Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

n°3397323
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-09-2009 à 14:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le CCD 10 Mpix inauguré avec "fracas"  :whistle: sur le K10D ne sera pas trop regretté, malgré les progrès de traitement faits jusqu'au K-m. Je crois qu'on surveilleera tous ses performances face au capteur Samsung 14 Mpix. à priori le capteur est celui des Nikon D90 et Sony A500, ce qui laisse augurer une très bonne montée en sensibilité. :)  

Un point semble bizarre : le nombre de pixels en horizontal n'est pas exactement le même. Donc soit le capteur n'est pas vraiment le même (ce qui semble peu probable) ; soit il y a moins de pixels masqués pour la mesure du bruit de fond, dans la version assemblée par Pentax.

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le 18-09-2009 à 14:11:57  profilanswer

n°3397331
GnomoVTT
Posté le 18-09-2009 à 14:16:22  profilanswer

C'est pas dit qu'il fasse mieux que le D90 à 1600 iso. Rien que le fait de traiter les RAW chez nikon, rend pour moi la comparaison difficilement réalisable.

En puis tirer des plans sur la comète, parler de haut iso avant qu'il soit tester, c'est faire un topic K-7 bis ;)

J'espère juste qu'il y aura un exemplaire du K-x au salon de la photo.
:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3397370
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 14:54:24  answer

Silicium777 a écrit :

A priori le capteur est celui des Nikon D90 et Sony A500, ce qui laisse augurer une très bonne montée en sensibilité. :)  

Nikon d90 et Sony a500 n'ont pas le même capteur, j'en ai parlé a la page précédente...

n°3397531
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 18-09-2009 à 17:48:38  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Il va être populaire ce petit K-x AMHA  :)

+1!

+1

tipentax a écrit :

Déjà la sensibilité native du K-x est ISO 200, moins de pixels, l'expérience de Sony qui sait maintenant faire du CMOS propre, ça devrait être supérieur. Mais à ce que je sache le Samsung 14mp est bon à ISO 1600.

bah non, c'est pas possible!! c'est Sony qui équipe la majorité des Nikon! et comme ces derniers sont, d'après toi, nul en QI.......

le capteur du D90 est le même que celui du D300 me semble t'il......

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°3397743
m3zcal
Posté le 18-09-2009 à 21:15:22  profilanswer

gwen ha du !

[:haha breton]

---------------
dcphoto.com
n°3397898
gilbert22
Posté le 19-09-2009 à 00:22:06  profilanswer

Très.  :(  
Plutôt que de rogner sur le viseur, s'ils avaient viré la stab boitier (un excellent argument marketting mais techniquement une fausse bonne idée) apparemment compensée par une meilleure montée en iso, il devenait pour moi carrément plus intéressant que le K7.
Je l'aurais bien offert à madame Gilbert (petites mains) ... pour m'en servir à sa place.  :D  

n°3397908
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2009 à 00:33:22  profilanswer

et avec un capteur FF en plus, ça aurait été une révolution,  [:menkahoure_1]  

mais pour le vendre à bas prix, il faut bien enlever des trucs du K-7, Pentaprisme, tropicalisation, etc...

sinon il y aura  plus tard certainement une autre version plus poussé avec ce même capteur :)  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3397911
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 00:34:26  answer

pixel-1949 a écrit :

Il va être populaire ce petit K-x AMHA  :)

Oui, si ce que dit lazar à propos du capteur, et qui est très probable, se confirme, ça va être une super petite baÿte :)
Ca ferait plaisir de voir la marque revenir dans la course, même si c'est dans le segment entrée de gamme, vu que c'est là qu'ils vont désormais se concentrer, c'est déjà ça. Reste à ramener les prix des optiques au statut quo ante :D

n°3397915
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 00:35:51  answer

Ce qui serait top c'est un K30 avec ce capteur dans un boîtier de K20 :)

n°3397918
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 00:37:54  answer

pixel-1949 a écrit :

sinon il y aura  plus tard certainement une autre version plus poussé avec ce même capteur :)  

Great Minds Think Alike :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 00:37:54  profilanswer

n°3397919
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2009 à 00:38:35  profilanswer

oui , et ça se vendrait mieux que le K-7  [:menkahoure_1]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3397922
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2009 à 00:40:44  answer

pixel-1949 a écrit :

oui , et ça se vendrait mieux que le K-7  [:menkahoure_1]

C'est sûr :D
Mais le boîtier du K10 était très bon :)
Changer capteur, af, obtu pour une rafale 6is et le 1/8000 (pour moi inutile mais pour d'autres non), et ça roule.
Une mesure d'expo un peu plus performante aussi :D
Ils savent faire en plus, suffit de voir le prisme AE du p67ii :) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2009 à 00:41:42
n°3397936
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2009 à 01:14:57  profilanswer

Oui, car s'ils se forçaient un peu, ils pourraient nous pondre un joli boitier très performant ,
surtout que Noël approche rapidement  :)  

PS:
Mais avant il faut qu'ils se débarrassent  de Hoya (ou le contraire  :whistle: ),  
qui leur nuit pas mal  :sweat:  

---------------
n°3398018
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-09-2009 à 08:51:06  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Oui, car s'ils se forçaient un peu, ils pourraient nous pondre un joli boitier très performant ,
surtout que Noël approche rapidement  :)  

PS:
Mais avant il faut qu'ils se débarrassent  de Hoya (ou le contraire  :whistle: ),  
qui leur nuit pas mal  :sweat:  

en fait, le mieux, c'est que Pentax, Sony disparaissent à tout jamais.....que Canikon remonte leurs prix et que les pauvres achètent des bridges/compacts et nous verrons beaucoup moins de réflex dans les rues......... :o      
Je commence à voir trop de D300/d700 en Baie de Somme  [:thalis]

---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°3398030
joulpouill​e
Posté le 19-09-2009 à 09:07:16  profilanswer

le piaf a écrit :

en fait, le mieux, c'est que Pentax, Sony disparaissent à tout jamais.....que Canikon remonte leurs prix et que les pauvres achètent des bridges/compacts et nous verrons beaucoup moins de réflex dans les rues......... :o      
Je commence à voir trop de D300/d700 en Baie de Somme  [:thalis]

on revient quelques années en arrière quoi  :o

n°3398039
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-09-2009 à 09:17:03  profilanswer

joulpouille a écrit :

un F80 sans écran Lcd pour visionner les photos  [:fender]  [:tim_coucou]

Message édité par le piaf le 19-09-2009 à 09:18:20

---------------
n°3398041
joulpouill​e
Posté le 19-09-2009 à 09:18:38  profilanswer

t'y aura le droit aussi à ce réflexe de regarder l'écran arrière du F80  [:azylum]

n°3398044
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-09-2009 à 09:20:26  profilanswer

joulpouille a écrit :

t'y aura le droit aussi à ce réflexe de regarder l'écran arrière du F80  [:azylum]

je regarde que la courbe et non l'image! [:julm3]

Message édité par le piaf le 19-09-2009 à 09:23:34

---------------
n°3398058
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-09-2009 à 09:30:48  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Très.  :(  
Plutôt que de rogner sur le viseur, s'ils avaient viré la stab boitier (un excellent argument marketting mais techniquement une fausse bonne idée) apparemment compensée par une meilleure montée en iso, il devenait pour moi carrément plus intéressant que le K7.
Je l'aurais bien offert à madame Gilbert (petites mains) ... pour m'en servir à sa place.  :D  

Il a pas un moins bon viseur de que ses concurents.
On ne connait pas sa gestion du bruit.
La stab permet de gagner plusieurs stop quand même (2-3, 4 selon eux...  :whistle: ). Une meilleur gestion du bruit d'une génération d'appareil à une autre ne peut pas en faire gagner autant.

n°3398140
pazairunik
Posté le 19-09-2009 à 11:13:59  profilanswer

[:spaydar]

amusant ces choix de couleurs, typique du marché jap, je pense pas que tous les coloris arrive en europe.

Mais le coloris bleu change du noir classique sans etre flash. J'avoue que si je devais m'offrir ce boitier, je le prendrai en bleu

n°3398195
gilbert22
Posté le 19-09-2009 à 12:22:39  profilanswer

Cver1 a écrit :

Il a pas un moins bon viseur de que ses concurents.
On ne connait pas sa gestion du bruit.
La stab permet de gagner plusieurs stop quand même (2-3, 4 selon eux...  :whistle: ). Une meilleur gestion du bruit d'une génération d'appareil à une autre ne peut pas en faire gagner autant.

Non, mais dans le meilleur des mondes le but du jeu serait d'être meilleur que le concurrent plutôt que plus attractif pour de fallacieuses raisons.

Sa gestion du bruit sera équivalente et probablement meilleure que les K20/K7, ce qui est suffisant pour se passer de la stab boitier qui devient alors un handicap plutôt qu'un avantage.  

"Gagner plusieurs stops", ça ne veut rien dire, c'est un argument purement marketting. En pratique, la stab est un avantage si elle permet de réussir plus de photos que sans. Avec le capteur du K10 et ses 800 isos pourris, c'était le cas en permettant plus de photos à main levée sans trépied. Avec l'amélioration de la montée en iso des capteurs, la perte en réactivité liée à la stab empêche plus de photos supplémentaire (photos "trop tard l'action est passée" ou photos floues "j'ai déclenché trop vite" ) que la stabilisation n'en permet (parce qu'une grande partie des photos qui n'étaient pas possibles auparavant sans stab le sont maintenant en montant les isos). A mon goüt, la stab ce devrait être sur les téléobjectifs, point. Avec l'avantage supplémentaire pour la visée.

Pour mon usage, la stab est déjà devenu un handicap sur le K20 et j'ai l'impression que les amélioration AF du K7 (en terme de réactivité) sont bridée par la présence de la stab (comme par la lenteur du système SDM, d'ailleurs). Ca devient un boulet pour faire évoluer les boitier.

Pour en revenir au Kx et parce qu'il faut bien rogner sur les coûts pour proposer un prix attractif, il aurait été bien plus intéressant, à mon avis, qu'ils virent la stab et mettent un meilleur viseur que ce qui est proposé habituellement en entrée de gamme. Mais c'est peut-être moins vendeur.

n°3398198
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 19-09-2009 à 12:25:23  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Non, mais dans le meilleur des mondes le but du jeu serait d'être meilleur que le concurrent plutôt que plus attractif pour de fallacieuses raisons.

Sa gestion du bruit sera équivalente et probablement meilleure que les K20/K7, ce qui est suffisant pour se passer de la stab boitier qui devient alors un handicap plutôt qu'un avantage.

"Gagner plusieurs stops", ça ne veut rien dire, c'est un argument purement marketting. En pratique, la stab est un avantage si elle permet de réussir plus de photos que sans. Avec le capteur du K10 et ses 800 isos pourris, c'était le cas en permettant plus de photos à main levée sans trépied. Avec l'amélioration de la montée en iso des capteurs, la perte en réactivité liée à la stab empêche plus de photos supplémentaire (photos "trop tard l'action est passée" ou photos floues "j'ai déclenché trop vite" ) que la stabilisation n'en permet (parce qu'une grande partie des photos qui n'étaient pas possibles auparavant sans stab le sont maintenant en montant les isos). A mon goüt, la stab ce devrait être sur les téléobjectifs, point. Avec l'avantage supplémentaire pour la visée.

Pour mon usage, la stab est déjà devenu un handicap sur le K20 et j'ai l'impression que les amélioration AF du K7 (en terme de réactivité) sont bridée par la présence de la stab (comme par la lenteur du système SDM, d'ailleurs). Ca devient un boulet pour faire évoluer les boitier.

Pour en revenir au Kx et parce qu'il faut bien rogner sur les coûts pour proposer un prix attractif, il aurait été bien plus intéressant, à mon avis, qu'ils virent la stab et mettent un meilleur viseur que ce qui est proposé habituellement en entrée de gamme. Mais c'est peut-être moins vendeur.

ah voilà un discourt qui me plait bien! enfin cela correspond à ce que nous avons déjà constaté lors de nos derniers tests!!  donc +1 , notamment sur ce qui est souligné!  ;)

Message édité par le piaf le 19-09-2009 à 12:27:26

---------------
n°3398341
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 19-09-2009 à 15:02:27  profilanswer

joulpouille a écrit :

Tu as raison, que Pentax se consacre exclusivement à l'argentique et abandonne le numérique  

et laisse les FF numérique aux vrais concepteurs qui nagent dans l'argent  [:emanu]  

---------------
n°3398350
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-09-2009 à 15:08:22  profilanswer

gilbert22 a écrit :

La stab permet de retarder le besoin d'utiliser un trépied. Elle restera donc toujours utile.  

Pour le reste de tes propos, la stab est désactivable.  [:spamafote]  

n°3398412
gilbert22
Posté le 19-09-2009 à 17:22:14  profilanswer

Cver1 a écrit :

La stab permet de retarder le besoin d'utiliser un trépied. Elle restera donc toujours utile.  

Pour le reste de tes propos, la stab est désactivable.  [:spamafote]  

Elle est à la fois utile (dans certaines situations) et génante (souvent). Le tout est de savoir ce qui l'emporte sur l'autre.  

Pour le reste, ben, j'y avais pensé hein ! Ca fait déjà quelques temps que j'ai décidé de laisser la stab sur off et de ne l'utiliser qu'à bon escient. Mon ressenti,très subjectif, est que ce n'est pas nécessairement la solution (en gros j'ai des photos floues, ou plutôt pas vraiment nettes, qui ne devraient pas l'être et ceci de manière assez aléatoire et incompréhensible) mais j'ai trop peu de recul et je n'ai pas cherché spécifiquement à comparer (me faudrait un K20 sans stab pour ça  :sarcastic: ).  

Les situations ne sont jamais vraiment les mêmes et il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte à chaque fois donc bon. Comme, dans mon cas, c'est essentiellement pour gagner en réactivité (je fonctionne à l'oreille : bip -> clac), il n'est pas exclu que celle-ci rime parfois avec précipitation et agitation excessive du photographe mais quand même ça m'est arrivé avec des vitesses vraiment importantes.  :heink:  C'est difficile d'en avoir le coeur net.  

n°3398433
Cver1
...alors avance.
Posté le 19-09-2009 à 18:18:49  profilanswer

Le seul truc que l'on puisse vraiment regretter, c'est l'absence de bouton dédié en façade comme sur les KxxD et KxxxD. Je sais pas comment sont fichu les menus des K-m, K-x et K7 mais ça ne peut pas être aussi commode que le bon vieux bouton.

n°3400062
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-09-2009 à 07:46:07  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Merci.

Mais vous me surprenez tous avec vos histoires de stab "ralentissant la PDV" ou "augmentant les floutées" si on est trop réactif.
Jamais constaté ce pb de mon côté. :non:
Ou alors c'est une question d'anticipation et dans ce cas il n'y a pas que la MAP qui soit à risque.

D'ailleurs, maintenant que j'ai mon 1000mm f/11, je peux vous dire que la stab du boîtier (K20D, dont un de mes deux exemplaires avec le firmware 1.01 d'ailleurs, avant la màj 1.03 concernant la stab), je la vénère. :bounce:

Et la "gêne" occasionnée par les vibrations à main levée de ce genre de focale versus un cailloux avec stab intégrée ne met pas en danger le cadrage ni la MAP, manuelle sur ces vieux tromblons. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 21-09-2009 à 08:14:42

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3400461
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 21-09-2009 à 14:04:26  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Merci.

Mais vous me surprenez tous avec vos histoires de stab "ralentissant la PDV" ou "augmentant les floutées" si on est trop réactif.
Jamais constaté ce pb de mon côté. :non:
Ou alors c'est une question d'anticipation et dans ce cas il n'y a pas que la MAP qui soit à risque.

D'ailleurs, maintenant que j'ai mon 1000mm f/11, je peux vous dire que la stab du boîtier (K20D, dont un de mes deux exemplaires avec le firmware 1.01 d'ailleurs, avant la màj 1.03 concernant la stab), je la vénère. :bounce:

Et la "gêne" occasionnée par les vibrations à main levée de ce genre de focale versus un cailloux avec stab intégrée ne met pas en danger le cadrage ni la MAP, manuelle sur ces vieux tromblons. :)

[:siluro]

---------------
n°3400526
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 21-09-2009 à 14:34:11  profilanswer

Je n'avais jamais remarqué de tel gène avec la stab sur mon K200d, en faite pour tous vous dire, je ne l'ai jamais desactivé ^^

Par contre je trouve bizarre que les nouveau reflex d'entrée de gamme voir au dessus n'ont plus d'écran de control

n°3400528
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-09-2009 à 14:34:30  profilanswer

Hein, avec ton petit 300mm F/4.0 au côté de fabuleux  1000mm f/11  :ouch:  

tu n'as plus la plus grosse  :sweat:

---------------
n°3400535
gilbert22
Posté le 21-09-2009 à 14:37:18  profilanswer

gilbert22 a écrit :

Elle est à la fois utile (dans certaines situations) et génante (souvent). Le tout est de savoir ce qui l'emporte sur l'autre.  

Zygonyx a écrit :

Là c'est clair. Pour l'utilisation de téléobjectifs non stabilisés (a fortiori pour les focales monstrueuses), il ne fait aucun doute de quel côté penche la balance.  :D  

n°3400547
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 21-09-2009 à 14:53:42  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

ah mais tu me connais pas totalement! il peut avoir des surprises!   [:as253]

---------------
n°3400828
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 21-09-2009 à 18:00:42  profilanswer

le piaf a écrit :

ah mais tu me connais pas totalement! il peut avoir des surprises!   [:as253]

[:gaga drapal]

Message édité par Zygonyx le 21-09-2009 à 18:01:02

---------------
n°3400917
Cver1
...alors avance.
Posté le 21-09-2009 à 19:30:37  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Mais la plus longue...  [:spamatounet]  

[:onizuka_dark]

n°3405306
pkdick2
Posté le 24-09-2009 à 15:12:47  profilanswer

gilbert22 a écrit :

[...] Ca fait déjà quelques temps que j'ai décidé de laisser la stab sur off et de ne l'utiliser qu'à bon escient.

Je fais de même. Je n'active la stab que quand le besoin s'en fait sentir. Mais il y a des situations où ça rend bien service.

Message édité par pkdick2 le 24-09-2009 à 15:13:41
n°3406080
nothingfr0​msomething
Posté le 24-09-2009 à 22:04:30  profilanswer

Je suis ravi pour le capteur, moi qui fait quelques photos de concert.. Ca va permettre une bonne montée en isos !

Par contre très decus qu'ils nous pondent un boitier km bis, le boitier fait super cheap, ca fait trop plastique à mon gout, la prise en main doit pas être top :/

J'espere qu'ils vont nous pondre un boitier intermediaire entre kx et k7 !

n°3406084
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 24-09-2009 à 22:06:21  profilanswer

N'avaient-ils pas parlé de 3 nouveautés boîtiers cette année ?

---------------
n°3406141
pazairunik
Posté le 24-09-2009 à 22:30:28  profilanswer

Zygonyx a écrit :

N'avaient-ils pas parlé de 3 nouveautés boîtiers cette année ?

l'année n'est pas finie, laisse arriver les fêtes de fin d'anée avec les propals de cadeaux....

n°3406201
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 24-09-2009 à 23:04:45  profilanswer

nothingfr0msomething a écrit :

Je suis ravi pour le capteur, moi qui fait quelques photos de concert.. Ca va permettre une bonne montée en isos !

Par contre très decus qu'ils nous pondent un boitier km bis, le boitier fait super cheap, ca fait trop plastique à mon gout, la prise en main doit pas être top :/

J'espere qu'ils vont nous pondre un boitier intermediaire entre kx et k7 !

aucun problème, le prix va en être conséquent aussi  :)  

---------------
n°3406220
le_testeur
Posté le 24-09-2009 à 23:13:05  profilanswer

Qqun a vu des phtoos prises avec ?

Je cherche, je cherche .. nada...

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 24-09-2009 à 23:14:04

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°3406279
rafa75
Fiat Lux - Bmiste
Posté le 25-09-2009 à 00:01:08  profilanswer

le_testeur a écrit :

Qqun a vu des phtoos prises avec ?

Je cherche, je cherche .. nada...

Oui pas grand chose ...  

QQues photos 200iso chez Pentax Japon http://www.pentax.jp/japan/imaging [...] -x/ex.html

Raf

---------------
Quelques photos pourries  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel milieu de gamme ?Leica M - 24x36 télémétrique numérique / M9/MM/M-E/M/M10/M11
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α450 - α500 - α550 - α560 - α580Pentax KM vs SonyA200
A la recherche d'un APN compact pour compléter un reflex[Topic Unique] Reflex Numériques Sony α230 / α330 / α380
Besoin de votre avis sur le Pentax optio L70[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
objectif Makinon vs Takumar vs PentaxObjectif pentax
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)