Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Toxin gagnant !!!!

n°2594323
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 12:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci tout le monde, merci à ceux qui ont pris le temps de voter et plus encore de critiquer toutes les photos.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 12:17:05  profilanswer

n°2594388
GBo
Posté le 16-06-2008 à 12:51:43  profilanswer

Un grand MERCI également à ceux, nombreu(se)x, qui ont voté pour la #29 (les traits pointillés qui s'arretent brutalement), et pour les commentaires intéressants, c'était super; je suis tombé par hasard sur cette ligne étrange en allant à la bibliothèque Mitterrand à Paris, il y a des pointillés absurdes un peu partout peints sur le parvis, c'est une oeuvre d'art je suppose, c'est pas mal en tout cas.  
Et là je me suis dit à haute voix, "GBo..." (je m'appelle comme ça parfois), "GBo mon vieux ça c'est pour le concours #40 !". J'avais juste mon LOMO LC-A sur moi, je n'aurais pas eu l'occasion de revenir à Paris avant la date limite avec du matos plus conséquent, j'ai donc posé l'appareil par terre sur une des lignes qui s'arrêtait bizarrement et appuyé.
 :jap: :hello:  
cdlt,
GBo

Message édité par GBo le 16-06-2008 à 13:06:24

---------------
Mon flickr
n°2594431
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 13:21:52  profilanswer

Concernant ma photo, mon fils et moi on s'est bien marré à la faire.
Il venait regarder sur le LCD arrière à chaque shoot, on en a fait plusieurs, essayé différentes positions, et ensuite on a fait la retouche ensemble, lui assis sur mes genoux.

Ce soir je vais lui expliquer que papa a gagné :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2594437
Sebwap
Posté le 16-06-2008 à 13:23:54  profilanswer

tu vas être obligé de lui payer un canon :p

n°2594438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 13:27:07  profilanswer

De temps en temps je lui met l'oeil dans le viseur mais bon il a des mains toutes petites :D
Quand je sors le réflex, il me demande de faire une photo :D

---------------
n°2594445
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2008 à 13:31:15  profilanswer

Pour ma photo (31)
A propos des critiques qui m'ont été faite, il y en a une (plusieurs ont fait la même) avec laquelle je ne suis pas d'accord, ça n'a pas été fait à la va-vite. Il y a d'abord eu la réflexion sur le sujet et ensuite sur place j'y ai passé au moins une demi heure, trois quart d'heure :o

Après j'ai hésité entre deux photos (assez différentes), je ne sais pas si l'autre serait mieux passé, je la posterai ce soir.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2594457
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-06-2008 à 13:35:53  profilanswer

alors, toxin, pourquoi ce virage bleu ? :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2594458
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 16-06-2008 à 13:35:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En gros tu veux dire : "la critique est aisée mais l'art est difficile" :o

:)
voilàààààà en gros... et en détail, ce qui m'intéresse surtout sur ce forum, ce sont les photograpes, leur oeil, leur lecture et leur photos...

Ce qui revient à dire aussi que, félicité ou puni comme l'enfant de la photo de Toxin, c'est bien de savoir par qui... ça peut permettre de mieux comprendre pourquoi.

Là au moins, le fils de Toxin savait pourquoi...  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Philo ch le 16-06-2008 à 13:38:40
n°2594466
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 13:39:18  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

alors, toxin, pourquoi ce virage bleu ? :d

Je voulais évoquer quelque chose de froid, de déplaisant, d'hostile.... et je dois dire que ça ne colle pas super bien avec la manière dont la lumière tombe (latérale naturelle à gauche + au dessus lampe).

---------------
n°2594469
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 13:40:20  profilanswer

Philo ch a écrit :

:)
voilàààààà en gros... et en détail, ce qui m'intéresse surtout sur ce forum, ce sont les photograpes, leur oeil, leur lecture et leur photos...

Ce qui revient à dire aussi que, félicité ou puni comme l'enfant de la photo de Toxin, c'est bien de savoir par qui... ça peut permettre de mieux comprendre pourquoi.

Là au moins, le fils de Toxin savait pourquoi...  :)  

Je dois avouer qu'un tel massacre dans la compression jpeg m'a pas mal rebuté :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2008 à 13:40:20  profilanswer

n°2594511
Philo ch
L'inverse est réciproque
Posté le 16-06-2008 à 13:52:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Je dois avouer qu'un tel massacre dans la compression jpeg m'a pas mal rebuté :/

Ah.... compression jpeg... je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.... la réduction de la taille de l'image ?

Je veux bien, si tu as le temps, que tu me donnes un lien pour que je comprenne, ou une rapide explication qu'on ne m'y reprenne plus.

n°2594516
qunqun
Posté le 16-06-2008 à 13:54:08  profilanswer

Tain j'étais sur que c'était toxin la 32 [:shay]
J'ai reconnu la toxin touch :sol:

n°2594530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 13:58:39  profilanswer

Philo ch a écrit :

Ah.... compression jpeg... je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.... la réduction de la taille de l'image ?

Je veux bien, si tu as le temps, que tu me donnes un lien pour que je comprenne, ou une rapide explication qu'on ne m'y reprenne plus.

Il faudrait que je voie ton image d'origine et que tu me dises comment tu as sauvegardé ton jpeg, avec quel outil.

---------------
n°2594546
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 14:01:41  profilanswer

qunqun a écrit :

Tain j'étais sur que c'était toxin la 32 [:shay]
J'ai reconnu la toxin touch :sol:

Tu as aussi reconnu le script Tri-X, disponible dans le topic qui va bien.

---------------
n°2594780
regdub
Posté le 16-06-2008 à 16:23:51  profilanswer

Philo ch a écrit :

Y a confusion avec la 20, je pense. Je vois pas de souci sur la tienne.

---------------
Legalize it @HFR
n°2595118
duckleroid​elamare
Posté le 16-06-2008 à 18:36:41  profilanswer

Félicitations Toxin !! :jap:  

En ce qui concerne ma photo, il s'agit de celle du PV. PV que je me suis pris sur des boulevards extérieurs limités à 50, 200m avant un panneau 70. Voilà pour ma défense ! :o  

En ce qui concerne la photo, j'ai lu que quelqu'un aurait trouvé ça encore plus limite avec un verre d'alcool à coté du PV. Il s'avère que ce qui est à gauche est un verre (rempli de glaçon pour la condensation). Je trouvais ça sympa. Et le verre était originalement un verre de Ricard :D Mais ça ne rendait pas sur la photo. La bouteille étant quand même sur le cliché : l'ombre brune en haut à gauche.

J'ai eu beaucoup de critiques sur la réalisation de cette photo. Avec le recul, je n'aurait peut-être pas dû la faire tant en macro. Mais je dois avouer que je trouvais l'effet sympa.
Vu que je suis ici pour m'améliorer, je serais curieux de savoir comment ceux qui critiquent la réalisation auraient traité cette idée. Je leur serais très reconnaissant de me donner leur point de vue (en MP pour ne pas faire trop de HS si besoin).

En tout cas, bravo à tous ceux qui se sont donner la peine de participer ou de critiquer tous les clichés. :jap:

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°2595407
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2008 à 20:08:19  profilanswer

Voici l'autre photo que j'ai faite dans la même série "la fin dans le monde"

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/16/img-2001345tqmz.jpg

Je voulais juste préciser qu'il y a quand même un sens premier degré car la fin pour nous c'est la mort, d'où la photo de croix dans un cimetière. Ensuite bien sûr j'ai voulu jouer avec l'expression la faim dans le monde qui amène à la mort aussi, mais pour traiter ce second aspect je n'ai pas choisi au hasard mon cadrage en incluant en arrière plan la tombe de Coluche (la plaque à gauche):

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/16/img-200753h3y4x.jpg

Sur la première photo c'est le portrait de Coluche mais même en vrai sur la tombe je ne le trouve pas très reconnaissable (en fait il l'est plus sur la photo là).

Voila voila.

Edit : oui c'est très caché sur la photo du concours, c'est volontaire, je ne voulais pas que ça soit le premier sujet de la photo, mais en fait c'était trop caché car personne ne l'a vu du coup :D

Message édité par Nicky_rr le 16-06-2008 à 20:10:52

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2595445
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 20:20:44  profilanswer

Tu fais bien de préciser que c'est la tombe de Coluche, je suis passé à côté à cause du manque de lisibilité.

---------------
n°2595456
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2008 à 20:25:35  profilanswer

Ben je sais bien, je voulais le montrer sans le montrer, résultat je l'ai plutôt pas montré :d

Message édité par Nicky_rr le 16-06-2008 à 20:25:47

---------------
n°2595465
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-06-2008 à 20:30:01  profilanswer

mais l'idée du cimetierre etait bonne
c'est la compo qui ne m'a pas plut

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2595471
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-06-2008 à 20:32:43  profilanswer

Moi c'est plus le cadrage qui m'a gêné, je le trouve un peu bancal.

---------------
n°2595478
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-06-2008 à 20:34:22  profilanswer

tu te retrouves avec un 50-50 vertical; malgres la tombe en diagonal
et le point fort qui attire l'oeil est presque au milieu

Message édité par Cygne_d_Etang le 16-06-2008 à 20:44:04

---------------
n°2595499
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2008 à 20:42:22  profilanswer

Ben je voulais placer la plaque sur un point chaud en fait et la croix dans les pseudo diagonales, mais c'est vrai que du coup on ne voit que le premier plan.

J'aurais voulu avoir une croix verticale en fait mais il n'y en avait pas à proximité ni sur la tombe même de coluche, c'est pour ça d'ailleur que j'ai tourné aussi longtemps pour essayer de sortir quelque chose.

---------------
n°2595522
_Jam
Posté le 16-06-2008 à 20:48:31  profilanswer

Nicky, moi c'est le titre qui ne m'a pas trop plu d'abord puis le cadrage un poil faible ;)
Même si j'avais vu qu'il s'agissait de la tombe de Coluche, ça aurait fait trop de messages à la fois je crois.

Bravoche à Toxin, bien qu'il ait viré ma tof n° 09 de sa liste après son premier vote :o

Spoiler :

'culé :D

A propos des commentaires/points d'interrogation sur les zones de flou de la 09, la tof avait été faite avec un obj à bascule ;)

Et c'était un fond de tiroir, je vous y verrais avec une jambe pétée :D

Merci pour vos votes et surtout participations :)

---------------
Folios
n°2595539
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-06-2008 à 20:53:12  profilanswer

et merdeuuhh, j'ai voté pour un handicapé :o

---------------
n°2595544
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-06-2008 à 20:54:59  profilanswer

Je suis d'accord avec vos critiques, c'est brouillon globalement, pas bien maitrisé. La seule que je n'aimais pas c'est qu'on me dise que c'est fait à la va vite :o

---------------
n°2595620
_Jam
Posté le 16-06-2008 à 21:21:10  profilanswer

Cygne  [:itm]

---------------
Folios
n°2595735
Orahn59
Le Coyotte du ch'Nord
Posté le 16-06-2008 à 21:58:06  profilanswer

BRavo Toxin !!

---------------
Pentax K3 II + KS2 / Sigma 18-35 f1,8 / Tamron 70-200 - Drone Parrot Anafi / Site perso photo : https://www.instagram.com/orahn59/  
n°2596059
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 17-06-2008 à 00:42:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Concernant ma photo, mon fils et moi on s'est bien marré à la faire.
Il venait regarder sur le LCD arrière à chaque shoot, on en a fait plusieurs, essayé différentes positions, et ensuite on a fait la retouche ensemble, lui assis sur mes genoux.

Ce soir je vais lui expliquer que papa a gagné :D

... et qu'en plus que tactiquement c'était pas gagné ;-)
C'est marrant, connaissant peu ton oeuvre, je découvre que cette photo qui me plaisait le plus est la tienne.  
Ah si j'avais su ....  ;)  

En tout cas bravo, c'est une très belle photo et certainement encore plus un très beau souvenir avec ton petiot.

n°2596699
maekeule
Posté le 17-06-2008 à 13:19:11  profilanswer

Bravo Toxin !

Merci à ceux qui ont commenté et/ou voté pour ma photo (#28, panneau "le bout du monde" ). :jap:  

[my life]

Je rejoins la plupart des commentaires : on en voit trop derrière le panneau, ce qui fait perdre de l'intérêt à cette photo.

J'ai vu ce panneau il y a environ un an (petit hameau dans le beaujolais). Je me rends sur place (35 km).
Il est imprimé sur les deux côtés mais quand j'arrive pour faire la photo : il pleut et ......une belle grue de chantier est placée juste devant !
En prenant l'autre face, il n'y aurait eu qu'un ravin après le panneau (pas de route, pas de monts).

C'est la toute première fois que j'essaye le RAW. Mon écran n'est pas calibré. Pour le coup, je l'ai quand même posté pour avoir un retour plus "technique" (couleurs, balance des blancs, etc.) sachant que la composition était très terre à terre.

[/my life]

Message édité par maekeule le 17-06-2008 à 13:20:11
n°2596738
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2008 à 13:35:15  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

... et qu'en plus que tactiquement c'était pas gagné ;-)
C'est marrant, connaissant peu ton oeuvre, je découvre que cette photo qui me plaisait le plus est la tienne.  
Ah si j'avais su ....  ;)  

En tout cas bravo, c'est une très belle photo et certainement encore plus un très beau souvenir avec ton petiot.

Ca donne envie de coller "tactique" comme thème pour le prochain concours :o

---------------
n°2596821
yoann_2004
Posté le 17-06-2008 à 14:11:27  profilanswer

Bravo toxin.

Dan la mouette fait péter la toph originale dans sa globalité !!

Je suis épaté par tous ces gens qui prennent le temps de laisser un commentaire sur toutes les photos. Peut être qu'ils sont plus souvent que moi en haut débit ... :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoann_2004 le 17-06-2008 à 14:12:22

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2596825
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-06-2008 à 14:13:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca donne envie de coller "tactique" comme thème pour le prochain concours :o

je ferai une macro de tic tac :o

---------------
n°2596917
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-06-2008 à 14:56:31  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je suis épaté par tous ces gens qui prennent le temps de laisser un commentaire sur toutes les photos. Peut être qu'ils sont plus souvent que moi en haut débit ... :D

Ouais enfin envoyer un texte de quelques ko ça passe même en bas débit hein :o

---------------
n°2596966
yoann_2004
Posté le 17-06-2008 à 15:29:44  profilanswer

prochaine fois je tente ... :o  

Il me faudrait 2 écrans en fait.

Message édité par yoann_2004 le 17-06-2008 à 15:30:01

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2597546
duckleroid​elamare
Posté le 17-06-2008 à 19:17:19  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

[...]
J'ai eu beaucoup de critiques sur la réalisation de cette photo. Avec le recul, je n'aurait peut-être pas dû la faire tant en macro. Mais je dois avouer que je trouvais l'effet sympa.
Vu que je suis ici pour m'améliorer, je serais curieux de savoir comment ceux qui critiquent la réalisation auraient traité cette idée. Je leur serais très reconnaissant de me donner leur point de vue (en MP pour ne pas faire trop de HS si besoin).

Personne pour m'éclairer ?  
Pour rappel :  
http://www.weplug.com/images_1/thumb_big/dbfd2bedc398842baaaee9da9e80bc7920080527190523.jpg

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°2597640
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-06-2008 à 19:44:35  profilanswer

Ben je ne sais pas, tu la trouves esthétiquement réussie ?

---------------
n°2597713
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2008 à 19:52:32  profilanswer

En ce qui me concerne je suis également particulièrement sensible à l'esthétique d'un cliché, parfois même au détriment du fond, et donc j'ai peu été touché par celle-ci.

---------------
n°2597733
_Jam
Posté le 17-06-2008 à 19:57:28  profilanswer

Trop dans ton monde (ta bouteille, ta fenetre, ton pv...) et pas assez dans 'un' monde pour moi.

---------------
Folios
n°2597854
duckleroid​elamare
Posté le 17-06-2008 à 20:36:40  profilanswer

Je n'ai pas la prétention de faire des photos artistiques. Au mieux des photos jolies ou agréables à l'œil. Certaines photos que vous devez trouver "artistiques" ne me font aucun effet (type photo n°2 en high key par exemple, désolé pour l'auteur c'est juste pour illustrer mes propos). En tout cas je trouve que je collais bien au thème.

Quelle composition auriez-vous utilisé pour traiter cette idée ? en quelques mots, je vous demande pas les clichés ;)
En tout cas merci pour les réponses

---------------
n°2598031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2008 à 21:44:57  profilanswer

C'est PAS du high key :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
CONCOURS #41 : "Un Monde Moderne" - DiscussionsCONCOURS #41 : "Un Monde Moderne" - Soumissions
Comment extraire les photos d'une vidéo sans les bords noirs ?[Concours] Photos d'aliments à réaliser
Plus de sujets relatifs à : CONCOURS #40 : " fin / limites / bords..."- Toxin gagnant !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR