Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Concours 27 alternatif] - Le son - topic de travail - soumissions

n°1216054
ergerg
Posté le 03-10-2006 à 22:15:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

si j ai tout compris vous allez me dire si s est nul
http://www.mezimages.com/image/erg/concour2.jpg
http://www.mezimages.com/image/erg/concour.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 22:15:57  profilanswer

n°1216058
pouvrem
Mode B
Posté le 03-10-2006 à 22:17:18  profilanswer

c'est nul http://smileys.touslessmileys.com/r16/1006/5265.gif

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1216110
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-10-2006 à 22:30:56  profilanswer

on a le droit de poster une photo de cet ete ?

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1216115
ergerg
Posté le 03-10-2006 à 22:31:47  profilanswer

n°1216184
pouvrem
Mode B
Posté le 03-10-2006 à 22:46:39  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

on a le droit de poster une photo de cet ete ?

bien sûr que  

non  [:toine]

---------------
n°1216659
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-10-2006 à 10:44:10  profilanswer

C'est pas très épuré niveau cadrage. L'arrière plan fout tout en l'air à mes yeux.
La retouche (enfin c'est de l'ultra graphisme, là) a au moins le mérite de la rendre lisible.
Sinon je dirais que trop d'importance est donnée au musicien, le thême du son ne m'apparaît pas de prime abord.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1216746
pouvrem
Mode B
Posté le 04-10-2006 à 11:17:06  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pas très épuré niveau cadrage. L'arrière plan fout tout en l'air à mes yeux.
La retouche (enfin c'est de l'ultra graphisme, là) a au moins le mérite de la rendre lisible.
Sinon je dirais que trop d'importance est donnée au musicien, le thême du son ne m'apparaît pas de prime abord.

oui c'est ce que je voulais dire :o

---------------
n°1216757
Anathema
Justice for all...
Posté le 04-10-2006 à 11:20:47  profilanswer

J'entends pas trop le son moi quand le câble de l'électrique est pas branché :o

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°1216760
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-10-2006 à 11:21:59  profilanswer

Anathema a écrit :

J'entends pas trop le son moi quand le câble de l'électrique est pas branché :o

C'est une perceuse WiFi  [:bastard]  

Ah on me dit dans l'oreille qu'il s'agit d'une simple guitare :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1216798
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-10-2006 à 11:53:42  profilanswer

une petite proposition ....
http://gallery.gysmo.org/img/Festival_Interceltique_Lorient_2006/IMG_7928_small.jpg

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 11:53:42  profilanswer

n°1216817
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-10-2006 à 12:02:00  profilanswer

manque de dynamisme au niveau du mouvement du bras pour moi
puis trop etouffé
le fait de voir la moitier de l'oeil gauche me gene aussi

;)

Message édité par Cygne_d_Etang le 04-10-2006 à 12:02:28

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1216929
ergerg
Posté le 04-10-2006 à 13:36:04  profilanswer

[quotemsg=1216757,47,2187]J'entends pas trop le son moi quand le câble de l'électrique est pas branché :o[/quotems
Émetteur sans fil ! Facile :o

n°1217146
ezzz
23
Posté le 04-10-2006 à 15:22:29  profilanswer

drapal :o

n°1218564
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-10-2006 à 23:56:05  profilanswer

Putain c'est pas facile votre thème de merde, là :o

---------------
n°1218624
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 00:42:26  profilanswer

Y'a de l'idée ou je passe à autre chose ?

Le cri
http://toxinworld.free.fr/images/Divers/lecri.jpg

---------------
n°1218625
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 00:44:16  profilanswer

Je me demande si toute la partie du bas sert à quelque chose en fin de compte.

---------------
n°1218626
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 00:45:25  answer

Toxin a écrit :

Pas mieux !

n°1218631
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 00:52:56  profilanswer

Un autre soir :o

---------------
n°1218651
vorax1213
Cette phrase est philosophique
Posté le 05-10-2006 à 01:38:56  profilanswer

Petit test (c est la première fois que je poste une tof..j espere que je me suis aps loupé)

Le son de l'eau:

http://img169.imageshack.us/img169/2935/img0885copie1bd1.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez?

n°1218729
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2006 à 08:50:26  profilanswer

Toxin a écrit :

elle detourne plutot l'attention du cri

l'expression du visage n'est encore pas assez marque selon moi
j'ai l'impression qui tu as mimé un cri, sans le pousser ;)

---------------
n°1218748
fredjke
Posté le 05-10-2006 à 09:03:19  profilanswer

Le cri oui mais pourquoi pas oser un cadre carré, symétrique et centré. Qui prendrait limite tout le cadre.  

Mais alors l'expression doit être vraiment criée ...

La grosse caisse, j'aime bien mais c'est vrai que la personne coupée dérange un tantinet.

La post prod de la guitare est sympa. très graphique. Mais trop pour le concours. On limite plus à la photo. Donc on met tout l'accent sur la prise de vue. Pas sur photoshop.

Le son de l'eau c'est une très chouette idée mais la photo est pas fort lisible. Le jack 3,5mm je le reconnais. donc le son oui ... mais l'eau est trop dissimulée dans le flou. Pourquoi pas combiner avec une photo du style goute d'eau du topic du même nom. Un peu plus de netteté sur la goutte. L'eau qui coule c'est un son très pur, je préfèrerais que la photo le retransmette.

Voilà pour mes commentaires ... j'espère avoir le temps ce week end de prendre quelques clichés ...

n°1218769
siger29480
Posté le 05-10-2006 à 09:18:10  profilanswer

:hello:  

pour guysmo j'accroche pas mais je ne sais pas trop pourquoi (pourtant elle est jolie), surement comme a dit cygne on ne distingue pas assez la femme, ou alors ça manque de mouvement

pour toxin : je trouve que ça fait plus "angoisse de la feuille blanche" que cri effectivement comme dit cygne (decidement c'est ma reference  :)  ) la feuille n'apporte rien de plus (nb : ma 1ere idée etait un peu similaire à ta photo mais je voyais plutot qql'un se boucher les oreilles, irrité par le bruit et je l'aurais bien vu en foramt carré. ça sera peut etre ma 2eme proposition :) )

pour vorax j'aime bcp la personne que l'on distingue j'aime moins la prise jac posée je ne sais pas trop sur quoi.
mais j'aime bien cette photo meme si je ne sais pas trop ce que tu as voulu montré
(edit : ça y est je sais c'est un verre d'eau, d'ou le titre, tu devrais peut etre garder le fond que j'aime bcp mais le verre d'eau et la prise , bof)

a mon tour
http://img179.imageshack.us/img179/2775/reveilforumej9.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par siger29480 le 05-10-2006 à 09:20:44
n°1218790
ezzz
23
Posté le 05-10-2006 à 09:32:47  profilanswer

Toxin a écrit :

Le cri

Excellent ! [:rofl]

Et je trouve pas le premier plan inutile, au contraire. Ca rajoute pas mal de contexte à ton bonhomme et ça permet d'imaginer pas mal de chose ! [:huit]

n°1218791
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 09:32:57  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

elle detourne plutot l'attention du cri

l'expression du visage n'est encore pas assez marque selon moi
j'ai l'impression qui tu as mimé un cri, sans le pousser ;)

Bien vu.
Il était pas loin d'une heure du mat, quand même :D

EDIT : mais j'ai quand même poussé un son :o
J'ai un autre cliché où on voit les tendons du cou qui ressortent :D

Message édité par Toxin le 05-10-2006 à 09:41:37

---------------
n°1218792
ezzz
23
Posté le 05-10-2006 à 09:33:47  profilanswer

vorax1213 a écrit :

Petit test (c est la première fois que je poste une tof..j espere que je me suis aps loupé)

Le son de l'eau:

http://img169.imageshack.us/img169 [...] ie1bd1.jpg

Idée moyenne je trouve ou alors vraiment pas très bien représentée :/

n°1218794
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 09:34:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Excellent ! [:rofl]

Et je trouve pas le premier plan inutile, au contraire. Ca rajoute pas mal de contexte à ton bonhomme et ça permet d'imaginer pas mal de chose ! [:huit]

Ah tiens, il semblerait que j'aie une raison d'espérer :D
(J'ai fait la post prod à l'arrache sans souris mais au touchpad, faut que je refasse ça tranquillou)

EDIT : justement j'avais d'abord pensé au contexte avant de me poser la question de savoir si le contexte était vraiment nécessaire en fin de compte. Et comme tu le dis je voulais vraiment qu'on se pose des questions.

Message édité par Toxin le 05-10-2006 à 09:35:59

---------------
n°1218795
ezzz
23
Posté le 05-10-2006 à 09:34:50  profilanswer

J'aime bien l'idée. Par contre pour la photo, je trouve ça moyen... :)

n°1218799
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 09:37:11  profilanswer

vorax1213 a écrit :

Le son de l'eau:

http://img169.imageshack.us/img169 [...] ie1bd1.jpg

C'est pas super lisible. On a vraiment besoin du titre car le coin inférieur droit fait fouilli.

siger29480 a écrit :

pour guysmo j'accroche pas mais je ne sais pas trop pourquoi (pourtant elle est jolie), surement comme a dit cygne on ne distingue pas assez la femme, ou alors ça manque de mouvement

pour toxin : je trouve que ça fait plus "angoisse de la feuille blanche" que cri effectivement comme dit cygne (decidement c'est ma reference  :)  ) la feuille n'apporte rien de plus (nb : ma 1ere idée etait un peu similaire à ta photo mais je voyais plutot qql'un se boucher les oreilles, irrité par le bruit et je l'aurais bien vu en foramt carré. ça sera peut etre ma 2eme proposition :) )

pour vorax j'aime bcp la personne que l'on distingue j'aime moins la prise jac posée je ne sais pas trop sur quoi.
mais j'aime bien cette photo meme si je ne sais pas trop ce que tu as voulu montré
(edit : ça y est je sais c'est un verre d'eau, d'ou le titre, tu devrais peut etre garder le fond que j'aime bcp mais le verre d'eau et la prise , bof)

a mon tour
http://img179.imageshack.us/img179 [...] rumej9.jpg

Il y a un clin d'oeil au tableau de Munch du même nom aussi.

En ce qui concerne ta photo je trouve que l'idée est bonne mais comme ezzz je trouve qu'il manque quelque chose dans la réalisation. Je t'en dirai un peu plus plus tard, là j'ai des choses qui m'attendent.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 05-10-2006 à 09:40:31

---------------
n°1218852
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-10-2006 à 10:01:50  profilanswer

Merci à vos commentaires pour mon premier essai ici ;) ... c'est vrai qu'elle manque de mouvement cette photo ...

une autre petite ...  

un sonneur en action
http://gallery.gysmo.org/img/Festival_Interceltique_Lorient_2006/IMG_7996_small.jpg

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1218861
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-10-2006 à 10:10:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a un clin d'oeil au tableau de Munch du même nom aussi.

Je vois l'idée, mais là, déformation forumesque oblige, ça me fait plus penser au smiley [:kzimir] qu'au tableau de Munch :lol:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1218871
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 10:16:03  profilanswer

J'aurais pu concourir avec ça pour la réinterprétation d'un classique, tiens :D

---------------
n°1218888
nosdy
Children don't get weary
Posté le 05-10-2006 à 10:30:34  profilanswer

Toxin a écrit :

Le cri

Je ne suis pas convaincu, l'attitude manque de naturel et le rapport au son n'est pas évident :/ [:airforceone]
Pour Munch, a mon avis, le cri ressort plus à travers les couleurs et les déformations. :)  

siger29480 a écrit :

a mon tour
http://img179.imageshack.us/img179 [...] rumej9.jpg

L'idée est bonne et le traitement agréable.
Il doit y avoir moyen de renforcer l'effet "stressant" du son
A cogiter donc mais bon départ  ;)

Edit : peur être un "bout" de regard ?

Message cité 3 fois
Message édité par nosdy le 05-10-2006 à 10:33:39

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1218892
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-10-2006 à 10:32:05  profilanswer

nosdy a écrit :

Je ne suis pas convaincu, l'attitude manque de naturel et le rapport au son n'est pas évident :/ [:airforceone]  

L'idée est bonne et le traitement agréable.
Il doit y avoir moyen de renforcer l'effet "stressant" du son
A cogiter donc mais bon départ  ;)

Pourquoi pas un effet type "flou de zoom" centré sur la bouche ? Ca pourrait grandement renforcer l'impression de cri je pense (par contre ça fera moins allusion au tableau en question).

EDIT : oups, ma remarque était pour Toxin au fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-10-2006 à 10:34:01

---------------
n°1218896
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2006 à 10:34:06  profilanswer

ezzz a écrit :

J'aime bien l'idée. Par contre pour la photo, je trouve ça moyen... :)

pareil
l'idee est là, mais il manque qq chose

---------------
n°1218897
nosdy
Children don't get weary
Posté le 05-10-2006 à 10:34:19  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi pas un effet type "flou de zoom" centré sur la bouche ? Ca pourrait grandement renforcer l'impression de cri je pense (par contre ça fera moins allusion au tableau en question).

C'est une idée  :)

---------------
"Il suffit de regarder, je n'ai rien inventé" E. Degas  pierrebelhassen.com
n°1218898
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 10:34:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi pas un effet type "flou de zoom" centré sur la bouche ? Ca pourrait grandement renforcer l'impression de cri je pense.

Ca, ça va être difficile à faire sans 3ème bras télescopique passant sous la table pour aller chercher la bague de zoom :lol:

---------------
n°1218899
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-10-2006 à 10:35:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca, ça va être difficile à faire sans 3ème bras télescopique passant sous la table pour aller chercher la bague de zoom :lol:

Certes, j'avais pas capté que c'était un autoportrait. Mais sinon photoshop propose cet effet et le rendu est pas trop dégueu je crois.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-10-2006 à 10:36:12

---------------
n°1218900
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-10-2006 à 10:35:48  profilanswer

nosdy a écrit :

Pour Munch, a mon avis, le cri ressort plus à travers les couleurs et les déformations. :)  

à la limite, je verrais bien une 2e version encore plus caricatuale dans l'expression

---------------
n°1218901
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 10:35:57  profilanswer

Ah [:gnub]
Je me note ça pour aller farfouiller dans les filtres entre midi et 2.

---------------
n°1218903
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-10-2006 à 10:38:09  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

à la limite, je verrais bien une 2e version encore plus caricatuale dans l'expression

Ce qui est chiant c'est que malgré l'utilisation d'EOS Capture pas mal fichu avec son intervalomètre, il faut analyser, modifier tel truc, refaire une séance d'auto shooting, ça prend un temps fou !

---------------
n°1218921
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-10-2006 à 10:48:08  profilanswer

Toxin a écrit :

Ah [:gnub]
Je me note ça pour aller farfouiller dans les filtres entre midi et 2.

Il s'agit du filtre "flou radial".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Concours 27 alternatif] - Discussions - Le son gagne.[CONCOURS #26] Votes terminés
concours bureauConcours Musicann
Concours photo sur [...]Concours photo sur [...]
[CONCOURS #25] Bravo à ALBOUNET ![Concours #26] Choix du sujet et blabla...
[CONCOURS #25] Votes closed ... 
Plus de sujets relatifs à : [Concours 27 alternatif] - Le son - topic de travail - soumissions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR