|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Philosophie] Du zoom et de la focale fixe |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Suite à la suggestion de Gnub, j'ouvre le topic tant attendu Alors, à l'heure du tout zoom composant parfois presque exclusivement la gamme d'un constructeur (Olympus par exemple), que reste-t-il du précepte de Maître Capa : « If your pictures suck, it's because you're using a zoom. Loser. » ? A-t-on sacrifié la proximité du sujet au profit de la couardise de l'éloignement ? Pour le zoom : Pour les focales fixes : Message cité 3 fois Message édité par Kryten le 02-01-2007 à 14:26:20 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 14:08:10 |
Lycos5 Don't feed ! | Etant utilisiateur d'un 18-180 Olympus, le premier enorme avantage que j'y vois c'est le cout.Pour le prix d'un objo je peux couvrir une grosse plage (au dela de 100mm sans pieds ca devient tendu...). Ca me permet d'etoffer mon parc a Objo sans avoir d'impératifs et donc de prendre mon temps pour comparer / Choisir.
--------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2007 à 14:19:58 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | J'ai fait quelques ajouts Message édité par Kryten le 02-01-2007 à 14:20:31 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Lycos5 Don't feed ! | Focale Fixe, Objectif bien souvent beaucoup plus lumineux (pour pas trop cher). --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2007 à 14:25:58 Etant chez Canon les focales fixes,c'est du L,et les prix ne donnent pas trop envie Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2007 à 14:26:17 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 02-01-2007 à 14:32:33 |
Lycos5 Don't feed ! | Ouaih, enfn bon, sans Zoom il faut se promener avec un chariot pour couvrir des focales allant de 10 à 300 mm... --------------- FlickR | Speed matters | gtag:Arkht |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | ben je sais pas, j'ai du 135 et du 200mm en FF, je ne vois pas la difference de poids
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 02-01-2007 à 14:34:32 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Lycos5 Don't feed ! |
bricocoman j'aime les modos |
|
Lycos5 Don't feed ! |
Gnub |
bricocoman j'aime les modos |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Gnub |
Gnub |
J'ai une super idée Edit : mince, déjà fait Message édité par Kryten le 02-01-2007 à 14:40:53 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Lycos5 Don't feed ! | L'ouverture du topic "Jambes endurante ou souples" s'impose par lui meme.
Lycos5 Don't feed ! |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2007 à 14:46:43
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Shooter Cherche niche fiscale |
Quel rapport entre "focale fixe/zoom" et "éloignement du sujet" ?
PS : il a vraiment dit "loser", Capa ? Message cité 2 fois Message édité par Shooter le 02-01-2007 à 14:49:58 --------------- They will not force us |
Gnub |
|
Lycos5 Don't feed ! |
Shooter Cherche niche fiscale |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Mais je suis convaincu que les utilisateurs de zoom ont une propension à l'utilisation de longues focales plus élevée --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |