Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)

n°442966
el-dani
Posté le 07-11-2004 à 01:14:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cabour a écrit :

Tu n'as qu'a essayer de reseter le C-750 pour voir si c'est pas une option a deux balles activée....
 
A+ et bon courage.....


(sallaz ct moi, g changé de pseudo)
 
eh bien...
la seule maniere de le reseter que g trouvé c d'enlever les piles...mais bon sa fait tjrs le probleme apres... y'aurait pas une manip a faire pour faire un reset efficace ?
La encore g cherché sur google, mais rien trouvé :(  
 
en tt cas merci pour ton aide :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 01:14:53  profilanswer
 

n°442977
cabour
Posté le 07-11-2004 à 01:58:36  profilanswer
 

el-dani a écrit :

(sallaz ct moi, g changé de pseudo)
 
eh bien...
la seule maniere de le reseter que g trouvé c d'enlever les piles...mais bon sa fait tjrs le probleme apres... y'aurait pas une manip a faire pour faire un reset efficace ?
La encore g cherché sur google, mais rien trouvé :(  
 
en tt cas merci pour ton aide :jap:  :jap:


Essaie plutot :  
Menu mode -> conf -> Tout reinit
 
Je le fais pas sur le mien car tout est customisé (je crois que j'ai plus rien par defaut), donc je sais pas si va vraiment marché ...en tout cas ca peut pas faire de mal.
Tu peux aussi essayé d'ecrire au support Olympus :  
email : di.support@olympus-europa.com  
Sinon la page de contact est ici :  
http://www.olympus.fr/contact/contact_gp1.htm
 
Je leur ai ecrit une fois un mail a 12:27 (midi) ils m'ont repondu a 17:08 !!!!!!!!
Super reactif quand ils veulent !!!!!
 
N'oublie de leur passer de la creme a Olympus avant de leur expliquer ton probleme, ca peut aider pour le delai de reponse....
 
A+, bon courage et tiens nous au courant !!!!
 


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°445135
el-dani
Posté le 09-11-2004 à 18:42:52  profilanswer
 

J'avais deja essayé le "tout reinit" mais ça buggait tjrs..  
chez olympus ils m'ont conseillé la meme chose...
je pense que je vais les appeler un de ces 4 ...
merci

n°445628
Vinz416
Posté le 10-11-2004 à 01:00:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je m'interesse grandement aux modèle de chez olympus :)
 
Actuellement il y a 2 modèle en 7xx qui me tente, qui sont le 765 et le 770, mais j'ai du mal a voir la différence entre les 2 modèles, ormis le prix :??:
 
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ? :)
 
 :hello:

n°445953
cabour
Posté le 10-11-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Salut,
 
Je m'interesse grandement aux modèle de chez olympus :)
 
Actuellement il y a 2 modèle en 7xx qui me tente, qui sont le 765 et le 770, mais j'ai du mal a voir la différence entre les 2 modèles, ormis le prix :??:
 
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ? :)
 
 :hello:


Déja la grande difference c'est que le C-770 possede une griffe pour flash externe et pas le 765.
Ensuite, tu peux avoir le C-770 en noir (c'est pas le facteur le plus important mais bon....)
Ensuite il doit y avoir des petites options presentes sur le 770 et pas sur le 765, comme par exemple le retournement de la photo quand tu la visualise sur l'ecran LCD. (Je sais que cette option est absente sur le 760). Quelqu'un peut il confirmer ???
Le mode rafale est meilleur sur le 770
Et pour finir, le mode Video du 770 ecrase lamentablement celui du 765 !!!!
 
Voili, voilou.....
 
Il doit y avoir d'autres differences mais je les ai pas en tete !!
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°446467
stressoss
Posté le 10-11-2004 à 23:36:21  profilanswer
 


salut
 
on peut ajouter que le 770 possede 2 flash (histoire de portées différentes je crois...)
le 765 n'en a qu'un.
 
pour ma part, j'ai acheté le 765 en raison de la grosse difference de prix (350 euros contre 475-500 euros en septembre) et des conseils de cabour ! (j'hesitais entre le 765 et le FZ3 de panasonic)
 
concernant la griffe pour flash, c'est utile dans l'absolu, mais je ne sait pas si quelqu'un qui achete un appareil à 350 euros mettrait 500 euros dans un flash. enfin je dis ça j'aimerais bien en avoir un ^^
 

n°446559
Vinz416
Posté le 11-11-2004 à 00:49:00  profilanswer
 

Ben disons que moi je compte pas mettre 500 € dans un flash, mais vu que mon popa en a deja un :o je pourrais l'utiliser :D :p
 
Bon, plus ca va et plus je suis tenté par un modèle olympus. C'est vraiment difficil de faire un choix entre tous ces modèles et toutes ces marques :/
 
Merci pour les réponses en tout cas, et n'hésitez pas a poster des photos prises avec vos c-7xx :D
 
 :hello:

n°446836
stressoss
Posté le 11-11-2004 à 13:16:57  profilanswer
 


si tu veux voir mes photos prises avec le C765UZ :
http://gwenael.coic.free.fr/coppermine
 
ça casse pas des briques, mais bon... à savoir : une bonne partie des photos ont été retouchées pour le bruit en intérieur + photoshop (image/réglages/niveaux automatiques)
 
sinon y a une galerie dédiée au 765 sur pbase :
http://www.pbase.com/cameras/olympus/c765_uz

n°447661
Vinz416
Posté le 12-11-2004 à 01:48:09  profilanswer
 

Merci pour les liens :jap:  
Tu as de jolies photos stressoss ;)

n°447935
cabour
Posté le 12-11-2004 à 15:01:17  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Ben disons que moi je compte pas mettre 500 € dans un flash, mais vu que mon popa en a deja un :o je pourrais l'utiliser :D :p
 
Bon, plus ca va et plus je suis tenté par un modèle olympus. C'est vraiment difficil de faire un choix entre tous ces modèles et toutes ces marques :/
 
Merci pour les réponses en tout cas, et n'hésitez pas a poster des photos prises avec vos c-7xx :D
 
 :hello:


Il est de combien ton budget pour ton futur olympus ??
Si budget illimité, alors je prendrai le C-770 en noir ;)
Sinon, mes photos au C-750 sont ici :
http://www.cabour.fr.st/
et la :
http://www.cabour.fr.st/
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 15:01:17  profilanswer
 

n°448630
Vinz416
Posté le 13-11-2004 à 01:50:11  profilanswer
 

Ben le budget va dépendre de ce qui restera une fois que j'aurais acheté les cadeaux de noël de tout le monde ;) Alors il risque d'être serré :/
 
Tu as de jolies photos sur ton site :bounce:  
celle ci j'adore : http://chrana.free.fr/Galerie/Gorg [...] 250003.JPG
 
 :hello:

n°448833
cabour
Posté le 13-11-2004 à 12:02:36  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Ben le budget va dépendre de ce qui restera une fois que j'aurais acheté les cadeaux de noël de tout le monde ;) Alors il risque d'être serré :/
 
Tu as de jolies photos sur ton site :bounce:  
celle ci j'adore : http://chrana.free.fr/Galerie/Gorg [...] 250003.JPG
 
 :hello:


Peut etre que tu pourras essayer de profiter des soldes de janvier alors...
Merci en tout cas pour les compliments ;)
 
A+ et bon courage


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°449371
cabour
Posté le 14-11-2004 à 00:55:22  profilanswer
 

Coucou,
J'ai fait tirer (ou imprimer au choix) 3 photos chez Carrouf, a partir d'un CD rom réinscriptible  sur les bornes Kodak (des photos du C-750, c'est pour cela que j'en parle ici :.
Mes impressions :  
1) la borne est super facile a utiliser...meme pas besoin de la voix robot qui sort de la borne pour vous guider, heureusement car la voix est inaudible. (le controle se fait pas ecran tactile of course)
2) Super rapide pour avoir ses photos.. en 1 minutes montre en main
 
3)  Vraiment pas cher (enfin je pense) car le 15x20 est a 0,89cts d'euros.
 
4) Le tirage couleur est satisfaisant. Peut etre que la prochaine foisje retoucherai les photos avant sur PC pour avoir plus de punch. Au passage, je precise qu'on a la possibilité de recadrer la photo et de refaire les niveaux (non, non je ne parle pas de voiture)
 
Point negatifs :  
1) D'apres ma copine le papier n'est pas extra. Ca ressemble a du papier photo pour imprimante.  Pour moi c'est pas grave car les photos sont destinée a etre mise sous verre.
 
2) Le noir est blanc est a éviter. Un peu decu par Kodak. Le blanc tire vers le rose, c'est pas flagrant mais le blanc n'est pas blanc.  
 
Pour  0,89 cts d'euros le 15x20 je vais pas critiquer plus car on peut dire que la rapidité et la qualité est tout de meme au RDV.
 
En conclusion, allez y les yeux fermés pour des photos de tout les jours mais pas par exemple pour des photos de mariages.
 
 
Voili, voilou,  
 
 
-cabour pour vous servir-
 
PS : j'attends un developpement de 173 photo de Pixdiscount, je vous tiens au courant .....


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°449390
Vinz416
Posté le 14-11-2004 à 01:56:00  profilanswer
 

Vu que tu parle de développement, meme si les tirages que j'ai fait ne sont pas depuis un olympus, mais un simple minolta dimage xt; et bien je suis passé par le site nomatica.fr.
Tirage de 104 photos en 10*13 = 17€ environ TTC. Photos uploadées le mercredi soir, dans ma boite aux lettres le vendredi matin. Les tirages sont vraiment pas mal je trouve, avec de belles couleurs !
 
Enfin voila, c'était juste pour vous faire part de mes impressions sur ce site (vraiment sérieux, achat de 2 téléphones et 2 séries de tirages photos = rapide et prix pas mal ;)).
 
Fin du HS
 
 :hello:

n°449547
cabour
Posté le 14-11-2004 à 12:42:33  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Vu que tu parle de développement, meme si les tirages que j'ai fait ne sont pas depuis un olympus, mais un simple minolta dimage xt; et bien je suis passé par le site nomatica.fr.
Tirage de 104 photos en 10*13 = 17€ environ TTC. Photos uploadées le mercredi soir, dans ma boite aux lettres le vendredi matin. Les tirages sont vraiment pas mal je trouve, avec de belles couleurs !
 
Enfin voila, c'était juste pour vous faire part de mes impressions sur ce site (vraiment sérieux, achat de 2 téléphones et 2 séries de tirages photos = rapide et prix pas mal ;)).
 
Fin du HS
 
 :hello:


J'suis passé par pixdiscount pour les photos (0,09 euros le 10x15) et j'attends toujours mes photos.
Le probleme est que je les ai uploadé dimanche dernier, elles sont parti es Mardi, et Jeudi c'etait férié. En plus ca se trouve mes photos sont deja a la poste de Grenoble, mais c'est la que tout se gate car c'est un peu des branleurs les mecs la bas.... (pas la poste en generale, mais vraiment la poste a Grenoble)
Bref, je regarderai le tampon de la poste quand je recevrai les photos....
 
A+
 
-cabour dit qu'il espere recevoir ses photos demain lundi-


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°450273
cabour
Posté le 14-11-2004 à 23:45:17  profilanswer
 

Coucou,
 
J'ai un peu de temps et ca fait longtemps que je voulais vous montrer ceci...Tout le monde sait que le C-750 bruite a mort :( a 400 ISO (heureusement il peut descendre a 50 ISO c'est top)
Bref la photo de mon chat a 400 ISO :
ici
 
et ensuite grace a un super logiciel anti-bruit nommé NoiseWare, y a presque plus de bruit et en plus la photo n'est pas trop défoncée !!!!
la
Vive le C-750 et les petits softs present sur le Net :) :) :):)
 
A vos clavier pour les commentaires :)


Message édité par cabour le 14-11-2004 à 23:47:55

---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°450314
Vinz416
Posté le 15-11-2004 à 00:17:04  profilanswer
 

Ouais il s'en sort pas mal du tout ;) Il est gratuit ?
 
Moi j'ai pu essayé neat image (beaucoup entendu parlé sur le forum) et c'est vrai que c'est pas mal.

n°450318
cabour
Posté le 15-11-2004 à 00:23:13  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Ouais il s'en sort pas mal du tout ;) Il est gratuit ?
 
Moi j'ai pu essayé neat image (beaucoup entendu parlé sur le forum) et c'est vrai que c'est pas mal.


En plus d'etre gratuit il est plus facile a utiliser et beaucoup plsu rapide, rien a voire avec NeatImage que je trouve trop compliqué (mais surement performant, le probleme c'est que c'est tellement dure a utiliser que je n'arrive pas a l'exploiter a fond)
Donc VIVE  NOISEWARE ;) lol !!!!


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°450352
kaloskagat​os
Posté le 15-11-2004 à 01:09:02  profilanswer
 

le problème c'est que quand du bruit arrive à passer les mailles du filet ça se voit et ça choque un peu non? regardez le museau on voit des points blanc

n°450355
cabour
Posté le 15-11-2004 à 01:13:35  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

le problème c'est que quand du bruit arrive à passer les mailles du filet ça se voit et ça choque un peu non? regardez le museau on voit des points blanc


Oui c'est fort possible mais il faut vraiment aggrandir la photo pour voir le bruit restant.
En plus, j'ai pas optimiser l'action du soft, j'ai un peu utiliser les options par defaut lol ;)
 
En tout cas en tirage 10x15 ca doit le faire, et pourquoi pas en 15x20 !!!
 
Merci pour les commentaires en tout cas :)
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°450557
chevket
Posté le 15-11-2004 à 11:34:16  profilanswer
 

Moai j'aime pas du tout le rendu de ton soft, ça fait des gros aplats de couleurs, les poils sont diffusés dans le flou et il reste des pixels qui se baladent...
 
Y a pas a dire mais ça n'a aucun rapport avec les filtres de certains logiciels pro...
 
 
Sinon, pour els prix des developpements en ligne, vous avez inclue les frais de port dans les prix que vous avez annoncés ?
 
Va falloir que je change de fournisseur moi.

n°450568
cabour
Posté le 15-11-2004 à 11:48:44  profilanswer
 

chevket a écrit :


Y a pas a dire mais ça n'a aucun rapport avec les filtres de certains logiciels pro...
 
 
Sinon, pour els prix des developpements en ligne, vous avez inclue les frais de port dans les prix que vous avez annoncés ?
 
Va falloir que je change de fournisseur moi.


Tu as surement raison, mais disons que pour un soft gratos il fait du bon boulot. En plus il est simple d'utilisation.
 
Pour le tirage photo sur Pixdiscount, le 10x15 est a 0,09 euros. Les frais de port sont a 3,50 euros. Donc plus tu developpes de photos, plus tu es gagnant ;)
 
-cabour espere avoir ses photos aujourd'hui-


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°450803
stressoss
Posté le 15-11-2004 à 15:37:53  profilanswer
 


chevket, tu peux nous dire quels softs tu utilises pour réduire le bruit stp ?
perso j'avais essayé noiseware aussi, et n'y connaissant pas grand chose, je l'ai trouvé pas mal et simple d'utilisation...
mais j'aimerais bien en essayer d'autres pour comparer (pour l'instant je n'ai entendu parler que de neatimage).

n°450840
tintin61
Posté le 15-11-2004 à 16:20:14  profilanswer
 

salut  
il y a les profile du 750 uz avec neat image dispo sur leur site ce qui simplifie l'utilisation je pense que beaucoup le savent mais pour ceux qui veulent essayé  
@+

n°450984
cabour
Posté le 15-11-2004 à 18:00:10  profilanswer
 

Ah oui, et j'ai oublié de te demander chevket,
tu aurais deux photo (une bruitée et l'autre traité) pour voir  
comment ca marche les autres soft ?!
 
Merci pour ton aide :)
 
PS : J'ai recu mes photos de Pixdicount, j'ai pas tout regardé mais pour l'instant ca m'a l'aor sympa.
 
Je vous en dis plus bientot !!!
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°451004
tintin61
Posté le 15-11-2004 à 18:25:46  profilanswer
 

cabour a écrit :

Coucou,
 
J'ai un peu de temps et ca fait longtemps que je voulais vous montrer ceci...Tout le monde sait que le C-750 bruite a mort :( a 400 ISO (heureusement il peut descendre a 50 ISO c'est top)
Bref la photo de mon chat a 400 ISO :
ici
 
et ensuite grace a un super logiciel anti-bruit nommé NoiseWare, y a presque plus de bruit et en plus la photo n'est pas trop défoncée !!!!
la
Vive le C-750 et les petits softs present sur le Net :) :) :):)
 
A vos clavier pour les commentaires :)


rassure moi pour ton chat a 400 iso tu n'avait pas activé l'antibruit ?

n°451013
chevket
Posté le 15-11-2004 à 18:35:34  profilanswer
 

stressoss a écrit :

chevket, tu peux nous dire quels softs tu utilises pour réduire le bruit stp ?
perso j'avais essayé noiseware aussi, et n'y connaissant pas grand chose, je l'ai trouvé pas mal et simple d'utilisation...
mais j'aimerais bien en essayer d'autres pour comparer (pour l'instant je n'ai entendu parler que de neatimage).


 
 :ange:  
 
la charte du forum m'interdit de parler de ça....
 
on va plutot dire que j'ai vu à une présentation à un salon (le mondial de la photo) une présentation de Photoshop 8 et c'était assez bluffant les filtres de ce logiciel... ils montraient d'ailleurs un filtre (qui n'a aucun rapport avec ce dont on parle) de correction clair foncé qui corrige les photos mal exposées qui est vachement utile, mais aussi donc des filtres de correction d'images, niveaux, yeux rouges, bruits...
 
Apres, vous montrer des photos comparatives d'un logiciel que je n'ai pas...  :sarcastic:
 
en réalité, je ne réduis jamais le bruit de mes photos, car je stocke mes photos sous leur format original.


Message édité par chevket le 15-11-2004 à 18:38:24
n°451442
Vinz416
Posté le 16-11-2004 à 00:41:07  profilanswer
 

chevket a écrit :

Moai j'aime pas du tout le rendu de ton soft, ça fait des gros aplats de couleurs, les poils sont diffusés dans le flou et il reste des pixels qui se baladent...
 
Y a pas a dire mais ça n'a aucun rapport avec les filtres de certains logiciels pro...
 
 
Sinon, pour els prix des developpements en ligne, vous avez inclue les frais de port dans les prix que vous avez annoncés ?
 
Va falloir que je change de fournisseur moi.


 
Pour moi sur nomatica.com, c'est frais de port compris ;)

n°451637
chevket
Posté le 16-11-2004 à 10:22:17  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Pour moi sur nomatica.com, c'est frais de port compris ;)


 
Arf, en fait c'est pas moins cher qu'ou je vais pour moins de 50 photos, apres c'est moins cher mais comme les frais de port sont plus elevés, ca ne vaut le coup qu'a partir d'un nombre plus elevé de photos.
 
moi je commande chez colormailer.
 
Y a un truc important qu'il faut prendre en compte aussi, c'est le niveau de prestation fait sur les photos !
 
Est ce que vos developpeurs ils adaptent le format papier au format de la photo ?
 
explication : j'ai commandé une fois un developpement de vieilles cartes postales avec pour taille originale non standard et du coup je m'attendais a recevoir sur mes tirages 11x15 deux bandes blanches a découper. Mais que nenni, j'ai reçu pour un tirage 11x15 des photos au format du genre 10x18, adapté au format de mes photos ! Et depuis, quand je commande je prend bien soin de regarder ce qu'il me propose, car le soft affiche le format imprimé, et par exemple, sur ma dernière commande j'ai posé un panorama sous un format 13x17 et le soft m'a signalé que la photo imprimée ferait 12x22, tout ça pour le prix du 13x17.
 
C'est un peu comme si on payait à la surface imprimée au final.
 
Donc comparer les prix à ce niveau, ça devient un peu plus compliqué...


Message édité par chevket le 16-11-2004 à 10:24:08
n°451679
stressoss
Posté le 16-11-2004 à 11:25:22  profilanswer
 


topic "développement en ligne" !!!   :non:  
 
nan je déconne...    ;)

n°451682
cabour
Posté le 16-11-2004 à 11:27:59  profilanswer
 

Je shoote toutes mes photos en 3:2 car avec le C-750 tu peux choisir le format de photo.
Comme ca je suis pas embeté et en plus je reste dans le sujet du C-750 lol :)


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°451820
chevket
Posté le 16-11-2004 à 14:00:42  profilanswer
 

Sur le c740 il y a aussi un format photo "standard", mais moi je prefere prendre tout car c'est dommage a mon gout de pas utiliser toute la surface de capture, ce qui permet de plus de recadrer un peu plus au besoin.

n°451822
cabour
Posté le 16-11-2004 à 14:04:22  profilanswer
 

chevket a écrit :

Sur le c740 il y a aussi un format photo "standard", mais moi je prefere prendre tout car c'est dommage a mon gout de pas utiliser toute la surface de capture, ce qui permet de plus de recadrer un peu plus au besoin.


oui c'est vrai pour la perte de place, mais le probleme est que la derniere j'ai fais developper plus de 150 en 10x15 !!! et heureusement shooté en 3:2, donc bonjour l'angoisse si j'avais shooté en 4:3 pour tout recardré un a un :( :( :(
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°451827
chevket
Posté le 16-11-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

stressoss a écrit :

topic "développement en ligne" !!!   :non:  
 
nan je déconne...    ;)


 
Certes c'est HS, mais vu que le topic réuni des gens qui possèdent le meme APN, je ne vois pas en quoi c'est génant de partager nos expérience autour d'un meme theme ! On parle bien des bagues adaptateurs que l'on peut fixer sur le zoom de nos APN, alors parler de developpement photo est du meme acabit, il ne s'agit que d'un post traitement de l'image alors qu'un zoom complémentaire est du pré-traitement !
 
Faire des photos sans parler des supports de ces photos ne présentent guere d'interet, tant que l'on ne s'éloigne pas trop loin du sujet principal bien entendu (sinon, on va se retrouver à parler du pitch des écrans plats...)  
 

n°451829
chevket
Posté le 16-11-2004 à 14:09:29  profilanswer
 

cabour a écrit :

oui c'est vrai pour la perte de place, mais le probleme est que la derniere j'ai fais developper plus de 150 en 10x15 !!! et heureusement shooté en 3:2, donc bonjour l'angoisse si j'avais shooté en 4:3 pour tout recardré un a un :( :( :(
 
A+


 
Moi le problème ne se pose pas vu que je développe tout en 11x15.
 
En plus maintenant les albums photos du commerce sont adaptés pour les recevoir, encore heureux !
 
De plus, avec le soft que je n'ai pas, tu peux facilement créer des scripts reccursifs pour faire du traitement massif, genre si tu veux tout transformer d'un format 11x15 a un format 10x15, a condition de ne pas vouloir choisir pour chaque photo la zone a découper (haut ou bas ou un peu du haut et le reste du bas...), beh ça se fait tout seul.


Message édité par chevket le 16-11-2004 à 15:43:17
n°451844
stressoss
Posté le 16-11-2004 à 14:43:38  profilanswer
 


chevket, il ne fallait pas lire mon post au premier degré !
(ok, c'est pas évident ce genre de blague par écrit sur un forum...)
 
c'était juste une blague pourrie rapport aux rappels à l'ordre assez fréquents des modos, notamment le classique "topic conseils d'achat"
 
au contraire, je trouve tes remarques et celles de cabour très intéressantes puisque je n'ai pas encore fait développer de photos numériques.

n°451893
chevket
Posté le 16-11-2004 à 15:39:01  profilanswer
 

Mais j'avais bien compris ta blague... Je ne faisais qu'appuyer le contre-point pour ne pas fermer la discussion.


Message édité par chevket le 16-11-2004 à 15:39:30
n°451995
tintin61
Posté le 16-11-2004 à 18:11:52  profilanswer
 

pour ce qui est du tirage moi je vais chez digibao car je fais beaucoup de 10X15 et un peu de 11X15 hors dans mon fofait je choisi le format que je veux et le 10X15 est au meme prix que le 11X15  
en generale je m'en tire pour 0,27 ct la photo frais de port compris pour des petites commande de 20 a 25 photo !
bien sur si je commande 100 photo je descend facilement a 23 cts la photo (toujours frais de port inclus)

n°451996
tintin61
Posté le 16-11-2004 à 18:13:30  profilanswer
 

et le tirage est toujour de bonne qualitée jusqu'a present et vu le serieux de leur labo (je les ai eu au tel pour des commande special) y a pas de raison que ca change

n°452037
cabour
Posté le 16-11-2004 à 18:50:13  profilanswer
 

chevket a écrit :


De plus, avec le soft que je n'ai pas, tu peux facilement créer des scripts reccursifs pour faire du traitement massif, genre si tu veux tout transformer d'un format 11x15 a un format 10x15, a condition de ne pas vouloir choisir pour chaque photo la zone a découper (haut ou bas ou un peu du haut et le reste du bas...), beh ça se fait tout seul.


ben justement c'est bien la le probleme,
en effet pas mal de site propose le recadrage auto, mais malheureusement c'est fait a l'arrache et on se retrouve souvent avec des tete et des bras coupés :(
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
n°452042
cabour
Posté le 16-11-2004 à 18:54:23  profilanswer
 

tintin61 a écrit :

pour ce qui est du tirage moi je vais chez digibao car je fais beaucoup de 10X15 et un peu de 11X15 hors dans mon fofait je choisi le format que je veux et le 10X15 est au meme prix que le 11X15  
en generale je m'en tire pour 0,27 ct la photo frais de port compris pour des petites commande de 20 a 25 photo !
bien sur si je commande 100 photo je descend facilement a 23 cts la photo (toujours frais de port inclus)


Effectivement, c'est pour ca que j'aime bien pixdiscount, car je developpe pas souvent, mais quen je developpe c'est un gros package.
Total, pour 173 photos en 10x15 (dont quelques 11x15) ca m'a couté 23Euros frais de port inclus soit : 23/173=0,13cts la photos. On reste dans le budget c'est cool :) :) :)
 
Prochainement je tenterai un aggrandissement 20x30 pour voir ce que ca donne les 4Mp du C-750 (faut que je trouve un sujet a agrandir). J'essaierai de pousser un peu plus le format avec l'extrapolation (8Mp !!) mais je sais pas si c'est judicieux...
 
-cabour dit : qui tente rien n'a rien lol-
 
A+


---------------
Olympus C-750 UZ : http://cabour.free.fr/visite-grenoble/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
olympus camedia 5060Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 Z
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Olympus C7x0-UZ (et C7xx aussi :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR