Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1369418
t1h0c4n
Posté le 28-12-2006 à 12:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfm a écrit :

Pour la retouche effectuée par t1h0c4n, je suis d'accord, c'est superbe...

Il nous précise qu'il n'est pas un pro de la retouche, mais alors, qu'est ce que cela aurait donné s'il l'était ?

Oui ! Et je le maintiens : je ne maîtrise pas 1% de Photoshop !!

Mais j'ai simplement laisser agir les bons outils de celui-ci, et surtout Noiseware Pro dans ce cas ! La perte de détails occasionnée par son traitement n'est pas génante pour cette photo... Dans ces conditions, c'est ce logiciel qui s'en sort le mieux, puisque pour comparaison, Noise Ninja et NeatImage n'ont pas fait aussi bien (avec des réglages standards, puisque j'insiste, je ne maîtrise pas non plus ces outils : je suis curieux et j'essaie, c'est tout).

Ensuite, je pense que la photo originale avait un peu trop de lumière, donc je l'ai atténuée, grâce à la fonction Tons foncés/Tons clairs de Photoshop CS : Facteur 0% pour Tons foncés - on ne touche pas aux tons foncés dans ce cas - et 100% pour Tons clairs).

Vous voyez maintenant que je n'ai rien inventé là !!  :non:  

Et je suis convaincu que certains pourraient encore faire mieux !  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 12:54:03  profilanswer

n°1369438
t1h0c4n
Posté le 28-12-2006 à 13:03:43  profilanswer

nemodus a écrit :

Pour info ... Une NEW page !  ;)  

Une sordide histoire de diaphragme ... vous verrez  ;)  

http://www.nemodus.com/fz50/le_fz5 [...] _diaph.php

Intéressant, mais est-ce utile de le préciser !?  ;)  

Citation :

Par contre, la comparaison des limites de diaphragmes avec un appareil stabilisé et l'autre non c'est à peu près équivalent à la comparaison entre un athlète en pleine santé et un borgne boiteux  :pt1cable:

D'accord avec toi Alix, mais si on ne le compare pas aux bridges qui sont dans sa gamme de prix (140€ mois cher pour le 6500fd et 30€ pour le 9600), à quel autre appreil peut-on le comparer ?  :)  
Il n'a à ce moment plus vraiment de réel concurrent !
Pour moi, en dehors d'une hésitation possible avec un Fuji, les autres ne jouent pas tout à fait dans la même cour...  :non:

n°1369542
gfm
Contre la souffrance animale..
Posté le 28-12-2006 à 13:42:35  profilanswer

Bonjour,

t1h0c4n

Citation :

Oui ! Et je le maintiens : je ne maîtrise pas 1% de Photoshop !!

Mais c'est tout en ton honneur, puisqu'il faut avouer que ce logiciel est particulièrement complexe à maitriser.

t1h0c4n

Citation :

D'accord avec toi Alix, mais si on ne le compare pas aux bridges qui sont dans sa gamme de prix (140€ mois cher pour le 6500fd et 30€ pour le 9600), à quel autre appreil peut-on le comparer ?  :)  
Il n'a à ce moment plus vraiment de réel concurrent !  
Pour moi, en dehors d'une hésitation possible avec un Fuji, les autres ne jouent pas tout à fait dans la même cour...  :non:

En ce qui me concerne, je regrette un peu ne ne pas avoir pris un peu plus de temps pour approfondir mes réels besoins car le Sony DCS r1 m'aurait certainement intéressé.

n°1370266
webattack
Posté le 28-12-2006 à 19:10:30  profilanswer

a l'aide je suis perdu lol...
est ce que quelqu'un peut m'aider dans la jungle des filtres polarisants circulaires ??? Quelle est la différence entre :
Hoya 55mm 55 mm Circular Polarizing C-PL CPL filter
HOYA 55mm Standard Circular Polarizer Filter 55
Hoya HMC Multi Coated 55mm Circular Polarizer Filter 55
Hoya 55mm SUPER HMC Circular Polarizing Filter 55 CPL
Hoya Pro1 Digital 55mm Circular Polarizer Filter 55 DMC
Hoya 55mm SUPER PRO1 HMC Circular Polarizer Filter 55

hormis le prix qui va du simple au triple ...
merci de votre aide

n°1371968
220557
Posté le 29-12-2006 à 13:25:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas, en cette fin d'année, créer une polémique ni réduire à néant le travail fait par Antoni depuis de longs mois, mais je pense qu'il conviendrait peut être de s'interroger sur le devenir des 2 sites à savoir celui-ci et celui là http://panasonicfz.easyforum.fr/index.htm créé par maitrejoda.

Il me semble qu'un certain nombre de participants à ce forum étaient d'accord pour la création d'un forum permettant de structurer les questions, réponses, expériences des uns et des autres par théme.

Or le maintient de 2 sites en paralléle qui traitent des mêmes sujets risque de nuire sur la durée à l'un ou l'autre des sites voir les deux et va à l'encontre des objectifs et posts précédents ayant conduit à la création du nouveau site.

D'un côté, il serait dommage de perdre les informations déjà engrangées sur le site d'Antoni, de l'autre il serait aussi dommageable de ne pas profiter et d'alimenter le nouveau site dans la mesure où celui-ci est, soyons clairs, mieux structuré (de mon point de vue) et permet une recherche plus aisée par théme.

J'avoue que je n'ai pas de solution et en tout état de cause la réponse ne m'appartient pas. Il s'agit d'une simple réflexion de ma part que je souhaitais vous soumettre.

Cordialement et bonne année à vous tous.

Message édité par 220557 le 29-12-2006 à 13:26:20
n°1372136
gfm
Posté le 29-12-2006 à 14:36:08  profilanswer

Bonjour,

Bravo 220557 pour cette réflexion qui savère particulièrement judicieuse et utile.
Elle à surtout réveillé ma conscience...
D’ailleurs en cette fin d’année, j’en profite pour remercier et féliciter l’altruisme de ces deux personnes, sans oublier bien sûr aussi le travail du site de nemodus mais lui ne possède pas de forum de discussions.
Très humblement en ma qualité de débutant en tout, je pense que le forum Hardware est très généraliste et avec en moyenne 2000 visiteurs permanents, sa vie n’est pas en danger, même si la discussion sur le Fz à l’initiative d’antoni baisse un peu en fréquentation.
Par contre, il n’en est pas de même pour le nouveau forum http://panasonicfz.easyforum.fr/index.htm crée par maitreJoda, et il à l’avantage d’être spécifiquement adapté à notre appareil.
Pour éviter qu’il ne se lasse, par manque d'intérêt, nous avons donc la mission de le faire vivre, et évoluer, au gré de chacun en lui apportant notre petite aide.
Jusqu'à maintenant, je n’étais que simplement inscrit sur ce forum, je n’avais pas encore  posté, mais je vais le faire tout de suite…

Bonne fin d’année à tous.
gfm  

n°1372164
webattack
Posté le 29-12-2006 à 14:47:17  profilanswer

nemodus a écrit :

Ou comme moi un Cokin ... Il est très très bon ... et moins cher ... y'a les liens sur mon site ...

et la difference entre la serie A et P c'est quoi ?

n°1372237
maxland
Posté le 29-12-2006 à 15:26:28  profilanswer

Bonjour,

Je pense que les deux sites ont leurs charmes par le fait de leur présentation.

Celui-ci se prête très bien aux discussions plus générales, pratiquement en temps réel, voire même aux questions techniques mais abordées de manière simple, car la présentation fait que chaque poste touche un maximum de visiteurs. Partant, tout un chacun peut aisément intervenir au fil des postes sans se perdre dans une arborescence qui consitue autant de mini forum ou il n'y a finalement que peu de monde.

En d'autres termes, ce site est le forum au sens propre.

L'autre site est, par sa très bonne organisation, dédié aux discussions orientées sur un sujet précis, qui devrait être traité de façon suffisamment serieuse afin de permettre aux visiteurs d'enrichir aisément leur savoir. Par contre, je pense qu'il se prête moins aux discussions en temps quasi réel.

Les deux sites me semble donc complémentaires.

Enfin, n'oublions pas l'excellent site de Nemodus qui a également sa place. C'est d'ailleurs par là que nombre d'entre nous a commencé  ;)  

Ce n'est qu'un point de vue bien entendu. :pt1cable:

Message édité par maxland le 29-12-2006 à 15:35:08
n°1372476
webattack
Posté le 29-12-2006 à 17:07:20  profilanswer

merci nemodus pour ces infos ...

Message édité par webattack le 29-12-2006 à 17:07:53
n°1373033
chineindo6​66
Posté le 29-12-2006 à 20:38:32  profilanswer

Elle est toute chaude, elle vient juste de sortir illico de la carte mémoire, elle est juste passer sous photoshop pour un recadrage et c'est tout.

Donner moi votre avis:

http://up.mezimages.com/up/12/miniature/mini_1369570Montrognon..jpg

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 20:38:32  profilanswer

n°1373471
browning01
Posté le 29-12-2006 à 23:00:11  profilanswer

chineindo666, ta photo est en trop grande partie sombre.

on ne voit pas ce que tu as cherché à mettre en évidence.
de plus les lumières au dessus sont un peu cramées.

faudrait peut-être un recadrage.

n°1373508
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 29-12-2006 à 23:10:10  profilanswer

Salut à tous, moi aussi j'ai acheté un fz50 pour noel
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est bon de nettoyer la lentille, elle a recu quelques postillons, je l'ai nettoyée avec un produit spécial pour écran plat qui n'abime pas la couche anti reflet, ils disent qu'on peut aussi s'en servir pour les lentilles d'appareil photo. J'ai tout fait comme ils disent spray sur le chiffon, nettoyage sans appuyer sur la lentille. Maintenant elle est tt propre mais quand je souffle dessus sur la buée je vois les traces que j'ai fait avec le chiffon, bien entendu ca part avec la buée mais ca me laisse perplexe.

n°1374407
sheitan 16
Posté le 30-12-2006 à 12:15:37  profilanswer

:hello:  je voudrais vos avis sur ces photos  
http://www.mezimages.com/image/jeje16/miniature/mini_P10002051.JPG
http://www.mezimages.com/image/jeje16/miniature/mini_P10002011.JPG

j'ai encore du mal  :(

n°1374582
sp321
Clic et reclic!
Posté le 30-12-2006 à 14:18:35  profilanswer

Bonjour,

Un Fztrentiste ! Un intrus ?

Tout simplement et cordialement pour vous souhaiter de bien finir 2006 et vous transmettre mes voeux les meilleurs mais aussi les plus "photographiques" pour 2007.

Permettez-moi d'ajouter que je suis en parfait accord avec maxland (post du 29/12) sur l'utilité, la complémentarité et le plaisir que nous pouvons avoir, les uns et les autres, d'obtenir des réponses aux multiples questions que nous nous posons.

Au plaisir de se lire .

n°1375731
maxland
Posté le 30-12-2006 à 23:00:09  profilanswer

Bonsoir,  

Je cherche un conseil. Avez vous une solution pour photographier la scène suivante :
-En interieur
-Eclairage electrique ou naturel (mais lumière disons, celle qui règne dans la plus part des foyers le soir ou en journée)
-un enfant de 2ans qui joue
- sans monter au delà de 400Iso
-sans flash
-sans que la photo ne soit floue parce que le sujet ne reste pas en place

J'ai beau essayer toutes les solutions, pas moyen de le faire sans monter à 800 voire 1600Iso. Mais dans ce cas, je deviens sourd! :cry:  

Merci pour votre avis. :jap:

Message édité par maxland le 30-12-2006 à 23:02:43
n°1375871
gfm
Posté le 30-12-2006 à 23:32:21  profilanswer

http://www.mezimages.com/image/gfm/photos%20lumix%20fz50/paysages/miniature/mini_P1000592A.jpg

Si d’autres photos vous intéressent veuillez cliquer ICI merci. ;)  

n°1375897
maxland
Posté le 30-12-2006 à 23:40:36  profilanswer

Anecdote pour faire écho aux excellents articles de Nemodus.

C'est l'époque des réunions de famille et de rencontrer ce matin un réflex (canon 350D)

Au fil de la discussion, cordiale (photo - appareil etc), je remarque qu'il a un avis finalement un peu surfait des qualités de son appareil (voir amusé des bridges). Et de lui faire remarquer que son excellent appareil meriterait un objectif plus noble que le 18-55 standard.  

Vu son regard interrogateur :heink: , je lui montre la différence que vous connaissez avec le FZ50 (largement superieur sur ce point) Pour rappel, le 18-55 en question ouvre à 18mm à 3.5 et ferme à 55mm à 5.6 ; alors que le FZ50 ouvre à 35mm à 2.8 et ferme à seulement 3.5 à 420mm.

Toujours interrogateur, je lui propose un petit test. Et pour bien lui faire comprendre que la technologie à des limites,en clair que son boitier high speed n'est rien sans un bon objo, je lui propose de mesurer celui-ci  ( vieux d'un an ) avec un ancètre de plus de 30 ans ( un mamya dsx1000, avec objo de 55mm -focale fixe 1.8 :whistle: )

Nous sommes en interieur, nous règlons les appareils sur 100 iso, 55mm, priorité à l'ouverture, ouverture maximale evidemment et constatons la vitesse proposée pour une exposition correcte :

350D : 2.5sec
Mamya : 1/8 sec :ouch:  

Je pense que cette semaine, il s'achète un nouvel objo!

Message cité 1 fois
Message édité par maxland le 30-12-2006 à 23:43:20
n°1375904
t1h0c4n
Posté le 30-12-2006 à 23:45:40  profilanswer

maxland a écrit :

Anecdote pour faire écho aux excellents articles de Nemodus.

C'est l'époque des réunions de famille et de rencontrer donc, un réflex (canon 350D)

Au fil de la discussion cordiale (photo - appareil etc), je remarque qu'il a un avis finalement un peu surfait des qualités de son appareil (voir amusé des bridges). Et de lui faire remarquer que son excellent appareil meriterait un objectif plus noble que le 18-55 standard.  

Vu son regard interrogateur, je lui montre la différence que vous connaissez avec le FZ50 (largement superieur sur ce point) Pour rappel, le 18-55 en question ouvre à 18mm à 3.5 et ferme à 55mm à 5.6 ; alors que le FZ50 ouvre à 35mm à 2.8 et ferme à seulement 3.5 à 420mm.

Toujours interrogateur, je lui propose un petit test. Et pour bien lui faire comprendre que la technologie à des limites,en clair que son boitier high speed n'est rien sans un bon objo, je lui propose de mesurer celui-ci  ( vieux d'un an ) avec un ancètre de plus de 30 ans ( un mamya dsx1000, avec objo de 55mm -focale fixe 1.8)

Nous sommes en interieur, nous règlons les appareils sur 100 iso, 55mm, priorité à l'ouverture, ouverture maximale evidemment et constatons la vitesse proposée pour une exposition correcte :

350D : 2.5sec
Mamya : 1/8 sec

Je pense que cette semaine, il s'achète un nouvel objo!

Hihi !  :bounce:  
Bravo, ça fait du bien des fois de remettre les choses à leur place !
Tu veux pas faire un lien vers le forum de Megapixel ?  ;)

n°1375920
maxland
Posté le 30-12-2006 à 23:55:23  profilanswer

Merci Nemodus. Je vais apprendre à utiliser mon flash dans ce cas.

n°1376102
exover
Posté le 31-12-2006 à 01:12:00  profilanswer

maxland> et avec le Z50? :D

nemodus> ils utilisent le flash quand ils peuvent le faire ;) tout depend de ce que tu appel un photographe pro ou plutot ce que tu englobe dans photographe pro.

n°1376362
maxland
Posté le 31-12-2006 à 10:24:28  profilanswer

exover a écrit :

maxland> et avec le Z50

A +/- 55mm, 100 Iso, ouverture à 3.2, vitesse 1/2   ;)

Je précise que tous les appareils mesuraient la lumière sur tout le capteur. Pas le mode spot donc.

Message édité par maxland le 31-12-2006 à 10:51:01
n°1376418
exover
Posté le 31-12-2006 à 11:06:49  profilanswer

nemodus> heu.... pas vraiment d'accord avec toi, les journaliste sportif utilise finalement tres peu le flash, tu le vois par exemple dans les match de foot ou encore en athletisme, mise a part quand ils sont tres proche des personnalités sinon....... les journaliste c'est pareils quand ils sont tres proche oui sinon.....  
Enfin bon toute fcon on est pas journaliste ou dans le metier sinon on aurais pas un FZ50 :D :D

n°1376975
emppapy
Posté le 31-12-2006 à 15:51:22  profilanswer

Bonjour là dedans !

Ca y est le père noel m'a amené un FZ50 ! J'ai pris quelques photos dans la semaine, en potassant le manuel et le site de Nemodus, mais je sens que le plus dur reste à venir  :) .

J'ai donc quelques questions. Dans le manuel il est spécifié qu'il ne faut pas laisser l'objectif vers le soleil ou autre source lumineuse intense --> je suppose qu'on peut quand même le temps d'une photo non (sans que le soleil soit le sujet bien entendu mais qu'il soit présent) ?
J'aimerais aussi savoir comment faire une photo de soleil couchant sans que celui çi ne "rayonne" ?

Ex : http://up.mezimages.com/up/12/miniature/mini_1373650P1000451.JPG

Aussi, j'ai été un tout petit peu déçu par le stabilisateur car j'ai eu du mal à avoir des photos nettes en dépassant 400mm (même si je sais que le pied est préférable dans ces situations là). Il faut dire cependant que je n'ai jamais utilisé un appareil ac télé et sans stab, donc j'en attendais surement trop.  
EDIT : je viens de lire la page consacrée au diaphragme sur le site de Nemodus... ça m'a éclairé !

Merci  :jap:

Message édité par emppapy le 31-12-2006 à 18:54:00
n°1377400
cmoi70
Posté le 31-12-2006 à 19:22:15  profilanswer

La lune! C'est la première fois que j'essaye de la photographier. C'est tout en manuel (et j'ai utilisé le mode ez).

http://img78.imageshack.us/img78/425/1lu0.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/7752/2mc0.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/893/3vt1.jpg

n°1377412
gfm
Posté le 31-12-2006 à 19:28:45  profilanswer

Bonjour,

emppapy à écrit:

Citation :

J'aimerais aussi savoir comment faire une photo de soleil couchant sans que celui çi ne "rayonne" ?

A mon avis :

Je pense que le soleil est encore trop haut sur l'horizon.

Soit tu attends qu'il soit un peu plus bas, soit tu peux faire ta photo mais les rayons sont masqués par des nuages bas.

Dans ton cas tu n'as pas de nuage, donc rayons pleine poire.

L'on peut aussi retoucher la photo, mais cet un autre sujet.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par gfm le 01-01-2007 à 12:20:32
n°1377990
emppapy
Posté le 01-01-2007 à 12:11:06  profilanswer

gfm a écrit :

Bonjour,

emppapy à écrit:

Citation :

A mon avis :

Je pense que le soleil est encore trop haut sur l'horizon.

Soit tu attends qu'il soit un peu plus bas, soit tu peux faire ta photo mais les rayons sont masqués par des nuages bas.

Dans ton cas tu n'as pas de nuage, donc rayon pleine poire.

L'on peut aussi retoucher la photo, mais cet un autre sujet.

;)

D'accord merci ;) Faudra que j'essaye en augmentant la vitesse comme le dit Nemo en dessous  :ange:  

nemodus a écrit :

:D  

Par ailleurs avec le temps on apprend des trucs ... Par exemple on peut prendre un coucher de soleil comme la photo du forum ...
http://img367.imageshack.us/img367 [...] sx3.th.jpg

En augmentant la vitesse ... pour avoir un effet plus "coucher de soleil", même si le temps (ou la lumière) est plus clair.
Là, c'est en mode "paysage", mais c'est en 1/400ème ... On peut le faire volontairement en manuel ...

Faut juste un peu de temps, pour bien appréhender toutes les possibilités ...

Sur ce ... Je FERME !!!  Une http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] d-2392.gif m'attend !!!!  :bounce:

Merci  :jap:  

Et bonne année à tous !

n°1378124
vinc6
Posté le 01-01-2007 à 14:09:24  profilanswer

Merci beaucoup Nemodus pour tes conseils!
J'en prends compte et je tache de ne pas dépasser 200 pour l'ISO, j'avais vraiment pas fais attention!Est ce mieux :
http://www.mezimages.com/image/vinc6/miniature/mini_Pissenlit%20%20biiii.jpg

n°1378448
gercofis
Posté le 01-01-2007 à 18:32:09  profilanswer

exover a écrit :

nemodus> heu.... pas vraiment d'accord avec toi, les journaliste sportif utilise finalement tres peu le flash, tu le vois par exemple dans les match de foot ou encore en athletisme, mise a part quand ils sont tres proche des personnalités sinon....... les journaliste c'est pareils quand ils sont tres proche oui sinon.....
Enfin bon toute fcon on est pas journaliste ou dans le metier sinon on aurais pas un FZ50 :D :D

L'utilisation d'un flash a plus 20 mètres, donc sur un stade, un cour de tennis, un circuit ??? Bof...

Par contre en salle c'est souvent utilisé...

On devrait toujours utiliser un flash, et un qui pète grave même quitte a utiliser un déflecteur...

Message édité par gercofis le 02-01-2007 à 12:16:25
n°1378560
cmoi70
Posté le 01-01-2007 à 19:24:54  profilanswer

Salut les gens. Aujourd'hui j'ai essayé de faire de la photo de paysage en tout manuel. Et j'ai pas réussi à avoir des photos correctement exposés! J'avais pourtant un filtre polarisant, mais le ciel était cramé, ou alors la partie basse de la photo sous exposé!!! Comment faire? Pourtant j'avais en plus une mise au point partout.

n°1378612
vinc6
Posté le 01-01-2007 à 20:00:58  profilanswer

Ok merci ! Bon pour la fleur je fais avec ce que j'ai c'est à dire pas grand chose avec ce temps ! Et l'arrière plan c'est sur que c'est moyen je suis d'accord mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour détacher la fleur du ciel ! Bon je commence à comprendre un peu l'appareil, reste plus qu'à trouver des sujets intéressants !

n°1378623
gercofis
Posté le 01-01-2007 à 20:14:33  profilanswer

cmoi70 a écrit :

Salut les gens. Aujourd'hui j'ai essayé de faire de la photo de paysage en tout manuel. Et j'ai pas réussi à avoir des photos correctement exposés! J'avais pourtant un filtre polarisant, mais le ciel était cramé, ou alors la partie basse de la photo sous exposé!!! Comment faire? Pourtant j'avais en plus une mise au point partout.

Forcément qu'il faut un peu choisir, combien de fois faudra-t-il répéter que le mode automatique n'a que le mérite d'exister et de service qu'en cas d'urgence...
Il convient d'uliser le mode 'P' et de faire varier avec la molette, comme ça tu passes de la plus grande ouverture à la plus petite. Il est aussi préférable pour un paysage (surtout en hivers) de le faire en milieu de journée... Toujours aussi penser a la proportion 1/3 - 2/3...
En fait rater un paysage c'est même assez dur, le polarisant était-t-il de mise ?  

n°1378625
exover
Posté le 01-01-2007 à 20:15:17  profilanswer

Gercofis> heu... t'es gentils, tu me parle mieux, je ne crois pas t'avoir parlé et encore moins agressé, lis ce que je dis a nemodus et tu comprendras peut etre pourquoi je lui parle de journaliste sportif.
Soit mignon et ne me répond pas, vu le niveau de tes réponses, c'est franchement pas utile. Merci encore.

n°1378681
cmoi70
Posté le 01-01-2007 à 20:34:55  profilanswer

gercofis a écrit :

Forcément qu'il faut un peu choisir, combien de fois faudra-t-il répéter que le mode automatique n'a que le mérite d'exister et de service qu'en cas d'urgence...
Il convient d'uliser le mode 'P' et de faire varier avec la molette, comme ça tu passes de la plus grande ouverture à la plus petite. Il est aussi préférable pour un paysage (surtout en hivers) de le faire en milieu de journée... Toujours aussi penser a la proportion 1/3 - 2/3...
En fait rater un paysage c'est même assez dur, le polarisant était-t-il de mise ?

Euh, je ne te parle pas du mode P mais du mode manuel et par ailleurs je connais les bases en photo. Tu n'a pas apporté une véritable réponse à ma question.

J'ai déjà fait des photographies en mode manuel sans filtre, et les photos étaient ou bien, avec un ciel cramé, ou alors avec une partie sous exposé. On m'a dit qu'un filtre polarisant pouvait arranger les choses, mais le problème reste le même! Si je fais la mise au point sur la terre alors le ciel est cramé, si je fais la mise au point sur le ciel, la terre n'est pas convenablement exposé. Si je fais une mise au point en divers points, j'ai le même problème.

n°1378780
emppapy
Posté le 01-01-2007 à 20:58:50  profilanswer

J'ai commencé une gallerie, et je viens de poster mes 1ères photos avec le FZ50.
Je débute et j'aimerai des conseils de vous les pro ;)
Merci !!

http://c.presta.free.fr/gallerie/

n°1379247
maxland
Posté le 01-01-2007 à 23:29:24  profilanswer

cmoi70 a écrit :

Euh, je ne te parle pas du mode P mais du mode manuel et par ailleurs je connais les bases en photo. Tu n'a pas apporté une véritable réponse à ma question.

J'ai déjà fait des photographies en mode manuel sans filtre, et les photos étaient ou bien, avec un ciel cramé, ou alors avec une partie sous exposé. On m'a dit qu'un filtre polarisant pouvait arranger les choses, mais le problème reste le même! Si je fais la mise au point sur la terre alors le ciel est cramé, si je fais la mise au point sur le ciel, la terre n'est pas convenablement exposé. Si je fais une mise au point en divers points, j'ai le même problème.

Je ne suis pas un pro, mais note que j'ai lu que certain d'entre eux, dans ce genre de situation, prennent deux photos. Une pour le ciel, l'autre pour la terre et ils fusionnent les deux par la suite. Semble t-il la seule solution pour les expositions très difficiles. Bonne chance

n°1379253
maxland
Posté le 01-01-2007 à 23:31:17  profilanswer

emppapy a écrit :

J'ai commencé une gallerie, et je viens de poster mes 1ères photos avec le FZ50.
Merci !!

Tu as trouvé des sujets bien sympas en cette saison. Je suis pas pro, mais séduit. Chouettes tophs

n°1379325
maxland
Posté le 02-01-2007 à 00:06:30  profilanswer

Bon, je suis en verve et en verbe. Merci à Nemodus et Browning à propos de l'utilisation d'un diffuseur. J'avoue que je ne savais pas de quoi il était question.
Après recherches pour comprendre, j'ai testé avec une simple serviette blanche en papier . Et de constater que l'effet flash était totalement atténué. Attention à ne pas être trop loin du sujet.

J'ai ré-édité l'experience lors d'une réunion de famille cette après-midi,  avec une serviette trouvée sur le buffet. En LIVE donc (au risque de paraître débile :pt1cable: ), mais le résultat est encore là. Et puis, avec la serviette, on peut varier en fonction des couches. Il faut un peu de pratique mais c'est Super!!! :bounce:

Message édité par maxland le 02-01-2007 à 00:08:51
n°1379384
browning01
Posté le 02-01-2007 à 02:05:14  profilanswer

Citation :

j'ai déjà lu sur le site de nemodus un petite chose qui peut t'aider.

c'est pour les photos de ciel/terre ou sombre lumineux.
ton capteur est bête, si tu fais la mis au point sur le ciel, ton apn va avoir tendance à sous exposer la photo => terre trop sous exposée.
inversément si tu fais la map sur la terre ton apn va surexposer => ciel cramé.
ca va paraitre bizare, mais si tu fais une map sur le ciel tu dois SURexposer pour compenser l'effet décrit ci dessus.
et idem, si tu fais une map sur la terre tu dois SOUSexposer...

j'espère avoir pu t'aider

n°1379443
lajustch
Posté le 02-01-2007 à 09:38:39  profilanswer

Bonjour

Citation :

Gercofis> heu... t'es gentils, tu me parle mieux, je ne crois pas t'avoir parlé et encore moins agressé, lis ce que je dis a nemodus et tu comprendras peut etre pourquoi je lui parle de journaliste sportif.
Soit mignon et ne me répond pas, vu le niveau de tes réponses, c'est franchement pas utile. Merci encore.

[:benou_+1]

Citation :

vu le niveau de tes réponses, c'est franchement pas utile.

Idem pour moi !

Bye

n°1379522
gfm
Posté le 02-01-2007 à 10:36:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci !!

Bonjour et bonne année à vous tous,

Hélas je ne suis pas pro, et loin s’en faut.
Par contre, cela ne m’empêche pas d’admirer ce travail et ces réalisations.
Tout simplement bravo.
 ;)  
gfm

n°1379682
cmoi70
Posté le 02-01-2007 à 11:55:48  profilanswer

noeilnoeil 02 -> s'inspirer du mode p dans cette circonstance ne sert pas à grand chose, mais merci quand même

browning01-> Je vais essayer.

maxland et AlixLeChat-> J'ai donc des photos à assembler, mais après peut-on faire la manip avec Gimp sans trop de soucis?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR