Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°800588
aozora
Posté le 15-12-2005 à 09:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

hagakure1978 a écrit :

Je le répète pour ceux qui lisent pas...  :pfff:  

Sony R1 à moins de 1000 Sfr (soit 600€ env.)...  :love:

En plus, arrête de critiquer sans l'avoir eu dans les mains, ou au moins avoir lu le comparatif dpreview...
C'est quand même un peu facile de cracher sur tout ce qui est pas reflex!!!  :pfff:  

Dans votre vision de la photo, un reflex d'entrée de gamme (ben oui, les D70s et autres 350D, c'est de l'entrée de gamme, avec la qualité qui va avec!!!) avec des beuzes d'objectifs (et y a pas que moi qui le dit, cf. les divers sites de test) vaudra toujours mieux qu'un bridge haut de gamme!!!  :fou:  

!!!Vive l'ouverture d'esprit!!! [:aldark]

Juste pour info, j'étais pocesseur d'un EOS 300D qui s'est rempli de poussières en utilisation normale, et la réponse (officieuse il est vrai) de Canon quand je leur ai dit que j'avais jamais eu ce genre de problème avec mes argentiques, ça a été :" vous ne pouvez pas comparer la qualité d'un appareil d'entrée de gamme avec celle d'une gamme pro" !!!

Je remercie d'avance tout les intégristes du reflex d'arrêter de nous pomper l'air dans tous les topics dédiés aux bridges!!!  :kaola:  

On est là pour parler des qualités et défauts du R1, pas pour entendre :" oui euh moi euh avec mon reflex eux"...
=> aller dans les topics de comparaison d'appareils !!!

Pour en revenir au R1, s'il faut faire des tests "sur la longueur" avec, je peux garantir que ce que j'ai tenu dans mes petites mimines (440 bornes pour faire un aller-retours vers le dépôt du magasin en ligne) et essayé sur quelques tophs n'a rien, mais vraiment RIEN à voir avec les bridges existants...

Je posterai quelques tophs quand j'aurais reçu mon appareil à moi!!!  :bounce:  

P.S. Désolé si j'ai l'air fâché, mais à force d'entendre toujours les mêmes remarques stériles dans tous les topics sur les bridges, ça me saoule vraiment... Et pour bien montrer que je n'ai rien contre les reflex, je suis en tractation pour acheter un 1Ds mark II d'occase  :bounce: avec, pour commencer, un 50mm dans la gamme L...
Avec ça, je veux bien entendre que la qualité d'image avec le R1 est pas comparable  :D

la betise n'a pa de limite alors :/
a part le soucis de la poussiere un reflex POUR LE MEME PRIX ET POUR LE MEME ENCOMBREMENT, voir moins aura de meilleurs resultat
dans cette categorie il est difficile de pas comparer aux reflex puisque vue le prix il est normal de voir ce que ça apporte de +

c pas un appareil a mon sens pour les amateurs avertis mais pour le cadre sup qui a en effet envie de frimer avec le dernier brigde a la mode comme dis plus haut ....
ou d'avoir un joujou sony
alors pour se prix la oui j'espere que c ENFIN chez sony un appareil a la hauteur

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 09:10:56  profilanswer

n°800590
aozora
Posté le 15-12-2005 à 09:12:45  profilanswer

hagakure1978 a écrit :

OK, il est vrai que mon mauvais charactère m'a fait oublier ceux qui hésitent (d'ailleurs, faut pas se leurer, j'hésite toujours entre 1012 appareils quand je veux passer au nouveau modèle)...

Pour ceux qui hésitent, je dirais que le sony n'est pas pour vous si :

- vous avez besoin de topher au centième de seconde près (oh instant fugace de bonheur...). Il est TRES rapide pour un bridge, mais ne tient pas la comparaison avec un reflex.

- vous voulez vous (re)mettre à la photo avec un appareil sympa mais vous savez déjà que dans les prochains mois ou années vous allez prendre quelques chose de plus conséquent. Vous avez meilleur temps de prendre un reflex body avec un BON objo et de rester dans la même marque après pour garder les accessoirs (attention, vous pouvez compter garder les objos et filtres, mais ne comptez pas trop garder le reste (GRIP et compagnie), on ne dirait pas mais les technologies des accus avancent aussi et les marques changent de format).

- vous voulez TOUT faire avec le même appareil avec une qualité TOP... je m'explique: d'après ce que j'ai lu (pas encore assez testé pour juger), le sony est un EXCELLENT généraliste! maintenant, si vous voulez faire de la vraie bonne macro et de sublimes paysages sans parler de portraits magnifiques, prenez un reflex avec DES (je me répète) bons objos. pas besoin des objos pros, mais n'économisez surtout pas là-dessus!!! mieux vaut attendre 2 mois de plus pour économiser que d'être trop impatient et d'avoirs un moins bon rendu...

- vous mesurez 1m10 et pesez 40Kg  :D  . La bête est lourde (remarque un reflex avec téléobj, c'est pas des plus léger non plus)

- vous avez la tremblante du mouton... l'appareil n'est pas équipé de stabilisateur d'image, donc attention aux faibles luminosités... Par contre, ca me fait penser à la pub pour le lumix... par temps de grand froid, vous pouvez l'utiliser avec des gants, y a de la place...

Personnellement, je prendrais le Sony parce que:

- je vais souvent prendre de tophs de paysage, et il faut admettre que la sacoche d'un bridge est (à peu près) moins lourde que celle d'un reflex, mais surtout mois encombrante parce que moins de matos à emporter

- l'utilisation que font le 95% des gens dans le 99% des cas de leur appareil ne nécéssite pas un reflex! Je ne parle pas de Tatie Ginette (pour reprendre un thèrme fréquemment utilisé), mais de vacances, de famille ou de tous les jours... Par contre, pour de la photographie artistique, passe ton chemin mon ami et file au rayon reflex...

Pour info, ma configuration désirée (et j'espère bientôt concrétisée) :

pour tous les jours : Sony R1 avec les convertisseurs GA et Télé

pour l'artistique : Canon 1Ds (ou 20D si je n'arrive pas à persuader mon vendeur)
                        objo 50mm
                        objo zoom  
                        téléobj
                        objo macro

je vous passe le détail des objos, cela dépendant de ce qu'on trouve et à quel prix... Tout ça avec naturellement flash, trépied et autres filtres...

P.S. Je ne voulais prendre personne pour un con lilith88. toutes mes excuses si je t'ai brusqué...

P.P.S Si n'importe quel kit reflex était de loin supérieur aux meilleurs bridges jusqu'à maintenant, grace au nouveau capteur sony ce n'est plus du tout le cas, donc si vous voulez vraiment faire une comparaison du prix, ne comparez pas le kit de base réflex avec le R1 mais plutôt un Body avec un bon objo et le R1. Et vous verrez que l'on est prseque 2 fois plus cher avec le reflex...

oki la par contre je suis ok:)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°805139
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 19-12-2005 à 12:17:00  profilanswer

Bonjour,

j'ai reçu ce matin le R1   :bounce:  ... que j'ai retourné 1/2heure plus tard. On m'a envoyé un import alors que j'avais expressément commandé un Garantie Suisse  :pfff:  !

Je n'ai pas pris de photo, histoire que le vendeur ne puisse pas refuser le retours, mais, pour en revenir avec la comparaison avec les reflex d'entrée de gamme:

Ya pas photo  ;)  , la qualité de finition n'est pas comparable ( je compare avec un EOS 300D ou 350D ou Nikon D70 qui sont les seuls reflex de cette gamme que j'ai utilisés). Je précise que je possède un 350D, que j'ai eu un 300D et que l'on m'a prêté un D70 pour mes vacances quand le 300D a rendu l'âme, donc je ne dénigre rien...

C'est en les posant côte à côte qu'on remarque que le R1 est VRAIMENT mieux fini que le 350D.

Donc, j'en reviens a mon opinion du départ, et désolé de te contredire aozora, le R1 n'est pas uniquement un appareil de cadre sup plein de pognon qui veut faire le branleur (à ce propos, c'est à peu de choses près ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté le 300D  ;)  ), mais bien un bridge haut de gamme destiné à ceux qui veulent faire de très bonnes photo sans trimbaler un sac à dos uniquement dédié à l'appareil.

D'après ce que j'ai lu comme test et effectué comme tophs quand je suis allé le voir, le capteur Sony n'a rien à envier au capteur du 350D, donc la qualité des tophs va surtout dépendre (du photographe et) des objectifs posés sur le boitier.

Donc pour ceux qui hésitent (ceci ne représente que mon avis et n'engage que moi) entre un reflex et un bridge, je comparerais de cette manière:

- qualité de finition, je mettrais le R1 à égalité avec l'EOS 20D, bien en dessus des reflex d'entrée de gamme

- qualité des capteurs, égalité R1 et reflex num.

- qualité des optiques, R1 très bonne avec son Zeiss, ne pas comparer avec l'entrée de gamme mais avec le milieu de gamme (en fait ça dépend aussi où commence le milieu de gamme et où il fini)( j'espère que c'est compréhensible  :heink:  ).

De mon côté je ne testerai pas plus loin le R1 vu que mon vendeur a accepté de me vendre son 1Ds mkII d'occase  :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:  et que j'ai déjà dû vendre mes 2 reins ainsi que mes yeux pour pouvoir le payer. J'ai donc annulé ma commande pour le R1.

n°805188
lionoche
Posté le 19-12-2005 à 13:43:21  profilanswer

Citation :

De mon côté je ne testerai pas plus loin le R1 vu que mon vendeur a accepté de me vendre son 1Ds mkII d'occase  :bounce:   :bounce:   :bounce:   :bounce:  et que j'ai déjà dû vendre mes 2 reins ainsi que mes yeux pour pouvoir le payer. J'ai donc annulé ma commande pour le R1.  

Superbe conclusion ! Tu as donc bel et bien délaissé un bridge pour un reflex.
Pour ma part, j'attend toujours de voir des photos prisent avec ce "bijou"
Ce qui est sûr, c'est qu'aux tarifs auxquels nous sont proposés les bridges aujourd'hui, je n'en achéterai plus.
Quand je pense, par exemple, qu'il est possible d'avoir un kit D50 pour 480 € et que le Fuji S9500 est proposé à 644 €, cela laisse de la marge pour obtenir un deuxième bon objectif et un super capteur... Et à ce prix, on ne parle même pas du R1 à la plage de zoom plus limitée.

n°805336
lesiohc
Posté le 19-12-2005 à 16:23:49  profilanswer

ben moi j'ai le R1 depuis trpis jours et je le teste. Je constate que la panoplie des réglages avec une excellente ergonomie nécessite un opérateur suffisamment averti. La finesse des images est impressionante.
Quand au bruit, a 800 acceptable s'il n'y a pas ous exposition.
le viseur electronique est très confortable.
quant au zoom limité en effet, on peut compenser pas des racadrages importants étant donné qu'avec 10 millions de pixels on a de la marge.
Vou pouvez voir une image nocturne sur la page d'accueil de mon site.
Eclairages de Noel a Annecy
http://lesiohc.net

n°805987
Yves37
Posté le 20-12-2005 à 01:58:08  profilanswer

:hello: lesiohc :hello: Merci à toi, enfin quelqu'un qui se mouille !

n°805993
lilith88
Posté le 20-12-2005 à 02:30:04  profilanswer

lesiohc a écrit :

ben moi j'ai le R1 depuis trpis jours et je le teste. Je constate que la panoplie des réglages avec une excellente ergonomie nécessite un opérateur suffisamment averti. La finesse des images est impressionante.
Quand au bruit, a 800 acceptable s'il n'y a pas ous exposition.
le viseur electronique est très confortable.
quant au zoom limité en effet, on peut compenser pas des racadrages importants étant donné qu'avec 10 millions de pixels on a de la marge.
Vou pouvez voir une image nocturne sur la page d'accueil de mon site.
Eclairages de Noel a Annecy
http://lesiohc.net

'tin on dirait une photo prise avec un portable  :sweat:

n°805995
lilith88
Posté le 20-12-2005 à 02:34:00  profilanswer

Sinon il y a déjà pas mal d'exemples de prises de vues sur pbase.
Dont celle-ci pour avoir un bel exemple de longue expo de nuit  :love:  :
http://www.pbase.com/image/52679207

n°806043
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 20-12-2005 à 08:31:07  profilanswer

lionoche a écrit :

Voilà qui est déjà mieux argumenté. Je te félicite pour ton ouverture (f/2.8 ?) d´esprit. La comparaison entre ce bridge et un reflex n´est pas insensée, puisqu´il s´agit du premier bridge à capteur CMOS destiné normalement aux reflexs.
Merci de  nous avoir éclairé sur ton choix et poste-nous de belles photos pour que l´on se fasse une meilleure idée de la bête !  :hello:

c'est pas un ccd  :heink:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°806330
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 20-12-2005 à 11:35:17  profilanswer

Citation :

c'est pas un ccd  :heink:

non, c'est justement la grande qualité de ce bridge, il a le même type de capteur que les reflex, à 10 Mpixels.
C'est le premier bridge du genre, c'est pour ça qu'il est incomparable avec les autres bridges.

Citation :

Superbe conclusion ! Tu as donc bel et bien délaissé un bridge pour un reflex.

Je n'ai pas délaissé un bridge pour un reflex, mais j'estime qu'il faudrait être stupide pour passer à côté d'un EOS 1Ds mkII a moitié prix en état neuf qui est jamais sorti d'un studio, et comme je m'appelle pas Bill Gates, je dois faire des choix! Si j'avais dû choisir entre le 20D et le sony R1, j'aurais pris le R1.

Ne comparons pas une rolls (1Ds) et une bmw (R1) et encore moins une Lada (D50).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:35:17  profilanswer

n°806369
MonsieurVi​ande
Posté le 20-12-2005 à 12:01:06  profilanswer

Que des polémiques, toujours des polémiques, encore des polémiques...

Ah, vivement que ce forum prenne son rythme de croisière avec 50 photos journalières de canards dans des lacs gelés ou de goélans en plein vol...

Façon FZ30 ou D50  :lol:

n°806377
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 20-12-2005 à 12:06:59  profilanswer

Citation :

Que des polémiques, toujours des polémiques, encore des polémiques...

C'est clair que côté polémique on est servi, et c'est toujours aussi stérile...

Citation :

vivement...50 photos journalières de canards dans des lacs gelés ou de goélans en plein vol...  

Je ne suis pas expert de ce forum, mais je crois que pour ça on va plutôt dans les topics de technique et de critique que dans les topics dédiés aux appareils...

Par contre tu m'inspire... je vais arrêter de polémiquer et je vais aller topher moi...

n°837017
zoulou03
Posté le 13-01-2006 à 16:59:24  profilanswer

BON..... quoi de neuf depuis le 20/12 ???? Pour un APN qui était censé être révolutionnaire, c'est pas brillant !!!
C'est quoi le problème ? Trop cher pour un bridge ? Trop cher pour un Sony ?

n°837034
Yves37
Posté le 13-01-2006 à 17:19:24  profilanswer

Salut Zoulou ! De mon côté, je pense qu'un topic sur un APN dont personne n'ose poster une tof, c'est sacrément mauvais signe et pourtant, comme tu le dis, le R1 était attendu par tout un tas de curieux...Bizarre...

n°837035
big e
Posté le 13-01-2006 à 17:25:23  profilanswer

Comment ça? personne n'a posté de tophs? :heink:

n°837039
zoulou03
Posté le 13-01-2006 à 17:33:19  profilanswer

Je suis nouveau ici, mais j'ai l'impression que ce forum est TRES orienté reflex.... alors un bridge qui coûte le prix d'un reflex, carrossé comme une Ferrari, ça fait pas très sérieux !!! Alors que pour moi, les bridge et les reflex correspondent à des besoins différents, et en ce sens la démarche de Sony était cohérente : offrir (façon de parler  :D ) un bridge de bonne qualité à des utilisateurs rebutés par la complexité des configurations des reflex (multitudes d'objectifs, budget total élevé....).
Pour ce qui est de la qualité de cet appareil, voir :  
http://www.megapixel.net/reviews/sony-r1/r1-genf.php
Mais bon, vous avez je pense déja lu ce test.....
C'est dommage qu'on en parle pas plus, parce que je me serai bien laissé tenter (quand le prix aura baissé un chouïa...)

n°839178
tbse78
Posté le 15-01-2006 à 16:22:57  profilanswer

n°850478
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 15:04:09  profilanswer

Bonjour tout le monde !

On vient d'acheter ce modèle chez moi, je posterai quelques photos mais pour l'instant je n'ai que des portraits (on ne l'a que depuis 15 jours). On sortait d'un Sony DSC-S70 que j'ai énormément aimé.

Y'a un truc qui m'agace, c'est qu'il soit toujours comparé à des réflex, sur tous les forums. Si on achète celui-là, c'est justement pour ne pas avoir à changer d'objectif tout le temps, donc pour moi ça n'a ABSOLUMENT rien à voir à la base, pour une question d'usage (en parallèle chez nous on a de l'argentique, Nikon F4 par ex).

Alors, j'essaie de récapituler...

J'aime :  
- la luminosité (critère 1 d'achat)
- la balance des blancs modifiable
- le flash pas trop fort
- facilité d'accès au mode lecture

Je n'aime pas :  
- pas de stabilisateur (je suis une fille, j'ai pas des gros bras musclés, en plus ils ont prévu un témoin pour dire "attention ça bouge", je trouve ça #$£ de ne pas avoir plutôt mis un stabilisateur à la place...)
- pas de macro (37 cm c'est pas de la macro...)
- pas de preview de la photo juste après la prise, pendant 1/4 de seconde (mon précédent avait ça, c'était bien pour se rendre compte vite fait si c'était bon ou pas)
- lenteur de prise de vue avec flash
- encombrement
- bouchon d'objectif non attaché par un cordon

Mon avis reste mitigé pour le moment, parce que j'aime faire des photos rapidement, sinon le temps que je règle le sujet de la photo a déjà bougé... Alors ça fait beaucoup de réglages pour moi. Je précise que c'est un achat consensus avec un mari fort amateur de photos à réglages, lui.

Sinon le prix est en baisse pour ceux que ça tente... (dommage pour moi  :cry: )

Bon, avec tout ça j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui l'a aussi...

Message édité par Shirine le 25-01-2006 à 15:24:16
n°850521
big e
Posté le 25-01-2006 à 15:24:47  profilanswer

Ok il est bon pour un bridge.

Mais vous auriez aussi pu prendre un réflex boîtier nu + un objectif genre 18-200 et là vous auriez eu la totale question réglages, rapidité, polyvalence etc...

Je dis ça mais le sony est quand même un très beau joujou. :jap:

n°850539
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 15:31:50  profilanswer

On a déjà un réflex, même deux, et des objectifs tout comme il faut, mais c'est encore pire à trimballer (poids, encombrement, fragilité).

Moi l'usage d'un numérique c'est tous les jours, dans la poche (enfin celui-là c'est dans le sac). Le réflex c'est pas pareil.

n°850544
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 15:32:32  profilanswer

Je vais demander à Monsieur Shirine de venir poster ici tiens, il s'y connaît mieux que moi en photo, il vous donnera plus de détails.

n°850547
big e
Posté le 25-01-2006 à 15:35:56  profilanswer

Shirine a écrit :

Moi l'usage d'un numérique c'est tous les jours, dans la poche (enfin celui-là c'est dans le sac). Le réflex c'est pas pareil.

C'est clair que celui-là fait son poids.

n°850572
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 15:46:26  profilanswer

C'est pas si lourd que ça quand on est bien calé, mais en extérieur par exemple, ou quand on veut faire vite... ben c'est moyen.

n°850600
big e
Posté le 25-01-2006 à 15:54:12  profilanswer

Et sur vos réflex vous n'avez pas essayé un objo polyvalent pour ne pas avoir à en trimballer plusieurs?

n°850604
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 15:56:15  profilanswer

Ben écoute, déjà vu la taille du réflex, franchement non...  :D  

Enfin le F4 c'est énorme (tu vois ce que c'est ?) et le FM2 n'est pas assez automatisé pour moi.

Message édité par Shirine le 25-01-2006 à 15:56:35
n°850618
big e
Posté le 25-01-2006 à 16:03:14  profilanswer

Ah oui je pensais plus à un reflex numérique "entrée de gamme" qui sont désormais légers et compacts.

Moins lourd que le sony sans objo et de poids équivalent avec, avec prix plus ou moins identique.

n°850620
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 16:04:22  profilanswer

http://jrp.nikonians-images.com/f4_images/f4s_big.jpg

Tu vois ? c'est ça que j'ai... Alors dans la poche, moyen...  :lol:

n°850624
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 16:07:29  profilanswer

Tu as quel matériel toi ? Tu es tenté par le R1 ou bien c'est juste pour info que tu regardes ?

n°850685
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 16:28:06  profilanswer

Un autre + auquel je pense : la liste des métadonnées associée aux photos est très bien faite, j'en donnerai un exemple ce soir, de chez moi.

n°850708
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 16:35:37  profilanswer

Ah et puis une autre surprise : le format des images, je n'avais pas fait attention à cette info lors de l'achat, ce n'est pas homothétique avec un écran d'ordi (ça doit correspondre à un format photo plutôt).

Message cité 1 fois
Message édité par Shirine le 25-01-2006 à 16:36:09
n°850753
Florianli
974 lé là !
Posté le 25-01-2006 à 17:00:19  profilanswer

Salut à tous ,
Bon je ne sais pas si je suis exactement dans le bon forum (si non, merci de déplacer mon message !). En fait j'ai lu pas mal de test sur ce beau Sony R1 et je l'ai toujours vu face aux reflex, alors qu'il est quand même dans la catégorie bridge... Bref c'est pas vraiment ça mon problème ;-)
En fait j'hésite entre le Fuji S9500 et le R1, sachant que le Sony est quand même plus cher. Ma mère a eu le sony f717 y a 4ans et j'ai toujours été épaté par la qualité des photos ! Alors j'me dis 'sony c'est quand même une valeur sure vu ce qu'ils ont fait dans le passé'. Néanmoins, le fuji a l'air d'être aussi exceptionnel et un prix inférieur non négligeable (à mon avis).

D'où ma question : est-ce que le sony vaut l'écart de prix avec le fuji, ou le fuji est-il quasimment aussi bon ?!
Je sais pas si quelqu'un a pu tester les deux et comparer, mais je demande toujours...

Merci si quelqu'un peut m'aider !
Florian

n°850855
big e
Posté le 25-01-2006 à 17:40:50  profilanswer

C'est quoi la différence de prix?

En terme de qualité d'images le sony écrase les autres bridges avec son grand capteur.

Après faut voir si tu veux la stabilisation, pas chez le fuji non plus il me semble, un grand-angle ou très longue focale, etc...

Message édité par big e le 25-01-2006 à 17:42:22
n°850891
Dandu
Posté le 25-01-2006 à 18:08:28  profilanswer

Shirine a écrit :

Ah et puis une autre surprise : le format des images, je n'avais pas fait attention à cette info lors de l'achat, ce n'est pas homothétique avec un écran d'ordi (ça doit correspondre à un format photo plutôt).

Le capteur est au format photo 3/2, et pas au format 4/3 comme la majorité des appareils numériques. Mais bon, en PC, on a de moins en moins de 4/3 en plus (les 17", c'est du 5/4, et les Wide, ca varie de entre le 16/10 et le 16/9).

n°851291
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 22:24:42  profilanswer

Bon, j'essaie de vous montrer ce que ça donne  :sweat: :

http://doigts.de.fee.free.fr/moi/R1/001b.jpg  
Voir en grand

http://doigts.de.fee.free.fr/moi/R1/002b.jpg  
Voir en grand

http://doigts.de.fee.free.fr/moi/R1/003b.jpg  
Voir en grand

http://doigts.de.fee.free.fr/moi/R1/004b.jpg  
Voir en grand

Pour l'instant pas de paysage, que des prises de vue en intérieur, je vous en mets dès qu'on en aura fait.

Message édité par Shirine le 27-01-2006 à 19:10:21
n°851292
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 22:26:06  profilanswer

Oups, désolée, c'est un peu grand...  :(

n°851301
lionoche
Posté le 25-01-2006 à 22:30:06  profilanswer

Pas mal les phots, il y a du potentiel, c'est sûr !

n°851341
Shirine
Posté le 25-01-2006 à 23:04:20  profilanswer

Monsieur Shirine parle :

Il ne faut pas le comparer à un reflex. Ce n'en est pas un, ça n'en sera jamais un. Ceci dit, vu son tarif, on est en droit d'exiger "plus de plus".  

Par exemple, si vous lisez bien les données qui accompagnent nos photos, vous verrez que sur aucune focale on n'arrive à obtenir une ouverture suffisamment grande pour avoir une profondeur de champ très courte. C'est acceptable sur n'importe quel compact ou bridge de moins de 500 euros, pas du tout à 800 et plus ! Pas moyen de faire des portraits avec du flou en arrière-plan !

En outre, dans des conditions de lumière un peu difficiles, il faut vraiment transpirer pour obtenir quelque chose. La dernière photo en est l'exemple : balance des blancs manuelle, exposition + 1 EV, contrôle du flash manuel (désactivé), priorité ouverture, grosse montée en ISO... et on bloque bien sa respiration pour qu'il n'y ait pas de bougé !

n°851419
big e
Posté le 26-01-2006 à 00:23:02  profilanswer

Pour les flous essayez la focale maxi, ouverture mini (enfin le plus ouvert possible). J'aimerais bien voir ce que ça donne. :)

Message édité par big e le 26-01-2006 à 00:24:06
n°852103
Shirine
Posté le 26-01-2006 à 14:38:19  profilanswer

Réponse de Monsieur Shirine :

Sur la focale maximale, l'ouverture maximale est de f 4.8. Or, la focale maximale est de 120 mm (équivalent à 135 mm sur 24x36). D'une façon ou d'une autre, cela compromets largement la possibilité d'un arrière-plan flou. Mais, promis, je vais faire une vue pour illustrer ce point et la poster.

n°852329
big e
Posté le 26-01-2006 à 16:24:13  profilanswer

Ok, sympa. :jap:

n°854469
Shirine
Posté le 28-01-2006 à 11:08:20  profilanswer

Bon voilà le test en zoomant au maximum, pas moyen d'avoir moins de 4.8 en ouverture.

http://doigts.de.fee.free.fr/moi/R1/005b.jpg

Voir en grand

Désolée c'est pas top comme portrait mais mon modèle bougeait tout le temps ! La photo n'est pas faite par Monsieur Shirine, il se serait peut-être débrouillé mieux que moi.

Message édité par Shirine le 28-01-2006 à 11:19:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR