|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |
---|
didin19 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 11-01-2012 à 21:33:52 ![]() ![]() |
didin19 |
|
joss123 |
Message cité 1 fois Message édité par joss123 le 11-01-2012 à 21:58:54 --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
alpseb | si l'af est rapide je me le paye je crois |
alpseb | si l'af est rapide je me le paye je crois... y'a une date de sortie ? |
benmemu | Février
|
kennyzz |
Quid de la robustesse du moteur de zoom avec tous ces accessoires en port-à-faux...?
C'est vrai qu'avec un capteur plus grand les paramètres de fabrication de l'optique changent du tout au tout, mais il me semble tout a fait possible de faire un range 28-120 voir 160 vu le segment visé (G1X ressemble à 1D-X, + ou - voulu, et le prix, on est plus à 50-100€ près) et avec une ouverture plus contrôlée... Message cité 2 fois Message édité par kennyzz le 12-01-2012 à 08:02:53 --------------- Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback |
alpseb |
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2012 à 13:00:22 ![]() ![]() |
alpseb | ça fais un peu cher quand même...
|
simaril |
c'est sur l'AF que je suis le plus inquiet Pour le capteur et le traitement de l'image, il n'y a aucune raison qu'on soit déçus: on connait la qualité des capteurs Canon récents et de leur processeur Digic Pour l'optique, c'est plus risqué: certes, Canon sait faire de bonnes optiques, mais le pari de faire un zoom pour capteur "quasi APS-C" dans un format aussi compact est clairement risqué. ceci dit, je ne suis pas trop inquiet, d'une part car les caractéristiques de l'optique ne sont pas super ambitieuses (ce n'est pas le 24-140 f/2,8-f/4, le tout dans 2cm d'épaisseur, dont on aurait pu rêver, par exemple), d'autre part parce qu'ils savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur sur ce point: si la qualité de l'optique est médiocre en plus d'avoir des caractéristiques pas hyper bandantes, ils n'en vendront tout simplement pas. Autre ment dit, les "caractéristiques pas hyper bandandes" ne sont acceptables, auprès d'un public averti, que si la qualité optique est à la hauteur du capteur, cad très bonne. Par contre, coté AF, Il se pourrait donc bien que ce ne soit qu'un peu meilleur qu'un G12... et pourquoi pas pire, même. Message édité par simaril le 12-01-2012 à 15:56:35 |
simaril |
cher, mais bon, c'est un prix public. Ce qui compte, c'est le "vrai" prix dans les bonnes crèmeries Message édité par simaril le 12-01-2012 à 16:06:46 |
benmemu |
|
grotius | La montée en ISO a l'air correcte, enfin si on peut en juger avec la méthodologie basic de focus numerique, niveau X100/NEX5N, c est déjà un bon point. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Pour la vitesse de l'AF, il ne faut pas se faire d'illusion, d'après ce que j'ai lu c'est un peu meilleur que le G12, ce devrais donc être correcte mais pas ce qui se fait de plus rapide, les derniers COI resteront sans doute plus rapide à la mise au point, espérons surtout qu'il ne soit pas trop long à démarrer et que le temps de latence entre 2 images soit meilleurs que sur leur compact
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 12-01-2012 à 17:30:42 |
simaril |
même de qualité médiocre, est-ce vraiment inutile? Message cité 1 fois Message édité par simaril le 12-01-2012 à 17:35:26 |
dansenor y'a dla joie | hello,
|
alpseb | non, c'est un viseur à la con comme sur le G12 |
joss123 |
Claudio1967 | Pour le viseur, peut-être que Canon a prévu un accessoire via la griffe flash (comme Olympus et Pana) ?
--------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Claudio1967 |
verdoux And I'm still waiting |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
jacque1 |
|
joss123 |
didin19 |
jacque1 |
Claudio1967 |
Message édité par Claudio1967 le 13-01-2012 à 08:40:35 --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Bernard Canette La 1ère est GRA-TUI-TE ! |
|
benmemu |
|
joss123 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00 | [Topic Unique] Monoblocs Nikon FX (séries D3/D4/D5) |
[Topic unique] Bridges Fujifilm HS25EXR & HS30EXR - 16Mp - x30 | [Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 ) |
Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is | Bonne année 2012 |
qui possede un canon ixus 1000HS ? | fisheye canon 400 D |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012- |