à mon tour..
Allons-y...
Allez Arn0, du courage..
Bon je commence..
Alors :
Prems : désolé, je n'accroche pas. la photo est sombre et il n'y a pas vraiment de sujet. si il y avait eu quelqu'un dans le wagon il y aurait pu peut-être avoir moyen de faire qqchose.
Lexmark : ça y est ? Duke Nukem Forever est sorti ?
J'aime beaucoup l'atmosphère futuriste qui se dégage de cette photo. Nominable potentiel.
SirThomasLipton : On passe du futur avec Lexmark au passé avec celle ci. J'aime bien, le coté "désolation" qui se dégage, mais il manque quelque chose (je n'arrive pas à dire quoi..)
djudju14 : mmmm... je ne sais pas trop quoi dire. ça ne m'inspire pas vraiment. Peut-être qu'un cadrage horizontal aurait donné plus de dynamique à la photo. Parceque là le ciel, les cables et le lampadaire prennent trop de place à mon gout.
wacho : J'aime bien le coté "puissance" qui se dégage et l'effet de perspective. Par contre dommage que le ciel soit brulé.
JusteLeblanc :
J'aime beaucoup l'atmosphère sereine et le calme de cette photo. même si le bas est "sombre" (le mot est faible!), ça ne me dérange pas, au contraire, tout se détache façon ombres chinoises. Nominable potentiel.
ftikai : Le concept est sympa. Dommage qu'il n'y ai rien de particulier dans le reflet (ahhh, s'il y aurait pu avoir une voyageuse égarée et épleurée!
).
Kosss :
on voit ce que ça donne l'abus de smoule, ça penche
. j'ai l'impression de voir une image issue d'une video de quelqu'un en train de courir caméra sur l'épaule (pas au niveau de la qualité, hein!). j'aime bien (un poil sombre quand même)
Anathema : Dommage, tu es passé deux minutes trop tard après Lexmark, Duke Nukem est parti!! ça manque de vie..
kwesi : un peu le même concept que ftikai, mais là il y a l'élément accrocheur qui manquait sur l'autre photo. J'aime bien.. Nominable potentiel.
Cuspides Effet de filé sympathique. j'aime bien (j'avais espéré pouvoir faire une photo de ce genre
). petit regret, le cadrage est peut-être un peu trop serré pour moi, j'aurai vu plus du train vers le haut.
cooltwan la solitude du travailleur la nuit. j'aime bien l'idée; mais plusieurs choses me dérangent : le truc noir à droite, le sac jaune attire le regard aussi et c'est dommage que le premier plan soit flou.
Cutter
J'aime beaucoup. Sans le métro cette photo n'aurait pas plus d'intéret que ça, mais l'effet de vitesse rendu par le train qui passe lui donne toute sa dynamique, d'autant plus avec toutes les lignes qui convergent vers le même point. Nominable potentiel!
Stolenkiss mmmm.. ça penchouille un peu à gauche. et heureusement qu'il y a deux wagons en bas parce que sinon elle aurait plus ça place dans un concours "industriel"... sinon l'exposition et les couleurs sont bonnes.
niav beuh..qui a éteint la lumière ?? c'est sombre, je ne vois rien! désolé, je n'accroche pas vraiment. il aurait fallu juste un petit train qui passe pour laisser un effet de filé avec les feux rouges par exemple, et là j'aurais beaucoup plus apprécié.
Jahweed : j'aime bien toutes ces lignes qui semblent converger vers le même point. petits reproches : c'est un poil flou, les lumières attirent trop l'oeil et je trouve qu'il y a trop de ciel.
akanico : ça flash! le contraste est saissisant par rapport aux précédentes
j'aime bien le coté atypique de la gare les pieds dans l'eau. J'aurais simplement aimé voir le concept poussé plus loin en cadrant de façon à voir les rails sous l'eau et à avoir une perspective plus accentuée (un peu comme celle de Didier1809 par exemple)
didier1809 : mouais.. je n'apprécie pas trop. la voiture me dérange. rien qu'avec un petit filé sur le train (mais peut-être était-il à l'arret ?), l'image aurait pris tout son sens entre l'immobilisme et le sentiment de vide donné par la gare et le dynamisme du train.
frenchy69 : Je ne sais pas trop quoi dire. deux choses me gènent : l'arbre de gauche beaucoup trop présent et qui cache le chateau et le ciel cramé.
Arn0 : Arn0, voyons, qu'est ce que c'est que cette photo de mule ? la barrière est floue, elle cache la vue et tout est sombre.. pff.. va falloir que tu te mettes à bosser la photo un peu, hein ?
BillyboyK Bel effet de perpective, mais à part ça, ça ne m'inspire pas plus que ça.
Nellio24 : un peu trop sombre, mais j'aime bien quand même. Dommage que la face avant du train soit totalement noire.
younga :
Pas grand chose n'attire mon regard dans cette photo. Quel est le sujet principal ? le train bleu? le corail ? l'alignement des poteau. sans compter que le fond fouilli est perturbant...allez hop, tu y retournes..au boulot
!
Denio : Toi aussi tu es arrivé 2 mn après Lexmark, tu n'as même pas eu le temps d'arriver aux escalier
. Sinon, j'aime bien toutes ces lignes convergentes. quant aux pancartes qui indiquent où se trouvent la vie, par rapport à la solitude de ce lieu, je trouve que c'est bien vu! Nominable potentiel.
DANLEJ
c'est bien fouilli tout ça! Même si je me doute bien que l'effet est voulu, c'est trop fouilli pour moi et aucun sujet ne se dégage réeellement.
ECK : Mouais.. je n'y trouve personnellement pas énormément d'interet, à part le regard inquiet de la femme en blanc.
loy_joker : un bon point pour avoir pris le sujet du concours à contrepieds et proposer une vue décalée des trains, mais à part ça la photo ne m'attire pas plus que ça
ezzz : Belle atmosphère. un peu comme celle de Justeleblanc, c'est calme et serein. un peu trop vide d'ailleurs. il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...
cinocks : un peu comme celle d'ECK, je n'accroche pas trop à ce type de sujet. Par contre celle ci est plus vivante et montre plus la vie "grouillante" et agitée d'une gare.
ricoco : Pour moi cette photo "sent" les vacances. la petite gare de campagne perdue au milieu de rien, la voie mal entretenue et le vieux matériel, le ciel bleu et le soleil....oui définitivement ça me donne envie de partir en vacances.
j'aime bien
fredy :
bien vu! pour toi aussi un bon point pour l'originalité (je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais bien vu Jad poster ça dans un esprit contestataire
)
SEB63 : sympathique enchainement de lignes parallèles, mais ça manque de vie. d'un autre coté, s'il y avait quelqu'un sur un banc, ça aurait gaché l'effet des lignes parallèles...sentiment mitigé, donc...
ouf...
fini
Bon, c'est pas tout ça, il va falloir désigner les trois meilleures maintenant..
Les nominés étaient donc : Lexmark, Justeleblanc, Kwesi, Cutter et Denio..
Aie, le choix est difficile..
Les 3 premiers sont donc..
Deuxième dauphine : Justeleblanc
Première dauphine : Kwesi
Et Miss train 2003 (:whistle
est..(suspens insoutenable)...........: Lexmark
Mes félicitations quand mêmes aux nominés qui ne sont pas sur le podium...le choix a été cornélien.
Quand aux autres, tant pis, ce n'est pas pour cette fois.. mais l'essentiel est d'avoir participé, comme disait Coubertin.