Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Le SAV (toute marque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le SAV (toute marque)

n°518966
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-01-2005 à 21:13:23  profilanswer
 

Je propose ce topic, afin que chacun nous donne son experience qu'il a pu avoir avec les differents SAV des marques d'appareils photos.
 
Avez-vous deja eu affaire a eux? Pour quel type de panne, comment cela c'est-il passé?
 
Si vous avez des trucs pour qu'une panne soit pris en SAV, ou en echange direct etc...
 
Enfin rassemblons nos experiences sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 21:13:23  profilanswer
 

n°518970
aozora
Posté le 31-01-2005 à 21:16:11  profilanswer
 

SAV minolta pour changer le cahoutchou du visueur, appareil sous garantie a l'epoque
j'ai amener l'apn directment chez minolta, je l'ai recupere 2 jours apres avec l'oeilleton changer , le dernier firmware installer et l'apn briquer comme un sous neuf
 
super contente de leur SAV


Message édité par aozora le 31-01-2005 à 21:16:37

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°518975
jacpapac
Posté le 31-01-2005 à 21:22:43  profilanswer
 

Très bonne initiative !
il faudrait expliquer les différentes façon de faire des SAV, le SAV quand on achète à l'étranger etc...  
Qui se lance ?? :o

n°518985
jujuman
Posté le 31-01-2005 à 21:29:13  profilanswer
 

D70 au SAV :( depuis une semaine pour une poussière dans la cage de visée suite à un nettoyage à l'espace Nikon... [:dragoda]
 
N° de suivi de la "réparation", n° de tél pour se tenir informer, réception de l'appareil chez soi par la poste ou retrait au siège ou à l'Espace Nikon.


Message édité par jujuman le 10-02-2005 à 19:38:37
n°526846
jujuman
Posté le 10-02-2005 à 19:18:03  profilanswer
 

jujuman a écrit :

D70 au SAV depuis une semaine pour une poussière dans la cage de visée suite à un nettoyage à l'espace Nikon... :(
 
N° de suivi de la "réparation", n° de tél pour se tenir informer, réception de l'appareil chez soi par la poste ou retrait au siège ou à l'Espace Nikon.


 
Suite de l'aventure...
 
Délai initial donné pour le nettoyage de la cage de visée : 10 à 15 jours
- 12 jours après avoir laissé mon D70, j'appel le SAV pour avoir des nouvelles. Il est en phase de test et devrait être dispo la semaine suivante.
- 19 jours après avoir laissé mon D70, je rappel. Là la standardiste me dit qu'il est en attente de pièces !  :ouch:  
 
Soit dit en passant, les standardistes du SAV Nikon sont nuls !!!  :fou:  Ils arrivent tout juste à te donner où en est ton appareil (atelier, test...). Mais impossible d'avoir une explication, un délai, bref un semblant d'information...
 
Un poil remonté j'appel l'Espace Nikon pour essayer d'obtenir plus d'info. Je tombe sur une nana qui me passe une Responsable SAV. Qui elle-même est très surprise de "l'historique" de mon D70 chez le SAV. Elle appel un technicien et me rappel 5mn plus tard. Lors de la phase de test, ils se sont aperçus que mon D70 avait un problème au niveau du flash intégré. Problème que je n'avais jamais remarqué...  :heink:  Du coup, il faut commander un flash complet ce qui rajoute 10 jours de délai supplémentaires !  :cry:  :cry:  :cry:

n°526855
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-02-2005 à 19:24:25  profilanswer
 

D70 au SAV pour calage de l'AF depuis mi janvier. boitier envoyé par l'intermédiaire de mon photographe. Aucune nouvelle pour l'instant.... (j'ai pas cherché à en avoir non plus, sachant qu'il m'a dit qu'il fallait bien compter entre 1 mois 1/2 et 2 mois pour que ça revienne :/...)
Il m'a aussi dit que Nikon facturait les frais de renvoit par Chronopost..super pour du matériel sous garantie :/

n°526862
jujuman
Posté le 10-02-2005 à 19:30:16  profilanswer
 

arn0 a écrit :

Il m'a aussi dit que Nikon facturait les frais de renvoit par Chronopost..super pour du matériel sous garantie :/


 
Ah ben ça ils se sont bien gardés de me le dire quand ils m'ont proposé ce "service"... Heureusement pour moi, j'ai pris l'option retour à l'Espace Nikon.

n°526864
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-02-2005 à 19:30:53  profilanswer
 

Y'a des trucs un poil abusif quand meme :fou:

n°526872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-02-2005 à 19:40:39  profilanswer
 

Pas testé le SAV des constructeurs directement, mais celui de Bellapix.com.
Mon Minolta Dimage 5 était affublé du défaut bien connu de l'AF qui se bloquait et qui refusait de revenir à l'infini. Renvoyé en SAV sous garantie à 5 jours de la fin de celle-ci (1 an Minolta, 1 an Bellapix), pris en charge sans aucun problème par Bellapix.
Le retour à pris un peu de temps (2 mois...) suite à un problème de.... la Poste !!!


---------------
They will not force us
n°527429
jujuman
Posté le 11-02-2005 à 18:35:25  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Suite de l'aventure...
 
Délai initial donné pour le nettoyage de la cage de visée : 10 à 15 jours
- 12 jours après avoir laissé mon D70, j'appel le SAV pour avoir des nouvelles. Il est en phase de test et devrait être dispo la semaine suivante.
- 19 jours après avoir laissé mon D70, je rappel. Là la standardiste me dit qu'il est en attente de pièces !  :ouch:  
 
Soit dit en passant, les standardistes du SAV Nikon sont nuls !!!  :fou:  Ils arrivent tout juste à te donner où en est ton appareil (atelier, test...). Mais impossible d'avoir une explication, un délai, bref un semblant d'information...
 
Un poil remonté j'appel l'Espace Nikon pour essayer d'obtenir plus d'info. Je tombe sur une nana qui me passe une Responsable SAV. Qui elle-même est très surprise de "l'historique" de mon D70 chez le SAV. Elle appel un technicien et me rappel 5mn plus tard. Lors de la phase de test, ils se sont aperçus que mon D70 avait un problème au niveau du flash intégré. Problème que je n'avais jamais remarqué...  :heink:  Du coup, il faut commander un flash complet ce qui rajoute 10 jours de délai supplémentaires !  :cry:  :cry:  :cry:


 
Suite...
 
J'ai reçu un courrier de Nikon France, m'informant que la réparation est <<suspendue pour cause d'attente de pièces détachées>>, qu'ils sont incapablent de <<préciser la date de disponibilité des pièces détachées>>  :sleep: , mais que dès la réception des pièces mon <<dossier sera traité en priorité>> et le D70 <<sera réparé sous 4 jours>>.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 18:35:25  profilanswer
 

n°544088
digon
Posté le 02-03-2005 à 15:55:35  profilanswer
 

Début d'une saga ?
le 26/2 12h00 je reçois le coolpix 8400 commandé chez GROBILL 48h avant : impec !
le 26/2 12h15 le 8400 livré en panne : pas de signe d'alimention (peut etre à cause de son prix 150€ de moins que les autres ?? )
28/2 sur les conseils du sav grosbill, envoi au sav NIKON pour " gagner du temps" !  (et pas le faire eux meme ! )
les paris commencent sur le délai de retour:
15 jours ? ahahahahahah !!!
1 mois
1 mois 1/2 .... + ?
je vous tiens au courrant , vos messages de soutien seront les bienvenus !!

n°554685
digon
Posté le 13-03-2005 à 17:04:33  profilanswer
 

suite de la saga sur le SAV NIKON pour le coolpix 8400.
il a enregistré l'appareil et j'ai reçu un accusé de reception le 12/03: 10 jour aprés l'envoi.
diagnostic : réparation de l'interupteur principal.
Je leur laisse 15 jours avant de les tromatiser au tph !

n°555909
jujuman
Posté le 14-03-2005 à 19:33:12  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Suite...
 
J'ai reçu un courrier de Nikon France, m'informant que la réparation est <<suspendue pour cause d'attente de pièces détachées>>, qu'ils sont incapablent de <<préciser la date de disponibilité des pièces détachées>>  :sleep: , mais que dès la réception des pièces mon <<dossier sera traité en priorité>> et le D70 <<sera réparé sous 4 jours>>.


 
Suite et presque fin...
 
Je vous passe mes dernières péripéties, mais après être rentré en contact avec la responsable du SAV Nikon, je devrais avoir droit à un échange standard début de semaine prochaine... Wait & see...  :sarcastic:

n°558859
digon
Posté le 18-03-2005 à 09:01:13  profilanswer
 

SAV NIKON   et coolpix 8400  : divine surprise, je téléphone pour avoir des infos sur l'avancement des travaux : "non non, il est parti ce matin par colissimo" !!! ( le 17/3)
impecable : 2 semaines, délai de transport compris.

n°562548
Yobi Wann
May the force be with you
Posté le 22-03-2005 à 11:43:23  profilanswer
 

en general pour le SAV d'un apareil achter sur le net. s'il marche plus et qu'il est tj sous garanti faut renvoyer direct au construcuteur , ou au site de vente ?  :heink:

n°562658
la saoulan​te
Posté le 22-03-2005 à 13:41:31  profilanswer
 

SAV minolta + darty pour un dimage z1
Au bout de 4 mois d'utilisation, les piles ont forcé sur le clapet qui les retenaient. C dernier a cassé, et n'a tenu qu'avec du scotch pour le tenir fermer jusqu'a ce que professionnellement je puisse l'amener en réparation. Donc, j'amène l'appareil mi-mai chez darty,qui le renvoit chez minolta.Je vais regulièrement aux nouvelles. Début juillet en ayant grandement marre de ne pas avoir mon appareil, je vais pousser mon coup de gueule chez darty, vois le responsable des ventes qui appelent minolta et qui m'apprend que mon appareil n'est toujours pas réparé !Je lui précise qu'1 mois 1/2 de réparation ça fait un peu gros pour une simple pièce, la dame de chez minolta nous dis qu'elle nous tiens au courant dans la journée d'une possible solution. Résultat , le lundi suivant darty m'échangeait mon appareil contre un neuf, ne sachant pas ce qu'était devenu mon premier appareil..
 
Faut pas s'inquiéter surtout..


Message édité par la saoulante le 22-03-2005 à 13:44:57
n°562783
digon
Posté le 22-03-2005 à 15:45:48  profilanswer
 

Epilogue du SAV NIKON et du coolpix 8400:
lundi 21/3 je le reçois (un peu fébrile !!)déballage... je tombe à la renverse : ils ont oublié de renvoyer l'accu !!!
contact téléphonique : ok on vous le renvoie dans la semaine...

 
Epilogue 2 du SAV NIKON et du coolpix 8400:  
 
Malheusement ... ils m'ont pas dit quelle semaine !!!
le 29/3 je rapelle le sav et demande a parler a son responsable: "normalement" elle me fait envoyer l'accu le lendemain ... a vérifier !
Petit doute : j'espère que quand je vais mettre l'accu, le 8400 va marcher !!!


Message édité par digon le 30-03-2005 à 09:24:19
n°562831
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 22-03-2005 à 16:45:37  profilanswer
 

loin de moi l'idée de lancer une quelconque polémique, mais j'ai toujours entendu:
SAV CANON = caca
SAV NIKON = super...
 
j'voudrais pas dire, mais d'après les expériences contées ici, le sav de nikon est aussi moisi que celui de canon...  [:mr marcadet]
 
 
edit: et je parle même pas des "tolérences" du SAV de certaines marques...  :whistle:


Message édité par APLC le 22-03-2005 à 16:46:13
n°562977
jujuman
Posté le 22-03-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Suite et presque fin...
 
Je vous passe mes dernières péripéties, mais après être rentré en contact avec la responsable du SAV Nikon, je devrais avoir droit à un échange standard début de semaine prochaine... Wait & see...  :sarcastic:


 
Ah bah toujours pas fin...
 
Ils sont vraiment nuls au SAV Nikon, enfin ils font tout pour l'être... Ils ont juste oublié mon D70 dans un coin !  :ouch:  Du coup, ben 2 jours de délais supplémentaires !!! [:dragoda] Vous me direz 61 ou 63 jours de SAV ça ne change pas grand chose, mais bon là ça commence à me faire *$¤£@#€ !!!!


Message édité par jujuman le 22-03-2005 à 19:04:19
n°566396
jujuman
Posté le 26-03-2005 à 12:32:49  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Ah bah toujours pas fin...
 
Ils sont vraiment nuls au SAV Nikon, enfin ils font tout pour l'être... Ils ont juste oublié mon D70 dans un coin !  :ouch:  Du coup, ben 2 jours de délais supplémentaires !!! [:dragoda] Vous me direz 61 ou 63 jours de SAV ça ne change pas grand chose, mais bon là ça commence à me faire *$¤£@#€ !!!!


 
Ça ne pouvait pas être aussi simple...  :(  
 
Donc je vais à l'espace Nikon pour récupérer mon D70 et là le mec me dit qu'ils se sont trompés et qu'au lieux d'envoyer le "nouveau" D70 pour l'échange ils ont envoyé mon vieux D70... [:dragoda] Là c'est quand même abusé !!! Du coup il m'a quand même passé un D70 de prêt (après avoir bien insisté...) et je devrais récupérer mon "nouveau" mercredi... Enfin peut-être...
 
Vous pensez que je peux obtenir quelque chose avec toutes les bourdes qu'ils ont accumulés !?


Message édité par jujuman le 26-03-2005 à 12:34:09
n°566465
nihile69
Posté le 26-03-2005 à 14:29:03  profilanswer
 

La position de toutes les interventions relatées dans ce forum démontre votre faiblesse..... voir le point à "les garanties"
 
ne pas subir

n°566608
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-03-2005 à 18:58:12  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Ça ne pouvait pas être aussi simple...  :(  
 
Donc je vais à l'espace Nikon pour récupérer mon D70 et là le mec me dit qu'ils se sont trompés et qu'au lieux d'envoyer le "nouveau" D70 pour l'échange ils ont envoyé mon vieux D70... [:dragoda] Là c'est quand même abusé !!! Du coup il m'a quand même passé un D70 de prêt (après avoir bien insisté...) et je devrais récupérer mon "nouveau" mercredi... Enfin peut-être...
 
Vous pensez que je peux obtenir quelque chose avec toutes les bourdes qu'ils ont accumulés !?


 
Bah, t'es pas pro. Donc il n'y a pas de " manque à gagner " à faire valoir.

n°567746
jujuman
Posté le 28-03-2005 à 11:59:09  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Bah, t'es pas pro. Donc il n'y a pas de " manque à gagner " à faire valoir.


 
C'est bien ce que je me disais aussi...

n°567754
jujuman
Posté le 28-03-2005 à 12:03:52  profilanswer
 

nihile69 a écrit :

La position de toutes les interventions relatées dans ce forum démontre votre faiblesse..... voir le point à "les garanties"
 
ne pas subir


 
Mouais mais bon si c'est pour aller au tribunal pour un oui et pour un non... Je vois pas trop l'intérêt !

n°572562
jujuman
Posté le 01-04-2005 à 21:22:11  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Ça ne pouvait pas être aussi simple...  :(  
 
Donc je vais à l'espace Nikon pour récupérer mon D70 et là le mec me dit qu'ils se sont trompés et qu'au lieux d'envoyer le "nouveau" D70 pour l'échange ils ont envoyé mon vieux D70... [:dragoda] Là c'est quand même abusé !!! Du coup il m'a quand même passé un D70 de prêt (après avoir bien insisté...) et je devrais récupérer mon "nouveau" mercredi... Enfin peut-être...
 
Vous pensez que je peux obtenir quelque chose avec toutes les bourdes qu'ils ont accumulés !?


 
Voilà, voilà... Toujours pas fini !
 
Donc je vais récupérer mon nouveau D70 ce soir à l'Espace Nikon, cette fois-ci c'est bien celui pour l'échange. Hop je monte un objo, la batterie et une CF, je vise et.......................... Error      Miroir bloqué en position haute... Boîtier HS !!! Trop bien le matos d'échange chez Nikon... Donc je suis reparti avec celui de prêt. En attendant la suite de cette longue histoire "drôle"...  :pfff:


Message édité par jujuman le 01-04-2005 à 21:23:17
n°572741
franckfran​ck
Posté le 02-04-2005 à 01:05:11  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Voilà, voilà... Toujours pas fini !
 
Donc je vais récupérer mon nouveau D70 ce soir à l'Espace Nikon, cette fois-ci c'est bien celui pour l'échange. Hop je monte un objo, la batterie et une CF, je vise et.......................... Error      Miroir bloqué en position haute... Boîtier HS !!! Trop bien le matos d'échange chez Nikon... Donc je suis reparti avec celui de prêt. En attendant la suite de cette longue histoire "drôle"...  :pfff:


 
Avec une telle histoire, je te souhaite que cela soit un poisson d'avril...
M'enfin je suis pas sûr... :pt1cable:  
Incroyable cette histoire ! tu aurais pas la poisse par hasard ?

n°572744
jujuman
Posté le 02-04-2005 à 01:12:46  profilanswer
 

franckfranck a écrit :

Avec une telle histoire, je te souhaite que cela soit un poisson d'avril...
M'enfin je suis pas sûr... :pt1cable:  
Incroyable cette histoire ! tu aurais pas la poisse par hasard ?


 
Malheureusement ce n'est pas un poisson d'avril et je suis habituellement quelqu'un de plutôt chanceux... Mais bon là je les cumule...

n°572749
swing
Posté le 02-04-2005 à 01:16:56  profilanswer
 

le mirroir s'est bloqué à l'espace nikon ou une fois rentré chez toi ?

n°572753
jujuman
Posté le 02-04-2005 à 01:18:21  profilanswer
 

A l'espace Nikon, devant le mec. Maintenant je teste le matos avant de signer quoi de ce soit et encore moins de partir avec !

n°572755
swing
Posté le 02-04-2005 à 01:20:45  profilanswer
 

ouais, donc dans ton débol tu as eu de la chance qu'il se soit bloqué devant le gars, sinon il aurait encore pu te chercher des noises!

n°572761
jujuman
Posté le 02-04-2005 à 01:24:42  profilanswer
 

Au pire j'aurais un aller-retour de plus... A force je commence à connaître le chemin !
 
Pour des boîtiers qui doivent être testés avant d'être distribués c'est pas mal... Bloqué dès la première prise de vue.

n°572769
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 02-04-2005 à 01:41:14  profilanswer
 

Bon génial mon obturateur de mon d70 est désynchronisé il part probablement mercredi en sav fais chieeeeeeeeeeer ( ca me laisserais le temps de classer mes photos)

n°572773
jujuman
Posté le 02-04-2005 à 01:45:46  profilanswer
 

Lancez les pronostics !!! 2 semaines ou 2 mois !?  ;)


Message édité par jujuman le 02-04-2005 à 01:46:01
n°572774
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-04-2005 à 01:47:43  profilanswer
 

:ouch:
 
génial...
 
on va voir comment ça va se passer pour moi !
 
canon 350d
commandé le 22/03 chez pixmania (garantie deux ans - 15 jours de rétractation - paiement CB en 3 fois sans frais)
reçu le 23/03
le 01/04 après deux jours de non utilisation et près de 3000 photos - erreur 99 - le rideau/obturateur se fait la malle (voire photo sur le topiç du 350d
le 01/04 demande de sav par téléphone
le 01/04 réception du bon de retour par mail
le 02/04 envoi en chronopost de l'appareil complet sous le couvert de la garantie satisfait ou remboursé dans les 15 jours (chapeau encore pixmania)
... j'attends :)
 
espérons que ce ne sera pas long :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°572777
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 02-04-2005 à 01:59:36  profilanswer
 

jujuman a écrit :

Lancez les pronostics !!! 2 semaines ou 2 mois !?  ;)


 
dans mon cas 2 semaines ;)  

n°572902
swing
Posté le 02-04-2005 à 11:00:22  profilanswer
 

tharkie > 3000 toph en 1 semaine ?  [:alberich]

n°572990
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 02-04-2005 à 12:28:50  profilanswer
 

oui...etalors ?
 
c'est un numérique, non ?
 
en fait j'ai fait plus de 2000 photos le premier jour... :D
 
mais ça a fait déjà couler beaucoup d'encre ici, alors que si vous sortez un peu de hfr, vous verrez que ce n'est pas si inhabituel que ça ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°572996
jujuman
Posté le 02-04-2005 à 12:38:24  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

dans mon cas 2 semaines ;)


 
C'est ce que je te souhaite !

n°574557
digon
Posté le 04-04-2005 à 14:29:23  profilanswer
 

Suite....mais pas fin de la tragédie du SAV NIKON pour coolpix 8400:
Reception au bout de 2 semaines (le 4/4) d'une batterie neuve, mise en charge...off.. on...  message d'erreur : ne reconnait pas la batterie!!!! je ne jette pas l'appareil par terre, ça leur ferait trop plaisir !!!
Je les appelle

n°577038
digon
Posté le 07-04-2005 à 08:36:49  profilanswer
 

digon a écrit :

Suite....mais pas fin de la tragédie du SAV NIKON pour coolpix 8400:
Reception au bout de 2 semaines (le 4/4) d'une batterie neuve, mise en charge...off.. on...  message d'erreur : ne reconnait pas la batterie!!!! je ne jette pas l'appareil par terre, ça leur ferait trop plaisir !!!
Je les appelle


 
 
 Donc, retour du 8400 au SAV NIKON le 6/4 ; maintenant plus besoin de marquer l'adresse, il y va tout seul, il connait le chemin par coeur !! :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Le SAV (toute marque)

 

Sujets relatifs
[Reflex] Choix de la marque d'un boitier....Marque préférée des fotographes
je cherche l'equivalent d'un minolta Z3 ds autre marqueLes 3 meilleures Photos de l'année 2004 qui vous ont marqué
Quel marque de mémoire SD ?[information demande] sur apn de marque premier
un bonne marque sd carteSAV Nikon catastrophe
SAV ou pas SAV ?Memory stick pro sony a 119Euros ou sans marque a 69Euros ?
Plus de sujets relatifs à : Le SAV (toute marque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR