Salut,
Il y a quelques temps, j'ai fait tirer quelques tofs basiques pour un usage peu important, la qualité était ok. Mais je ne suis pas un fin connaisseur non plus. Honnêtement, il y aurait eu des rayures, pour l'utilité que j'en avais, j'aurais même pas fait de réclamation.
Il y a une dizaine de jours, je les contacte, car j'ai une requête précise. Je leur demande une impression d'une petite affichette technique. Cette affichette doit avoir des dimensions très précises (63mm de haut), car elle sera disposée sur un support dont les dimensions ne sont pas modulables.
Bref, j'ai besoin que les dimensions de l'image soient bonnes au millimètre près. Disons que je peux tolérer 1mm d'erreur. 2, éventuellement. 3, pas possible. Bref, je leur explique bien tout, je me propose même de leur fournir mon PSD source (chose que je ne fais jamais), et ils m'assurent qu'il n'y aura pas de problème. Ils peuvent tout à fait réaliser le tirage comme voulu, et ils m'indiquent la marche à suivre sur leur site.
Je suis donc leurs instructions.
Quelques jours après, je reçois la commande. Je ne l'invente pas : la commande comportait une image (une, pas deux, juste une), et bien ils ont trouvé le moyen de se gourer sur les dimensions !
5mm de plus sur la plus petite des dimensions, soit 8% de marge d'erreur ! Bref, du bon boulot de branquignole...
Je les contacte, et alors là, commence le festival de mauvaise foi...
Mon interlocutrice me répond qu'elle est dans l'impossibilité de retraiter la commande (ben voyons !).
Elle me précise également qu'il ont une marge d'erreur de 3% sur l'impression, chose qu'ils se sont bien gardés de me dire auparavant. Pour rappel, au passage, mon image est à 8% d'erreur...
Et encore mieux, je vous le donne en mille : on me dit que si je veux avoir une nouvelle image, il faut refaire une commande ! (payante, évidemment).
Bref, pas la peine de s'attarder. FUYEZ §§§§
La satisfaction client et la démarche qualité sont des concepts totalement inconnus chez eux.
Leurs prestations sont à la hauteur du nom qu'ils ont choisi : NEGATIF+
Message édité par Anio le 24-06-2015 à 19:25:01