Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Kodak DX6490

n°311052
dinolive
Posté le 09-06-2004 à 19:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello,
Si une personne a déjà reçu et utilisé l'adaptateur pour faire de la vrai macro avec cet apn, son avis est attendu (très fortement) Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:55:29  profilanswer
 

n°311320
Vinchland
Posté le 09-06-2004 à 22:20:23  profilanswer
 

...ayant du mal a obtenir de nouveaux avais, je me demande si tous les intervenants de ce topic n'ont pas revendu leur KODAK !!!  :D  :D

n°311716
sol invict​us
Posté le 10-06-2004 à 10:50:53  profilanswer
 

salut tout le monde
 je viens de craquer pour cette appareil et je pense que c'est une vrai reussite j'ai eu l'occasion de tester un finepix S5000 a un ami avant mon achat et pour a peu pres le meme prix le kodak le surpasse sans aucune hesitation :) .
le seul defaut de cet appareil est effectivement la compression sur certain clichés c'est assez flagrant(contour flou et detail perdu) :o  
 
j'ai appeler kodak pour savoir si il pensait faire quelque chose pour regler ce probleme avec une simple mise a jour de l'appareil et la,la reponse obtenu est "un nouvel appareil devrai sortir en fin d'annee pour remplacer le DX6490 avec une option pour regler le taux de compression et donc aucune mise a jour est prevut pour votre appareil".
 
il s'on gentil chez kodak n'est ce pas! :fou:  
 
  si comme moi vous avez depenser un peu pres 400 euros dans cette appareil je pense que ce probleme doit vous faire ch.. autant que moi donc que pensez vous de tous ce liguer pour esseyer d'obtenir une mise a jour par kodak?
 
comme on dit le nombre fais la force et meme si nos chances de reussite son faible ca vaut le coup d'esseyer de plus que cet appereil est censer etre le haut de gammes clients!!

n°312858
Alperx
Posté le 11-06-2004 à 07:13:27  profilanswer
 

Je pense acheté cet appareil mais je ne comprend pas bien le problème de compression. Si le le taux de compression est pas bon peut on l'enlever (mettre sur off) pour avoir une meilleure qualité de photo?

n°312959
Vinchland
Posté le 11-06-2004 à 10:24:55  profilanswer
 

Pour Sol invictus
 
Dans quel cas as-tu constaté ce probleme de compression (photo en interieur, exterieur, lorsqu'il y a beaucoup de couleurs....) ?
 
Pour ceux qui savent  :D  
 
Quel est le tps de vie d'un APN avant qu'il soit depassé ?
je ne sais pas exactement quand est-ce que cette appareil est sorti mais est-il encore dans la course par rapport au marcher actuel ?

n°313046
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 11-06-2004 à 11:36:14  profilanswer
 

Il est encore parfaitement dans la course à l'heure actuelle dans sa gamme.
 
Mais j'imagine que d'ici Noël, il commencera à avoir du plomb dans l'aile dans cette gamme de prix... Mais c'est la loi de ce type de marcher.
 
Si tu attends tu aura toujours mieux. Et soit tu te contente d'attendre et en définitive tu n'aura rien. Soit tu opte et tu te condamne à avoir moins bien que si tu avais attendu.
 
Le truc c'est que l'on peut valablement penser que notre utilisation varie moins vite que le marché.
 
Il faut donc mettre en corrélations les variables Temps/impatience/utilisation/Budget... :hello:

n°313052
Vinchland
Posté le 11-06-2004 à 11:50:24  profilanswer
 

Il est certain que si on attend, on achète jamais rien...En faite, je comptais certainement me l'acheter pour septembre (cause budget  :( ) Il est claire que de toutes manières, si j'attend "son remplacent", il sera au départ plus cher donc je ne pourrai toujours pas me l'acheter donc si c'est pour attendre encore 6/8 mois pour qu'il baisse, un nouveau ressortira et re belote...
N'y connaissant pas grand chose, je voulais seulement savoir s'il etait encore dans l'air du tps.

n°313107
dinolive
Posté le 11-06-2004 à 12:55:15  profilanswer
 

Et il est largement pour l'instant dans l'air du temps les . En attendant de recevoir la bague, je fais des essais avec un objectif de 55mm accollé à l'apn et les possibiltés en macro sont énormes, ce qui était pour moi le plus gros défaut du dx6490. Je ne regrette pas du tout l'achat de cet appareil, au contraire.

n°313206
Vinchland
Posté le 11-06-2004 à 13:58:34  profilanswer
 

Etant novice, et quitte a investire, autant acheter quelque chose qui tienne la route pendant un momment.

n°313215
Vinchland
Posté le 11-06-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

Ouppsss....j'ai validé un peu vite  :D ....je reprend :
Etant novice et quitte a investire, autant le faire dans un appareil convenable qui tienne encore la route un moment.
C’est quoi exactement cette bague que tu attends ? c’est pour adapter des autres objectif sur cet APN ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 14:00:10  profilanswer
 

n°313495
dinolive
Posté le 11-06-2004 à 15:58:11  profilanswer
 

c'est une bague qui se place sur l'objectif du dx6490 et qui comporte un pas de vis permettant d'adapter les vieux objectifs de papa et maman qui se trouvent au fond d'un placard. L'objectif va faire l'effet d'une loupe. Sans ça, tu ne peux pas faire réellement de macro, même si l'appareil possède une petite icône fleur qui permet de prendre des photos d'assez près. En gros, tu passes de "je prend le bouquet de fleur en photo" à "je photographie le puceron sur le pistile". Comme je n'est pas encore cette bague, je tiens l'objectif d'une main contre l'appareil, que je tiens de l'autre main, bref ça bouge et c'est un peu flou, mais au moins je peux prendre des photos de fourmis, araignées... Cette bague est sortie le 4 juin et est en vente pour 25 euro environ, frais de port compris, chez kodak (pas encore sur le net, mais par téléphone : 01 55 17 40 77. va faire un tour sur le topic 55mm inversé pour bien comprendre le système, c'est très bien expliqué.

n°314467
Alperx
Posté le 12-06-2004 à 05:02:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de prendre posséssion de l'appareil aujourd'hui. J'ai deux problèmes;
-Quand je zoom ça deviens tout flou.
-Les photos sont trop compressées (1.07bm le plus grand). Je ne veux pas que mes photos soit compressé, comment je peux mettre la compression en "off".?
 
Merci

n°315049
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 12-06-2004 à 20:26:10  profilanswer
 

Apres 5 mois d'utilisation, le seul vrai défaut ke j'ai pu trouvé c le mode macro, j'aime bien prendre des tout petits trucs en photo de tres pret  [:boidleau]  
Sinon pour le reste, c'est niquel.
 
Pour répondre a la question à propos de la durée de vie de l'apn, je dirai que ça dépend bcp de l'utilisation que l'on veut en faire, mais je c'est que perso je vais le garder longtemps étant donné que la résolution me suffit largement pour regarder les photos sur ma télé via ma xbox et pour faire développer des photo sur papier en 10x13.


---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°315645
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-06-2004 à 17:41:13  profilanswer
 

Je pense l'acheter sur LDLC :
 


 
Kodak DX6490 - Garantie 2 ans 285,87 €    
 
Lecteur de carte mémoire 6 en 1 (sur port USB 2.0) 8,32 €    
 
Carte mémoire Secure Digital 256 Mo 43,44 €    
 
Kodak Sac de transport moyen (pour gamme EasyShare)  25,041  


 
Total FDP inclus : 444 Euros
 
Puis-je espèrer un meilleur rapport/qualitée/prix ailleurs ?
 
Quels accessoires vous sembles indispensables ?
 
Merci :jap:

n°315702
Vinchland
Posté le 13-06-2004 à 19:00:47  profilanswer
 

C'est qui LDLC ?
Je comptais me le commander a l'instant sur NOMATICA mais tes prix sont encore plus interessants !!!!

n°315745
Vinchland
Posté le 13-06-2004 à 19:45:18  profilanswer
 

je pense avoir trouvé l'acresse de LDLC mais je n'ai pas du tout les meme tarifs que toi ?!
L'APN seul est a 341.9 € TTC !!!!!

n°315753
Vinchland
Posté le 13-06-2004 à 19:52:42  profilanswer
 

OK, j'ai pigé, tu donnes des prix HT !  :(  
Ben, je pense que je vais pouvoir le commander sur Nomatica alors !  :bounce:

n°315904
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-06-2004 à 21:45:26  profilanswer
 

Oui ce sont des prix HT.
 
Je viens de commander le miens, sur LDLC.  :bounce:  
Soit 444 Euros avec sacoche, SD 256Mo et lecteur de SD USB.
 
:jap:

n°316479
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 14-06-2004 à 10:20:25  profilanswer
 

Alperx a écrit :

Salut,
 
Je viens de prendre posséssion de l'appareil aujourd'hui. J'ai deux problèmes;
-Quand je zoom ça deviens tout flou.
-Les photos sont trop compressées (1.07bm le plus grand). Je ne veux pas que mes photos soit compressé, comment je peux mettre la compression en "off".?
 
Merci


 
1/ Désolé mais je n'ai pas ce problème. Tu zoom. Tu refais la mise au point et à partir de là je n'ai pas de soucis (à moins que tu ne soit trop près de la cible...)
 
2/ Désolé, mais y'a pas moyen d'enlever la compression, ni d'en modifier les parametres.
Seul un nouveau firmware pourait répondre à ton soucis. Mais vraissemblablement, il n'y en aura jamais... :pfff:

n°316638
ohplombier
Posté le 14-06-2004 à 13:04:41  profilanswer
 

desolais pour le doublon  :sweat:


Message édité par ohplombier le 14-06-2004 à 13:07:10
n°316649
ohplombier
Posté le 14-06-2004 à 13:06:27  profilanswer
 

bonjour tout le monde :jap:  
est ce quelqu'un peut me donner le lien exact de l'adaptateur pour faire de la macro svp ?
se visse t-il directement sur l'apareil ?


Message édité par ohplombier le 14-06-2004 à 13:07:22
n°316775
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 14-06-2004 à 14:17:22  profilanswer
 

ohplombier a écrit :

bonjour tout le monde :jap:  
est ce quelqu'un peut me donner le lien exact de l'adaptateur pour faire de la macro svp ?
se visse t-il directement sur l'apareil ?


 
Attention, il y a confusion, il n'existe pas d'adaptateur pour faire de la macro.
 
Il existe un adaptateur d'objectif sur lequel il sera possible de coller une bague. De coller sur cette dernière une bague en sens inverse. Ce qui va faire un adaptateur. Sur ce dernier il sera possible de visser un objectif de 50 mm, en sens inverse.
 
Le 50 en sens inverse fonctionne comme une grosse loupe. Mais tout cela se trouve sur le topic du 50mm inversé dans la section technique...
 
Pour l'adaptateur tu le trouve sur le site kodak.

n°316924
ohplombier
Posté le 14-06-2004 à 16:28:24  profilanswer
 

merci rivotril,mais c'est vrai qu'il est vraiment pas terrible pour la macro parce que je pense l'acheté en faisant une bonne partie de photo en macro !


Message édité par ohplombier le 14-06-2004 à 16:28:49
n°316995
Alperx
Posté le 14-06-2004 à 17:40:13  profilanswer
 

rivotril a écrit :

1/ Désolé mais je n'ai pas ce problème. Tu zoom. Tu refais la mise au point et à partir de là je n'ai pas de soucis (à moins que tu ne soit trop près de la cible...)
 
2/ Désolé, mais y'a pas moyen d'enlever la compression, ni d'en modifier les parametres.
Seul un nouveau firmware pourait répondre à ton soucis. Mais vraissemblablement, il n'y en aura jamais... :pfff:


 
1/ Je n'ai pas de problème à zoomer des cilbes loin mais avec les cibles proches c flou (même avec mode macro).  
 
2/ Jamais jamais?  :??:  
 

n°317086
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 14-06-2004 à 18:40:50  profilanswer
 

Résumons nous...
 
Le 6490 pour la macro...
 
Mauvais points :
C'est clairement pas fait pour. Le mode macro intégré à l'appareil est nul. Au pif (j'ai pas l'appareil avec moi) je dirai que vous ne pourrez pas mettre bcp moin qu'une surface de 10 CM² sur votre photo. Ce qui fait bcp trop pour pouvoir prendre un insecte ou autre petits trucs.
 
Plus près ça devient flou.
 
De plus, il n'y a pas réellement moyen de régler l'appeil de façon à avoir une faible profondeur de champs... Or, à mon gout, difficile de faire de belle tof dans ce genre quant on voit trop l'arrière plan.
 
Il faut relativiser car à ma connaissance (je me trompe certainement) il n'y à pas d'appreil dans cette gamme de prix qui vous donnera entière satisfaction.
 
MAIS.
 
L'adaptateur d'objectif (qui commence à tarder... 10 jours que j'attend ma livraison)permet de palier certaines de ces carences de 2 façons.
 
1/ Les bonnettes : (Si j'ai bien compris) ce sont des bagues un peu comme des filtres mais qui font loupe. Il en existe de plusieurs grossissements X2 X4 X10...
Avantages, c'est pas cher et ça permet de se rapprocher de l'objet.
 
Inconvénient... Il parait que ça nuit légèrement à la qualité de la photo... Mais à ce prix là...
 
2/ Le 50 inversé : Pour la technique il faut aller sur le topic dédié.
Les + : grossissement impressionnant. Et un 50 mm d'occaz c'est pas cher (j'en ai trouvé à 10 € sur une brocante... Et c'est la saison)
La profondeur de champs est très faible ce qui donne un rendu très sympa.
 
Les - : C'est un peu archaique et il faut faire la mise au point en avançant et en reculant l'appareil. Il faut rester très stable car le moindre mouvement fait que l'appareil vous colle la mise au point ailleurs...
La profondeur de champs est vraiement très faible.
 
Pour se faire une idée, allez voir le topic c'est impressionnant... Mais j'imagine qu'il doit y avoir 10 tof morte pour une réussie (on s'en fout c'est du numérique).
 
Un autre moins c'est l'absence de griffe flash. Je m'explique. Appremment le 50 inversé vous fait perdre pas mal de luminosité (mais là je raconte peut être nue connerie). En tout cas la macro demande souvent un éclairage suppléméentaire avec flash pour "révéler les détails". Or le flash interne n'est pas du tout adapté... Ca crame tout.
Comme il n'y à pas de griffe, difficile de coller un flash externe.
 
En revanche, il y a une connexion pour un flash externe qui doit permettre de bidouiller (mais je ne sais ni comment ça marche, ni combien ça coute).
 
En résumé, si tu as du flou, c'est certainement que tu est trop près de la cible.
 
Et je te confirme qu'il n'est pas possible de modifier la compression...
 
 
Compte tenu de ce qui vient d'être dit, je trouve que l'appareil offre quant même des possibilités en Macro pour peu que l'ion soit pret à bricoler... En fin je confirmerai quant ils m'auront envoyé l'adaptateur...

n°317183
kornfr
Posté le 14-06-2004 à 19:31:15  profilanswer
 

bonjour une petite question vis a vis de cette APN :
 
le boitier (l'apn) est t il solide ?
le tps entre le moment ou l'on appui sur le bouton et que la photo est prise est il long ?
 
en effet je voudrait un APN tjs dans mon sac (avec mon portable) (d'ou le fait qu'il doit etre solide) et que je puisse sortir pour prendre un photo insolite part exmeple .
 
Merci

n°317248
Alperx
Posté le 14-06-2004 à 20:00:07  profilanswer
 

rivotril tu nous montrera tes photos quand tu aura l adaptateur. Et merci pour les infos :)

n°317550
hearly
Posté le 14-06-2004 à 22:43:33  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis nouveau sur le forum, mais possesseur du Kodak depuis 6 mois.
Voici mes impressions sur la bête !
les + :)  
Ecran LCD 5.6 cm magnifique.  
Viseur EVS très bon (pour un evf).  
Bonne autonomie (env 200mn sans trop de flash).  
Le zoom x10 étonnant.  
Esthetique, Ergonomie & navigation programme
 
les - :(  
Vitesse Autofocus (en zone sombre) & non debrayable.
compression "oui mais pas toujours visible"
mode macro un peu faible.  
Batterie propriétaire & pas d'alim externe fournie.
 
pour plus d'infos sur cet appareil, je vous propose mon site http://bloom.free.fr/kodak/index.html


Message édité par hearly le 14-06-2004 à 22:48:52

---------------
pas de vie sans partage !
n°317851
ohplombier
Posté le 15-06-2004 à 09:11:30  profilanswer
 

les photos que tu as prises sont avec l'apareil nu ou alors avec des filtres ? sinon c'ets sympa !

n°317870
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-06-2004 à 09:30:24  profilanswer
 

hearly a écrit :

Salut!
 
Je suis nouveau sur le forum, mais possesseur du Kodak depuis 6 mois.
Voici mes impressions sur la bête !
les + :)  
Ecran LCD 5.6 cm magnifique.  
Viseur EVS très bon (pour un evf).  
Bonne autonomie (env 200mn sans trop de flash).  
Le zoom x10 étonnant.  
Esthetique, Ergonomie & navigation programme
 
les - :(  
Vitesse Autofocus (en zone sombre) & non debrayable.
compression "oui mais pas toujours visible"
mode macro un peu faible.  
Batterie propriétaire & pas d'alim externe fournie.
 
pour plus d'infos sur cet appareil, je vous propose mon site http://bloom.free.fr/kodak/index.html


 
 
Merci, je viens d'intégrer ton lien au 1er post

n°317880
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 15-06-2004 à 09:40:33  profilanswer
 

ohplombier a écrit :

merci rivotril,mais c'est vrai qu'il est vraiment pas terrible pour la macro parce que je pense l'acheté en faisant une bonne partie de photo en macro !


 
Sans soucis.
 
J'en ai déja quelques unes (avec l'objectif tenu à la main... Mais je ne sais pas comment poster une phot...
 
Quelqu'un connais la procédure?
 
 
@Kornfr :
 
Le boitier me semble solide. En revanche je ne suis pas certain que le format Bridge se prette parfaitement à ce que tu cherche. Il est pas bien gros, pour autant, c'est pas vraiement l'appareil que tu emporte partout pour faire des photos insolites... Dans ce cas un compact ne serait pas mieux???

n°317888
ohplombier
Posté le 15-06-2004 à 09:48:19  profilanswer
 

pour poster ta photo faut faire comme ca
[img]le lien de ta photo[/img] et si t'en poste 2 c'est tjs pareil
[img]le lien de ta photo[/img]
aller tu peux posté maintenant,j'ai hate de les voir,parce que sa peux me donner l'envie de l'acheter cet aprem

n°317996
rivotril
Soleil cherche futur
Posté le 15-06-2004 à 11:07:05  profilanswer
 

Ehehehe... Et là je dévoile mon ignorance :heink: ... Mes photos elles ont pas de lien, elles sont sur mon dur... J'ai pas de site où les coller. :??:  
 
Alors j'ai bien le lien des photos sur un album qui s'est créé lorsque j'ai envoyé des photos à dévellopper sur le net, mais c'est pas le pied. Elles sont hyper compressées et ça rend rien qui vaille le cout.
 
Existe t'il un moyen simple pour créer un album sur le net et ainsi avoir des lien pour poster???
 
Merci

n°318004
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-06-2004 à 11:13:43  profilanswer
 

Ton fai ne te propose pas un espace sur le web?


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°318072
ohplombier
Posté le 15-06-2004 à 11:59:22  profilanswer
 

alors dans ce cas faut creer une page perso ! et c'est pas avant 48 heures suivant les FAI.mais tu peux m'envoyé sa par mail privé si tu veux et je pourais les postés pour quelque temps !

n°318114
hearly
Posté le 15-06-2004 à 12:41:48  profilanswer
 

Citation :

les photos que tu as prises sont avec l'apareil nu ou alors avec des filtres


 
si la question est pour moi ?
 
les photos sont prises avec l'appareil nu !
car la bague adaptateur est en commande.
 
merci. [:hearly]


Message édité par hearly le 15-06-2004 à 12:44:01
n°318134
ohplombier
Posté le 15-06-2004 à 13:00:29  profilanswer
 

effectivement hearly la question etait pour toi !

n°318595
Tonton Xav
Carpe Diem
Posté le 15-06-2004 à 17:07:18  profilanswer
 

Je me permet de mettre une photo que j'avais fait pour tester la macro avec un 50 inversé :
 
http://xavmal.free.fr/galleries/Macros/Insectes/Cousin.jpg
 
Pour info, c'est un cousin
 
http://cugnot-philippe.chez.tiscali.fr/Faune/faunegal8/photos8/tipule.jpg
 
C'est la seule photo d'un insecte que j'ai mise sur ma gallerie, sinon il y a egalement celle là :
 
http://xavmal.free.fr/galleries/Macros/Fleurs/Phalaenopsis.jpg
 
La zone noire est biensur dûe au 50 inversé ;) Mais j'ai conservé pour l'ambiance :D Malheureusement la map a pas été terrible, donc legerement floue :(
 
Pour info c'est le coeur de cette orchidée :
 
http://xavmal.free.fr/galleries/Nb_en_couleur/Orchidee.jpg
 
Voilà pour les deux exemples que j'ai sous la main du Kodak + 50 inversé... Ceci ayant été fait à main levée, sans bague ni rien d'autre, d'où les legers probs de map...


---------------
Nikon D70 + DX 18-70 + 50 f/1.8 | Galerie : http://xavmal.free.fr
n°318611
ohplombier
Posté le 15-06-2004 à 17:13:45  profilanswer
 

sa veut dire quoi 50 inversé ?
et les photos sur ton site c'est uniquement prit avec le kodak 6490 ?


Message édité par ohplombier le 15-06-2004 à 17:14:54
n°318652
Tonton Xav
Carpe Diem
Posté le 15-06-2004 à 17:54:39  profilanswer
 

50 inversé, ca veut dire que tu utilises un objectif que tu inverse, vas voir ce topic, tout y est expliqué en detail ;)
 
Sinon, oui toutes les photos de mon sites sont prises avec le Kodak ;)


---------------
Nikon D70 + DX 18-70 + 50 f/1.8 | Galerie : http://xavmal.free.fr
n°318656
ohplombier
Posté le 15-06-2004 à 18:02:00  profilanswer
 

celle que tu as posté a l'instant on etait prise sans rien donc !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kodak cx4230 => questions que je me posePerdu cable appareils photos Kodak
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Kodak DX6490


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR