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Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH7 / GH6 / G97 MAJ 2024

n°6137767
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 10-04-2024 à 20:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NVan a écrit :


Il y a une petite conférence de prévue dans quelques heures. À voir pour les plus curieux :
https://www.youtube.com/live/7OkQL03KVnM

 

Mises à jour majeures pour les S5ii ? De notre nouveaux boîtiers ?
Suspense !

 


Verdict ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cockroach le 10-04-2024 à 20:35:00
mood
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Posté le 10-04-2024 à 20:34:29  profilanswer
 

n°6137770
Eric B
Posté le 10-04-2024 à 21:24:32  profilanswer
 

j ai pas regardé.
je ne sais pas si c est lié, mais dpreview a fait un article aujourd'hui sur les MAJ des firmware des S5-II/S5-II-X
https://www.dpreview.com/news/98883 [...] nd-s5-ii-x

n°6137772
NVan
Posté le 10-04-2024 à 22:49:52  profilanswer
 

Cockroach a écrit :


 
 
Verdict ?


 
C'était bien les mises à jours majeurs prévues pour les S5ii/X : https://phototrend.fr/2024/04/maj-p [...] ii-s5-iix/
 
Même si ça reste de très bonnes nouvelles, il faudra encore s'armer d'un peu de patience pour ce qui est d'éventuelles annonces de prochains boîtiers.


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Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6137815
tot013
Posté le 11-04-2024 à 23:43:18  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


c'était un clin d'oeil à NVan ;)


Haaa :D
 

criquetbite a écrit :


Il y avait une discussion animée sur le sujet sur la page d'avant... comme ils ont utilisé exactement le boitier du S5 II, pour économiser, c'était pas possible.


J’avais vu de loin ça oui
Boarf, c’est le S5 v2 qui aurai gagné un écran :o
 

criquetbite a écrit :


c'est vrai qu'ils pourraient lancer un FF et un M43 avec le même chassis. Mais avec le boitier du GX8 pour laisser un peu plus de place.


Yes !  :love:  
Sony l’a déjà fait, donc c’est possible :)


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Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6137819
NVan
Posté le 11-04-2024 à 23:56:53  profilanswer
 

Un SX9
Mon fantasme absolu... M'en parlez pas !!!


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n°6137831
Seven Sam
Posté le 12-04-2024 à 10:37:55  profilanswer
 

le GX8 j'avais aimer a l'époque avec plus de boutons/molette/joystick et surtout mieux placer et un écran multi orientation comme l'A7RV
 
Je vais en dessiner un en 3D et leur soumettre ma proposition :D


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Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII
n°6137845
NVan
Posté le 12-04-2024 à 15:43:55  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

le GX8 j'avais aimer a l'époque avec plus de boutons/molette/joystick et surtout mieux placer et un écran multi orientation comme l'A7RV
 
Je vais en dessiner un en 3D et leur soumettre ma proposition :D


Ce qui me tue c'est que le GX9 avec les GH, c'est les produits que pana a le plus vendu. Seulement j'imagine que pour ce qui est du GX, ça n'est peut-être pas sur ce boîtier que Pana fait le + de marge... M'enfin encore une fois, maintenant qu'il y a l'alliance étendue avec LEICA et l'af à détection de phase, c'est une toute nouvelle histoire qui commence pour la marque.
 
Mais comme pana est une boîte immense et que la photo pour eux ça n'est qu'un tout petit bout de leur camambos, ils ont d'autres priorités. Même s'ils ont su montrer qu'en terme de force de frappe et de puissance marketing, quand ils veulent, ils peuvent (cf l'annonce des S5ii/x et l'invitation de tous les youtubeurs tech au Japon). En bref, on peut vraiment s'attendre à tout venant d'eux. C'est à la fois grisant, excitant et paradoxalement assez frustrant.
 
Bruno Labarbere disait exactement la même chose quand je l'ai interviewé d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 12-04-2024 à 15:46:15

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n°6137851
Seven Sam
Posté le 12-04-2024 à 17:03:04  profilanswer
 

NVan a écrit :


Ce qui me tue c'est que le GX9 avec les GH, c'est les produits que pana a le plus vendu. Seulement j'imagine que pour ce qui est du GX, ça n'est peut-être pas sur ce boîtier que Pana fait le + de marge... M'enfin encore une fois, maintenant qu'il y a l'alliance étendue avec LEICA et l'af à détection de phase, c'est une toute nouvelle histoire qui commence pour la marque.
 
Mais comme pana est une boîte immense et que la photo pour eux ça n'est qu'un tout petit bout de leur camambos, ils ont d'autres priorités. Même s'ils ont su montrer qu'en terme de force de frappe et de puissance marketing, quand ils veulent, ils peuvent (cf l'annonce des S5ii/x et l'invitation de tous les youtubeurs tech au Japon). En bref, on peut vraiment s'attendre à tout venant d'eux. C'est à la fois grisant, excitant et paradoxalement assez frustrant.
 
Bruno Labarbere disait exactement la même chose quand je l'ai interviewé d'ailleurs


 
c'est vrais qu'ils sont plus axé sur les professionnelle(pour y travailler) que le grand publique, il ne sont pas du genre a mettre des battons dans les roues des divisions, ils sont très libre(tout en respectant le règle), certes il y a toujours une politique et quand une division va mal, comme toute entreprise il faut faire des choix.
"Une entreprise c'est comme une montgolfière, il faut savoir lacher du lest de temps en temps..." c'est dommage, mais c'est vraiment ca...
 
d'ailleurs il y a quelque année on nous avais annoncé sur les site des rumeurs que la division photo allait fermer, alors qu'il externalise les chaines de montage, bah oui niveau prix Pana ne pourrait pas rivaliser face a lg et Sony, s'il continuais de faire leur tv en europe, c'est pour cela que c'est passer a tcl.
 
Et il le savent face a Sony c'est compliquer, Sony est trop agressif niveau marketing, mais c'est dernière année Panasonic / Lumix / Technics on fait des efforts a ce niveau la, c'est dommage le montage sur les chaine externe au japon, car je connais beaucoup de personne maintenant qui hésite d'acheter leur platine car plus "made in japan", donc le made in japan ca reste pour les très haut de gamme


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Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII
n°6137858
Eric B
Posté le 12-04-2024 à 19:20:26  profilanswer
 

d'ailleurs, Sony est non seulement leader sur le marché des APN, mais en plus livre les capteurs à ses concurrents.
N y a t il que Canon qui fait ses propres capteurs?

n°6137862
Seven Sam
Posté le 12-04-2024 à 20:36:01  profilanswer
 

Eric B a écrit :

d'ailleurs, Sony est non seulement leader sur le marché des APN, mais en plus livre les capteurs à ses concurrents.
N y a t il que Canon qui fait ses propres capteurs?


Bah si Panasonic fabrique aussi ses capteur, il sont ensemble avec Tower Semi Conducteur
 
Chez Pana ce sont des capteur fait maison et c'est TowerJazz qui les fabrique (ce n'est pas TowerJazz qui leur a proposé, c'est bien Panasonic qui fait son capteur mes le fait fabriquer par Tower Jazz)
 
De souvenir leur parts on été vendus depuis la sortie des S1, après je ne me suis pas pencher sur la question d'ou viennes ses capteurs... (mais ca dois etre Sony effectivement)


Message édité par Seven Sam le 12-04-2024 à 20:46:11

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Posté le 12-04-2024 à 20:36:01  profilanswer
 

n°6137863
NVan
Posté le 12-04-2024 à 20:42:11  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
c'est vrais qu'ils sont plus axé sur les professionnelle(pour y travailler) que le grand publique, il ne sont pas du genre a mettre des battons dans les roues des divisions, ils sont très libre(tout en respectant le règle), certes il y a toujours une politique et quand une division va mal, comme toute entreprise il faut faire des choix.
"Une entreprise c'est comme une montgolfière, il faut savoir lacher du lest de temps en temps..." c'est dommage, mais c'est vraiment ca...
 
d'ailleurs il y a quelque année on nous avais annoncé sur les site des rumeurs que la division photo allait fermer, alors qu'il externalise les chaines de montage, bah oui niveau prix Pana ne pourrait pas rivaliser face a lg et Sony, s'il continuais de faire leur tv en europe, c'est pour cela que c'est passer a tcl.
 
Et il le savent face a Sony c'est compliquer, Sony est trop agressif niveau marketing, mais c'est dernière année Panasonic / Lumix / Technics on fait des efforts a ce niveau la, c'est dommage le montage sur les chaine externe au japon, car je connais beaucoup de personne maintenant qui hésite d'acheter leur platine car plus "made in japan", donc le made in japan ca reste pour les très haut de gamme


 
L'équipe LUMIX FRANCE avec qui j'ai l'immense plaisir et privilège de collaborer font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour proposer et créer des évènements d'envergures. On aimerait (nous les ambassadeurs) qu'il y ai plus d'opportunités de vous rencontrer par ex. Que ça soit à travers les salons, les workshop organisés par le biais des magasins photos spé etc. Le Japon sait que c'est en FRANCE que LUMIX a le plus de part de marché, et à par rapport à ça l'équipe fait vraiment tout ce qu'elle peut, avec les moyens qu'on leur donne pour proposer des choses.
 
Encore une fois on est plus d'un(e) dans l'équipe à vouloir qu'il y ai plus de choses organisé autour de la marque. Peut-être qu'avec l'annonce de la nouvelle MAJ majeure ainsi que l'arrivée d'un nouveau boitier il y aura des choses de prévues. Dans tous les cas je vous tiendrai au courant  ;)  


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n°6137923
criquetbit​e
Posté le 14-04-2024 à 04:16:56  profilanswer
 

NVan a écrit :


Ce qui me tue c'est que le GX9 avec les GH, c'est les produits que pana a le plus vendu.  


 
Peut-être cela a t-il vastement à voir avec le fait qu'il soit vendu en pack à un prix très raisonnable ? avec le GX80 puis le GX9 ils ont offert aux clients des produits avec un très bon rapport fonctionnalités/prix. Evidemment que l'entreprise gagne moins sur ces produits et que s'ils les font trop bons leurs appareils plus onéreux ne vont plus se vendre, mais c'est une porte d'entrée.  
 
Je me demande combien de personnes sont frustrées de ne pas voir arriver les produits qu'ils attendent par rapport à l'impact de ce que tu dis avec "en terme de force de frappe et de puissance marketing, quand ils veulent, ils peuvent (cf l'annonce des S5ii/x et l'invitation de tous les youtubeurs tech au Japon)". Est-ce que cette recherche de nouveau marché compense la perte (au moins en terme d'intérêt) des utilisateurs historiques qui ne trouvent plus leur compte ?

n°6140297
NVan
Posté le 01-06-2024 à 12:22:02  profilanswer
 

Hello tout le monde !  :hello:  
 
L'application LUMIX LAB est disponible pour vos smartphones sous Android (bientôt sur iOS) :
https://play.google.com/store/apps/ [...] p.lumixlab
 
https://www.cined.com/content/uploads/2024/05/PanasonicLUMIXLab_Featured-1-1300x750.jpg
 
Développé à l'occasion du S9, Lumix lab sera aussi pleinement compatible avec les derniers LUMIX S5II/S5IIX et G9ii
 
Pour rappel : l'application LUMIX Lab vous permet de modifier, créer, télécharger et transférer des LUT directement sur votre appareil photo. Bien sûr, vous pouvez toujours charger des LUT sur votre caméra via une carte SD, mais le faire via l'application est plus rapide.
 
Un tuto complet est disponible ici en anglais (pour les anglophobes, n'oubliez pas d'activer les sous-titres  :) ) : https://youtu.be/pIPPeVFfMSY


Message édité par NVan le 01-06-2024 à 12:33:17

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n°6140300
Jileo
Posté le 01-06-2024 à 13:53:46  profilanswer
 

C'est juste pour les LUT ?

 

Pas de nouvelle appli pour gérer les photos de l'appareil depuis un smartphone ?

n°6140377
NVan
Posté le 04-06-2024 à 02:54:45  profilanswer
 

:hello:  

Jileo a écrit :

C'est juste pour les LUT ?
 
Pas de nouvelle appli pour gérer les photos de l'appareil depuis un smartphone ?


 
Et bien l'application LUMIX SYNC fonctionne plutôt bien selon les smartphones. J'imagine qu'il y aura toujours à faire pour qu'elle soit de mieux en mieux optimisé et réactive mais la grande majorité des utilisateurs et utilisatrices n'ont pas l'air de s'en plaindre donc...
 
Sinon demain on annonce un nouveau truc. Si jamais ça vous branche ; https://youtu.be/T2tKfcVp6VI


Message édité par NVan le 04-06-2024 à 02:56:50

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n°6140382
Jileo
Posté le 04-06-2024 à 07:49:00  profilanswer
 

Moi j'ai image app, c'est d'un autre temps quand même ^^

n°6140410
jerome731
Posté le 05-06-2024 à 06:43:28  profilanswer
 

Salut gh7 en approche ….


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corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°6140445
Seven Sam
Posté le 05-06-2024 à 23:13:35  profilanswer
 

bon bah un mini S1h ce Gh7 :D


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Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII
n°6140447
NVan
Posté le 05-06-2024 à 23:28:16  profilanswer
 

https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413559.jpg.pub.crop.pc.thumb.640.1200.jpg
https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-G9M/DC-G9M2/ast-2152101.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413560.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-G9M/DC-G9M2/ast-2152103.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-G9M/DC-G9M2/ast-2152105.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413562.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2416116.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413569.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413572.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413573.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413574.png.pub.thumb.96.128.png https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7/ast-2413575.png.pub.thumb.96.128.png
 
Quand la mobilité rencontre la maîtrise.
 
Équipé d'un capteur CMOS BSI de 25,2 mégapixels avec autofocus hybride à détection de phase, d'un enregistrement interne ProRes RAW HQ et du premier enregistrement 32 bits flottant au monde*, l'appareil photo hybride phare de LUMIX vous permet de produire des contenus de haute qualité et à haut rendement avec une configuration minimale.
 

  • Capteur : CMOS 4/3″ 25,2 Mpx

Filtre passe-bas : Non
Processeur : Venus Engine
Monture : micro 4/3
Viseur électronique : OLED, 3,68 millions de points, grossissement 0,8x, dégagement oculaire 21 mm
Écran LCD : Tactile, orientable, 3 pouces, 1,84 million de points
Autofocus : AF Hybride à détection de phase
Nombre de points AF : 779
Couverture AF : 100 %
Détection et suivi automatique : Humains (corps, tête, œil), Animaux (chiens, chats, oiseaux), Véhicules (voitures, motos)
Plage AF : De -4 à 18 IL
Sensibilité : 100 à 12 800 ISO (extensible de 50 à 25 600 ISO)
Rafale (obturateur mécanique) : 10 i/s avec suivi AE/AF
Rafale (obturateur électronique) : 60 i/s avec suivi AE/AF
Obturation : 60s – 1/8000s (mécanique) / 60s – 1/32 000s (électronique)
Stabilisation, gain : Double stabilisation (Dual I.S. 2) jusqu’à 7,5 stops + Active IS
Vidéo : 5,7K Apple ProRes RAW en interne, 17:9 60/30/24p 4:2:0 10 bit, C4K et 4K 60/50p 4:2:2 10 bit, 4K 120p 10 bit, FHD 240p 4:2:0 10 bit
Profils colorimétriques vidéo : V-Log, LUT V-709
Stockage : Slot SD UHS-II x2 et CFexpress type B, SSD
Connectivité sans fil : Wifi 2,4 et 5 GHz, Bluetooth 5.0 Low Energy
Batterie : DMW-BLK22E
Rechargement par port USB : Recharge et alimentation directe USB-C
Tropicalisation : Résistant à l’humidité et à la poussière
Dimensions : 138,4 x 100,3 x 99,6 mm
Poids : 805 g (avec batterie et carte mémoire)
Prix au lancement (nu) : 2199 €
 
 
Amélioration de la qualité du contenu
L'AF hybride de phase du LUMIX GH7 suit les sujets en permanence, pour les capturer rapidement et avec précision. La fonction Dynamic Range Boost permet d'obtenir une large plage dynamique dans toutes les plages de sensibilité ISO.
 
Flux de travail efficace
L'enregistrement interne ProRes RAW HQ, l'enregistrement audio 32 bits flottant*, etc. peuvent être effectués sur le boîtier de l'appareil photo lui-même, pour du contenu de haute qualité et à haut rendement avec un minimum d'installation.
* Le DMW-XLR2 en option est requis.
 
Fiabilité exceptionnelle
La combinaison d'un boîtier compact et d'une structure de dissipation de la chaleur permet de prolonger l'enregistrement même en cas de forte charge (C4K/4K 60p/50p 10 bits 4:2:2, ProRes RAW HQ).
 
https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7M/ast-2419727.jpg.pub.thumb.644.644.jpg
 
Intégration native de Camera to Cloud à Frame.io d'Adobe
Avec Frame.io Camera to Cloud, les images et les vidéos des créateurs sont automatiquement téléchargées, sauvegardées, partagées et travaillées conjointement via le cloud.
・Toutes les fonctionnalités de Frame.io Camera to Cloud ne sont pas garanties. Frame.io, le logo Frame.io et Camera to Cloud sont des marques déposées ou des marques commerciales d’Adobe aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
 
 
https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7M/ast-2413640.jpg.pub.thumb.644.644.jpg
 
Streaming en direct sans fil/câblé
Choisissez votre stratégie de streaming préférée pour partager vos dernières créations en temps réel ! Pour une utilisation en extérieur, le streaming en direct sans fil (RTMP/RTMPS) est facile à mettre en place grâce à l’application LUMIX Sync. Pour une utilisation en intérieur, le streaming en direct filaire et plus stable (RTP/RTSP) est également disponible.
 
L'étalonnage des couleurs dès la sortie de l'appareil photo
 
https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7M/ast-2419757.jpg.pub.thumb.644.644.jpg https://www.panasonic.com/content/dam/pim/fr/fr/DC/DC-GH7/DC-GH7M/ast-2413642.jpg.pub.thumb.644.644.jpg
 
LUT EN TEMPS RÉEL
Les LUT peuvent être appliquées aux photos et aux vidéos sur le boîtier de l'appareil photo lui-même, ce qui vous permet de créer des photos et des vidéos directement à partir de l'appareil photo. Prend en charge les formats de fichiers « .VLT » et « .CUBE ». Cette fonction permet de gagner du temps sur les processus compliqués de retouche. En combinaison avec l’application LUMIX Lab, vous pouvez facilement créer vos propres LUT et les installer sur l’appareil photo.
 
Application LUMIX Lab
Associez l'appareil photo à votre smartphone en trois étapes et vous pourrez transférer du contenu en toute fluidité grâce à une connexion Wi-Fi ultra-rapide. Vous pouvez également recadrer, ajuster la luminosité, appliquer des LUT, etc., ce qui permet d'effectuer en un clin d'œil des retouches simples pour n'importe quelle plateforme de réseaux sociaux.
 
Prix et disponibilité
Le Panasonic Lumix GH7 sera disponible à partir du mois de juillet 2024. Le boîtier nu sera proposé au tarif de 2199 €.
 
Deux kits sont également proposés :
 
Lumix GH7 + 12-60 mm f/3,5-5,6 à 2399 €
Lumix GH7 + 12-60 mm f/2,8-4 à 2799 €
 
REVIEW FR
Bernard Bertrand
https://www.youtube.com/watch?v=LbM [...] VtaXggZ2g3
 
Emmanuel Pampuri
https://www.youtube.com/watch?v=Ok1C4bbS5mA
 
Nadia BLOG PHOTO LUMIX
https://www.youtube.com/watch?v=YUZ [...] bHVtaXg%3D
 
Adelain
https://www.youtube.com/watch?v=47T [...] bHVtaXg%3D
 
 
REVIEW ENG
Gerald Undone
https://www.youtube.com/watch?v=PDr [...] bHVtaXg%3D
 
Richard Wong
https://www.youtube.com/watch?v=YHU [...] VtaXggZ2g3
 
PetaPixel
https://www.youtube.com/watch?v=fYl [...] VtaXggZ2g3
 
Adorama
https://www.youtube.com/watch?v=5QU [...] bHVtaXg%3D


Message édité par NVan le 05-06-2024 à 23:47:08

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n°6140448
Jileo
Posté le 05-06-2024 à 23:36:07  profilanswer
 

Manque plus que le GX9II :D

n°6140449
NVan
Posté le 05-06-2024 à 23:46:12  profilanswer
 

C'est pas des reviews qu'il fait Richard Wong, c'est des longs métrages produits  :pt1cable:


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n°6140555
jerome731
Posté le 06-06-2024 à 18:24:42  profilanswer
 

Salut bon ben un gh6s quoi …… celui qui aurait du sortir il y a deux et demie …a part l autofocus de phase rien de neuf sous le soleil


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n°6140571
NVan
Posté le 06-06-2024 à 22:49:14  profilanswer
 

jerome731 a écrit :

Salut bon ben un gh6s quoi …… celui qui aurait du sortir il y a deux et demie …a part l autofocus de phase rien de neuf sous le soleil


 
Gh6s ou GH5s non je ne dirais pas ça. Cette gamme là est ultra spécifique, avec notamment des boitiers qui sont dépourvus de stabilisation. C'est tout simplement le GH6 qui aurait dû sortir 2 ans avant comme tu dis. D'ailleurs en parlant de ces boîtiers, avec le Dynamic boost qui est une technologie maintenant pleinement maîtrisé par Pana, je doute très fortement qu'un boîtier S ne repointe le bout de son châssis.
 
Le GH5s sera le dernier je pense.
 
EDIT : bon après il a quand même des trucs ce GH7 comme l'enregistrement audio en 32bit grâce au nouveau module XLR V2 et surtout le fait qu'il supporte le ARRI LogC3 (moyennant l'achat d'une clef qui coûte 199€). Pana veut vraiment positionner le GH7 comme étant une vraie caméra A de cinéma, ou une caméra B aux côtés des ARRI, ce qui en fait la caméra de cinéma la plus abordable du marché

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 06-06-2024 à 23:41:18

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n°6140675
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-06-2024 à 19:51:42  profilanswer
 

Il a l'air sacrément chouette ce GH7 !


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6140677
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-06-2024 à 19:55:25  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Gh6s ou GH5s non je ne dirais pas ça. Cette gamme là est ultra spécifique, avec notamment des boitiers qui sont dépourvus de stabilisation. C'est tout simplement le GH6 qui aurait dû sortir 2 ans avant comme tu dis. D'ailleurs en parlant de ces boîtiers, avec le Dynamic boost qui est une technologie maintenant pleinement maîtrisé par Pana, je doute très fortement qu'un boîtier S ne repointe le bout de son châssis.
 
Le GH5s sera le dernier je pense.
 
EDIT : bon après il a quand même des trucs ce GH7 comme l'enregistrement audio en 32bit grâce au nouveau module XLR V2 et surtout le fait qu'il supporte le ARRI LogC3 (moyennant l'achat d'une clef qui coûte 199€). Pana veut vraiment positionner le GH7 comme étant une vraie caméra A de cinéma, ou une caméra B aux côtés des ARRI, ce qui en fait la caméra de cinéma la plus abordable du marché


 
Caméra A de cinéma, peut-être pas quand même  [:cerveau star] (ou alors film haïtiens ou soudanais à petits budget)


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6140679
NVan
Posté le 08-06-2024 à 21:11:49  profilanswer
 

kela6 a écrit :


 
Caméra A de cinéma, peut-être pas quand même  [:cerveau star] (ou alors film haïtiens ou soudanais à petits budget)


 
Les étudiants en école de cinéma tournent énormément aux Sony A7x et au GHx et que dire du milieu du documentaire.
 
Pour moi à partir de là ça reste des caméras utilisées en caméra A. Et des exemples de moyens/courts et des docs, tu en as à la pelle sur youtube. Le S1H qui permet maintenant beaucoup moins de chose qu'un GH6/7, a bien été utilisé en caméra A par l'équipe de tournage qui a suivi MANCHESTER CITY tout une saison pour la réalisation d'un documentaire inside : https://youtu.be/DAu7bDtuVUI
 
https://www.panasonic.com/global/co [...] se008.html


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n°6140739
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-06-2024 à 22:27:25  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Les étudiants en école de cinéma tournent énormément aux Sony A7x et au GHx et que dire du milieu du documentaire.
 
Pour moi à partir de là ça reste des caméras utilisées en caméra A. Et des exemples de moyens/courts et des docs, tu en as à la pelle sur youtube. Le S1H qui permet maintenant beaucoup moins de chose qu'un GH6/7  [:cerveau star]  (ou pas, entre un S1H et un Gh6, mon choix est vite fait lol, bon après si tu sais pas faire le point, je peux comprendre ;) ) , a bien été utilisé en caméra A par l'équipe de tournage qui a suivi MANCHESTER CITY tout une saison pour la réalisation d'un documentaire inside : https://youtu.be/DAu7bDtuVUI
 
https://www.panasonic.com/global/co [...] se008.html


Ce qu'on appelle généralement une caméra de cinéma c'est une Arri Alexa, une Sony Venice, voir une RED, pas un GH7  [:zedlefou:1]  
 
Tu peux faire un docu avec un téléphone, ça n'enlèvera rien à la qualité du docu, le contenu prime énormément sur l'image (sauf animalier et autres exceptions) mais il faut pas appeler un iphone une cam ciné pour autant :D


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6140742
NVan
Posté le 09-06-2024 à 23:39:50  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Ce qu'on appelle généralement une caméra de cinéma c'est une Arri Alexa, une Sony Venice, voir une RED, pas un GH7  [:zedlefou:1]


 
Ce que l'on VOIT généralement en cam au cinéma plutôt  ;) .
 

kela6 a écrit :

Tu peux faire un docu avec un téléphone, ça n'enlèvera rien à la qualité du docu, le contenu prime énormément sur l'image (sauf animalier et autres exceptions) mais il faut pas appeler un iphone une cam ciné pour autant :D


Il n'est pas question de parler de "qualité" car après tout c'est complètement subjectif. Et la question n'est pas de savoir ce qu'est une "vraie caméra" de cinéma. C'est juste de savoir si un GH7 comme une FX3 ou un S1H sont des dispositifs au moins aussi légitime que les caméras que tu as cité, absolument rien de plus.  
 
Aujourd'hui et plus que jamais tu vois bien que peu importe le dispositif que les chefs op choisissent d'utiliser pour faire du cinéma, du doc ou autres, tant que celui-ci reste cohérent avec l'idée et plus généralement avec la production. Après tout Le PARANOIA de Soderbergh a bien été réalisé entièrement à l'iphone, et je ne crois pas que l'œuvre contient "moins de cinéma" pour autant.  
 
En parlant de ça, tu as aussi deux autres œuvres récentes qui ont été réalisé à la FX3 et au S1H :
 
THE CREATOR (FX3)
https://www.sony.fr/alphauniverse/s [...] he-creator
 
RIEN A FOUTRE (S1H)
https://youtu.be/MSPIJXNuTJo / https://www.afcinema.com/Olivier-Bo [...] Marre.html


Message édité par NVan le 09-06-2024 à 23:45:07

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n°6141215
NVan
Posté le 18-06-2024 à 20:39:04  profilanswer
 

:hello:  tout le monde,
Le GH6 se met à jour !
 
https://av.jpn.support.panasonic.co [...] _info.html
 
La mise à jour permet d'activer (après achat d'une clé) le log C3 de ARRI
· [ARRI LogC3] est ajouté à [Photo Style].
 
Prise en charge du nouveau module XLR2 (mais sans la possibilité d'enregistrer en 32bit, qui reste exclusif au GH7)
- Adaptateur de microphone XLR, DMW-XLR2 est désormais pris en charge.
* La fonction d'enregistrement flottant 32 bits n'est pas disponible.
Autres améliorations
- Stabilité opérationnelle améliorée.


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n°6141316
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-06-2024 à 22:38:28  profilanswer
 

Il vaut quoi en basse lumière ce GH7 ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6141318
NVan
Posté le 20-06-2024 à 00:30:18  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Il vaut quoi en basse lumière ce GH7 ?


 
À vous de juger monsieur :
https://youtu.be/J2PrrBRbH84
 
Il y a aussi cette review qui le met face à une FX30
https://youtu.be/91TAjqlX7SQ


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n°6141383
Eric B
Posté le 21-06-2024 à 10:47:53  profilanswer
 

NVan a écrit :

 

Il y a aussi cette review qui le met face à une FX30
https://youtu.be/91TAjqlX7SQ

 

je préfère les tons plus doux du Sony.
Le GH7 a un AF + rapide que Sony (qui l'eut cru?), mais le Sony plus progressif est moins violent.
mais le GH7 est meilleur en couleurs (Avec le profil Arri) et surtout en stabilisation! Ainsi que l offre logicielle.

 

Cela confirme donc l expertise en video de Panasonic et le Gh7 est digne de sa lignée!

 

Mais les 2 sont des outils pour les Pro, et avec une complexité pas très accessible au commun des mortels. Surtout le Gh7

 

Je rêve tjs d'un successeur à mon G80, un boîtier pas plus gros (le g9-2 et gh7 sont trop gros) et avec un AF proche du gh7!

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 21-06-2024 à 11:02:03
n°6141387
tot013
Posté le 21-06-2024 à 11:30:55  profilanswer
 

L’eventuel futur g90 mark II ? :o
 


---------------
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n°6141401
Jileo
Posté le 21-06-2024 à 15:28:25  profilanswer
 

Non GX9 II :o

n°6141404
NVan
Posté le 21-06-2024 à 16:08:33  profilanswer
 

Eric B a écrit :


je préfère les tons plus doux du Sony.


 
L'influence qu'a l'optique sur le rendu en vidéo joue énormément, de même que la post prod. Il suffit de voir comment d'un filmmaker à l'autre le rendu peut-être diamétralement opposé. Alors effectivement pour ce comparo côte/côte, "Geeky Nerdy Techy" ne s'est pas pris le choux et à voulu faire un comparo direct avec des objectifs photos (bien souvent très voir trop piqué pour de la vidéo), et il est pas étonnant de voir une image moins douce et plus sharp du côté du GH7 que du côté de chez SONY.
 
En revanche, lorsque tu mets autre chose que des objectifs photos sur des boitiers comme le GH7, et que tu sais aussi bosser en post-prod ton étalo, tu obtiens ce genre de chose très cinématographique : https://youtu.be/3zqHCx4038I
 
Tomasso n'en ai pas à son premier coup d'essai. Il avait déjà fait ça avec les GH6 et le S5ii avec toute la gamme des 1.8 : https://youtu.be/IUN75xDLZT0
 
Même si ça a beau être des objos d'avantage pensé pour la photo que pour la vidéo (toute la gamme des LUMIX 1.8), en post-prod il maitrise son étalo avec en plus l'utilisation d'un filtre mist plutôt bienvenu qui adouci l'image. Bref, je trouve ça bluffant. Mais tout ça pour dire que oui, si on fait un comparo direct avec des profils d'image "prêt à l'emploi", on se retrouvera systématiquement avec quelque chose de sharp et de particulièrement très clinique.
 

Eric B a écrit :


Le GH7 a un AF + rapide que Sony (qui l'eut cru?), mais le Sony plus progressif est moins violent.


 
Pour ce qui est de la progression de l'af ; il y  a un moment maintenant que Pana permet une transition en douceur. Tu as dans le boitier un réglage prévu à cet effet qui te permet de gérer la vélocité de l'af avec aussi une autre option qui te permet de gérer un basculement de point de façon précise, tout en gérant la vitesse  ;)  
 

Eric B a écrit :


Mais les 2 sont des outils pour les Pro, et avec une complexité pas très accessible au commun des mortels. Surtout le Gh7


 
Pas plus tard qu'hier à la fnac, je suis tombé sur une dame qui a connu l'apogée puis l'extinction des caméras SONY betacam, et qui depuis shoot avec sa petite FX3 pour ses besoins en reportage. On discutait justement de l'évolution du matériel et du fait qu'avant il était impensable pour les vidéastes de sa génération de pouvoir se former aussi rapidement sur du nouveau matériel. Aujourd'hui tout est devenu tellement accessible notamment grâce à youtube. On peut se former rapidement et surtout sereinement  ;)
 
EDIT :
GX9ii ? G90ii ? Mais on voudrait bien avoir les deux surtout  :pt1cable:


Message édité par NVan le 21-06-2024 à 16:10:57

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n°6141411
Eric B
Posté le 21-06-2024 à 17:50:16  profilanswer
 

D'ailleurs, lesnums vient de publier son test sur G9 II:  
https://www.lesnumeriques.com/refle [...] /test.html

n°6141553
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 25-06-2024 à 16:29:09  profilanswer
 

Impressionnant sur la partie stab ce comparatif, un peu rapide sur la partie basses lumières...

 

Et pour l'autre vidéo, même à 50k+ iso, on voit pratiquement pas de bruit, il aurait dû utiliser une scène plus sombre ou fermer plus le diaph...


Message édité par kela6 le 25-06-2024 à 16:34:34

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6143024
tot013
Posté le 28-07-2024 à 22:52:52  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question mais la batterie du S5 I est compatible avec le G9 I mais pas l'inverse c'est juste ?
 
edit : ce qui implique que le G9 a une plus grande autonomie avec la batterie du S5 ?

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 28-07-2024 à 22:53:17

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n°6143056
NVan
Posté le 29-07-2024 à 17:34:54  profilanswer
 

tot013 a écrit :

Hello,
 
J'ai une question mais la batterie du S5 I est compatible avec le G9 I mais pas l'inverse c'est juste ?
 
edit : ce qui implique que le G9 a une plus grande autonomie avec la batterie du S5 ?


 
Les anciennes batterie de Pana sont toujours compatibles avec les nouveaux boitiers tant que tu ne fais pas de grosses choses côté vidéo. Si tu fais que de la photo ça ira, mais si tu tentes d'utiliser les codecs les plus gourmands par ex, tu verras que ça sera tout simplement grisé


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n°6143414
tot013
Posté le 05-08-2024 à 23:50:31  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Les anciennes batterie de Pana sont toujours compatibles avec les nouveaux boitiers tant que tu ne fais pas de grosses choses côté vidéo. Si tu fais que de la photo ça ira, mais si tu tentes d'utiliser les codecs les plus gourmands par ex, tu verras que ça sera tout simplement grisé


Je fais surtout de la photo
Mais la batterie du S5 a les doubles prises pour la recharge alors que celle du g9 non Oo


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n°6143415
NVan
Posté le 06-08-2024 à 03:50:55  profilanswer
 

tot013 a écrit :


Je fais surtout de la photo
Mais la batterie du S5 a les doubles prises pour la recharge alors que celle du g9 non Oo


 
Et bien en ce qui concerne les chargeurs, j'utilise toujours la neewer de feu époque GH5 avec les nouvelles batteries. Et ça fonctionne quand même. J'ai pas l'impression que ça prenne + de temps pour les recharger.


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