Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Concours n°11] Industrie - TOPIC VOTE

n°479111
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 14-12-2004 à 20:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
1-BillyBoyk
2-e-m@ge
3-ARn0
4-Am7
5-Zepione
6-Aozora

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 20:33:25  profilanswer

n°479134
e-mage
coupeur de pixels en 4
Posté le 14-12-2004 à 20:54:55  profilanswer

Jyvais : Le traitement négatif donne une dimension particulière à cette statue de mineur, mais ça ne correspond pas trop à l'idée que je me fais de l'industrie.

J-Borme: Lignes intéressantes, mais c'est un peu plat et le coté droit est trop sombre.

Seb63 : C'est vache mais le lien avec l'industrie est assez éloigné.

Kusuryia : Dommage que le ciel soit uniforme et blanc,  le premier plan est franchement envahissant avec ce disque qui occupe les 2/3 de l'image.

Billyboyk : Très bonne idée, c'est graphique, dynamique et le flou est juste comme il faut.

Djudju 14 : Prise de vue un peu plate à cause de la distance et le manque de perspective, dommage le ciel se prêtait bien à l'ambiance.

Diam-be : Panoramique réussi, mais aucun point particulier n'est mis en valeur alors que le lieu se prêtait manifestement à de sacrés délires.

Denio : Palette de couleurs superbe, les cheminées sont un poil trop saturées pour moi, mais le bruleur est impressionnant et c'est très graphique.

Arn0: Déjà critiquée, j'aime beaucoup, c'est très futuriste, le bas de l'image casse un peu la régularité des lignes.

Hells'angels : Belle photo de nuit et teintes bleutée mais point de vue un peu plat.

Berkut : Bonne idée mais il manque un point d'accroche dans ces spirales.  

Da-an: Cadrage perfectible, trop d'éléments sont tronqués sur cette composition.

Crazy beaver : La verdure casse l'ambiance et la partie gauche n'apporte rien, la dominante probablement due à la pollution est assez réaliste.  

Riderfou : Belle dynamique, mais c'est trop serré en haut et à gauche.

Ezzz : C'est trop fouilli et c'est flou, t'as oublié ton pied ?

Zepi one : Belle teintes, mais le lieu n'est pas exploité, c'est trop frontal comme point de vue et pourquoi avoir coupé l'échelle à droite ?

Am7 : Belle perspective et belles teintes mais l'horizon est trop centré, le feu de signalisation est mal placé sur la compo.

Suri :  Post-traitement intéressant, à mon avis la perspective avec le point de fuite au centre n'était pas le meilleur choix.

Cley : Sans conteste la meilleure photo du lot à mes yeux, malgré quelques petits défauts: le point de vue légèrement décalé aurait pu placer la flamme à un endroit moins central horizontalement et j'aurais légèrement recadré en bas pour éviter le néon bord cadre qui attire l'oeil inutilement.

Krx : Classique, efficace mais un peu "fade".

Aozora : Un point de vue très graphique, le cadre aligné sur le bidon avec cette vitre cassée en oblique est bien vu, dommage que ce soit tant le bordel, ça détourne un peu l'attention de ce bidon rouillé.

Mon classement:
1. Cley
2. Billyboyk
3. Arno
4. Denio
5. Aozora
6. Diam-be

J'ai hésité entre Diam-be et Suri pour la 6.

---------------
Il y a 10 catégories d'individus, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
n°479140
jyvais
et vlan!
Posté le 14-12-2004 à 21:00:42  profilanswer

en fait, voyant ce que vous postez souvent sur le topic environnement industriel, pour ce concours j'ai délibérément choisi un homme, un ouvrier (et pas n'importe lequel) me doutant que vous ne penseriez qu'aux bâtiments et j'ai essayé par le monochrome de le replacer dans son contexte quotidien. :jap:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°479142
riderfou
shoot or die !
Posté le 14-12-2004 à 21:03:01  profilanswer

1: Denio
2: Am7
3: J-borme
4: Hells'angels
5: KrX
6: E-m@ge

voila pour moi :)

n°479251
filipp
Posté le 14-12-2004 à 22:23:03  profilanswer

voici mon vote  
1-cley
2-hells'angel
3-billyboyk
4-e-mage
5-denio
6-krx
bon je debute je ne ferai donc pas de commentaire sur les photos,sinon a part cley,j'ai vraiment eu du mal a departager les 5 autres  

n°479291
jacpapac
Posté le 14-12-2004 à 22:53:04  profilanswer

Mon vote :
1-Cley : Couleurs, ambiance... Ca me rapelle l'odyssée d'abe sur playstation lol En tout cas ça me plait. Très bonne photo.
2-E-m@ge : Comme d'habitude, post traitement très bon, photo bonne, mais cette fois je n'accroche pas au point de la mettre en tête de mon classement... peut etre le ciel ? Bref la photo reste plus que bien et je salue la qualité constante des photos d'E-m@ge.
3-Billyboyk : Une photo somme toute assez classique mais efficace. Pas grand chose à dire de plus.
4-Riderfou : Bah euuu j'aime les gros tracteurs :p Nan plus sérieusement, la prise de vue donne un aspect dynamique qui me plait, mais que donne la photo en couleur ?
5-Denio : Bonne photo mais j'aimerais bien savoir comment cela ce faisse ?! lol enfin c'est quoi la grosse "flamme" ? En tout cas elle attire mon oeil parmis toutes les autres grâce à ça.
6-J-Borme : Ta photo me plait assez mais c'est vrai qu'il manque peut etre d'un personnage... je pense à un mec casqué penché vers la lumière par exemple.  

Les autres :
Seb63 -> J'avais envie de la mettre preums de mon classement  cette vache :D Elle est chouette surtout qu'elle a l'air paumée au milieu de toutes ces cheminées !

Toutes les autres photos restent très sympa bien sur :)

Message édité par jacpapac le 14-12-2004 à 23:06:55
n°479294
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 14-12-2004 à 22:56:14  profilanswer

jacpapac a écrit :

Mon vote :
1-Cley : Couleurs, ambiance... Ca me rapelle l'odyssée d'abe sur playstation lol En tout cas ça me plait. Très bonne photo.
2-E-m@ge : Comme d'habitude, post traitement très bon, photo bonne, mais cette fois je n'accroche pas au point de la mettre en tête de mon classement... peut etre le ciel ? Bref la photo reste plus que bien et je salue la qualité constante des photos d'E-m@ge.
3-Billyboyk : Une photo somme toute assez classique mais efficace. Pas grand chose à dire de plus.
4-Riderfou : Bah euuu j'aime les gros tracteurs :p Nan plus sérieusement, la prise de vue donne un aspect dynamique qui me plait, mais que donne la photo en couleur ?
5-Denio : Bonne photo mais j'aimerais bien savoir comment cela ce faisse ?! lol enfin c'est quoi la grosse "flamme" ? En tout cas elle attire mon oeil parmis toutes les autres grâce à ça.

Les autres :
Seb63 -> J'avais envie de la mettre preums de mon classement  cette vache :D Elle est chouette surtout qu'elle a l'air paumée au milieu de toutes ces cheminées !
J-Borme -> Ta photo me plait assez mais c'est vrai qu'il manque peut etre d'un personnage... je pense à un mec casqué penché vers la lumière par exemple.  
Toutes les autres photos restent très sympa bien sur :)

t'en manques un dans ton vote :)

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°479306
jacpapac
Posté le 14-12-2004 à 23:05:09  profilanswer

a oui :D je corrige ça tout de souite

n°479310
mostyk
bzzzzzzz
Posté le 14-12-2004 à 23:06:46  profilanswer

1) E-m@ge  
2) Hells'angels  
3) Billyboyk  
4) Riderfou  
5) Cley  
6) Aozora  

n°479332
DANLEJ
Posté le 14-12-2004 à 23:34:20  profilanswer

bein, j'ai pas participé car pas interressé par le sujet, ce mot me donne des boutons car TOUT est "industrialisé" reste à industrialisé la pensée ... si ce n'est déjà fait pour beaucoup.

Par curiosité ... j'ai été voir les photos ... bein, heureusement que je suis en 1600x1200 ... ça n'henvahit pas mon espace de vision comme ça, et, ça na pas envahit mon esprit par ailleurs ... y'avait pas de koi.

Faire sombrer l'originalité à ce niveau, à peine croyable, alors ke je connais certains d'entre vous ayant participé à d'autre concours ici j'en suis tout déçu  :(  

L'industriel n'est pas uniquement un symbole représentant une batisse et une grande cheminée, ou alors vous n'avez connu ke ça ... je vous suggère de regarder au plus proche de vous dans votre kotidien ... le consommateur ne consommerait-il pas ... de nos jours ?  :ouch:  

Comme c'est le topik "vote" ... je m'exprime par bulletin blanc en explikan pourkoi  :D

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 23:34:20  profilanswer

n°479388
fofoul
Posté le 15-12-2004 à 00:38:12  profilanswer

1-Cley
2-Crazy Beaver
3-Denio
4-Krx
5-Suri
6-Aozora
 :hello:

n°479392
zourgol
Choisir c'est renoncer
Posté le 15-12-2004 à 00:50:59  profilanswer

j etais pas la pour participer mais voici mon vote :

1-Cley  
2-Billyboyk  
3-E-m@ge
4-Diam-be
5-Ezzz  
6-Denio

n°479517
blacksad98​8
Posté le 15-12-2004 à 09:48:34  profilanswer

si tout le monde peut voter, voici mon classement:

1) cley (chair de poule inside, magnifique)
2) hell's angel (superbe ambiance, la balance des blanc bien en accord avec "air liquide" )
3) e-mage (un traitement adequat qui fait ressortir l'aspect froid et sale de l'industrie)
4) j-borme (cadrage/lumiere superbe)
5) suri (j'adore les couleurs et les textures)
6) denio  

d'une maniere generale, c'est un trés beau concours: les participations sont réelement splendides. BRAVO

n°479586
xguiguix
Posté le 15-12-2004 à 11:34:34  profilanswer

1) Kley
2) E-m@ge
3) Aozora
4) Denio
5) Billyboyk
6) Riderfou

---------------
www.guillaumegaessler.com
n°479607
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-12-2004 à 11:52:20  profilanswer

1) Billyboyk
2) Zepi one
3) AM7
4) Denio
5) Hell's angel
6) Diam be

[:afcmetos]

Message édité par Leica le 15-12-2004 à 11:53:23

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°479616
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 15-12-2004 à 12:08:51  profilanswer

1)Cley: J'adore le sujet, la compo et les couleurs chaudes, la siderurgie, on en a plus chez nous car j'aimerai vraiment encore prendre en photo mes hauts fournaux qui crachent... nostalgie
2)Billyboyk: Les rotatives, toute l'industrie de la presse. Bon cadrage, mouvement induit par le flou, j'aime beaucoup.
3)Aozora: J'aime bien le sujet, les dechets de l'industrie, le cadrage est bon et les couleurs aussi.
4)Seb63: Meuuuuuuuuuu je fais du lait, j'aime l'idée du sujet décalé, qui aurait pensé à une vache comme une usine:p en plus magnifique, pas seulement la photo, mais la bete:p
5)Berkut: C'est du gros plan sur des copeaux de fer ou d'alu mais j'aime bien, couleurs bonnes, net, sans bavure:)
6)Jyvais: J'aime le côté industrie au repos la nuit, ambiance un peu glauque:)  
E-m@ge, j'aime beaucoup ta photo, mais il est clair que ça fait plus infographie que photo naturelle, mais je la trouve très belle.

Et c'est la qu'on voit que la photo, c'est avant tout une affaire de gout lol

Message édité par da'an le 15-12-2004 à 12:13:42
n°479632
qwench
Posté le 15-12-2004 à 12:43:27  profilanswer

1 - Hell's angel
2 - Arno
3 - Cley
4 - Denio
5 - Kusuryia
6 - e_m@ge

Voilà. Et bravo à tous !

n°479633
onirique
Posté le 15-12-2004 à 12:45:27  profilanswer

Modestement, voici mon avis.
Je m'exprime non pas comme technicien puisque photographe "Amateur" depuis l'acquisition d'un D70 en mars dernier mais comme l'expression de mon ressenti. Une émotion.
Au passage, merci à tous pour mes modestes progrès que vous contribuez à travers vos avis, vos critiques.

1 - E-m@ge
2 - Suri
3 - J-Borme
4 - Zepi one
5 - Hells'angels
6 - Cley

La photographie, pour moi, est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.

n°479636
Diam-be
Posté le 15-12-2004 à 12:46:56  profilanswer

CLEY a écrit :

J'ai beaucoup aimé les photos de kusurya, diam-be et da-an mais bon sang il existe encore des industries vivantes...

Mais pour la mienne, je peux te dire que celle ci est bien morte ! :)

C'était juste une photo comme ca, pour rester dans le sujet, l'industrie n'étant pas vraiment mon milieu préféré.

e-mage a écrit :

Diam-be : Panoramique réussi, mais aucun point particulier n'est mis en valeur alors que le lieu se prêtait manifestement à de sacrés délires.

J'en ai d'autres, mais c'est la seule que j'avais sous la main, le but ici étant de faire un 360 degrés.

Message édité par Diam-be le 15-12-2004 à 12:50:04
n°479752
am7
tadam
Posté le 15-12-2004 à 14:53:42  profilanswer

:hello: et merci à ceux qui m'ont gracieusement inscrit dans leurs listes.  [:al_bundy]  

Mon classement :  

1.Cley
2.Denio
3.Hell's Angel
4.KrX
5.Arn0

:hello: et merci à ceux qui m'ont gracieusement inscrit dans leurs listes.  [:al_bundy]  

Mon classement :  

1.Cley
2.Denio
3.Hell's Angel
4.KrX
5.Arn0

j'en ai oublié un !  [:mlc]  

6. billyboyk

[:petrus75]

[:petrus75]

Message édité par am7 le 16-12-2004 à 15:25:28
n°480043
jyvais
et vlan!
Posté le 15-12-2004 à 19:42:53  profilanswer

Grosse déception pour ma part, non pas sur la qualité des photos, mais sur la façon dont le thème a été illustré.
Où sont les hommes, ouvriers, manoeuvres, techniciens, cadres?

Aucun être vivant, même pas animal. (coup de chapeau à Seb63 qui y a pensé mais qui aurait dû exploiter cette veine)
L'industrie agro-alimentaire? le bétail? le poisson? l'industrie automobile, textile, viticole? et j'en passe.

Bref, pour moi 2 photos se dégagent du lot, celles de

1. e-mage (pour avoir souligné et accentué les aspects nocifs et désastreux, et là l'absence d'êtres vivants se justifie pleinement)

2. Cley (image forte, une vision de l'enfer sur terre)

ensuite  

3. Arn0 (pour une vue futuriste, une vision clean, mais pas pour autant saine, de l'avenir)  

4. Hell'sangels (je ne saurais dire pourquoi on sent ici en filigrane la présence des travailleurs de nuit, c'est une usine "vivante" )

5. Denio (pour la beauté du feu, élément de vie et ... de mort)

6. Crazy beaver (la pollution de l'air agit de manière sournoise,donc dangereuse et ces cheminées qui "fument" gentiment en témoignent)

il y avait moyen de se rendre dans une boucherie artisanale, une boulangerie, une chocolaterie, une brasserie, un garage, chez un maraîcher, un marchand de vin, un typographe, un torréfacteur etc..

Ne serait-ce pas une idée pour le prochain concours? ;)

---------------
n°480048
Denio
Posté le 15-12-2004 à 19:48:48  profilanswer

jyvais a écrit :

Grosse déception pour ma part, non pas sur la qualité des photos, mais sur la façon dont le thème a été illustré.
Où sont les hommes, ouvriers, manoeuvres, techniciens, cadres?

....

il y avait moyen de se rendre dans une boucherie artisanale, une boulangerie, une chocolaterie, une brasserie, un garage, chez un maraîcher, un marchand de vin, un typographe, un torréfacteur etc..

Ne serait-ce pas une idée pour le prochain concours? ;)

Je suis globalement d'accord avec toi, et j'aurais eu un peu plus de temps c'est tout un reportage sur un processus industriel qui aurait été interessant de couvrir. Mais cette démarche demande un certain temps et est surtout difficile pour un amateur (comment justifié un reportage pour une entreprise qui n'a rien à faire de l'approche artistique d'un simple amoureux de l'image ? En même temps je suis certain que c'est jouable en proposant les images ensuite à l'entreprise pour sa com  [:columbo2] )

Néanmoins une boucherie artisanale, une boulangerie, une chocolaterie, une brasserie, un garage, chez un maraîcher, un marchand de vin, un typographe, un torréfacteur ne sont pas considéré comme "industriel" à partir du moment ou ils sont "artisans". Par contre une boucherie industrielle, une boulangerie industrielle, une chocolaterie industrielle oui...

Message édité par Denio le 15-12-2004 à 19:50:18

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°480055
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-12-2004 à 19:58:14  profilanswer

jyvais a écrit :

Pour ma part tu sais comment j'aurais voulu faire la tophs pour ce concours mais j'ai pas eu le temps le courage d'aller faire ce type de photo dans ce type d'endroit  :sweat:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°480058
Kezakel
Posté le 15-12-2004 à 20:00:27  profilanswer

1 cley
2 J-Borme
3 Suri
4 Ezzz
5 Djudju 14
6 Krx

n°480070
jyvais
et vlan!
Posté le 15-12-2004 à 20:10:45  profilanswer

denio a écrit :

Néanmoins une boucherie artisanale, une boulangerie, une chocolaterie, une brasserie, un garage, chez un maraîcher, un marchand de vin, un typographe, un torréfacteur ne sont pas considéré comme "industriel" à partir du moment ou ils sont "artisans". Par contre une boucherie industrielle, une boulangerie industrielle, une chocolaterie industrielle oui...

Il y a moyen de suggérer l'aspect industriel.(ex: dans un port tu tophes un gars qui écaille les poissons en série)
Je ne suis pas descendue dans une mine pour évoquer les conditions de vie du mineur. :)

---------------
n°480319
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-12-2004 à 23:58:02  profilanswer

1) Cley : belle vision apocalyptique de l'industrie
2) billyboyk : très graphique
3) Denio : joli mouvement, couleurs attrayantes
4) J-borme : belle compo de ligne
5) Hell's angels : pour les couleurs...
6) e-m@ge : un peu too much le ciel ;)

Message édité par bricocoman le 16-12-2004 à 00:11:47
n°480361
seb63
Posté le 16-12-2004 à 01:07:33  profilanswer

Bon, il y a une méprise je crois, je n'ai jamais eu l'intention de participer avec cette photo, j'aurais eu l'impression d'insulter le jury. :o  
Je disais d'ailleurs dans le topic de dépôt, entre autre qu'il fallait que je mette en quête d'un lieu, il ne s'agissait donc pas de ma participation officielle, mais d'une plaisanterie visuelle.

Le créateur peut retirer l'anomalie de la liste afin de ne troubler aucun votant.

Message édité par seb63 le 16-12-2004 à 01:08:42

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480364
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-12-2004 à 01:37:12  profilanswer

1-Cley - Belle gestion de la lumière, on se croirait presque en enfer ou dans les forges de Vulcain

2-E-m@ge - La compo ne et le sujet ne m'accrochent pas plus que ça mais je traitement couleurs/lumière donne un aspect irréel de fin du monde un peu inquiétant qui va bien avec ma vision négative du thème

3-Denio - Jolie mais je trouve que le nuage/flamme trop centré empèche l'image d'être vraiment dinamyque

4-Aozora - L'idée de traiter l'industrie par ce qu'elle à de plus négatif (déchets, friche industrielle, polution...) me séduit plutôt mais ça manque un peu de force je trouve. La recherche graphique prend trop place face au message. Je me trompe peut-être sur tes intention dans cette photo mais c'est comme ça que je l'ai ressentie.

5-Diam-be - J'aime bien la construction tout en courbe avec la déformation du grand angle qui fait écho avec les puits (?)

6-Krx - La photo en elle-même n'a rien d'extraordinaire je trouve mais elle me touche parce qu'elle fait référence à mon environnement favoris: l'océan. Voir des usines, certaienment pleines de produits toxiques, si pcoches de cet élément fragile et vital, me cause toujours un léger malaise....

n°480390
Zepi one
Posté le 16-12-2004 à 07:43:18  profilanswer

seb63 a écrit :

Bon, il y a une méprise je crois, je n'ai jamais eu l'intention de participer avec cette photo, j'aurais eu l'impression d'insulter le jury. :o  
Je disais d'ailleurs dans le topic de dépôt, entre autre qu'il fallait que je mette en quête d'un lieu, il ne s'agissait donc pas de ma participation officielle, mais d'une plaisanterie visuelle.

Le créateur peut retirer l'anomalie de la liste afin de ne troubler aucun votant.

Trop tard,tu as déjà des votes!
Ca serait trop compliqué de faire revoter les gens qui ont déjà donné leur avis!
 :D

n°480415
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-12-2004 à 08:36:13  profilanswer

1. billyboyk
2. e-m@ge
3. hell's angels
4. denio
5. am7
6. jyvais

---------------
Site Photo
n°480441
waxx
Soulwaxx
Posté le 16-12-2004 à 09:25:23  profilanswer

1 - Cley
2 - Hell's Angels
3 - Billyboyk
4 - E-m@ge
5 - J-Borme
6 - Diam-be

---------------
Galerie Flickr
n°480749
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2004 à 16:30:03  profilanswer

Au fait, les votes durent jusqu'à quand ? :o

n°480756
Zepi one
Posté le 16-12-2004 à 16:35:20  profilanswer

arn0 a écrit :

Au fait, les votes durent jusqu'à quand ? :o

Allez! Le 24.12.04 à minuit!
C'est pas tous les jours Noel!!! :D

n°480767
seb63
Posté le 16-12-2004 à 16:44:00  profilanswer

Zepi One a écrit :

Allez! Le 24.12.04 à minuit!
C'est pas tous les jours Noel!!! :D

seb63 a écrit :

---------------
http://www.3e-type.com - photo : D70 + 18-70 + Sigma 70-300 apo macro super 2
n°480768
swing
Posté le 16-12-2004 à 16:44:41  profilanswer

plus on retarde la cloture des votes, plus on repousse le concours n° 12 :o

n°480805
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-12-2004 à 17:22:09  profilanswer

swing a écrit :

plus on retarde la cloture des votes, plus on repousse le concours n° 12 :o

ça tombe bien le sujet n'est pas encore choisi :o

vite faisons un sondage :o :D

n°481066
cyberbob13​2
Posté le 16-12-2004 à 21:50:32  profilanswer

Bonjour

Dur, dur de faire un choix

1 E-m@ge
2 Hells'angels
3 berkut
4 da-an
5 jyvais
6 billyboyk

Amitiés

n°481184
Mimi Cool
Posté le 17-12-2004 à 02:06:25  profilanswer

Bonsoir!  [:alizean]  

1. Billyboyk
2. Zepi
3. Hells_angel
4. Am_7
5. Diam_be
6. Aozora

n°481301
KrX
All your base are belong to us
Posté le 17-12-2004 à 10:24:58  profilanswer

je drapote me reste la moitié des particitions à regarder

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°481311
Tatar
Posté le 17-12-2004 à 10:49:28  profilanswer

1 : E-m@ge
2 : Cley
3 : Da-an
4 : Hells'angels
5 : Diam-be
6 : Crazy beaver

n°481378
KrX
All your base are belong to us
Posté le 17-12-2004 à 12:27:58  profilanswer

C toujours pas évident de classer qd il y a autant de participation ou que certaines sont très proche en note glabale mais bon voilà :

1. E-m@ge : on reconnais de suite l'auteur qd on est habitué du topic indus, et mm après la 50e tof du genre c'est tjrs aussi fort, bravo, sur celle là y a l'impression d'humidité du sol notamment et des nuages, les métaux font bien rouillés, pleins de choses dans l'image créent l'impression de noirceur, de menaçant, de danger... vraiméent top.
2. Cley : je voulais tester qq chose comme ça aussi, très jolie, impressionnant comme ça torchait ce jour là, le seul défaut est que c'est très sombre mais c pour mieux voir la flamme donc ça va.
3. Hells'angels : un peu dans le mm genre que celle de Denio et d'Arn0, je la classe là car elle est - graphique que celle de Denio mais techniquement très bien réalisée, et les batiments sont vraiment bien exposés, ça ferait une belle pub pour le site en question.
4. Denio : classique (pose longue sur cheminée, d'ailleurs c ce que je voulais faire mais pas eu le moment pour) mais éfficace en plus les couleurs donnent un vrai +, l'alignement particulier est aussi un + mais un cran en deça du "mage", y a pas fond de tirroir là aussi :.
5. Riderfou : joli effet de perspective qui renforce la masse imposante de l'engin (je vois pas le conducteur t'as pris la photo en dehors des horaires de travail :??:) sinon le N&B était il necessaire là ? j'aime bien le jaune engin et la roche derriere à l'air d'avoir de jolis teintes...
6. Arn0 : bien sympa, jolie même si y a toujours le coté retouché façon bande dessinée, un autre regret c'est un fond de tirroir ssspa bien :non: -1 une place :p

Les suivants :
Suri : très bone perspective, jolies teintes apres post traitement, il manque un travailleurs tout au fond ;)
Da-an : t'as joué la carte des objets industriels laissés à l'abandon dans la nature (:/) le N&B pour le coté vieillo bien vu je reconnait pas spécialement les sujets mais doit + parler à d'autres.
J-Borme : pas mal le fouilli d'une unité avec les tuyaux qui courrent dans tous les sens, mais je trouve que la photo manque de post traitement.
Zepi one : j'aime bien mais y a qq petits trucs qui me dérranges : j'ai l'impression que rien est droit dans la photo, le post traitement est assez curieux, y a un grain bizarre sur les grandes surfaces.
Kusuryia : j'ai bien le coté usine abandonnée, en friche, le N&B renforce l'impression bien joué, par contre le ciel cramé :( et ce 1er plan :( donc t'aurais gagné à t'approcher.
Crazy beaver : je la trouve assez banale (fo dire que c mon quotidien ce paysage [:spamafote]) et surtout le 1er plan cache pas mal l'usine.
Djudju 14 : un peu le mm topo que Kusuryia sauf que là pas N&B donc je dirais un cran au dessous.
Diam-be : ah, là ça y est, c'est de près, c'est même de dedans, mais par contre y a rien qui attire l'oeil, un peu plat koi, fade, le seul truc que j'ai regardé c le sol pour y trouver qq chose mais rien à part les flaques.
Ezzz : dans le mm genre que J-Brome encore + fouilli éclairage + intéressant par contre j'ai une impression de photo ratée de flou de bougé :??: tu perds gros sur ça dsl.
Aozora : rendu hors délai [:spamafote] je déclasse :( dommage, j'aime bien la compo à travers carreau cassé et tonneau en valeur, bon post traitement aussi, ça aurait fini dans le top 6 sûr :(.

"les un peu HS" AMHA :
Am7 : je la trouve un peu HS pour industriel mais pour le concours gare & train elle aurait eu une autre considération ;).
Billyboyk : jolie photo, bien graphique, bien prise, mais le coté industriel moyen.
Berkut : là aussi c'est le coté indus qui est pas trop présent mais ces chuttes c'est marrant ça fait un peu cheveux bouclés enfin pour des robots ;)
Jyvais : la statue est bien prise, l'éclairagiste qui s'est ocuppé d'elle est loin d'etre un manche car la lumière est splendide, par contre j'ai du mal à y trouver le coté industriel dsl pas de point.
Seb63 : le coté industriel m'échappe, encore si on voyait la marmotte, dans l'usine, en train de mettre le chocolat dans le papier d'alu... :lol:

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[Concours n°11] Industrie - TOPIC DEPOT (terminé)[concours #10] Reportage: Resultats
[Concours n°11] Choix du thème - Fin des votes le lundi 15 nov. à 21hConcours #10: Topic vote !
Concours #10: Reportage - Dépot terminé !Concours #10 - Election du sujet: vote express v2.0 (fin 29/09 0h00)
Concours #10 - Votez pour votre sujet préféré 
Plus de sujets relatifs à : [Concours n°11] Industrie - TOPIC VOTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR