Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Minolta Z2

n°673080
lenainquit​ue
Posté le 26-07-2005 à 11:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antoni a écrit :

4 semaines !
ça craind...  :??:  
J'avais dû le commander un Lundi (chez LDLC) et le vendredi je l'avais
bon évidemment j'avais répondu aussitot à leur demande de confirmation d'identité pour ceux qui paye par carte de crédit pour la première fois sur le site. (envoi d'un scan de la carte d'identité recto verso pour l'adresse).
Ca devient un peu chiant ces procédures de vérification...
 :(  

Ouais enfin c'est la première fois que ça dure avec eux. Ils sont super réactifs en général. Là ils ont changé de locaux récemment à ce que j'ai cru comprendre et c'est le boxon pour eux le suivi des commandes. Je leur en veut pas, surtout que j'ai vu qu'il est enfin parti hier soir, j'ai hâte de l'avoir entre les mains  :D

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 11:57:09  profilanswer

n°675128
lenainquit​ue
Posté le 28-07-2005 à 18:32:01  profilanswer

Ca y est, je l'ai !!!  :pt1cable:  :love:  :D  

Seul regret, la doc seulement en US est espagnol :(  

Sinon, l'est tout classe, il semble un peu grafile avec sa coque en plastique, mais bon, c'est pas fait pour le balancer, donc on en prendra soin :)

Super content !!!

n°675466
Antoni
Posté le 29-07-2005 à 00:23:19  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ca y est, je l'ai !!!  :pt1cable:  :love:  :D  

Seul regret, la doc seulement en US est espagnol :(  

Sinon, l'est tout classe, il semble un peu grafile avec sa coque en plastique, mais bon, c'est pas fait pour le balancer, donc on en prendra soin :)

Super content !!!

C'est cool,  :)  

tu as vu qu'on peut télécharger le manuel  
http://www.konicaminoltaeurope.com [...] l_cameras/
t'imprimes ça recto verso et si ton imprimante peut mettre 2 pages par face c'est encore mieux...

le plus fragile ça doit être le compartiment à piles, enfin c'est sûr qu'il ne faut pas casser des noisettes avec, de toute manière c'est un Appareil photo  :lol:  

moi j'ai reçu cet après midi les trucs dont le convertisseurs grand angle que j'avais commandé aux USA lundi  :)  
par contre pas cool les frais de douanes  :( même si ça vaut le coup quand même globalement car j'avais acheté un tube optique avec (une longue vue)
Je compte mettre des photos sur mon site, enfin je dirais quand ça sera fait.

Message édité par Antoni le 29-07-2005 à 00:26:59
n°675536
lenainquit​ue
Posté le 29-07-2005 à 08:41:34  profilanswer

Antoni a écrit :

t'imprimes ça recto verso et si ton imprimante peut mettre 2 pages par face c'est encore mieux...

Super, merci ! J'ai cherché rapidement sur le net hier mais ça n'a pas été concluant. J'ai fait quelques clichés hier évidement, pour tester un peu. Tout en mode auto pour l'instant mais je suis assez satisfait du résultat.

Par contre je suis néophyte en photo, et j'ai peur que la doc ne soit que trop évasive sur le mode manuel etc. Donc je vais chercher des forums et docs sur la photo en général :jap:  

Citation :

le plus fragile ça doit être le compartiment à piles, enfin c'est sûr qu'il ne faut pas casser des noisettes avec, de toute manière c'est un Appareil photo  :lol:

J'ai eu la même pensée en mettant les piles hier, ça m'a l'air bigrement fragile, limite ça m'a fait peur  :heink:  

Citation :

moi j'ai reçu cet après midi les trucs dont le convertisseurs grand angle que j'avais commandé aux USA lundi  :)

Ah, tu nous fera une 'tite démonstration ? Histoire de voir si ça vaut le coup (j'imagine que oui :)  

Citation :

par contre pas cool les frais de douanes  :( même si ça vaut le coup quand même globalement car j'avais acheté un tube optique avec (une longue vue)
Je compte mettre des photos sur mon site, enfin je dirais quand ça sera fait.

Yep. Par contre, combien les frais de douanes ?

Message édité par lenainquitue le 29-07-2005 à 08:43:12
n°675538
lenainquit​ue
Posté le 29-07-2005 à 08:44:41  profilanswer

Antoni a écrit :

Euh, désolé, en fait j'avais trouvé cette page hier soir, et la doc du Z2 n'y est plus en français.

Si quelqu'un a le fichier sur son ordi je suis preneur  :hello:  

n°675575
lenainquit​ue
Posté le 29-07-2005 à 09:43:19  profilanswer

Bon sinon, il faut que je me trouve des accus, et une housse de transport pas trop cher, zou direction pixmania pour voir ce qu'ils proposent.

n°675634
Antoni
Posté le 29-07-2005 à 10:58:29  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Euh, désolé, en fait j'avais trouvé cette page hier soir, et la doc du Z2 n'y est plus en français.

Si quelqu'un a le fichier sur son ordi je suis preneur  :hello:

c'est vraiment pas cool , il y était il n'y a pas longtemps encore.  :(  

Je viens de le mettre sur mon site  :)  
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] D_Z2_F.pdf
le fichier fait 3,3 Mo

lenainquitue a écrit :

Bon sinon, il faut que je me trouve des accus, et une housse de transport pas trop cher, zou direction pixmania pour voir ce qu'ils proposent.

Pour les accus, le mieux je l'ai trouvé en grande surface, E. Leclerc (peut-être), un ensemble de marque "ENCORE"  ;)  
des accus 2300 mA avec prise 220V et allume cigare pour moins de 15 euros
je vois la différence avec le accus TEXTORM (1900mA) que j'ai eu chez LDLC en achetant le Z2. Ainsi j'ai 2 jeu d'accus, comme ça j'ai toujours un jeu d'accus de chargé.
Hier j'ai mitraillé sans modération et pas mal avec le Flash, les accus 2300 mA sont toujours dans l'appareil  :)

Message édité par Antoni le 29-07-2005 à 11:09:12
n°675911
lenainquit​ue
Posté le 29-07-2005 à 14:35:50  profilanswer

Antoni a écrit :

c'est vraiment pas cool , il y était il n'y a pas longtemps encore.  :(  

Je viens de le mettre sur mon site  :)  
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] D_Z2_F.pdf
le fichier fait 3,3 Mo

Pour les accus, le mieux je l'ai trouvé en grande surface, E. Leclerc (peut-être), un ensemble de marque "ENCORE"  ;)  
des accus 2300 mA avec prise 220V et allume cigare pour moins de 15 euros
je vois la différence avec le accus TEXTORM (1900mA) que j'ai eu chez LDLC en achetant le Z2. Ainsi j'ai 2 jeu d'accus, comme ça j'ai toujours un jeu d'accus de chargé.
Hier j'ai mitraillé sans modération et pas mal avec le Flash, les accus 2300 mA sont toujours dans l'appareil  :)

Merci pour la doc et tes précieux conseils !  :hello:  

Dans trois semaines, je pars dans les Cévennes et je pense que je vais mitrailler sec à ce moment là. J'ai envie de me faire la main en attendant :love:

n°676233
Antoni
Posté le 29-07-2005 à 20:01:04  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Merci pour la doc et tes précieux conseils !  :hello:  

Dans trois semaines, je pars dans les Cévennes et je pense que je vais mitrailler sec à ce moment là. J'ai envie de me faire la main en attendant :love:

Il n'y a pas de quoi, c'est normal :)  

Ca y est je viens de faire une page web sur les accessoires du Z2
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] soires.php  :)  

Evidemment cette page est appelée à évoluer, enfin c'est comme tout, ça dépend du temps...

Bon j'ai rajouté une page pour le manuel et les brochures car c'est quand même triste que ça a disparu, bien que je n'ai pas regardé sur le site du Canada, mais bon si en Europe ça commence à disparaitre...
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] emploi.php

Bon je vais voir si j'améliore mon site en y faisant une galerie photo...

Hier j'ai pas mal mitraillé et sur ma carte 512 Mo il doit me rester juste le place à 8 photos, du nettoyage s'impose. Cela m'amène à m'interroger si j'ai l'occassion de me balader cette année si je ne dois pas emmener mon vieux PC portable pour décharger la carte de l'APN et en plus cela permet de bien vérifier si les photos sont bonnes ou non. C'est surtout avec le complément optique Super Macro de Raynox car il y a du déchet avec lui (du fait de la faible profondeur de champ)  :??:

Message édité par Antoni le 29-07-2005 à 20:05:02
n°676671
lenainquit​ue
Posté le 30-07-2005 à 15:30:57  profilanswer

Antoni a écrit :

Il n'y a pas de quoi, c'est normal :)  

Ca y est je viens de faire une page web sur les accessoires du Z2
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] soires.php  :)  

Evidemment cette page est appelée à évoluer, enfin c'est comme tout, ça dépend du temps...

Excellent ! Il ne manque que des liens vers les matériels proposés, mais je te titille, car en fait c'est clair, bien expliqué et un coup de Google répondra à la question "où acheter".

Citation :

Bon je vais voir si j'améliore mon site en y faisant une galerie photo...

Ah oui oui oui !  :whistle:  

Bon sinon, je me suis acheté une sacoche hier. Alors je suis d'abord passé à Boulanger où le premier prix était de 40 €, et je suis ensuite passé à Carrefour où j'ai trouvé une Bluesky équivalente, même taille et tout, pour moins de 20 €. J'en suis super content car pour ce prix là, elle est assez grande, avec quelques poches extérieures permettant divers rangement.

J'ai acheté un chargeur. Il charge en 8 heures, et s'arrête tout seul. Il était livré avec des accus Varta 1900mah, c'est suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 15:30:57  profilanswer

n°676758
Antoni
Posté le 30-07-2005 à 18:32:22  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Excellent ! Il ne manque que des liens vers les matériels proposés, mais je te titille, car en fait c'est clair, bien expliqué et un coup de Google répondra à la question "où acheter".

Pour les liens vers les accessoires, je n'en ai as mis car tout dépend de l'offre

pour l'accessoire Super Macro Raynox, je l'ai commandé sur DIGIXO
http://www.digixo.com/productview.php?id=427
il faut prendre le complément optique super macro
http://www.digixo.com/productview.php?id=532
+ la bague (sauf si on en a déja une).
http://www.digixo.com/productview.php?id=561

Pour le complément optique grand angle, le moins cher que j'ai vu c'est sur Rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] our-Z1.htm

mais je l'ai commandé chez Adorama avec d'autres accessoires
http://www.adorama.com/IMNZWC100.html
l'acheter uniquement le complément optique grand angle aux USA avec les frais de port et de douane, ça ne vaut pas le coup, mais quand on achète comme moi d'autres truc, notamment une longue vue que j'espère utiliser comme tube optique même si ce n'est pas une APO  :sweat:  
http://www.adorama.com/CN102WF.html
ben ça vaut le coup surtout pour ce genre d'article

En tout cas je modifierai certainement encore ces pages web pour y ajouter des infos.
là je viens de modifier ma page macro pour que cela se rapproche plus d'une galerie photos, ce n'est pas encore ça, mais ça s'améliore  :)  
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/macro.php

lenainquitue a écrit :

Bon sinon, je me suis acheté une sacoche hier. Alors je suis d'abord passé à Boulanger où le premier prix était de 40 €, et je suis ensuite passé à Carrefour où j'ai trouvé une Bluesky équivalente, même taille et tout, pour moins de 20 €. J'en suis super content car pour ce prix là, elle est assez grande, avec quelques poches extérieures permettant divers rangement.

C'est sûr qu'il est bon de comparer dans les rayons car souvent les articles de ce genre sont vendu un peu en nous prenant pour des "vaches à lait". C'est pour ça qu'il vaut mieux comparer...

lenainquitue a écrit :

J'ai acheté un chargeur. Il charge en 8 heures, et s'arrête tout seul. Il était livré avec des accus Varta 1900mah, c'est suffisant ?

C'est sûr que c'est suffisant et tu verras la différence des accus avec les piles,
cependant si à l'occassion tu vois une bonne promo avec des accus ayant plus de capacité n'hésites pas, non seulement avoir 2 jeux d'accus ça évite d'être pris au dépourvu même si on peut mettre des piles mais franchement je vois une différence entre les accus Textorm de 2000mA et les Encore de 2300mA.

En tout cas, t'es bien équipé pour mitrailler maintenant, en te souhaitant de jolis photos et puis n'oublies pas de nous les faire partager.  :)  

Message édité par Antoni le 30-07-2005 à 18:35:53
n°676874
lenainquit​ue
Posté le 30-07-2005 à 21:46:57  profilanswer

Antoni a écrit :

En tout cas, t'es bien équipé pour mitrailler maintenant, en te souhaitant de jolis photos et puis n'oublies pas de nous les faire partager.  :)

Oui, je suis bien équipé, j'ai fais une 60aine de photos familiale depuis deux jours, pour prendre l'appareil en main.  

Je suis néophyte en photo, alors il me faut tout apprendre, et vos clichés donnent envie. Ce qui me fait le plus envie c'est le mode macro. Le Z2 est suffisant pour ça ?  

Je fouille tout doucement, je n'ai pas trouvé le mode rafale encore, enfin bref je tatonne pour l'instant.

n°676915
Antoni
Posté le 30-07-2005 à 22:59:23  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Oui, je suis bien équipé, j'ai fais une 60aine de photos familiale depuis deux jours, pour prendre l'appareil en main.  

Je suis néophyte en photo, alors il me faut tout apprendre, et vos clichés donnent envie. Ce qui me fait le plus envie c'est le mode macro. Le Z2 est suffisant pour ça ?  

Je fouille tout doucement, je n'ai pas trouvé le mode rafale encore, enfin bref je tatonne pour l'instant.

La photographie en intérieur c'est peut être là où on peut prendre le plus le Z2 en défaut, en tout cas en faible luminosité si on ne met pas l'autofocus en manuel, cependant en général on s'en tire.
Là aussi où j'ai pris le Z2 en défaut c'est parfois lorsqu'un avion passe dans le ciel ou un quartier de lune faible, pour faire la mise au point pas cool même en manuel :(  
Mais bon il suffit de connaitre les limites pour essayer de trouver des solutions.
Autre limite pour le Z2 et limite que je pense valable pour tous les appareils photos numériques : prendre des photos en sous bois. Bon, c'est vrai que c'est chipoter un peu et qu'il faut regarder l'image en zoomant mais à travers les branches la lumière ne se gène pas de créer des aberrations chromatiques.

Le mode macro du Z2 est super interessant et à mon goût le mieux c'est le mode super-Macro, il est facile de faire de jolies photo.  :wahoo:  
Le complément d'optique de Raynox, permet d'aller plus loin mais au prix de grosses difficultés pour avoir un résultat valable (faible profondeur de champ, et la mise au point sur une patte d'un insecte peut se traduire par une bonne partie du corps de l'insecte flou et donc photo loupée).

Pour le mode rafale, c'est dans le menu Entrainement là où on peut choissir aussi le retardardeur. (cf p46 du manuel).
J'ai utilisé une fois ou deux le mode progressif pour tester, ça enregistre les 5 dernières photos en haute définition dès qu'on relache le bouton après avoir appuyé, bon il y a un temps de latence pour recommencer car l'appareil met un certain à enregistrer les 5 photos.

Sinon as-tu essayé le mode vidéo, je le trouve pas mal, par contre à mon avis il faut mettre l'autofocus en manuel ça évite quelques désagréments.  :wahoo:  
Autre Chose aussi, le soft video qui est fourni avec le Z2, Arcsoft Video impression, lorsque tu l'as intallé la première fois et que tu lances le logiciel il faut que le Z2 soit connecté au PC et allumé sinon le soft ne démarre pas (surement une version OEM et sans Z2 pas de soft).
Je dis ça car lorsque je l'avais installé, il ne démarrait pas, j'avais même failli le désintaller aussitôt en grogrant "mais quelle m**** !"  :kaola:  
et coup de chance j'ai vu que le soft a démarré lorsque j'avais connecté le Z2 au PC. Après il n'y plus besoin de brancher le Z2 pour que le soft démarre, c'est juste pour la première fois.

Enfin le numérique il ne faut pas avoir peur de mitrailler à mort, par exemple les fourmis que j'ai prises avant-hier elles ont passé plusieurs minutes de flash et de photos non discontinues. Le voyant de la led clignotait encore que j'appuyais sur le déclancheur.
C'est ça qui est cool le numérique on mitraille n'importe quoi et sans compter  :D  

c'est mon premier numérique le Z2  :)

Message édité par Antoni le 30-07-2005 à 23:03:57
n°677222
flan
Posté le 31-07-2005 à 13:50:27  profilanswer

Antoni a écrit :

Bon j'attends ma commande un peu comme un gamin qui attend Noel : sage et excité :lol:

Tu t'es fait plaisir.  :)  
Tu vas pouvoir nous faire un test bientôt alors, chouette! :jap:
Et tes fourmis on les voit quand?  ;)  

Le nain qui tue: Félicitations pour ton achat! J'ai eu la même cuvée que toi, avec doc en espagnol et anglais. LDLC? Ils en avaient un stock je crois. Il était fourni avec des batteries Textorm avec un chargeur, mais 2300 mAh.

Bizarre que le site de Minolta ne fournisse plus la doc en français!  :fou: Il faudrait p-e leur mettre un mail. Ils réagissent, je leur avait demandé (à partir du site français) des infos à propos du mode webcam (pour avoir conformation qu'il n'existe pas sur le Z2), j'ai eu une réponse efficace en quelques jours. :sol:  

Sinon, je suis aussi novice, donc on va être deux à apprendre. :)
J'ai fait quelques photos en intérieur en mode Auto (faute de temps pour tester) :D au Musée des Arts et métiers, je les mets en ligne bientôt pour vous montrer, entre autres clichés tests. Comme dit Antoni le rendu est très moyen.

Avant hier, profitant de mon passage à Paris, je me suis acheté une carte 512MO Dane Elec en promo un peu partout (33€ dans une boutique de la rue Montgallet).
J'ai déjà le sac et un micro pied, il me reste un jeu de batterie à acheter et j'aurai l'essentiel pour me débrouiller.  :sarcastic:  

David

Message édité par flan le 31-07-2005 à 14:14:07
n°677382
Antoni
Posté le 31-07-2005 à 18:09:48  profilanswer

flan a écrit :

Tu t'es fait plaisir.  :)  
Tu vas pouvoir nous faire un test bientôt alors, chouette! :jap:
Et tes fourmis on les voit quand?  ;)  

Salut David,

j'ai mis quelques tests des accessoires sur mon site
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] soires.php
bon je ne suis pas encore arrivé à utiliser un tube optique convenablement avec le Z2, c'est vrai que lorsqu'on essaye de regarder à travers un oculaire on a la sensation de regarder à travers une paille de soda comme le dit si bien Adorama (problème apparamment pour tous les APN sauf certainement les reflex)
http://www.adorama.com/ATDCA.html
Lorsque j'avais pris mes photos de lune avec mon vieux télescope je m'étais aperçu de la difficulté mais comme il faisait noir le vignetage ne m'était pas apparu aussi clairement.
Enfin je vais faire des essais de montage, j'ai vu qu'en utilisant le complément optique super macro de Raynox on pouvait se mettre derrière la focale d'un objectif (de longue vue ou de télescope), le mode macro et super-macro ne permettent pas cela car le champ de vision du Z2 est trop large (vignetage).
Donc pas mal d'essais à faire de ce coté là.
Pour les fourmis, je les ai mises sur http://antoni.zunino.free.fr/photographie/macro.php
voilà la miniature
http://antoni.zunino.free.fr/photographie/miniatures/m-fourmis-0707-detoure.jpg
Sous Photoshop j'ai foutu un coup de filtre "Accentuation" sur cette miniature, ça ressort mieux, je ne l'ai pas fait sur la photo elle-même...
Enfin pour les fourmis j'en ai pris presque une centaine de photos, il y a pas mal de photos floues (les fourmies quand ça s'y met ça courrent et en plus le complément Raynox ça ne donne pas beaucoup de profondeur de champ  :(  
Là j'ai rajouté un photo que j'ai prise ce midi d'un papillon et d'une coccinelle qui a pas mal courrue aussi celle-là... Bon j'ai pas réussie à la prendre comme je le voulais, ça sera peut être pour la prochaine coccinelle que je croiserai...

flan a écrit :

Le nain qui tue: Félicitations pour ton achat! J'ai eu la même cuvée que toi, avec doc en espagnol et anglais. LDLC? Ils en avaient un stock je crois. Il était fourni avec des batteries Textorm avec un chargeur, mais 2300 mAh.

Ben moi aussi je l'ai au sur LDLC avec la doc US et Espagnol (ça sent l'importation)
j'ai pris aussi le chargeur Textorm mais je n'ai eu que des accus de 2000 mA  :??:  
enfin bon tant pis, j'ai pas pigé non plus LDLC qui a viré à la mi-juillet l'avis que j'avais posté au mois de juin (en plus j'avais foutu un bon paragraphe)
http://www.ldlc.com/critiques/PB00028448_1.html
enfin m'en fous, mais cela me fait douter sur les avis qui peuvent être posté sur un site marchand, en plus je ne vois pas pourquoi ils l'ont viré car je ne disais pas de mal  :??:

flan a écrit :

J'ai fait quelques photos en intérieur en mode Auto (faute de temps pour tester) :D au Musée des Arts et métiers, je les mets en ligne bientôt pour vous montrer, entre autres clichés tests. Comme dit Antoni le rendu est très moyen.

Ben on attend ça  :wahoo:

flan a écrit :

Avant hier, profitant de mon passage à Paris, je me suis acheté une carte 512MO Dane Elec en promo un peu partout (33€ dans une boutique de la rue Montgallet).
J'ai déjà le sac et un micro pied, il me reste un jeu de batterie à acheter et j'aurai l'essentiel pour me débrouiller.  :sarcastic:  

C'est sûr que la carte de 512 Mo c'est pas cher, faut espérer que la qualité soit au rendez-vous.
Il faudra peut-être aussi que je regarde de nouveau pour un sac car franchement avec les accessoires, je suis un peu limite avec mon petit étui Minolta et l'étui Bluesky...

Message édité par Antoni le 31-07-2005 à 18:31:21
n°677417
Antoni
Posté le 31-07-2005 à 18:43:16  profilanswer

J'oubliais le mode d'emploi semble toujours dispo sur le site du Canada
http://konicaminolta.ca/french/pro [...] index.html

bon je laisse quand même celui que j'ai mis en ligne au cas où
http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] emploi.php

en Europe, en tout cas sur le site français ils sont plus "chié", Konica Minolta, car même les anciens produits ne sont même pas archivés

Message édité par Antoni le 31-07-2005 à 19:05:29
n°677473
flan
Posté le 31-07-2005 à 19:21:31  profilanswer

Alors quelques trucs en vrac (désolé pas le temps d'organiser mieux) ici:
http://flan.planet-d.net/photos/
Musée des arts et métiers et ... mon chat ("chat..." ) :) + un essai du zoom ("zoom1..." et la même scène zoom maxi "zoom2..." )

n°677620
Antoni
Posté le 31-07-2005 à 22:11:49  profilanswer

flan a écrit :

Alors quelques trucs en vrac (désolé pas le temps d'organiser mieux) ici:
http://flan.planet-d.net/photos/
Musée des arts et métiers et ... mon chat ("chat..." ) :) + un essai du zoom ("zoom1..." et la même scène zoom maxi "zoom2..." )

Ben tu sais les photos en intérieur comme ça, ben je pense que c'est le plus dur à réaliser, surtout avec des appareils métalliques à photographier, ayant des reflets divers et multiples et en plus derrière une vitrine.
Par contre l'aspect granuleux des photos du Musée des arts et métiers provient à mon avis de l'utilisation du mode automatique qui fait varier la sensibilité automatiquement et comme là tu es dans un environnement sombre ben la sensibilité monte à 200 iso et ça ajoute du bruit et l'aspect granuleux.
http://www.megapixel.net/reviews/minolta-z2/gfx/z2-expodial.jpg
Le mieux, comme le dit le test de Megapixel c'est d'utiliser le mode P, le mode Auto tu as beaucoup moins de possibilité de réglage et en utilisant le mode P tu peux régler la sensibilité sur 50iso (bon il y a aussi les autres modes priorité à l'ouverture ou à la vitesse, mode manuel )
L'aspect granuleux n'existe pas par exemple sur les photos du chat et elles sont sympathiques  :)  et pour ces photos, là, le mode auto ayant suffisamment de lumière la sensibilité a été descendue à 125 voire même 100iso.

Bon c'est sûr aussi que quand il n'y pas beaucoup de lumière ben au lieu de faire une pose de 1/2 secondes on peut parfois préférer de monter l'iso mais ça ajoute toujours du bruit.

Mais par contre je suis surpris que tu as pris ça à la main levée
j'ai vu un bout de Z2 dans le reflet de la vitrine en haut à droite sur http://flan.planet-d.net/photos/PICT0013.JPG
franchement vu les temps de pose (là 1/8s) c'est étonnant qu'il n'y est pas plus de bougé, une performance.  :sol:  
Le bougé aussi, même faible (et parfois on ne le voit que quand on zoom l'image), ben ça te détériore l'aspect général de la photo.
Parfois même avec un trépied, si il est mal calé ou l'appareil posé sur un muret le fait d'appuyer sur le bouton pour une photo avec un temps d'exposition un peu long cela peut d'occassioner un petit bougé qui déteriora un peu ta photo.  

Un autre truc aussi, si je peux me permette c'est de se méfier des contre-jour avec fort contraste car ça ça révélent des aberrations chromatiques
http://flan.planet-d.net/photos/PICT0038.JPG
à travers les fenetres.

Sinon, bravo et je pense que ce genre de photo à faire c'est pas de la tarte sans flash professionnel ou sans trépied.
Bon ce n'est que mon avis d'amateur, je me suis permis de te donner mon opinion.
Au fait tu n'as pas passé en résolution max en 2272 ? ou est-ce que c'est que tu as fait une réduction pour le mettre sur le web ?

Merci pour cette visite du Musée, c'était sympa  :sol:  
On attend la suite...

Ah, pour le zoom,  ;)  
dommage qu'il n'y avait pas une jolie voisine à la fenetre  :lol:

Message édité par Antoni le 31-07-2005 à 22:43:53
n°677679
Antoni
Posté le 31-07-2005 à 23:05:00  profilanswer

Dis donc David,
super sympas les dessins sur ton site  :love:  
http://flan.planet-d.net/
 :)

Message édité par Antoni le 31-07-2005 à 23:10:56
n°677833
lenainquit​ue
Posté le 01-08-2005 à 09:14:30  profilanswer

Antoni a écrit :

La photographie en intérieur c'est peut être là où on peut prendre le plus le Z2 en défaut, en tout cas en faible luminosité si on ne met pas l'autofocus en manuel, cependant en général on s'en tire.
Là aussi où j'ai pris le Z2 en défaut c'est parfois lorsqu'un avion passe dans le ciel ou un quartier de lune faible, pour faire la mise au point pas cool même en manuel :(  
Mais bon il suffit de connaitre les limites pour essayer de trouver des solutions.
Autre limite pour le Z2 et limite que je pense valable pour tous les appareils photos numériques : prendre des photos en sous bois. Bon, c'est vrai que c'est chipoter un peu et qu'il faut regarder l'image en zoomant mais à travers les branches la lumière ne se gène pas de créer des aberrations chromatiques.

Merci de ces commentaires. Je testerai pour voir  :)  

Citation :

Le mode macro du Z2 est super interessant et à mon goût le mieux c'est le mode super-Macro, il est facile de faire de jolies photo.  :wahoo:  
Le complément d'optique de Raynox, permet d'aller plus loin mais au prix de grosses difficultés pour avoir un résultat valable (faible profondeur de champ, et la mise au point sur une patte d'un insecte peut se traduire par une bonne partie du corps de l'insecte flou et donc photo loupée).

J'ai essayé un peu le mode macro, et c'est sympa c'est vrai. Bon les petites tentatives que j'ai fait ne sont que des essais, car je n'avais pas grand chose sous la main, mais cela laisse présager de bonnes aventures avec le Z2.

Citation :

Pour le mode rafale, c'est dans le menu Entrainement là où on peut choissir aussi le retardardeur. (cf p46 du manuel).
J'ai utilisé une fois ou deux le mode progressif pour tester, ça enregistre les 5 dernières photos en haute définition dès qu'on relache le bouton après avoir appuyé, bon il y a un temps de latence pour recommencer car l'appareil met un certain à enregistrer les 5 photos.

Ca y est, j'ai lu en partie la doc entre temps, et j'ai fini par trouver. Je n'ai pas encore fait de test, mais je compte le faire rapidos.

Citation :

Sinon as-tu essayé le mode vidéo, je le trouve pas mal, par contre à mon avis il faut mettre l'autofocus en manuel ça évite quelques désagréments.  :wahoo:

Oui j'ai essayé et c'est pas mal. Un seul truc qui me parait bizarre, c'est que le zoom en mode vidéo me semble pixeliser, je trouve ça étonnant. Vous avez remarquez ça vous aussi ?

Citation :

Autre Chose aussi, le soft video qui est fourni avec le Z2, Arcsoft Video impression, lorsque tu l'as intallé la première fois et que tu lances le logiciel il faut que le Z2 soit connecté au PC et allumé sinon le soft ne démarre pas (surement une version OEM et sans Z2 pas de soft).
Je dis ça car lorsque je l'avais installé, il ne démarrait pas, j'avais même failli le désintaller aussitôt en grogrant "mais quelle m**** !"  :kaola:  
et coup de chance j'ai vu que le soft a démarré lorsque j'avais connecté le Z2 au PC. Après il n'y plus besoin de brancher le Z2 pour que le soft démarre, c'est juste pour la première fois.

Je n'ai installé aucun soft, je n'ai mm pas déballé les CD. Je connecte l'appareil à mon ordi et c'est tout. Je verrai pour les softs, mais je me débrouille très bien avec Photoshop alors, je sais pas si je les installerai.

Citation :

Enfin le numérique il ne faut pas avoir peur de mitrailler à mort, par exemple les fourmis que j'ai prises avant-hier elles ont passé plusieurs minutes de flash et de photos non discontinues. Le voyant de la led clignotait encore que j'appuyais sur le déclancheur.
C'est ça qui est cool le numérique on mitraille n'importe quoi et sans compter  :D

Ca c'est clair, c'est que du bonheur !!!  :p

n°677837
lenainquit​ue
Posté le 01-08-2005 à 09:18:24  profilanswer

flan a écrit :

Ouaip LDLC aussi, il m'a couté 170 euros je crois. Par contre, je n'avais pas les batteries et tout avec, j'ai acheté ça en grande surface.

Citation :

Sinon, je suis aussi novice, donc on va être deux à apprendre. :)

Arf  :(  

Citation :

Idem, j'ai une carte 512. En fait, j'ai pris une mini SD avec adaptateur, comme ça elle me sert aussi pour mon SPV C500. :o

Message édité par lenainquitue le 01-08-2005 à 09:18:47
n°677887
Antoni
Posté le 01-08-2005 à 11:18:38  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Citation :

Oui j'ai essayé et c'est pas mal. Un seul truc qui me parait bizarre, c'est que le zoom en mode vidéo me semble pixeliser, je trouve ça étonnant. Vous avez remarquez ça vous aussi ?

C'est bizarre  :??:  
Peut être que tu as le Zoom manuel de désactivé et qu'il n'y a que le zoom numérique.
Je ne vois que ça.  :heink:  
Le Zoom numérique je ne m'en sers pas et je ne m'en servirais jamais car ça doit revenir exactement à augmenter la taille de l'image sous Photoshop.
tu as un petit exemple de zoom en vidéo sur le site de Steves Digicams
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html
PICT0033.MOV - 640x480(30fps)
Bon le coup de zoom est juste au début et il ne fait pas toute l'amplitude du zoom mais tu vois qu'il n'y a pas de pixellisation. J'ai fait aussi un gros coup de zoom dans une vidéo, je n'ai pas eu de pixellisation, juste un problème de mise au point car pas évident de faire la mise au point en manuel en modifiant le zoom en même temps  :(  

lenainquitue a écrit :

Je n'ai installé aucun soft, je n'ai mm pas déballé les CD. Je connecte l'appareil à mon ordi et c'est tout. Je verrai pour les softs, mais je me débrouille très bien avec Photoshop alors, je sais pas si je les installerai.

Ben l'avantage de Dimage Viewer c'est de pouvoir garder les informations Exif dans l'image car Photoshop les écrase (à moins que la version CS2 ne les écrase plus).
Pour le soft vidéo, ça permet de faire des petits montages, je n'ai pas lu la doc, j'ai fait ça à tatillon, mais j'ai pu par exemple sans grande difficulté faire une vidéo, faire le montage et changer la bande sonore :)  

lenainquitue a écrit :

[Ca c'est clair, c'est que du bonheur !!!  :p

Ouais, à nous le bonheur   :bounce:

Message édité par Antoni le 01-08-2005 à 11:22:54
n°677903
lenainquit​ue
Posté le 01-08-2005 à 11:46:56  profilanswer

Antoni a écrit :

C'est bizarre  :??:  
Peut être que tu as le Zoom manuel de désactivé et qu'il n'y a que le zoom numérique.
Je ne vois que ça.  :heink:  
Le Zoom numérique je ne m'en sers pas et je ne m'en servirais jamais car ça doit revenir exactement à augmenter la taille de l'image sous Photoshop.
tu as un petit exemple de zoom en vidéo sur le site de Steves Digicams
http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html
PICT0033.MOV - 640x480(30fps)
Bon le coup de zoom est juste au début et il ne fait pas toute l'amplitude du zoom mais tu vois qu'il n'y a pas de pixellisation. J'ai fait aussi un gros coup de zoom dans une vidéo, je n'ai pas eu de pixellisation, juste un problème de mise au point car pas évident de faire la mise au point en manuel en modifiant le zoom en même temps  :(

Faut que je refasse un test. J'ai désactivé aussi le zoom numérique ...

Citation :

Ben l'avantage de Dimage Viewer c'est de pouvoir garder les informations Exif dans l'image car Photoshop les écrase (à moins que la version CS2 ne les écrase plus).
Pour le soft vidéo, ça permet de faire des petits montages, je n'ai pas lu la doc, j'ai fait ça à tatillon, mais j'ai pu par exemple sans grande difficulté faire une vidéo, faire le montage et changer la bande sonore :)  

Ouais, à nous le bonheur   :bounce:

C'est quoi les infos Exif ?

n°677904
Antoni
Posté le 01-08-2005 à 11:54:28  profilanswer

lenainquitue a écrit :

C'est quoi les infos Exif ?

Ben c'est les infos du style temps d'exposition, focale etc.. en fait les infos qui sont propres à la photographie.
Sous windows tu peux les voir en faisant un clic droit sur une photos en allant dans propriétés, Onglet Résumé (affichage avancée).
[:axool]  

PS : j'en profite pour essayer les similies perso du Forum, j'avais pas vu qu'il y en avait autant.
[:b vampire]

Message édité par Antoni le 01-08-2005 à 11:56:11

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°677990
lenainquit​ue
Posté le 01-08-2005 à 14:02:01  profilanswer

Antoni a écrit :

Ben c'est les infos du style temps d'exposition, focale etc.. en fait les infos qui sont propres à la photographie.
Sous windows tu peux les voir en faisant un clic droit sur une photos en allant dans propriétés, Onglet Résumé (affichage avancée).
[:axool]  

PS : j'en profite pour essayer les similies perso du Forum, j'avais pas vu qu'il y en avait autant.
[:b vampire]

Oh c'est énorme !!! Je savais pas que c'était possible. Ca peut être un bon moyen d'apprentissage ça, en analysant le travail des autres, et en mémorisant les p'tits trucs qu'on fait parfois avec un peu de chance ;)

n°678139
lenainquit​ue
Posté le 01-08-2005 à 16:04:39  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Oh c'est énorme !!! Je savais pas que c'était possible. Ca peut être un bon moyen d'apprentissage ça, en analysant le travail des autres, et en mémorisant les p'tits trucs qu'on fait parfois avec un peu de chance ;)

Je viens de voir que pour 20€ de plus j'aurai pu avoir le Konica-Minolta Dynax 5 D qui a l'air pas mal du tout, encore plus performant  :heink:

n°678208
Antoni
Posté le 01-08-2005 à 17:07:17  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Je viens de voir que pour 20€ de plus j'aurai pu avoir le Konica-Minolta Dynax 5 D qui a l'air pas mal du tout, encore plus performant  :heink:

Euh, je ne sais pas où t'as vu ça, mais j'ai des gros doutes...
enfin un reflex numérique, ben pour le prix du Z2 tu peux t'acheter dans le meilleur des cas un objectif et encore.

en plus il n'est pas encore sorti
http://www.photo.konicaminolta.fr/ [...] =2502&Gm=1
a moins qu'il ya confusion avec un autre appareil  :??:  
http://www.priceminister.com/offer [...] 6?t=271746
là c'est un argentique

mais si tu as un lien une adresse, [:zcoold]
où on en trouve à ce prix...
[:aldiallo]

Message édité par Antoni le 01-08-2005 à 17:27:25

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°678430
flan
Posté le 01-08-2005 à 20:43:27  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ouaip LDLC aussi, il m'a couté 170 euros je crois. Par contre, je n'avais pas les batteries et tout avec, j'ai acheté ça en grande surface.

170! Arg, tu viens de me ruiner ma soirée là...  :ouch: Moi il était à plus de 200.
M'enfin si on attend toujours c'est sur qu'on peut gagner des brouzoufs, mais c'est toujours le plaisir qu'on laisse passer. :love:  

n°678464
flan
Posté le 01-08-2005 à 21:03:35  profilanswer

Antoni a écrit :

Ben tu sais les photos en intérieur comme ça, ben je pense que c'est le plus dur à réaliser, surtout avec des appareils métalliques à photographier, ....

Merci pour tes conseils et commentaires (également sur les dessins :wahoo: ). Le mode P, la sensibilité à 50 si possible ok je retiens. ;)  

Pour la résolution, tu as raison, je n'ai pas choisi la plus grande car j'avais encore la 16 MO dans le Z2 à ce moment (la 512 a été acquise 45 mn plus tard :D ) donc j'ai préféré me laisser de la marge (j'ai enlevé une ou deux photos perso du lot et il en restait encore la place pour 6/7 environ).

Pour le bougé j'ai essayé de le limiter, je soupçonnais qu'en intérieur, le temps de pose risquait d'être grand, donc ... J'ai parfois calé l'appareil sur la vitre ou alors je le tenais à bout de bras pour le "stabiliser" :sarcastic: avec la bandoulière tendue (entre l'appareil et mon cou donc), tout ça en retenant son souffle  :D Bon ça limite les dégats. Cela dit, sur 4 ou 5 photos j'ai du faire deux prises après avoir checké vite fait avec le zoom sur l'écran. Hmm, comment ça barbare? :p  

Je suis repassé sur ton site pour la galerie macro actualisée, rholala la belle ouvrage :love:  :bounce: Tu as du passer ta journée dehors pour tout ça non?  :)  
J'adore les photos en macro & supermacro, je crois que je vais m'amuser à tester tout ça.

n°678484
Antoni
Posté le 01-08-2005 à 21:36:42  profilanswer

flan a écrit :

170! Arg, tu viens de me ruiner ma soirée là...  :ouch: Moi il était à plus de 200.
M'enfin si on attend toujours c'est sur qu'on peut gagner des brouzoufs, mais c'est toujours le plaisir qu'on laisse passer. :love:

Ouais, moi aussi je l'avais payé plus 260 et des poussières avec le pack chargeur, mais bon l'offre à moins de 200 Euros c'était pour liquider le stock et ça n'a pas duré longtemps. De toute manière je ne m'en plainds pas car je l'ai eu avant et puis si on regarde sur les sites comme Digixo  
http://www.digixo.com/productview.php?id=427
il est à peu près au même prix mais sans le chargeur... donc  [:gaetan7]
et comme tu dis on peut toujorus attendre et c'est le plaisir qu'on laisse passer, le Z2 j'avais failli m'en acheter un pour Noel... et puis il a fallut que je m'aperçoive qu'il commençait à disparaitre des rayons pour me décider  [:kzimir]
car franchement le Z2 a bien des défauts mais j'aime bien le rendu des photos même si il accentue les couleurs chaudes... Les photos grisatres même si ça respecte la couleur de la scène...  [:in ze navy ii]  
pour moi c'est bof...

Alors profitons de notre achat  [:herencia]  
et ne nous faisons pas de mauvais sang parce que tel ou tel nouveau modèle sort
par exemple Fuji sort des 9 Mpix super rapides d'après notre site hébergeur bien aimé
http://www.hardware.fr/news/lire/29-07-2005/#7724
mais bon ça sera à quel prix et puis quand...
pendant ce temps là on mitraille et on se fait plaisir  [:gigli]  
c'est le principal

---------------
n°678508
Antoni
Posté le 01-08-2005 à 22:17:36  profilanswer

flan a écrit :

Merci pour tes conseils et commentaires (également sur les dessins :wahoo: ). Le mode P, la sensibilité à 50 si possible ok je retiens. ;)  

Ben c'est vrai que les dessins sont  [:gigli]
et toute personne allant sur ton site
http://flan.planet-d.net/
dira cetainement la même chose. [:b-rabbit]

J'imagine que le Z2 te donnera de la matière.
Pour moi, même si il y avait le coté se plaisir c'est pour cette raison que je me suis décidé pour mon achat de numérique puisque travaillant dans le web, parfois une ch'tite image ça dépanne...

flan a écrit :

Pour le bougé j'ai essayé de le limiter, je soupçonnais qu'en intérieur, le temps de pose risquait d'être grand, donc ... J'ai parfois calé l'appareil sur la vitre ou alors je le tenais à bout de bras pour le "stabiliser" :sarcastic: avec la bandoulière tendue (entre l'appareil et mon cou donc), tout ça en retenant son souffle  :D Bon ça limite les dégats. Cela dit, sur 4 ou 5 photos j'ai du faire deux prises après avoir checké vite fait avec le zoom sur l'écran. Hmm, comment ça barbare? :p  

Ben c'est une performance à mon avis de ne pas faire plus de bougé avec des pose de l'ordre de 1/8s, même en s'accotant... [:blackysteve]
Le bougé, même infime ça détériore la qualité, je m'en suis rendu compte en photographiant les ch'tites bébettes car parfois c'est nous qui bougeons parfois c'est aussi les bébetes et d'une photo sur l'autre on s'en rend compte.
Perso je pense que pour une pose supérieure à 1/30s même en s'accotant il y a toujours un risque de bougé qui ne loupe pas.

il suffit de regarder les tests des appareils stabilisé où souvent il y a un test avec le stabilisateur et sans
http://www.dpreview.com/reviews/ko [...] /page7.asp

pour le bruit occassioné par la monté en iso
voici des images provenant du test du A200 sur  
http://www.dpreview.com/reviews/ko [...] /page6.asp
(Bon je sais que ce n'est pas le même appareil mais ça donne une idée)  [:gallycyborg]  
à 50 iso
http://www.dpreview.com/reviews/KonicaMinoltaA200/samples/isonoise/KM_A200_ISO50-patch.jpg

à 200 iso
http://www.dpreview.com/reviews/KonicaMinoltaA200/samples/isonoise/KM_A200_ISO200-patch.jpg

ou là  
http://www.photographyblog.com/rev [...] a200_6.php

à 50 iso
http://www.photographyblog.com/images/reviews/konica_minolta_dimage_a200/iso50.jpg

et puis à 400 pour que ce soit plus visible
http://www.photographyblog.com/images/reviews/konica_minolta_dimage_a200/iso400.jpg

pour les images de bruits du Z2 il y en a sur
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml
mais je n'arrive pas à les incorporer ici  [:gallycyborg]  

flan a écrit :

Je suis repassé sur ton site pour la galerie macro actualisée, rholala la belle ouvrage :love:  :bounce: Tu as du passer ta journée dehors pour tout ça non?  :)  
J'adore les photos en macro & supermacro, je crois que je vais m'amuser à tester tout ça.

Merci, certaines photos ne sont pas top-top (bougé de la bestiolle ou je n'ai pas réussi à la prendre comme je voulais, mais bon pour l'instant je m'en contente...
Ben j'avais des photos que j'avais prises il y a quelques temps, j'ai donc profité de ma mise à jour pour les mettre. C'est vrai que pour la macro dans certains cas c'est presqu'instantannée la bestiole se laisse photographier et puis il y a d'autres jours c'est excité [:ziiio] ça s'envole ou ça bouge tout le temps [:yoyo64], ce n'est pas la peine d'insister...
[:yosh05000]
On perd facilement une demi-heure voire plus parfois (sans s'en rendre compte)
enfin après parfois on est content du résultat parfois non,
le principal c'est de se changer les idées sans se prendre trop la tête.
 :D  
en ayant de temps à autre des résultats qui nous font plaisir  :)

Message édité par Antoni le 01-08-2005 à 22:27:18

---------------
n°678710
lenainquit​ue
Posté le 02-08-2005 à 09:26:17  profilanswer

Antoni a écrit :

Euh, je ne sais pas où t'as vu ça, mais j'ai des gros doutes...
enfin un reflex numérique, ben pour le prix du Z2 tu peux t'acheter dans le meilleur des cas un objectif et encore.

en plus il n'est pas encore sorti
http://www.photo.konicaminolta.fr/ [...] =2502&Gm=1
a moins qu'il ya confusion avec un autre appareil  :??:  
http://www.priceminister.com/offer [...] 6?t=271746
là c'est un argentique

mais si tu as un lien une adresse, [:zcoold]
où on en trouve à ce prix...
[:aldiallo]

Beh peut être que je me plante :

http://www.priceminister.com/offer [...] 0?t=547140

Bon je ne connais pas les boutiques non plus, faut voir quoi.  :)  

Sinon, là cette semaine, je ne vais pas pouvoir m'en servir, trop de trucs à faire, je prépare un concert pour la fin de la semaine, et je serai coincé en attendant.

n°678721
flan
Posté le 02-08-2005 à 09:52:27  profilanswer

Antoni a écrit :

Ben c'est vrai que les dessins sont  [:gigli]
et toute personne allant sur ton site http://flan.planet-d.net/ dira cetainement la même chose. [:b-rabbit] J'imagine que le Z2 te donnera de la matière.

Oh moi aussi j'imagine très bien.[:arwenalia]D'ailleurs les photos du musée Arts et Métiers sont destinées à produire (en toute modestie) quelques graphismes pour habiller un site.

Et dire que c'est mon premier numérique... J'ai toujours eu un train de retard! :pfff:  
C'est pour cette raison aussi que je me console très bien de ne pas avoir attendu (encore) :non:  

Tu dis utiliser la photo comme matière également, Tu es graphiste? :bounce:  

Antoni a écrit :

Ben c'est une performance à mon avis de ne pas faire plus de bougé avec des pose de l'ordre de 1/8s, même en s'accotant...  
il suffit de regarder les tests des appareils stabilisé où souvent il y a un test avec le stabilisateur et sans...

Merci pour tes réfs. Intéressant ce site http://www.dcresource.com/
Je connaissais surtout Steve's Digicam.
Impressionnant le film où on vois l'antishake en action... et au vu des résultats c'est super efficace. Ils ont l'air de dire que le mouvement est repéré par des capteurs dans l'appareil, j'aurai eu tendance à penser qu'il s'agissait plutôt d'un soft de détection de mouvement à partir d'une analyse temps réel de l'image (genre un décalage rapide de quasiment tous les pixels, ...).  

à propos, j'ai un ami qui a le Z3 (pour lequel j'ai failli craquer*) qui possède ce système. Ca marche du tonnerre. Surtout pour exploiter le zoom. :ouch:  
Petites parenthèses: les câbles USB des 2 appareils ne sont pas compatibles (formats différents cotés appareil), et il y a pas mal de détails différents, comme l'emplacement des cartes mémoires etc. Bizarre hein, je pensais que le Z3 était essentiellement un Z2 amélioré...
(*) Ce qui m'a fait hésiter ce sont des commentaires très négatifs d'utilisateurs en proie à des pannes du Z3 (d'ailleurs mon ami a du retourner son appareil: Zoom bloqué). Je ne regrette donc en rien mon Z2, pour le moment. :D  

n°678771
Antoni
Posté le 02-08-2005 à 10:53:40  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Beh peut être que je me plante :

http://www.priceminister.com/offer [...] 0?t=547140

Bon je ne connais pas les boutiques non plus, faut voir quoi.  :)  

Sinon, là cette semaine, je ne vais pas pouvoir m'en servir, trop de trucs à faire, je prépare un concert pour la fin de la semaine, et je serai coincé en attendant.

Dynax 5 (tout court) c'est un argentique
Dynax 5D c'est un numérique

en fait quand il y a un D à la fin ça doit vouloir dire Digital
le prix entre argentique et numérique c'est pas pareil
il n'y a qu' à voir le Dynax 7D qiui tourne aux alentours de 1000 à 1300 euros
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 99277.html
Bon le Dynax 5D qui va sortir sera peut-être un appareil plus "grand publique" comme Canon en propose avec le 350D ou son prédecesseur le 300D
mais bon , il faut être réaliste en plus regarde le prix des objectifs
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] Objectifs/
 [:kzimir]  
ça calme,
un truc à regarder si aux USA si il n'y a pas des prix plus sympa

Même si je ne cracherais pas dessus pour en avoir un  ;)  
pour moi les reflex numériques, ce n'est pas trop mon truc pour l'instant :
- le capteur est soumis à la poussière (j'ai un argentique et je sais ce qu'il en est, sauf qu'avec le numérique ben le capteur c'est fragile).  [:kains]  
il est vrai que l'Olympus E-300 a un nettoyeur à ultra son d'incorporé, c'est même étonnant que ce ne soit le seul...
- un reflex n'apporte pas des fonctionnalités plus grand publique comme la vidéo,
un bridge pour commencer ça me va très bien.
Et puis les bridge vont certainement encore s'améliorer aussi  :)  
il n'y a qu'à voir ce que Fuji sort prochainement

Courage pour le concert, après j'espère que tu auras le temps de faire chauffer ton APN  :D

Message édité par Antoni le 02-08-2005 à 11:12:45

---------------
n°678818
lionoche
Posté le 02-08-2005 à 11:34:44  profilanswer

Cela manque un peu de photos par ici et on s'est un peu éloigné du sujet Z2, alors une petite contribution...

http://img154.imageshack.us/img154/7272/pict25197iu.th.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/258/pict25397iw.th.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/6964/pict25583bl.th.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/2890/pict25856sx.th.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/807/pict26036qr.th.jpg

http://img154.imageshack.us/img154/3549/pict26104pl.th.jpg

n°678825
Antoni
Posté le 02-08-2005 à 11:43:24  profilanswer

flan a écrit :

Oh moi aussi j'imagine très bien.[:arwenalia]D'ailleurs les photos du musée Arts et Métiers sont destinées à produire (en toute modestie) quelques graphismes pour habiller un site.

Et dire que c'est mon premier numérique... J'ai toujours eu un train de retard! :pfff:  
C'est pour cette raison aussi que je me console très bien de ne pas avoir attendu (encore) :non:  

Tu dis utiliser la photo comme matière également, Tu es graphiste? :bounce:  

Non je ne suis pas graphiste, même si j'utilise de temps à autre Photoshop comme d'autres mais ça m'arrive d'avoir besoin d'une image, d'une couleur donc là clic-clac et c'est prêt à l'emploi.
Et depuis que j'ai le Z2 ça m'a bien aidé à plus d'une reprise.
J'ai vu aussi un article dans un magazine Photo il y a plusieurs mois (je ne le retouve plus dans mon bordel) comment faire avec 2 ou trois coup de filtre Photoshop une BD à partir d'images, je trouve ça super intéressant, sans vouloir faire une BD, mais à partir d'une image numérique la travailler pour qu'elle paraisse comme un dessin.
En fait avec la photo numérique et avec les possibilités des softs de retouche on peut faire pas mal de trucs sympa. [:latex] [:lilyrose]
Pour celui qui veut avec un Z2 on n'est pas près d'avoir tout fait avec. [:e-te]  

flan a écrit :

Merci pour tes réfs. Intéressant ce site http://www.dcresource.com/
Je connaissais surtout Steve's Digicam.
Impressionnant le film où on vois l'antishake en action... et au vu des résultats c'est super efficace. Ils ont l'air de dire que le mouvement est repéré par des capteurs dans l'appareil, j'aurai eu tendance à penser qu'il s'agissait plutôt d'un soft de détection de mouvement à partir d'une analyse temps réel de l'image (genre un décalage rapide de quasiment tous les pixels, ...).  

Il y a pas mal de sites intéressant sur la photo numériques, notamment des tests ou des exemples d'images.
J'ai vu de bons articles, mais le plus ennuyeux c'est qu'après je me souviens plus où...
Sur le bougé et les systemes Anti-shake
il y a quelques images tests qui ne sont pas mal là :
http://www.photographyblog.com/rev [...] a200_6.php
Par contre tu remarqueras que les images avec le système Anti-Shake ont un aspect plus terne (plus gris) que sans.
J'avais vu ça sur un autre article, surement sur un autre site où c'était plus flagrant... mais je ne le retrouve plus.... :(  

Cependant c'est sûr qu'au lieu d'avoir une photo floue c'est mieux d'en avoir une qui ne le soit pas, même si c'est un peu plus gris...

flan a écrit :

à propos, j'ai un ami qui a le Z3 (pour lequel j'ai failli craquer*) qui possède ce système. Ca marche du tonnerre. Surtout pour exploiter le zoom. :ouch:  
Petites parenthèses: les câbles USB des 2 appareils ne sont pas compatibles (formats différents cotés appareil), et il y a pas mal de détails différents, comme l'emplacement des cartes mémoires etc. Bizarre hein, je pensais que le Z3 était essentiellement un Z2 amélioré...
(*) Ce qui m'a fait hésiter ce sont des commentaires très négatifs d'utilisateurs en proie à des pannes du Z3 (d'ailleurs mon ami a du retourner son appareil: Zoom bloqué). Je ne regrette donc en rien mon Z2, pour le moment. :D

Je me posais aussi la question pour le Z3 car la différence de prix n'était pas énorme avec le Z2 lorsque je l'ai acheté mais l'aspect des photos du Z3 ne m'emballe pas.
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 2=142&ph=2
en plus c'est vrai on entend souvent des problèmes ici ou là avec le Z3  
bon je touche du bois pour mon Z2  
mais on peu se dire qu'au vu du nombre de post sur le Z2 sur ce forum apparamment ça va pour lui :p  

---------------
n°678835
Antoni
Posté le 02-08-2005 à 11:54:20  profilanswer

Merci de la contribution  :)  

on cause, on cause mais il y a toujours du Z2 dans nos "bla-bla"  [:waronze]

enfin il y en a qui ont eu la chance de faire un beau voyage,  [:gigli]  
on attend la suite du reportage  :D

Message édité par Antoni le 02-08-2005 à 12:00:57

---------------
n°680546
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-08-2005 à 00:26:58  profilanswer

hello à tous, bravo pour vos interventions qui ont rendu ce topic hyper intéressant et en même temps ont rendu justice à ce super apn qu'est le z2.bon moi ça fait depuis décembre que je l'ai et je dois dire que j'en suis particulièrement content.
Néanmoins, je dois dire qu'il est nécéssaire de tripoter un peu les modes et les menus pour avoir des photos encore plus belle. le mode auto, c'est vraiment une galère dans certains cas.
Pour ma part j'ai eu un convertisseur grand angle pour pas trop cher (en occaz) un zcw1
http://img64.imageshack.us/img64/6567/pict01977hu.th.jpg

j'utilise beaucoup le mode p mais je dois dire que cet été il a été mis à rude épreuve dans les alpes, ou les photos étaient trop blanches, alors j'ai trituré le mode manuel pour estomper cet effet mais je me demande si je dois pas investir dans un filtre uv.
http://img299.imageshack.us/img299/4967/pict16067nr.th.jpg

En comme j'ai déjà un convertisseur grand angle, je peux acheter n'importe quel filtre 52mm ? il va aller sur la bague (se visser à l'intérieur) ?
Quelle référence de filtre dois-je prendre ? Vous avez un lien vers une boutique pas trop cher ?
Une fois le filtre mis, peut on encore utiliser le zoom ?

merci d'avance.
http://img299.imageshack.us/img299/5127/pict10671qg.th.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/9404/pict00742kg.th.jpg

Message édité par nogood le 04-08-2005 à 00:42:51

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°680558
Antoni
Posté le 04-08-2005 à 01:13:18  profilanswer

nogood a écrit :

En comme j'ai déjà un convertisseur grand angle, je peux acheter n'importe quel filtre 52mm ? il va aller sur la bague (se visser à l'intérieur) ?
Quelle référence de filtre dois-je prendre ? Vous avez un lien vers une boutique pas trop cher ?
Une fois le filtre mis, peut on encore utiliser le zoom ?
http://img299.imageshack.us/img299 [...] 1qg.th.jpg

on met le filtre sur la bague adaptatrice  
et on peut utiliser le zoom sans problème
(monté comme tu peux le voir là en bas de la page http://antoni.zunino.free.fr/photo [...] soires.php )

Avec le convertisseur grand angle, je ne pense pas que ça aille en le fixant à l'intérieur, enfin je pourrais essayer... mais j'ai des doutes...
Dernièrement ce que je pensais c'était de voir pour un filtre d'un diamètre plus grand pour le fixer sur le convertiseur et comme ça protège l'optique mais il faut qu'il soit suffisamment grand pour éviter tout vignetage...
Qui dit filtre de grand diametre dit filtre qui coute cher [:gallycyborg]  alors ...  

En plus tu parles de problème de photo blanche, mais ça je pense aussi que ça peut être dû "aux brumes" ou aussi à l'effet de chaleur donc pas toujours facile à contrer car c'est un peu dû à l'atmosphère. Enfin c'est sûr qu'il faut voir avec un filtre ce que ça peut donner, si ça peut améliorer...

Le filtre je l'ai eu chez Adorama
http://www.adorama.com/TF52UV1.html
mais avec les frais de port et de douane, je ne pense pas que ça vaut le coup d'acheter uniquement un filtre là-bas.
J'ai vu qu'il y en a chez Rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] /nb-30.htm

chez Nomatica, pas moyen de voir leurs filtres  :??:  

Je viens de voir tout de suite qu'il y en a sur Pixellium
http://www.pixellium.com/Index.asp [...] egoryId=39
(je découvre ce site).

et puis Digit Photo
http://www.digit-photo.com/p-SIGMA [...] 00524.html

enfin si tu trouves un site bien achalandé  ;)  
c'est toujours interessant

Bon je regarde tes photos  [:gigli]  
 :D  

---------------
n°680562
Antoni
Posté le 04-08-2005 à 01:32:15  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a des filtres grand diamètres pas si cher que ça de l'autre coté de l'Atlantique...
(67mm et peut-être compatible avec le complément grand angle en bricolant un peu... )

Tamron 67mm Skylight 1A
http://www.adorama.com/FLSKY67.html

Sunpak 67mm Skylight Filter  
http://www.adorama.com/SU67SKY.html

il y en a de marque Tiffen, Hoya
enfin après le prix monte...  
mais si ça existe là bas
Il doit bien en avoir par ici à des prix abordables.
Evidement le complément optique n'est pas prévu pour recevoir un filtre cela sous entend un montage (cela peut-être un collage avec un ruban adhésif ou autre...)

Message édité par Antoni le 04-08-2005 à 01:33:43

---------------
n°680563
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 04-08-2005 à 01:35:43  profilanswer

merci pour toutes ces infos, ton site est super.

Sur ton montage que l'on voit sur le site (section accessoires) on voit que tu as monté un filtre sur une bague, elle ne ressemble pas à celle du convertisseur grand angle minolta (cranté + inscritpion différente), jai peur de ne pas pouvoir mettre un filtre dessus ?

http://www.minoltaphotoworld.com/c [...] gle_11.jpg

sinon j'ai trouvé un site il y a quelque temps et ils vendent dessus plein de filtre
dont celui là à 20 euros :
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] nguageid=3ça à l'air pas mal non ?

et puis super ton site  :jap:

Message édité par nogood le 04-08-2005 à 01:44:04

---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire de la macro avec un Minolta Dimage Xt, Quelques précisions ?Peux t'on mettre un objectif Minolta 300 mm normal sur du numérique ?
Avis sur Minolta dimage Z2[Topic Unik] Canon PowerShot A75
Minolta Z1 ou Z2......ou autreAccessoire pour le minolta dimage Z1
minolta Z 2 ou kodak dx 6490help please!!!!!!!! (minolta dimage XT)
Regret Minolta Dimage A1Temps de reponse Minolta A2
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Minolta Z2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR