Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)

n°185458
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 14:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

loy_joker a écrit :

Vivement un vrai sujet que je puisse vraiment participer :)

Alors la c'est pas le genre de remarque que j'apprécie :o
J'ai passé une journée a essayer de connaitre le sujet qui plairait à un minimum de personnes. Bah y a pas eu grand monde pour donner son avis. Par contre après coup les "ouais c'est nul", c'est pas très sympa ceux qui s'y sont investi :o
Donc pour l'instant tu gardes tes critiques, tu les ressortiras au moment où on discutera du prochain sujet :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 14:17:49  profilanswer

n°185470
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 17-12-2003 à 14:32:14  profilanswer

1: Ezzz
2: Kosss
3: Denio

Message édité par Hikik0m0ri le 17-12-2003 à 14:32:46

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°185478
argo1234
más i más
Posté le 17-12-2003 à 14:45:16  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai passé une journée a essayer de connaitre le sujet qui plairait à un minimum de personnes. Bah y a pas eu grand monde pour donner son avis. Par contre après coup les "ouais c'est nul", c'est pas très sympa ceux qui s'y sont investi :o
Donc pour l'instant tu gardes tes critiques, tu les ressortiras au moment où on discutera du prochain sujet :o

Oui, le choix est toujours partagé et merci de t'occuper de tout ça.
De toute façon, il n'y a pas de "bon sujet". Seule compte la façon dont on traite le sujet.

n°185482
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 14:52:53  profilanswer

[:rougit]

c'est de toute façon pas que je veux pas tenir compte de son avis mais c'est ni l'endroit ni le moment :/
Bon bref, passons et votons :d

n°185483
Denio
Posté le 17-12-2003 à 14:53:14  profilanswer

Stolenkiss a écrit :

Mes critiques sur l'ensemble des photos:
-Denio: joli, mais la retouche ("vies" pour "voies" ) ne me plait pas plusque ca. Bien pensé malgré tout.

Merci pour ta critique Stolenkiss (et les autres au passage !), mais pour info ce n'est pas une retouche, mais "vies" en Espagnol, ça veut dire voie  [:trumpet] .

Et aussi merci à ezzz qui prends du temps pour essayer de gérer ce concours au mieux.

Message édité par Denio le 17-12-2003 à 14:53:51

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°185489
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 14:56:11  profilanswer

Y a pas de quoi, je fais ca avec plaisir :d

n°185502
DANLEJ
Posté le 17-12-2003 à 15:09:22  profilanswer

bein ... moi mon idée est ke  

Prems kwesi et Cuspides

m'inspirent par l'inattendu, les surprises ke le voyage en train peut faire vivre ... pour l'un l'image d'un orient-express ki va partir avec ses mystérieux voyageurs, l'autre, avec ce visage ki transpire la fête et le parcour sera long... et, notre vie est un long train de mots ke nous écrivons, ke nous lisons, ke nous exploitons.

voilà comment 3 tofs peuvent donner l'inspiration pour une histoire.

merci messieurs de l'avoir fait  :jap:

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°185510
loy_joker
Posté le 17-12-2003 à 15:25:57  profilanswer

Groody a écrit :

un vrai sujet ? [:mlc]

argo1234 a écrit :

+1
Euh... c'est quoi un "vrai sujet"?

ezzz a écrit :

Arf c'était juste une boutate je pensais pas m'attirer des foudres comme ça.

Donc je m'explik.

Le "vivement un vrai sujet" c'est avant tout une excuse de ma part ...

Le "vivement un vrai sujet" c'est le vivement le sujet suivant ...

le "vivement un vrai sujet" c'est l'attente avec impatience du prochain concours qui a des chances d'être l'eau apparement

Ma participation à ce sujet c'était for fun, vu ma photo qui est issue d'une beuverie, donc pas destinée à un concours ou à de l'art.

Je respecte le boulot fourni pour les concours photo, et la qualité de leur participation :jap:

Je m'excuse si mon bout de phrase a pu vous froisser :/

Rha'allez, faites pas la gueule :heink:

---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°185520
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 17-12-2003 à 15:42:53  profilanswer

Denio,

Autant pour moi :jap: ca donne un peu un nouveau sens à ta photo pour moi alors, puisque non retouchée. Je pensais que c'etait plus une galipette qu'autre chose pour sortir une photo  originale. J'aime bien l'aspect des murs, la lumière et les zones d'ombre... Ca rend vraiment une atmosphère particulière. Mais je la trouve peut être encore un peu trop lumineuse à mon goût, ceci dit ca ne reste qu'un avis très subjectif et je laisse aux autres le soin de te placer dans le top 3 :)

J'avoue que je n'ai pas toujours un comportement très rationnel, car je privilégie peut être des photos de gens ayant moins de talent, afin de les motiver, quand je sais que Denio, au travers des diverses photos apparues sur le forum, se débrouille quand même très bien.

Un dernier mot pour :love: Ezzz :love:  qui a eu la gentillesse de prendre le temps d'organiser tout ca, et c'était loin d'être facile avec la bande de râleurs qui trainent ici (moi le premier :p).

Stolenkiss

n°185526
Denio
Posté le 17-12-2003 à 15:54:12  profilanswer

Stolenkiss a écrit :

Denio,

Autant pour moi :jap: ca donne un peu un nouveau sens à ta photo pour moi alors, puisque non retouchée. Je pensais que c'etait plus une galipette qu'autre chose pour sortir une photo  originale. J'aime bien l'aspect des murs, la lumière et les zones d'ombre... Ca rend vraiment une atmosphère particulière. Mais je la trouve peut être encore un peu trop lumineuse à mon goût, ceci dit ca ne reste qu'un avis très subjectif et je laisse aux autres le soin de te placer dans le top 3 :)
Merci pour cette critique constructive  :jap: , et heureusement qu'il est subjectif, on fait de la photo, pas des maths !  :D  

J'avoue que je n'ai pas toujours un comportement très rationnel, car je privilégie peut être des photos de gens ayant moins de talent, afin de les motiver, quand je sais que Denio, au travers des diverses photos apparues sur le forum, se débrouille quand même très bien.
C'est un comportement tout à fait compréhensible et louable ! Cela me fait penser que je n'ai d'ailleurs pas encore fait ma sélection...  [:trumpet] Pour le compliment, y a encore qd même pas mal de boulot pour atteindre mes objectifs qualitatifs, quand je vois certaines photos, je ne peux rester que  [:claire_redfield]. Certains ont aussi sur ce forum une approche photographique très interessante dont je me délecte les yeux régulièrement...  

Dommage que _Jad_ soit parti par ex...  

[:jkley]  

Message édité par Denio le 17-12-2003 à 16:09:27

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 15:54:12  profilanswer

n°185529
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 16:06:10  profilanswer

loy_joker a écrit :

Je respecte le boulot fourni pour les concours photo, et la qualité de leur participation :jap:

:lol:
Là t'en fais trop ca se voit :d
Bon ok n'en parlons plus :jap:

n°185614
Lexmark
Posté le 17-12-2003 à 19:18:08  profilanswer

:hello:  
Alors les votes :

01.Kwesi
02.Denio
03.Koss
=========
04.JLb
05.ezzz

Kwesi, l idee je sais pas si tu l as eu en regardant la tof de Ftikai, mais la "fureur" du cri (entre la joie et la souffrance (lol) avec les deux wagons de part et d autre donne un cote, tres "maso" a la photo. Dommage qu il n y pas de cadre (expret ou oublie) pour renforcer le cote oppressant de cette photo. Sinon chapeau !

Denio, bonne photo, on dirait du conceptuel, pas grand chose a dire, une legere athmosphere grace au lumiere (naturelle) mais la photo un est peu tro clair, dommage car ca aurait pu accentuer le jeux ombre/clarete, pour renforcer le tout, chapeau !

Koss, ca pourrait faire un peu photo de polar. Avec la legere brume l angle destabilisant ... mais il manque un petit qq chose (si on part de pt vude que c est une scene de "polar" ...). Sans rentrer dans les details j aime bien !

================================================================

JLb, bonne idee general, le cadre naturel, le feu, le coucher de soleil, le contre jour ... Mais il manque un ptit chouilla pour avoir la 3° place, mais quoi ... Bonne question ^^

ezzz, une bonne photo pour une brochure de la sncf, techniquement tres bonne, sauf en augmentant le point de fuite de la droite en cadrant sur le gauche avant la voiture (qui aura pour effet aussi, d enlever le ptit bout de batiment) mais ca sur le coup c est pas facile a voir.

Pour les autres, pas mal de bonnes photos, et bonnes continuations !  
Une chose encore, tout ceci n est qu un avis personnel, du moment que l auteur juge ca photo comme ayant "de la vie" c est le principale, au diable les paroles  :o  

ps : Stolenkiss, la tof pas retouchee.
Regle sur ponderee centrale et sepia ;o

Message édité par Lexmark le 17-12-2003 à 19:25:31
n°185615
KrX
All your base are belong to us
Posté le 17-12-2003 à 19:20:49  profilanswer

Bon voici mes comments & si vous n'y figurez pas c'est que je ne trouve rien de spécial à votre photo - désolé !

Lexmark : ça fait très gladiateur ! :love: C sympa comme symbolique de la frontière (départ/arrivée - fin/commencement...), d'ailleurs la gare est une vrai frontière y a même une pub (pour la CB si je me souviens bien) en ce moment ki reprend l'idée !
SirThomasLipton : La nature reprend ses droits ! C'est pas mal pour montrer l'abandon de certaines lignes et gares. J'aime bien mais je trouve que c limite HS !
wacho : Où t'es allé te mettre pour prendre cette photo, car c'est interdit au public les dépots non ? Il était à l'arret ou il reculait ?
KOSS : Le regard est bien dirigé mais vers koi :??:  
Anathema : une photo un peu similaire à celle de LEXMARK mais - puissante, tu aurais pu accentuer le contrastre et mettre en N&B t'aurais la même ;)
kwesi : C'est le cri du metro ? "Metro c'est trop..."
Cuspides : Je m'attendais à voir + de TAG et des trains FULL-TAG je suis déçu :sweat: Par contre ta tof donne l'impression que les trains (& les voyageurs) passent et se moquent (sont indifférents) à l'environnement BRAVO :love:  
Cutter : Je trouve que le metro fantome n'est pas assez présent (& que le gars à gauche au centre l'est trop mais là t'y peux rien) DOMMAGE :pfff:  
Stolenkiss : Hors Sujet pour moi on voit à peine que c'est une gare :(
Niav : J'aime bien ce vide, ce calme, les reflets sur les rails et les flares ! 50 1.8 ?
Jahweed : J'aime bien ce vide, ce calme, et les flares ! 50 1.8 ?
akanico : C'est où ce truc de ouf ? ça pète de couleurs tellement qu'on se croirait chez Disney !
frenchy69 : J'aurais bien vu un cadrage uniquement sur le tunnel sans sortie si possible DOMMAGE :pfff: Là pour moi c HS car on voit trop le chateau !
BillyboyK : ça fait très ancienne carte postale : c'est un angle de vue très souvent utilisé pour mettre en image les ouvrages d'art. J'aime beaucoup mais je trouve que c limite HS !
Denio : Y a qqchose, j'avais pas tilté sur "voies/vies" mais du coup ça relance l'idée de croisée des chemins... :love:  
ezzz : C'est où il me semble connaître ? Le bout de batiment à gauche gache un peu mais ça reste beau !
cinocks : Dans le style je crois que t'en avais 1 meilleure : avec d'un côté des gens qui stagnaient et de l'autre d'autres qui se déplaçaient : j'aimait bien le "chassé-croisé" DOMMAGE :pfff:  
ricoco : C'est pas mal pour montrer l'abandon de certaines lignes et gares mais l'angle de vue est mal choisi je trouve. C'est où ?
fredy : C'est ton côté père noël OU toujours enfant ?
SEB63 : Pas mal le coup du quai désert mais il est moche DOMMAGE :( je préfère celles de NIAV & JAHWEED pour le côté désertique !

Bravo :bounce: à tous les participants pour vos tofs de mule :D

Pour finir mon podium (qui a été très difficile à établir entre une dizaine de personnes) :

• The bronze medal, la medalla de bronce, la médaille de bronze est attribuée à... Lexmark
  • The silver medal, la medalla de plata, la médaille d'argent est attribuée à... kwesi
  • & now the gold medal, y ahora la medalla de oro, et maintenant la médaille d'or est attribuée à... Denio

Prix spécial du jury : la médaille en chocolat ;) à... fredy pour l'humour :D

Message édité par KrX le 19-12-2003 à 18:14:54
n°185621
akanico
Captain Slow
Posté le 17-12-2003 à 19:44:39  profilanswer

KrX a écrit :

akanico : C'est où ce truc de ouf ? ça pète de couleurs tellement qu'on se croirait chez Disney !

C'est le Bâtiment Voyageur de la gare d'Abbeville (80, sur la ligne Paris-Calais) avec au moins 50cm d'eau tout au tour....

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°185623
argo1234
más i más
Posté le 17-12-2003 à 19:45:36  profilanswer

loy_joker a écrit :

Arf c'était juste une boutate je pensais pas m'attirer des foudres comme ça.
Donc je m'explik.
Le "vivement un vrai sujet" c'est avant tout une excuse de ma part ...
Le "vivement un vrai sujet" c'est le vivement le sujet suivant ...
le "vivement un vrai sujet" c'est l'attente avec impatience du prochain concours qui a des chances d'être l'eau apparement
Ma participation à ce sujet c'était for fun, vu ma photo qui est issue d'une beuverie, donc pas destinée à un concours ou à de l'art.
Je m'excuse si mon bout de phrase a pu vous froisser :/
Rha'allez, faites pas la gueule :heink:

n°185626
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 19:50:32  profilanswer

KrX a écrit :

C'est où il me semble connaître ?

Gare SNCF de pertuis :jap:

n°185627
argo1234
más i más
Posté le 17-12-2003 à 19:50:36  profilanswer

Lexmark--> j'ai exactement le même avis que toi pour les photos de Kwesi et de Kosss.
-Pour celle de Kwesi, je me suis demandé un moment si elle riait ou si c'était un cri de douleur. Je n'ai toujours pas la réponse.
-Pour celle de Kosss, je ne savais pas pourquoi elle me plaisait mais tu l'as dit: j'accroche à cet aspect polar en fait.

n°185630
cinocks
Posté le 17-12-2003 à 19:55:44  profilanswer

KrX a écrit :

Bon voici mes comments & si vous n'y figurez pas c'est que je ne trouve rien de spécial à votre photo - désolé !

...
cinocks : Dans le style je crois que t'en avais 1 meilleure : avec d'un côté des gens qui stagnaient et de l'autre d'autres qui se déplaçaient : j'aimait bien le "chassé-croisé" DOMMAGE :pfff:  
...

Merci pour ton commentaire. J'ai aussi hesité avec l'autre photo, mais je la trouvais trop fade.

si tu parles bien de celle-ci:

http://cinocks.dyndns.org/temp/img/DSC_5288_640.jpg

---------------
MZP est de retour
n°185632
KrX
Posté le 17-12-2003 à 19:58:22  profilanswer

cinocks : Exactement :(
ezzz : ah ok !

Message édité par KrX le 17-12-2003 à 19:59:54
n°185633
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 19:58:59  profilanswer

:ouch:

n°185636
cinocks
Posté le 17-12-2003 à 20:01:53  profilanswer

bah keski t'arrives?  :??:

---------------
MZP est de retour
n°185638
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 20:03:17  profilanswer

Je croyais que KrX connaissait la gare que j'ai photographié :/

n°185645
KrX
Posté le 17-12-2003 à 20:13:03  profilanswer

ezzz a écrit :

Je croyais que KrX connaissait la gare que j'ai photographié :/

Ben c le cas !
Je suis de Martigues mais j'ai trainé, fut un temps, vers le Vaucluse... Cavaillon, Pertuis, L'isle/Sorgue...

Message édité par KrX le 17-12-2003 à 20:15:17
n°185647
ezzz
23
Posté le 17-12-2003 à 20:14:38  profilanswer

bon ben :ouch: alors :d

n°185650
KrX
Posté le 17-12-2003 à 20:17:44  profilanswer

J'ai édité

n°185653
chocolat b​lanc
Posté le 17-12-2003 à 20:33:10  profilanswer

Avant mon vote, petite remarque (que j'espère constructive) : euh toutes les photos d'affilée à cette taille c'est dur à afficher chez moi... pourtant j'ai l'adsl... j'ose pas imaginer qq'un en rtc... faut peut-etre demandé une taille plus petite pour le prochain concours non ?
Mais je suis tenace ;) j'ai fini par toutes les voir plusieurs fois  :p  

Donc :
1. Denio : je sais pas expliquer... j'ai toujours adoré cette partie d'une gare quand ça existe... et là le rendu me touche plus que tout ! c'est du pur émotionnel...  ;)  

2. arnO : j'aime la compo parallèle du parapet et des voies et la balustrade pas parallèle... et le climat général qui se dégage de l'ensemble assez désespéré (ou désespérant  :??: )

3. Cinocks : j'aime le coté quotidien de l'ensemble (ceux qui n'ont jamais fréquenté de gare au quotidien peuvent me comprendre ?) Puis le N&B crée un petit décalage et j'aime beaucoup les clichés qui génèrent en moi des impressions contradictoires ;)

Fallait en choisir 3... hésitations avec (dans le désordre) JLB Cutter Danley SirThomasLipton Watcho (1 peu trop pub d'alstom à mon gout  :p )  
Pour finir je tiens à dire que j'ai adoré la façon de traiter le sujet de Fredy !!!!

J'essayerai de participer au concours la prochaine fois car c'est vraiment intéressant de voir les différences qu'on a de traiter le sujet... mais train-gare ici c'est pas facile... ils s'arretent pas j'ai peur de me faire écraser !!! (j'exagère à peine !  :kaola: hihihi)

Message édité par chocolat blanc le 17-12-2003 à 20:40:13
n°185668
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-12-2003 à 21:05:04  profilanswer

à mon tour..

Allons-y...

Allez Arn0, du courage..

Bon je commence..

Alors :

Prems : désolé, je n'accroche pas. la photo est sombre et il n'y a pas vraiment de sujet. si il y avait eu quelqu'un dans le wagon il y aurait pu peut-être avoir moyen de faire qqchose.

Lexmark : ça y est ? Duke Nukem Forever est sorti ?  :D  J'aime beaucoup l'atmosphère futuriste qui se dégage de cette photo. Nominable potentiel.

SirThomasLipton : On passe du futur avec Lexmark au passé avec celle ci. J'aime bien, le coté "désolation" qui se dégage, mais il manque quelque chose (je n'arrive pas à dire quoi..)

djudju14 : mmmm... je ne sais pas trop quoi dire. ça ne m'inspire pas vraiment. Peut-être qu'un cadrage horizontal aurait donné plus de dynamique à la photo. Parceque là le ciel, les cables et le lampadaire prennent trop de place à mon gout.

wacho : J'aime bien le coté "puissance" qui se dégage et l'effet de perspective. Par contre dommage que le ciel soit brulé.

JusteLeblanc : :love: J'aime beaucoup l'atmosphère sereine et le calme de cette photo. même si le bas est "sombre" (le mot est faible!), ça ne me dérange pas, au contraire, tout se détache façon ombres chinoises. Nominable potentiel.

ftikai : Le concept est sympa. Dommage qu'il n'y ai rien de particulier dans le reflet (ahhh, s'il y aurait pu avoir une voyageuse égarée et épleurée!  :whistle: ).  

Kosss : :pfff:  on voit ce que ça donne l'abus de smoule, ça penche :o   [:ddr555]. j'ai l'impression de voir une image issue d'une video de quelqu'un en train de courir caméra sur l'épaule (pas au niveau de la qualité, hein!). j'aime bien (un poil sombre quand même)

Anathema : Dommage, tu es passé deux minutes trop tard après Lexmark, Duke Nukem est parti!! ça manque de vie..

kwesi : un peu le même concept que ftikai, mais là il y a l'élément accrocheur qui manquait sur l'autre photo. J'aime bien.. Nominable potentiel.

Cuspides Effet de filé sympathique. j'aime bien (j'avais espéré pouvoir faire une photo de ce genre :)). petit regret, le cadrage est peut-être un peu trop serré pour moi, j'aurai vu plus du train vers le haut.

cooltwan la solitude du travailleur la nuit. j'aime bien l'idée; mais plusieurs choses me dérangent : le truc noir à droite, le sac jaune attire le regard aussi et c'est dommage que le premier plan soit flou.

Cutter  [:tkilla]  J'aime beaucoup. Sans le métro cette photo n'aurait pas plus d'intéret que ça, mais l'effet de vitesse rendu par le train qui passe lui donne toute sa dynamique, d'autant plus avec toutes les lignes qui convergent vers le même point. Nominable potentiel!

Stolenkiss mmmm.. ça penchouille un peu à gauche. et heureusement qu'il y a deux wagons en bas parce que sinon elle aurait plus ça place dans un concours "industriel"...  sinon l'exposition et les couleurs sont bonnes.

niav beuh..qui a éteint la lumière ?? c'est sombre, je ne vois rien! désolé, je n'accroche pas vraiment. il aurait fallu juste un petit train qui passe pour laisser un effet de filé avec les feux rouges par exemple, et là j'aurais beaucoup plus apprécié.

Jahweed : j'aime bien toutes ces lignes qui semblent converger vers le même point. petits reproches : c'est un poil flou, les lumières attirent trop l'oeil et je trouve qu'il y a trop de ciel.  

akanico : ça flash! le contraste est saissisant par rapport aux précédentes :) j'aime bien le coté atypique de la gare les pieds dans l'eau. J'aurais simplement aimé voir le concept poussé plus loin en cadrant de façon à voir les rails sous l'eau et à avoir une perspective plus accentuée  (un peu comme celle de Didier1809 par exemple)

didier1809 : mouais.. je n'apprécie pas trop. la voiture me dérange. rien qu'avec un petit filé sur le train (mais peut-être était-il à l'arret ?), l'image aurait pris tout son sens entre l'immobilisme et le sentiment de vide donné par la gare et le dynamisme du train.

frenchy69 : Je ne sais pas trop quoi dire. deux choses me gènent : l'arbre de gauche beaucoup trop présent et qui cache le chateau et le ciel cramé.

Arn0 : Arn0, voyons, qu'est ce que c'est que cette photo de mule ? la barrière est floue, elle cache la vue et tout est sombre.. pff.. va falloir que tu te mettes à bosser la photo un peu, hein ?  [:arn0]   :whistle:  

BillyboyK Bel effet de perpective, mais à part ça, ça ne m'inspire pas plus que ça.

Nellio24 : un peu trop sombre, mais j'aime bien quand même. Dommage que la face avant du train soit totalement noire.

younga : [:spamafote]  Pas grand chose n'attire mon regard dans cette photo. Quel est le sujet principal ? le train bleu? le corail ? l'alignement des poteau. sans compter que le fond fouilli est perturbant...allez hop, tu y retournes..au boulot  [:ddr555] !

Denio : Toi aussi tu es arrivé 2 mn après Lexmark, tu n'as même pas eu le temps d'arriver aux escalier :D. Sinon, j'aime bien toutes ces lignes convergentes. quant aux pancartes qui indiquent où se trouvent la vie, par rapport à la solitude de ce lieu, je trouve que c'est bien vu! Nominable potentiel.

DANLEJ  [:skyzor] c'est bien fouilli tout ça! Même si je me doute bien que l'effet est voulu, c'est trop fouilli pour moi et aucun sujet ne se dégage réeellement.

ECK : Mouais.. je n'y trouve personnellement pas énormément d'interet, à part le regard inquiet de la femme en blanc.

loy_joker : un bon point pour avoir pris le sujet du concours à contrepieds et proposer une vue décalée des trains, mais à part ça la photo ne m'attire pas plus que ça  [:spamafote]  

ezzz : Belle atmosphère. un peu comme celle de Justeleblanc, c'est calme et serein. un peu trop vide d'ailleurs.  il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...

cinocks : un peu comme celle d'ECK, je n'accroche pas trop à ce type de sujet. Par contre celle ci est plus vivante et montre plus la vie "grouillante" et agitée d'une gare.

ricoco : Pour moi cette photo "sent" les vacances. la petite gare de campagne perdue au milieu de rien, la voie mal entretenue et le vieux matériel, le ciel bleu et le soleil....oui définitivement ça me donne envie de partir en vacances. :) j'aime bien

fredy :  :lol:  bien vu! pour toi aussi un bon point pour l'originalité (je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais bien vu Jad poster ça dans un esprit contestataire  :D )

SEB63 : sympathique enchainement de lignes parallèles, mais ça manque de vie. d'un autre coté, s'il y avait quelqu'un sur un banc, ça aurait gaché l'effet des lignes parallèles...sentiment mitigé, donc...

ouf...

fini :)

Bon, c'est pas tout ça, il va falloir désigner les trois meilleures maintenant..
Les nominés étaient donc : Lexmark, Justeleblanc, Kwesi, Cutter et Denio..
Aie, le choix est difficile..

Les 3 premiers sont donc..

Deuxième dauphine : Justeleblanc

Première dauphine : Kwesi  

Et Miss train 2003  (:whistle:)  est..(suspens insoutenable)...........: Lexmark  

Mes félicitations quand mêmes aux nominés qui ne sont pas sur le podium...le choix a été cornélien.

Quand aux autres, tant pis, ce n'est pas pour cette fois.. mais l'essentiel est d'avoir participé, comme disait Coubertin.  :)

n°185681
wacho
Posté le 17-12-2003 à 21:11:13  profilanswer

KrX a écrit :

...
wacho : Où t'es allé te mettre pour prendre cette photo, car c'est interdit au public les dépots non ? Il était à l'arret ou il reculait ?
...

bein en fait, j'etais en bout de quai. bon c vrai je suis un peux descendu du quai oui :whistle: , mais ça valais bien ça. en plus quand j'ai pris ma photo, il commençai a venir vers moi. ça fais tout bizarre. je suis vite revenu dur le quai avant qu'on me voye.

Message édité par wacho le 17-12-2003 à 21:14:20
n°185688
akanico
Captain Slow
Posté le 17-12-2003 à 21:16:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

akanico : ça flash! le contraste est saissisant par rapport aux précédentes :) j'aime bien le coté atypique de la gare les pieds dans l'eau. J'aurais simplement aimé voir le concept poussé plus loin en cadrant de façon à voir les rails sous l'eau et à avoir une perspective plus accentuée  (un peu comme celle de Didier1809 par exemple)

Marci. A ma décharge, au contraire de tous, j'étais dans un petit bateau qui avançait quand j'ai pris la photo! Je n'ai pas trop eu le temps de cadrer!  

Cette photo a été faite complétement à l'arrache. L'eau n'était pas très transparente donc on ne voyait quasiment pas les rails. On voit à peine les lignes jaunes sur les quais.

J'ai d'autres photos, je les posterai plus tard (quand les votes seront clos, je ne veux pas influencer les votes même si certains sortent vraiment du lot)

Je mettrai mon vote plus tard aussi.....

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°185692
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-12-2003 à 21:18:23  profilanswer

akanico a écrit :

Marci. A ma décharge, au contraire de tous, j'étais dans un petit bateau qui avançait quand j'ai pris la photo! Je n'ai pas trop eu le temps de cadrer!  

Cette photo a été faite complétement à l'arrache. L'eau n'était pas très transparente donc on ne voyait quasiment pas les rails. On voit à peine les lignes jaunes sur les quais.

J'ai d'autres photos, je les posterai plus tard (quand les votes seront clos, je ne veux pas influencer les votes même si certains sortent vraiment du lot)

Je mettrai mon vote plus tard aussi.....

:jap:  

Ce n'était pas la peine de préciser la marque de tes sous vetements  :D  

:whistle:

n°185718
grybouille
Posté le 17-12-2003 à 21:25:59  profilanswer

1. kwesi
parce qu'original et maitrisé techniquement. Je ne sais pas si, comme l'a dit 'je sais plus qui', l'idée t'es venu du ftikai, mais en tout cas tu y a ajouté qqchose d'interessant.

2. danlej
c'est un beau bordel  [:ddr555] mais ça n'est pas n'importe quoi en tout cas. Fait au toshop ?

3. Alors là j'hésite... bon je me lance : cuspides
Décidement j'aime bien les effets de flou maitrisés.

Ceux qui sont passés pas loin du podium :

ftikai : tu as du inspiré d'autres photos ici, mais il manque un petit qqchose, je ne saurais pas dire quoi, pour gagner 1 place

wacho : pour le cadrage meme si c'est un peu grillé

cooltwan : un peu de vie sur ce quai, juste ce qu'il faut. Par contre ça tire trop vers l'orange à mon gout

justeLeblanc : pour une fois pas de train, pas de gare, et les couleurs  [:huit]  

Seb63 : j'aime assez toutes ces lignes meme si c'est assez classique

En moyenne sur les autres photos, j'ai trouvé ça + classique, et j'ai tjs un peu de mal à accrocher au noir et blanc.

Et le prix spécial "Grybouille" est attribué à :
- fredy pour la photo la + colorée
- Prems parce que ton TER, on dirait vraiment l'Orient Express
 [:claire_redfield]

n°185724
Lexmark
Posté le 17-12-2003 à 21:27:39  profilanswer

grybouille a écrit :

1. kwesi
parce qu'original et maitrisé techniquement. Je ne sais pas si, comme l'a dit 'je sais plus qui', l'idée t'es venu du ftikai, mais en tout cas tu y a ajouté qqchose d'interessant.

2. danlej
c'est un beau bordel  [:ddr555] mais ça n'est pas n'importe quoi en tout cas. Fait au toshop ?

3. Alors là j'hésite... bon je me lance : cuspides
Décidement j'aime bien les effets de flou maitrisés.

Ceux qui sont passés pas loin du podium :

ftikai : tu as du inspiré d'autres photos ici, mais il manque un petit qqchose, je ne saurais pas dire quoi, pour gagner 1 place

wacho : pour le cadrage meme si c'est un peu grillé

cooltwan : un peu de vie sur ce quai, juste ce qu'il faut. Par contre ça tire trop vers l'orange à mon gout

justeLeblanc : pour une fois pas de train, pas de gare, et les couleurs  [:huit]  

Seb63 : j'aime assez toutes ces lignes meme si c'est assez classique

En moyenne sur les autres photos, j'ai trouvé ça + classique, et j'ai tjs un peu de mal à accrocher au noir et blanc.

- Prems parce que ton TER, on dirait vraiment l'Orient Express
 [:claire_redfield]  

Pq ?
Ca ne t inspire pas le n&b ?

n°185749
grybouille
Posté le 17-12-2003 à 21:37:53  profilanswer

Lexmark a écrit :

Pq ?
Ca ne t inspire pas le n&b ?

dur à expliquer

Disons que j'aime les couleurs, ça donne de la vie.

Je n'ai rien contre le N&B, certaines photos sont vraiment superbes, mais ça a ce côté trop 'sérieux' par moment (un peu trop élitiste : la photo couleure garde encore cette image de photo amateur qui lui collait à la peau à ses débuts, et le N&B réservé aux pros qui se la petent, et justement cette distinction me gave un peu).

Attention là je ne parle pas de ceux qui font du N&B ici, c'est une impression + générale.

Et le N&B est souvent une manière d'améliorer une photo couleur moyenne (dans certains cas ça peut etre bien, mais quand c'est systématique ça me fatigue).

n°185754
sirthomasl​ipton
-
Posté le 17-12-2003 à 21:42:22  profilanswer

grybouille a écrit :

dur à expliquer

Disons que j'aime les couleurs, ça donne de la vie.

Je n'ai rien contre le N&B, certaines photos sont vraiment superbes, mais ça a ce côté trop 'sérieux' par moment (un peu trop élitiste : la photo couleure garde encore cette image de photo amateur qui lui collait à la peau à ses débuts, et le N&B réservé aux pros qui se la petent, et justement cette distinction me gave un peu).

Attention là je ne parle pas de ceux qui font du N&B ici, c'est une impression + générale.

Et le N&B est souvent une manière d'améliorer une photo couleur moyenne (dans certains cas ça peut etre bien, mais quand c'est systématique ça me fatigue).

Ouai enfin y'en a ils peuvent pas faire trop de couleurs avec une TMAX :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°185761
grybouille
Posté le 17-12-2003 à 21:49:44  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Ouai enfin y'en a ils peuvent pas faire trop de couleurs avec une TMAX :D

je ne parlais pas forcément de ceux là  [:ddr555]

Et puis tu prend tes crayons de couleur et le tour est joué. Ca a le double avantage de redonner de la vie à tes photos et de retourner en enfance  :o

Message édité par grybouille le 17-12-2003 à 21:52:21
n°185792
ricoco
Posté le 17-12-2003 à 22:08:15  profilanswer

younga a écrit :

bon avant de commencer la critique une remarque.

RICOCO: bof si ce n'est le mont derrière et le nom entrevaux pour le célébre jeu de mots "par mont et par entrevaux".

ca tombe bien ma photo c'est un souvenir de vacances
shooté sur la pointe des pieds par dessus un mur :D
c'est plus pour m'amuser que je l'ai posté ici  
elle était déja sur mon ftp j'ai juste eu à mettre un lien [:spamafote]

n°185793
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 17-12-2003 à 22:08:59  profilanswer

KrX a écrit :

Prix spécial du jury : la médaille en chocolat ;) à... fredy pour l'humour :D

Arn0 a écrit :

fredy :  :lol:  bien vu! pour toi aussi un bon point pour l'originalité (je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais bien vu Jad poster ça dans un esprit contestataire  :D )

grybouille a écrit :

merci, merci [:maestro]  
je m'elis champion incontesté du prix special [:volta] [:sygus]

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°185797
kwesi
Cac'artiste
Posté le 17-12-2003 à 22:10:11  profilanswer

Lexmark a écrit :

Alors les votes :

01.Kwesi
02.Denio
03.Koss
=========
04.JLb
05.ezzz

Kwesi, l idee je sais pas si tu l as eu en regardant la tof de Ftikai, mais la "fureur" du cri (entre la joie et la souffrance (lol) avec les deux wagons de part et d autre donne un cote, tres "maso" a la photo. Dommage qu il n y pas de cadre (expret ou oublie) pour renforcer le cote oppressant de cette photo. Sinon chapeau !

Denio, bonne photo, on dirait du conceptuel, pas grand chose a dire, une legere athmosphere grace au lumiere (naturelle) mais la photo un est peu tro clair, dommage car ca aurait pu accentuer le jeux ombre/clarete, pour renforcer le tout, chapeau !

Koss, ca pourrait faire un peu photo de polar. Avec la legere brume l angle destabilisant ... mais il manque un petit qq chose (si on part de pt vude que c est une scene de "polar" ...). Sans rentrer dans les details j aime bien !

================================================================

JLb, bonne idee general, le cadre naturel, le feu, le coucher de soleil, le contre jour ... Mais il manque un ptit chouilla pour avoir la 3° place, mais quoi ... Bonne question ^^

ezzz, une bonne photo pour une brochure de la sncf, techniquement tres bonne, sauf en augmentant le point de fuite de la droite en cadrant sur le gauche avant la voiture (qui aura pour effet aussi, d enlever le ptit bout de batiment) mais ca sur le coup c est pas facile a voir.

Pour les autres, pas mal de bonnes photos, et bonnes continuations !  
Une chose encore, tout ceci n est qu un avis personnel, du moment que l auteur juge ca photo comme ayant "de la vie" c est le principale, au diable les paroles  :o  

ps : Stolenkiss, la tof pas retouchee.
Regle sur ponderee centrale et sepia ;o

merci  !:jap:  En fait, la photo à été prise avant que ftikai ne poste la sienne mais bon ça n'a pas d'importance...
Pour le cadre, ben en général je n'aime pas trop en mettre, je trouve que ça embellit artificiellement une image qui peut souvent se suffire à elle-même. Mais bon, si le sujet s'y prète pourquoi pas?...tu as peut-être raison, en fait j'ai pas essayé....    

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°185811
bob'z
Posté le 17-12-2003 à 22:17:47  profilanswer

1: Koss - Athmosphere pesante, limite malsaine, renforcée par le grain et le cadrage de la photo.  

2: SirThomasLipton - La nature reprend ses droits. J'aurai vu le même cadrage, pas centré mais presque, de toute beauté.

3: Lexmark -  On a presque envi de respirer à plein poumons, prendre une bonne bouffée d'air pure, on suit litterallement la personne vers ce qui semble être la "liberté", représentée par la lumiere du jour.

Message édité par bob'z le 17-12-2003 à 22:20:20
n°185818
ricoco
Posté le 17-12-2003 à 22:19:42  profilanswer

Ugh !

mon vote :
- Kwesi
- lexmark
- Danlej

Stolenkiss  :jap:
Krx :jap:
Arn0 :jap:

ma toff, cote d'Azur ouacances ! :sol:
c'est une petite gare à qq dizaine de kms de Nice

Message édité par ricoco le 17-12-2003 à 22:26:38
n°185852
ftikai
Posté le 17-12-2003 à 22:42:51  profilanswer

1 - Danlej

L'esthétique est très réussie, c'est carrément du graphisme.  

Si c'est de quelqu'un d'autre, j'aurais dit "photoshop". Mais connaissant ses talents pour des photos multi-exposition, j'ai moins de doute.

2 - Lexmark

Pour l'élément esthétique et surtout le momentum. Il fallait avoir cette voyageuse, pas n'importe laquelle, cette voyageuse avec son sac-à-dos.  Sans sac-à-dos, ce ne serait pas pareil.  Prise de l'autre côté, non plus.  Non il fallait là au bon moment et au bon endroit.

3 - Kwesi

Contrairement aux autres, je ne vois pas une image entre les wagons.  Je dirais une image que reflète un mirroir - le type de mirroir qui se trouve au bout du quai.  Le mirroir reflète bien le mural et surtout les 2 sièges blancs qui se trouvent sur le même quai du photographe.  L'image du mirroir est bien composé - en parallèle avec le nez du mural en face.  Et les wagons du métro en mouvement qui interfèrent entre les deux.

La composition est excellente.  Le seul hic qui fait que je n'ai pas classé Kwesi plus que 3 c'est son sujet (plus métro que train).  Mais, je préfère une belle image un peu sortie du sujet à une image du sujet mais pas belle.
...
Félicitations à tous les participants et merci Ezzz pour l'organisation du concours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
topic resultat des concours . [ resultat concours 1 ][Concours n°2 ] Trains et Gares - Topic dépot
[CONCOURS n°2] Thème retenu : "Trains et Gares"* Topic vote [ concours 1 ] CLOTURE 24 NOV MINUIT .
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°2] Trains et Gares - TOPIC VOTE (fin: 22/12 minuit)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)