|
Auteur | Sujet : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom |
---|
Publicité | Posté le 15-07-2014 à 16:34:16 |
FMG | Je ne me lasse pas d'une telle qualité de piqué.
|
FMG |
|
FMG | test de macro *** Posté le 16-11-2013 à 21:25 avec le SP620uz.
|
jacque1 |
|
jacque1 |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 15:32:24 |
FMG | Un "crop" un peu sévère pour éliminer des intrus indésirables.
|
FMG | Triste ciel ; il faut être obstiné pour sortir l'appareil (en mode macro).
|
jacque1 |
Bonjour, bienvenue et félicitation pour l'achat. Moi aussi bien content, j'ai toujours eu de l'argentique (2 boîtiers, puis 1 boîtier et un compact, avec les focales de 28 à 300), ensuite idem en numérique, pour passer au bridge puis compacts. j'en ai eu plusieurs, mais j'aime bien celui-ci (je l'ai depuis plus d'un an) son viseur, son ergo et sa plage focale le tout à 2.8. Pour les selfies, c'est vrai, mais ils n'ont pas tous celà et de plus, ce n'est pas de la pelloche, on peut y aller à l'aveugle et en faire plusieurs (ça a marché avec un seul que je me suis fait au sommet d'un volcan, ma femme avait abandonné, trop chaud avec un g1x, pourtant équipé d'un écran full orientable, j'y ai pas pensé, photo réussie quand même à bout de bras. Une petite protection décran, pas de soucis depuis plus d'un an........ pour l'écran tactile (c'est mon premier aussi, et moi et les nouvelles technos ) mais il a 2 façons de s'en servir : avec ou sans déclenchement (voir icône verte) par contre le choix rapide de l'endroit de mise au point est intéressante. Mais bon ayant repris goût au viseur depuis mon dernier reflex.......... Pour le wifi, il marche bien, mais c'est au départ de mon smartphone..........quoique pour ce que je m'en servirais............ Nouvelle mise à jour le 15, pour y apporter les spécificités du stylus 2 PS : plus aucunes marques n'impriment de mode d'emploi..........estimons-nous même heureux d'avoir un chargeur de batteries (plus à la mode non plus), pour mon tg3 par exemple, j'ai dû en acheter un à part........... Message édité par jacque1 le 13-01-2015 à 16:50:00 |
jacque1 |
jacque1 |
Lepoutou | Belles photos!
|
jacque1 |
|
jacque1 |
jacque1 |
FMG | jacque1 *** Posté le 14-01-2015 à 14:10 __ Un court reportage comme un réveil de mémoire. La barbarie n'est pas d'aujourd'hui ni d'ailleurs.
|
FMG | Mêmes réflexions que jacque1 aussi bien sur le bracketing que sur le post-traitement. Mon utilisation en bracketing est sur l'exposition. Et justement après coup, au "labo", cela permet de choisir l'exposition qui semble la plus juste (voir de compiler). Et ce labo chez moi est PhotoFiltre_7 (version gratuite). Avec mes reflex je passe parfois au RAW ; la maîtrise du "labo" y est très très supérieure mais c'est du temps. Avec le SP620uz la question ne se pose pas, jpg. PhotoFiltre fait largement l'affaire. a_ télé, équivalent 525 mm
Message édité par FMG le 14-01-2015 à 18:49:01 |
jacque1 |
FMG |
jacque1 |
|
Lepoutou | Firmware 2 installé sur le Stylus.
|
FMG | Merci à vous deux.
|
Lepoutou | Bravo Jacque 1! Tes photos de la gare de Liège sont presque mieux que celles du site officiel de Calatrava.
|
FMG | D'après les infos ISO de la dernière de Jacue1 : ISO 250, F2.8, 1/25, programme normal. Message édité par FMG le 16-01-2015 à 18:02:35 |
Lepoutou |
jacque1 |
|
Lepoutou |
jacque1 |
|
FMG |
Un lecteur-récupérateur gratuit des informations des photos numériques : Exif Viewer présenté sur 01net. Pour ma part je ne l'utilise pas. Lors de l'examen d'une photo Xnview permet de lire ces informations : appareil de la prise de vue, date prise de vue, ouverture du diaphragme, vitesse de prise de vue, etc, etc. Suivant le navigateur internet que l'on utilise (parfois en ayant d'abord installé un complément) on peut aussi lire ces informations EXIF, souvent au moyen d'un clic droit sur la photo ("Propriétés" ). A ma connaissance le logiciel le plus complet pour lire ces informations aussi bien hors ligne que sur internet est "PhotoME". Ce logiciel (gratuit) lit les informations en détail et par exemple donne le nombre de déclenchements de l'appareil lors de cette photo. Voilà, si ça peut rendre service. PS Nous étions presque synchronisés Message édité par FMG le 17-01-2015 à 12:06:01 |
FMG | Sélection dans les informations EXIF de ma dernière photo postée (la "c_" ) à partir du logiciel PhotoME.
|
jacque1 | Tout le monde apprend , je ne connaissais que celui de windows, mais pas les autres comme photoMe |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ? | FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM |
APN a 200 ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?.. | Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6 |
[Topic unique] Voile & Voiliers | Reflex ou Bridge!! |
sd 400 bruit dans le zoom | [Philosophie] Du zoom et de la focale fixe |
[Avis] Quel Bridge choisir? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom |