Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°2546829
Franckdoye​n
Posté le 26-05-2008 à 10:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est parce que la page a tourné et la liaison s'est faite à la one again !

http://images.imagehotel.net/uud2sw48bj_tn.jpg

Du coup, je replace le lien ici !

L'intérêt de l'image est évidemment le fait que tant de voies cohabitent dans la même direction et... soient complètement vides, comme si elle n'avaient aucun usage (le commentaire sera traité dans ce sens) ! C'est réalisé aux ménuires à la fin de la saison.

C'est sûr, le commentaire est utile et, en ce qui me concerne, j'estime même qu'il est aussi important que l'image. Tout le monde ne le voit pas ainsi et certains disent que, du coup, l'interprétation personnelle et tronquée ! Mais cette analyse ne résiste pas à l'argument qui dit qu'un commentaire, ça se prend ou ça ne se prend pas... Chacun est libre ! Alors que sans commentaire, une image ne sera toujours qu'une image, qu'elle qu'elle soit !

ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là !  :bounce:

Message édité par Franckdoyen le 26-05-2008 à 10:53:55

---------------
Site Franck Doyen photographie
mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 10:48:01  profilanswer

n°2548443
wax'n'roll
Posté le 26-05-2008 à 21:00:16  profilanswer

Ca fait plaisir de voir tes photos aussi :)

n°2548865
nicoplanet
Posté le 26-05-2008 à 22:54:59  profilanswer

Bonsoir les amis,

un petit message pour vous dire que mon R1 est vendu, 499 euros (460 euros en fait, avec la marge, énorme, de priceminister).

Il ne me reste plus que le flash F32X, la batterie Sony et le chargeur Sony : je vous remercie donc pour vos bons conseils :jap: et vous dis à bientôt car je vais continuer de suivre ce sympathique topic, R1 ou pas ... :pt1cable:  

Et si certains sont intéressés par les accessoires qui restent, faites un signe  :D

n°2549181
dvdclh
Posté le 27-05-2008 à 08:53:48  profilanswer

500 euros?!  :ouch:  Je trouve que c'est plutot pas mal! Amuse toi bien avec ton 40D et n'hesites pas a revenir sur le forum R1. :hello:

n°2549250
Franckdoye​n
Posté le 27-05-2008 à 09:30:23  profilanswer

500 euros, ça peut paraître beaucoup pour un matériel numérique déjà 'enterré' commercialement, mais le R1 est un appareil qui a encore sa place et qui correspond parfaitement à certains type de prise de vue. Celui qui pratique de cette manière n'a pas aujourd'hui beaucoup d'autres choix à ce prix là !
Je suis content pour toi, Nicoplanet. Le flash aurait été intéressant, mais le R1 en dispose déjà d'origine d'un très bon et il me suffit pour ce que j'en fait  ;)  
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ton nouveau boîtier, beaucoup de plaisir et de belles images !

:hello:

---------------
n°2552659
Ricoulatei​gne
Posté le 28-05-2008 à 17:44:59  profilanswer

non, pas en vacances...juste un petit break sur la photo "habituelle" [ je fais de la photo en duo avec un copain, cela débouche sur des association de prise de vue... :pt1cable:  )

J'ai aussi crée un forum photo avec ce même ami, suite à mon départ d'un autre forum très connu...
Si vous voulez m'y rejoindre, montrer vos photos, parler photo, et commenter des photos...on recrute...vous avez le droit de poser votre candidature....envoyez moi un MP  :D , cela me ferait très plaisir de vous y retrouver... :jap:

---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
n°2552903
Franckdoye​n
Posté le 28-05-2008 à 19:03:37  profilanswer

Et bien, et bien... le revoila Ricoulateigne ! Sympa d'avoir de tes nouvelles  ;)  
Mais dis, ça m'intrigue cette photographie en duo... ça consiste en quoi ?

---------------
n°2553197
Ricoulatei​gne
Posté le 28-05-2008 à 21:13:31  profilanswer

...à des choses comme ça :
http://img291.imageshack.us/img291/3362/doublepage4bc4.jpg

:D

---------------
n°2556319
wax'n'roll
Posté le 29-05-2008 à 23:31:23  profilanswer

Sympa, dis-donc :)

n°2556347
Ricoulatei​gne
Posté le 29-05-2008 à 23:43:30  profilanswer

merci W&R, beaucoup de retouches, sur la partie droite...
Le workflow est : chacun retouche la photo de l'autre...ou plutôt : j'envoie une photo brute, l'autre la retouche, sélectionne une photo à lui par association d'idée, envoies les deux photo, je retouche la sienne et trouve une "mise en page", les rôles s'invertissant à chaque fois...on en a fait huit... :pt1cable:  

Bon, plus dans la lignée R1 , prise dans l'obscurité totale, 24 secondes à f16, eclairé avec une lampe de poche à LED blanche que je balade sur les pétales ...+ traitement PS :

http://img135.imageshack.us/img135/1904/pivoineslanuitiiof4.jpg

A+ :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:43:30  profilanswer

n°2556601
Franckdoye​n
Posté le 30-05-2008 à 09:04:47  profilanswer

De très bonnes idées, beaucoup d'imagination, et un résultat vraiment sympa ! Belle initiative  :jap:  
C'est une façon originale de traiter l'image en duo, falait y penser !
Les fleurs éclairées à la diode, fallait y penser aussi et la réalisation est impeccable ! Vraiment agréable à regarder...
On avait pas de nouvelles de toi depuis un moment, mais il faut avouer que ça valait la peine d'attendre !
Très sympa tout ça...

---------------
n°2556664
dvdclh
Posté le 30-05-2008 à 09:47:07  profilanswer

Oui oui tres original cette idée de duo et de traitements croisés.. Je pensais que le concept etait de traiter un sujet commun chacun de son coté mais votre approche a l'air tres interressante et tres amusante! Chapeau! :jap:

n°2556686
wax'n'roll
Posté le 30-05-2008 à 10:00:00  profilanswer

Ca s'approche d'un truc qu'on appelle l'Art, non? :)
J'adore :)

n°2556969
Ricoulatei​gne
Posté le 30-05-2008 à 12:02:59  profilanswer

oui, on à fait des trucs un peu "space", comme ça :

http://img234.imageshack.us/img234/5509/doublepage7ck5.jpg

...donc la seule solution pour vous maintenant, c'est de passer du bon coté de la force...et de venir nous rejoindre !

A+

---------------
n°2557530
dvdclh
Posté le 30-05-2008 à 16:57:59  profilanswer

Un peu space? Plutôt flippant comme association d'idée!!  :pt1cable:  

Je m'inscrit dès ce soir! :D

n°2558148
Franckdoye​n
Posté le 30-05-2008 à 22:01:55  profilanswer

c'est vrai... y a de la déception amoureuse dan l'air  :lol:  
Mais c'est amusant parce que, du coup, la critique de l'image s'efface pour laisser place à celle de l'assemblage; un peu comme si la photographie elle-même avait d'un coup beaucoup moins d'importance ! Etrange...

Je me suis inscrit tout à l'heure sur le forum de Ricoulateigne. Vu la cadence ralentie de ce post ci, il est possible que les discussions bifurquent là-bas, non ?  
Moi, pourtant, ce qui me plaît bien ici, c'est pourtant le caractère très exclusif de la participation. J'aurais du mal à évoluer au milieu de trop de monde et quelques lignes par semaines, ça me va très bien !  ;)  

http://images.imagehotel.net/jmi662nt5t_tn.jpg

C'est de ce matin et ça sera en ligne la semaine prochaine. Le titre est 'désillusion'.
Ce sera traité autour d'un figuier que j'ai replanté et qui n'a pas survécu (je suis pas doué). Cette saloperie m'a profondément déçu tant j'était certain d'avoir tout bien fait et, en plus, il a fallu attendre plusieurs mois avant de savoir que je m'étais planté...  :cry:  
Alors pourquoi l'escargot ? Ben je me suis bien marré en voyant cette chose glisser sur une des branches mortes du figuier, parce que c'était bien le seul truc encore vivant à cet endroit !!!  :lol:  
Photographiquement parlant, c'est l'éclairage qui rend l'image attrayante je trouve, parce que sinon...

---------------
n°2558325
Ricoulatei​gne
Posté le 31-05-2008 à 00:37:27  profilanswer

Tout à fait Franck : le rythme paresseux de ce forum est très particulier,... dû surtout au fait qu'il n'y a pas plus de 5 personnes actives...ce qui laisse la possibilité d'y revenir quand on le souhaite... tout est possible sur un autre forum, un fil dans le "blablabla" qui ne meurt jamais tant qu'on poste comme ici...mais le fonctionnement est forcément différent...donc  "a voir" ,c'est une habitude à prendre, et ça permet de s'ouvrir à d'autres choses, et d'autres critiques, aussi...
Et essayez de revenir plus vite que l'escargot de Franck... :whistle:

---------------
n°2559790
wax'n'roll
Posté le 31-05-2008 à 23:22:28  profilanswer

Oui oui, exact, ici les écrits ont un poids parce qu'on les lis 5 fois 5 jours consécutifs.
Moi aussi j'aime bien, même si parfois c'est presque trop lent ;)

Mais bon il faut s'y faire, nous sommes les 4 derniers possesseurs de R1 francophones :D

n°2559805
wax'n'roll
Posté le 31-05-2008 à 23:25:41  profilanswer

Kik, ton escargot est tout bonnement génial, le positionnement, le cadrage, la PDC, le bokeh, qui est intéressant précisément dans le vide de ton cliché... C'est super :)

Ricou, la dernière "doublette", me plaît moins, en grande partie à cause du bisou dans la vase qui clapote... Pas mon trip du tout... :)
En fait j'imagine les deux acteurs et ça me coupe tout mon empathie pour le cliché...

n°2560351
Franckdoye​n
Posté le 01-06-2008 à 12:04:18  profilanswer

Merci !  ;)

---------------
n°2561061
Ricoulatei​gne
Posté le 01-06-2008 à 20:12:47  profilanswer

Merci les gars ! j'ai retrouvé toutes les richesses de ce forum dans vos interventions pertinentes sur "l'autre" forum...
...reste plus qu'a vous frotter aux commentaires des autres pour parfaire votre baptême...
Franck, un petit escargot délicieusement décalé, et son texte d'accompagnement, sur le clic ? :)

n°2561584
Franckdoye​n
Posté le 01-06-2008 à 23:43:44  profilanswer

Je me ferai pas prier pour poster Ricoulateigne, sois en sûr  ;)  
Mais, même si le topic R1 prend l'eau de toutes part, je m'y amuse vraiment bien... Laisse-moi juste un peu le temps de m'habituer !
Tous ceux d'ici se sont inscrit là-bas ? Ceux qui l'on fait lèvent le doigt SVP...

---------------
n°2561935
dvdclh
Posté le 02-06-2008 à 11:38:48  profilanswer

Salut! oui je me suis aussi inscrit meme si je n'ai pas encore eu le temps d'y poster. D'ailleurs j'y ai changé de pseudo, un truc un peu moins esoterique.

Bravo pour l'escargot Franck, le contre jour met bien en valeur la texture transluscide de l'animal, meme si on peut eventuellement regretter le manque de pdc ou d'eclairage sur la coquille. Mia sl a n'est pas l'interet de la photo. J'aime bien la corne tendue a l'extreme comme si la bestiole essayait de piquer un sprint! J'imagine que tu as largement eu le temps de deployer le trepied, le decametre, etc.. :lol:

edit: j'ai oublié de signer de mon nouveau pseudo

David

Message édité par dvdclh le 02-06-2008 à 11:39:27
n°2562232
Franckdoye​n
Posté le 02-06-2008 à 14:19:00  profilanswer

Ben tu vois, DvdClh, ça a pas l'air, comme ça, un escargot, mais ça trace comme on imagine pas ! Le temps de te retourner et il a changé de position, glissé sur quelques centimètres et bye-bye l'image ! Pire, le ciel était très sombre avec juste un trou au mment de la prise de vue... Alors à moins d'un régime à la Kryptonite (tu peux retourner te coucher Ricoulateigne  :lol: ) j'aurais jamais eu le temps de déployer toute l'envergure de mon élégance photographique et j'ai shooté à l'auto-focus en spot flexible...  ;)  

Au fait... David... Dvd... attend, laisse moi chercher le rapport... putain, je chauffe, je chauffe... j'y suis presque !  :pt1cable:

---------------
n°2563646
wax'n'roll
Posté le 02-06-2008 à 23:17:51  profilanswer

Oh joli Francky, j'avais pas fait le rapprochement.
Moi c'est Laurent "de l'autre côté".

Pour l'instant, je trouve que c'est un peu trop actif, j'espère que le rythme des posts va se calmer (j'ai du retard en permanence...).
Mais bon, ça change un peu... et puis il nous reste notre petit home sweet home douillet (ici quoi)!

n°2564168
Franckdoye​n
Posté le 03-06-2008 à 08:43:54  profilanswer

Non, Wax'n'roll... le rythme ne se calmera certainement pas ! C'est un forum beaucoup plus généraliste que le notre (c'est le moins qu'on puisse dire ;) ) et il continuera a attirer du monde. Il faut s'adapter mais ne pas craindre de l'aborder de façon très personnelle. J'y vais quand je veux, je loupe quelque chose mais tant pis, je répond quand ça me dis... Sinon, il arrivera forcément un moment où ça fatiguera.
Je dis ça rapport à ce que j'ai vu ailleurs et Ricoulateigne l'a crée justement pour échapper à un autre, je crois !
Reste qu'ici c'est calme, je te l'accorde  :lol:

Laurent... Wax'n'roll... attends un peu, je me concentre... Ah ben merde, là j'ai comme un doute !  :??:

Message édité par Franckdoyen le 03-06-2008 à 08:44:51

---------------
n°2564303
Ricoulatei​gne
Posté le 03-06-2008 à 10:15:07  profilanswer

Effectivement, le rythme est plus speed...
Nous réfléchissons justement pour faire en sorte que le nombre de photos postées chaque jour permettent tout de même de faire des commentaires "sensés", sans se  sentir dépassé....pas facile :(

Message édité par Ricoulateigne le 03-06-2008 à 10:15:53
n°2565684
wax'n'roll
Posté le 03-06-2008 à 18:53:21  profilanswer

Ricou: faut imposer des quotas de posts de photos par personne... Sinon je vois pas...

Franck: justement il me semblait que ce forum avait été créé pour permettre plus de confort et d'intimité que des gros boards avec 3 posts à la minute...
J'aime pas rater des trucs dans un forum, ou avoir à choisir mes posts au petit bonheur la chance en fonction du titre... M'enfin. :)

n°2566791
dvdclh
Posté le 04-06-2008 à 09:37:19  profilanswer

Hier j'ai un peu parcouru ce nouveau forum et c'est vrai que ca fait une grosse difference, tellement d'images, de remarques, etc... mais des choses vraiment interressantes. Va falloir que j'y retourne plus longuement.

n°2566816
Ricoulatei​gne
Posté le 04-06-2008 à 09:50:36  profilanswer

pour la modération du nb de photos/ semaine, on y a pensé...:
1, avec 30 membres, pour l'instant, pas la peine...
2, difficilement "gérable" ( n° de semaine dans le titre de la tof...)
3, le maitre mot est automodération !
4, c'était comme ça sur "un autre forum" d'ou est issue l'équipe de modération... :(

A bientôt !

n°2567182
Franckdoye​n
Posté le 04-06-2008 à 12:02:04  profilanswer

Vous avez qu'à faire comme ici : une photo par mois et par famille  :lol:  

http://images.imagehotel.net/ui97wm0jng_tn.jpg

Et puis tiens, rien que pour faire ch... le monde et braver les interdits  :sol:  
C'est pris dans le cimetière qui est blindé de coquelicots en ce moment... C'est vraiment superbe, on a presque envie d'y être !  :pt1cable:
C'est réalisé par temps pluvieux (facile en ce moment) et le commentaire tournera aussi autour de ça.

Message édité par Franckdoyen le 04-06-2008 à 12:03:18

---------------
n°2567477
dvdclh
Posté le 04-06-2008 à 14:07:21  profilanswer

Un cimetiere, une statue, une foret de coquelicots et l'attaque des escargots mutants..brr j'en ai froid dans le dos! :D  

J'aime beaucoup cette photo, la verdure un peu bizarre (j'ai toujours trouvé les tiges de coquelicots un peu bizarres) forme comme une sorte d'écrin autour de la statue et le touches rouges des fleurs surtout au premier plan apportent beaucoup!
Seul bémol, qui je trouve casse un peu l'athmosphere de cette photo, les escargots qui attaquent le cou de la statue... mais c'est peut etre ce qui t'as attiré ou alors une soudaine passion pour les gasteropodes?

n°2569551
Franckdoye​n
Posté le 05-06-2008 à 10:08:30  profilanswer

Par le temps qui fait en ce moment, les escargots sont partout, on est plus chez nous ma bonne dame  :lol:  
Mais j'ai trouvé qu'il avait sa place et je trouve sympa qu'il soit sur l'image ! Il apporte sa touche, un peu d'humour... et me permettra certainement de toucher quelques mots sur le commentaire !

---------------
n°2572841
wax'n'roll
Posté le 06-06-2008 à 16:44:37  profilanswer

J'adore l'escargot sur la statue. C'est pas le sujet principal, dommage, mais c'est vrai qu'oublier ces coquelicots, ce serait dommage aussi :)

Je trouve cette photo plutôt pas mal, mais j'aimerais que la tête de la statue ne soit pas partiellement cachée, et peut-être aussi un peu mois de couleurs pour coller à cet esprit "triste" que je trouve à la photo.

Cette statue a déjà un côté un peu tristoune (tête vers le bas), alors avec l'escargot qui vient sur elle, plus le fait que les coquelicots sont typiquement des fleurs de terrains vagues, de bas-côtés, ça laisse penser que cette belle statue n'est plus aussi mise en valeur qu'elle l'a probablement été à un autre moment de sa vie...
Voilà ma lecture, et voilà pourquoi je voudrais un traitement un tantinet plus nostalgique.

n°2575245
Franckdoye​n
Posté le 07-06-2008 à 19:40:05  profilanswer

L'image est déjà un peu désaturée parce que je l'ai ressentie comme tu le dis... ça va dans ce sens et c'est une bonne chose que tu le ressentes !
Je comprends donc très bien le traitement un tantinet plus nostalgique... Mais ce ne sera pas la prochaine en ligne et j'ai un peu de temps pour la laisser murir... et voir !

---------------
n°2583250
dvdclh
Posté le 11-06-2008 à 08:58:18  profilanswer

Un petit portrait "tête coupée" et passée au NB sous Lightroom pour essayer (en general j'utilise le melangeur de couches de CS)

http://images.imagehotel.net/rwsie6wpf8_tn.jpg

n°2583460
Franckdoye​n
Posté le 11-06-2008 à 10:23:06  profilanswer

C'est son prénom Is ? En tout cas l'enfant est adorable !
Pour la photographie, le fait de couper au cadrage est une bonne idée. Je ressens un petit déséquilibre tout de même et il est possible qu'un cadrage un petit peu moins serré sur le haut de la tête soit intéressant pour recentrer les yeux que je trouve un peu hauts. Cela dit, rien de bien méchant.
Le N&B va bien à cette image. Mais, comme très souvent, ce N&B pêche par son manque de contraste or, c'est une technique qui a du mal a se contenter de nuances de gris... ! Il est très souvent souhaitable que le noir pur et le blanc pur soient présent pour encadrer ces gris. Pour cette image, le blanc est bien là sur l'arrière plan, mais le noir n'existe pas, ou si peu...  
On ne doit pas non plus tomber dans les extrêmes, surtout pour cette image qui se doit de rester relativement 'douce', mais en éclaircissant un peu les gris moyens et en fonçant les sombres, je trouve que l'ensemble gagne beaucoup en 'pêche' tout en conservant suffisamment de douceur pour valoriser le sujet.

C'est sympa d'avoir de l'image a commenter ici. Il n'y a plus grand monde alors on a du temps pour regarder et apprécier...
Clic-clac est bien convivial aussi, mais ça bouge si vite ! Je crois que j'aurai du mal à m'y tenir...

---------------
n°2583760
dvdclh
Posté le 11-06-2008 à 12:18:36  profilanswer

Non non, Is ce n'est pas son prénom (ma nièce pour info). Merci pour ces conseils, je vais essayer ces reglages plus tard. Effectivement en couleur, je trouvais l'image par defaut (raw sous lightroom) beaucoup trop contrastée et saturée et je cherchais un rendu plus doux donc j'ai pas mal diminué le contraste et un peu la sat.  

Par contre en NB, j'ai d'abord augmenté le contraste (à la truelle) :(  mais les ombres sur le visage rendent vite l'image assez dure et pas trop adaptée au sujet.  

Difficile d'avoir un rendu assez doux mais pas trop mou! Mais tes conseils me semblent aller dans la bonne voie, j'essaierai et je poste ici la couleur et le NB retraité.

Encore merci et a+

n°2585602
wax'n'roll
Posté le 11-06-2008 à 23:33:52  profilanswer

Je plussoie avec Francky. Un peu dommage aussi la MAp sur les cheveux et le visage un petite peu plus hors MAP.
La douceur va bien au sujet, le cadrage est dynamique, mais effectivement un peu trop resserré pour moi aussi.

n°2602071
dvdclh
Posté le 19-06-2008 à 15:35:57  profilanswer

Hello! Il y a moins de matchs de foot a la tele cette semaine alors je poste du vieux.  
PS: aucun rapport entre les deux assertions
 :heink:  

http://images.imagehotel.net/z3px8831xn_tn.jpg

n°2603348
wax'n'roll
Posté le 20-06-2008 à 00:15:49  profilanswer

Oh, la petite gelée matinale... Je connais plus ça depuis que je suis dans le Sud...

Super sympa cette photo. Ciel très doux, avec des couleurs sympas et la route renvoie bien la lumière. Rien à dire.
Pour pinailler : des nuages un peu zarbis à droite, mais bon, pas la peine de les tamponner quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR