordon d'alimentation pour le chargeur !!! :fou:  
 
Re téléphone et là problème. On me dit d'abord que je n'ai JAMAIS demandé de chargeur de batterie, on me ri au nez, on me traite de menteur et bientôt on me dit que je n'ai jamais envoyé le chargeur, que chez MS on ne fait pas d'erreur et que tout est fiché et emballé à la réception.Je fais remarquer qu'on m'a pourtant envoyé PAR ERREUR un second cable d'alimentation (le flagrant cas d'erreur!) mais rien à faire je raconte n'importe quoi, je suis un menteur chez MS on ne peut pas se tromper et de rigoler. :ouch:  
 
Je me permet de vous raconter ça car cette société semble un réparateur multimarque important sur Paris ce qui explique ce je m'en foutisme et l'agressivité vis à vis du client. Après tout, ce sont les constructeurs qui payent quand l'appareil est comme dans mon cas sous garantie.
 
Ah j'oubliais je suis journaliste et je viens de signaler la chose à Panasonic France.

n°801408
pomcuite
Posté le 15-12-2005 à 21:21:27  profilanswer
 

Et ouais, c'est le résultat de la course au profit...

n°3378345
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-09-2009 à 02:04:46  profilanswer
 

Je remonte ce topic...
 
 
Chez Canon, est-ce le SAV à Metz est toujours aussi bon qu'il y'a uelques années ?
 
Quelqu'un aurait leur coordonnées ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3597122
kykyu
Posté le 04-02-2010 à 03:18:36  profilanswer
 

J'aimerai savoir d'où proviennent leur objectifs? est ce ca vient de la France? on a une garantie constructeur fr?

n°3597123
kykyu
Posté le 04-02-2010 à 03:18:36  profilanswer
 

J'aimerai savoir d'où proviennent leur objectifs? est ce ca vient de la France? on a une garantie constructeur fr?

n°3597124
kykyu
Posté le 04-02-2010 à 03:18:36  profilanswer
 

J'aimerai savoir d'où proviennent leur objectifs? est ce ca vient de la France? on a une garantie constructeur fr?

n°3597371
kykyu
Posté le 04-02-2010 à 10:35:34  profilanswer
 

:whistle: désolé pour le triple message.. j'ai du clické 3 fois car je n'arrivait pas à envoyer le message  :sweat:

n°3709241
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 27-04-2010 à 10:35:06  profilanswer
 

salut,
ce qu'il devait arrive arrive pendant un evenement critique: le miroir de mon 5d se decolle. l'appreil n'est plus sous garanti, deja il vient des etats-unis. j'appelle SAV Canon, un traitement tres rapide, sans desagrement. j'envois l'appareil au Vilma Sud lasere, Marseille, le Jeudi. je le recois le Lundi suivant!!! l'appareil etant completement nettoye, revise en plus. je le teste; superbe.
respect, bro :jap:
 
<hs>
We met down in the valley, where the wine of love and destruction flowed
There in that curve of darkness where flowers of temptation grow
I left the rest for the others it was you and nothing else
You felt so good to me baby, good as life itself
</hs>

n°5529384
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-06-2015 à 15:17:15  profilanswer
 

A une époque, le centre SAV Canon de Metz semblait ressortir du lot.
 
Aujorud'hui, pour faire réparer un 16-35, y a t'il un centre à privilégier ?


Message édité par Groody le 16-06-2015 à 12:58:15

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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5532410
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-06-2015 à 12:58:05  profilanswer
 
n°5532471
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 13:54:43  profilanswer
 

putain ce déterrage de compet  [:implosion du tibia]

n°5532488
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-06-2015 à 14:26:50  profilanswer
 

C'est sûr, vaut mieux recréer un nouveau sujet...


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
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