|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon Powershot A700 |
castor66 Fidel Castrouille | Voici une présentation du Canon powershot A700 Message édité par castor66 le 07-06-2006 à 12:06:15 --------------- Mon Site | Abricot66 |
Publicité | Posté le 19-04-2006 à 20:06:54 |
Fransys | J'en parlais justement en ces termes il y a qqs instants pour obtenir des avis sur le topic A610 / A620 :
|
castor66 Fidel Castrouille |
l-scuderia-l | m'a l'air vraiment bien cet appareil, moi qui voulais m'acheter un A620, j'ésite a mort mtn, soit j'attend soit... j'achete lol, |
l-scuderia-l |
Fransys |
Message édité par Fransys le 28-04-2006 à 18:52:15 |
l-scuderia-l | c'est vrai aussi! surtout si on a un meilleur piqué! et moin de grain!
|
Publicité | Posté le 28-04-2006 à 20:20:38 |
Marcko | un test de Megapixel.net :
|
alexp25 Eddy... | Hello
|
alexp25 Eddy... | Bon j'ai craqué j'ai commandé un A700, je vous tiens au courant des que je le reçois.
|
simaril | y'a pas moyen de merger deux topics? parce que ca fait un peu double usage, là
|
sculptis www.sylvain-weber.com | L'écran n'est peut être pas orientable mais sa clarté devrait permettre de prendre des photos sous divers angle quand même. (par contre sa résolution laisse à désirer)
--------------- www.decouvrir-mayotte.fr www.artisandart.com |
Maeva-n | Le souci de l'écran orientable, c'est qu'il est super fragile, et que beaucoup d'appareils reviennent en SAV à cause de ça. |
alexp25 Eddy... | Le colis a été expédié ce matin, donc demain ou lundi, vous aurez un test detaillé a la réception. |
alexp25 Eddy... | Le zoom numerique ça ne veut rien dire du tout, ça correspont a un agrandissement logiciel de l'image, t'as tout le zoom numerique que tu veux sous photoshop.
|
namile ... SaM, bY WaTcHa ... | oui mince ! bien sur, que je parlais de zoom optique ! j'ai fait un lapsus excuse moi !
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2006 à 21:06:43
c'est facile de sortir la théorie : mais franchement tu es persuadé que tu vas faire la difference ? parce que toi tu regles sistematiquement ton appareil pour qu'il prenne des photos au max de la resolution soit 7.1 megapixel ????
faut savoir que meme sur un ecran plat 1024 x 768 tu feras pas la difference entre une photo 6 M et 7.1 M !!! de plus, cela te servirait seulement a faire du A3 ou bien a agrandir comme un dingo des parcelles de ta photo d'utiliser ces resolution pour chacune de tes photos... ps: le test de Megapixel est sorti alors qu'en penses tu ? est il a la traine à cause de son megapixel de moins que le A620 ?? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2006 à 21:11:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2006 à 21:13:53
....mais les photos bruitées ne le sont pas forcément à cause du zoom numérique . Message édité par Profil supprimé le 05-05-2006 à 21:14:10 |
namile ... SaM, bY WaTcHa ... | exact |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2006 à 22:12:11
j'ai pas besoin d'etre convaincu c'est une realité. je pense meme que le grain don tu parles, cela depend surtout des textures inherents a certains cliches de Panasonic ou autres. pour des Fujie ou Canon, je vois pas ou peut etre le grain., et si tu veux des cliches pour tes courses automobiles, prends un Fuji F11 avec une haute sensibilité exploitable ( 1600 isos tres exploitables ) et non un Canon. et meme: si tu vois du grain , tout depend de la sensibilité; toutes les photos ne sont pas pleine de " grain " de toute facon les tests sont sorti sur le A700 et justemment en genral ils ne trouvent aucune difference avec le A620 .
dans le cas de courses automobiles, je prefererai utiliser 100X un reflex plus adapté qu'un compact. Message édité par Profil supprimé le 05-05-2006 à 22:18:11 |
Jip26 | Je me demande quand même si le A700 n'offre pas une qualité d'image un peu moins nette que le A620 et le A610.
Message cité 1 fois Message édité par Jip26 le 07-05-2006 à 22:56:51 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2006 à 23:27:36
les test ne trouvent aucune différence sauf si c'est celle que le A700 à 400 iso est bien meilleur que le A620 ( cf: neocamera, et Dcresource ) donc je n'ecoute plus vraiment les membres qui eux meme n'ont finallement pas testé le A700, en réalité, et qui ne trouveront que des defaut du A700 ca rils sont tres satisfait de leur (plus ancien ) appareil . les critiques que j'ai entendu n'etaient pas fondé sur leurs propres tests mais des " avis " un peu subjectif: personnellement, moi je ne vois aucune difference sur le peu d'image " comparables "- donc identiques prises avec les deux apapreils - le capteur est peuit etre plus petit mais , sorti plus recemment, moins de megapixel, bruite moins, technologie plus recente aussi. Je vois mal Canon sortir un A700 au rabais. ( voir le test de Dcresource; Megapixel, Neocamera ) ensuite, tu as vu des images du A620 de la part des membres, donc bruttes; les photos utilisées dans les tests ne sont pas explicite car souvent recadrée et recompressées pour la mise en page du site. il faut comparer des images brutes . je sais plus quel site je crois que c'est Dcresource qui propose un album identique fait avec des appareils differents. moi je n 'ai vu que de très beau cliché avec un super piqué de la part du A700 ensuite s'il bruite moins, je vois mal comment les photos pourraient etre moins parfaites. après , faut eviter d'ecouter les convaincus du A620, qui, certe etant une belle machine, ne feront que venter ses merites au détriment des nouvelles machines sorties , du au fait que les atouts du A700 ne les ont tout simplement pas convaincu. mesure les avantages / inconvenients que tu recherches dans l'un et l'autre appareil et lance toi. moi j'ai pris le A700 car j'aime ses nombreux avantages ( plus qu'on ne le dit ) par rapport au A620. meme sans parler de l'ecran qui n'est qune affaire de gout: il y a un 800 iso certe bruité mais il existe et permet des photos dans dautres conditions, et apres Neatimage ces photos ( jai testé avec une 800iso de A700 trouvé sur le net en brut ) sont tout a fait de bonne qualité. ensuite la taille, et deux batteries seulement; ce qui me permet den avoir 2 dans la poche en rechange au lieu de 4, la difference etant vraiment peu signifiante sur la duree des batteries entre les 2 appareils.? ( cf Dcresource ) moi jutiliserai perso des accus AA 3000 Mah, ca dure vraiment plus longtemps encore ensuite il y a le zoom, et les zoom ont tres bien été utilisé jusqua present sans stabilisateur, le stabilisateur n'est pas " obligatoire " contrairement à ce que certains sous entendent; voilà. Message édité par Profil supprimé le 18-05-2006 à 00:17:59 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2006 à 23:41:37
Je fournirai après quelques tests sommaires, des clichés et avis objectifs concernant cet appareil ceci afin d'aider les membres qui encore nombreux n'ont pas vraiment d'idée précise sur le A700. Cordialement à tous.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2006 à 11:57:17 |
alexp25 Eddy... |
Message édité par alexp25 le 08-05-2006 à 08:23:50 |
fraga |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2006 à 11:46:37
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |