|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
---|
![]() Publicité | Posté le 22-03-2016 à 00:18:28 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone | Je reste donc le dernier survivant --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Mon G1X a pris la pluie, la neige, la poussiere du Cambodge, il est tombe plusieurs fois, y compris sur des cailloux (cabosse des deux cotes) et fonctionne comme au premier jour. Le Sony a fait moins de photos, n'est jamais tombe, n'a pas pris autant de pluie ni de neige (meme pratiquement pas), et je me retrouve pour la troisieme fois en trois ans avec une panne de l'autofocus, la fameuse erreur 61, qui existe visiblement sur TOUTE la gamme des compacts sony (et il y a des montagnes de topic sur ce sujet d'ailleurs; E:61:00). La je suis en negociation pour une reparation gratuite aupres de Sony japan, mais ca ne fera que repousser le probleme.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Photos de la Kumano Kodo (de Koyasan jusqu'a Nachi Taisha) faites au G1X. Par temps pourri
Et une de nuit dans la ville d'arrivee. C'est fait a main levee, la stabilisation est vraiment efficace pour un vieil appareil... Message édité par zakatana le 09-05-2016 à 09:02:26 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Grigougnou | J'aime bien la lumière de la 6.
|
zakatana Crève Babylone | 4 ans, c'est vieux pour de l'electronique de nos jours... Et avec un capteur qui etait deja considere comme vieux a sa sortie (issu du 7D premier du nom je crois). --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Grigougnou | Bug inexpliqué ce matin : le premier message ne voulait pas passer ... en apparence |
zakatana Crève Babylone | le dernier survivant Edit: bon je realise que les photos ont ete prises sur une periode de presque 6 mois donc dans des conditions bien differentes a chaque fois. Ce n'est pas tres coherent comme serie mais c'est pas grave!
Message édité par zakatana le 06-12-2016 à 04:15:55 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2016 à 04:14:22 ![]() ![]() |
Grigougnou | Last, but not least ! |
zakatana Crève Babylone | Un peu de Philippines
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Un peu de montagne de ce week end
Message édité par zakatana le 23-02-2017 à 03:51:59 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
hachu21 | Vraiment sympa tes photos Zac. Belle sélection. Tu en fais des agrandissements de temps en temps? |
zakatana Crève Babylone | Merci. Oui j'en imprime certaines, pas plus grand que du A4 et avec une imprimante pas terrible helas. Je me dis qu'il faudra que je me penche un jour la dessus mais je procrastine pas mal. Sur les 4 ans ou j'ai eu cet appareil, je dois bien trouver une dizaine de photos me plaisant assez pour etre imprimee en bonne qualite... --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je suis tombé sur cette housse pour ceux que ça peut intéresser :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
zakatana Crève Babylone | C'est toujours mon appareil principal vu que mon RX1 a eu le bug de l'autofocus. Pareil que toi, j'adore l'ergonomie generale et ca compte beaucoup dans le plaisir que j'ai a utiliser l'appareil. Il y a bien des fois ou j'aimerais qu'il ait un peu plus de dynamique, une ouverture un peu plus grande ou je ne sais quoi d'autre, mais au final ca reste un excellent compromis me concernant, y compris en 2017. quelques photos recentes de mon cote (pas vraiment de serie, je ne sais pas faire Message édité par zakatana le 25-05-2017 à 04:26:40 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Grigougnou | J'aimais bien l'ergonomie générale du G1X, qui m'avait permis de le prendre en main sans peine en sortant d'un EOS. J'ai eu beaucoup plus de mal à m'habituer aux commandes de Fuji, avec des logiques assez surprenantes.
|
zakatana Crève Babylone | Oui la dynamique du rx1 enterre celle du canon. C'est un paramètre que je prends en compte dans mes photos, c'est forcément plus limitant. Tout comme je dois prendre en compte des limites du rx1. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
hachu21 | J'ai le même soucis avec mon EOS M qui à le même type de capteur. difficile de débucher les ombres...
|
Grigougnou |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bon je vais mettre mon G1X en vente avec la multitude d'accessoires que j'avais réunie.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message édité par bibir le 15-08-2017 à 05:52:28 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | J'avais vendu le mien (mars ou avril 2016 soit âgé de 4 ans) autour de 250 € (je n'ai plus le prix précis en tête, disons entre 230 et 280).
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | "Fuites de lumière" ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | Voui c'est ça |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non pas encore. Je viens de le mettre en vente avec tous les accessoires et je suppose que les acheteurs potentiels préfèrent s'intéresser à l'appareil seul afin de réduire l'investissement au strict minimum...
Message édité par bibir le 11-09-2017 à 21:42:08 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | Bon, vendu ?
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non pas encore trouvé acquéreur.
Message édité par bibir le 16-10-2017 à 01:44:59 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | Tu auras du mal à vendre les accessoires à mon avis, même s'ils te sont indispensables à toi. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins photographiques, et dans tout ça seule la batterie est incontournable pour moi. |
zakatana Crève Babylone | L'ouverture equivalente du mkIII est franchement decevante; un LX100 fait toujours bien mieux, pour quasiment la moitie du prix en 2017. Il y a des trucs cools comme le weather sealing, mais enfin a 1200 clochettes les mecs revent. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Grigougnou | 24-72mm F2.8-5.6 sur un capteur APSC. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce nouveau G1X demeure sans concurrence au niveau de sa construction avec son viseur électronique, sa griffe porte-flash et son flash intégré. Message édité par bibir le 27-10-2017 à 21:35:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Grigougnou | Oui il m'épate assez moi aussi, nonobstant le prix et je fait que je suis très content de mon ensemble actuel (certes bien plus encombrant).
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |