Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1497631
cbelle
Posté le 27-02-2007 à 13:02:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai oublié de dire que je fais essentiellement des photos de mes enfants en intérieur comme en extérieur.
Quelques fois des paysages et des monuments.
Et j'ai très envie de me mettre à la macro.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2007 à 13:02:16  profilanswer

n°1498402
gercofis
Posté le 27-02-2007 à 20:08:41  profilanswer

cbelle a écrit :

Et j'ai très envie de me mettre à la macro.

dis-voir avec un pseudo comme ça il faut nous mettre ta trombine quand même... [:barbu_70]  

n°1498602
yoann113
Posté le 27-02-2007 à 21:52:00  profilanswer

Attentions les concurrents arrivent ....

le Sony DSC-H7 et DSC-H9.

Pour plus d'informations, http://www.presence-pc.com/actuali [...] 007-22062/

Vivement les premiers tests...

n°1498608
gercofis
Posté le 27-02-2007 à 21:56:50  profilanswer

ça commence a ressembler a quelque chose, savoir s'ils vont resté avec leur cartes mémoires, ne font'ils pas un adaptateur ? Pour la griffe de flash, il faudra encore attendre...

Message édité par gercofis le 27-02-2007 à 21:57:59
n°1498626
guinness83
Posté le 27-02-2007 à 22:09:03  profilanswer

http://www.dcresource.com/news/newsitem.php?id=3489

c'est en anglais mais bon on decouvre des specificités interessante. Par contre le zoom est electrique ( pas de bague )

n°1499006
e960170
Posté le 28-02-2007 à 00:15:28  profilanswer

Le FZ50 est serein.

Les H9 et H7 sont plutôt concurrents du FZ8. Si Sony avait eu la (bonne) idée de sortir un R1 amélioré avec un vrai zoom, là il y avait de quoi discuter.

n°1499736
maxland
Posté le 28-02-2007 à 15:03:53  profilanswer

Bonjour,

:hello:  :hello:  :hello:  

Si vous êtes interressé, j'ai finalement décidé de vendre mon FZ50. (cause, voir quelques pages ci-avant)

Voici le lien, il est en parfait état et sous garantie 2 ans de la FNAC depuis novembre 2006 :

http://cgi.befr.ebay.be/Panasonic- [...] dZViewItem

Message édité par maxland le 28-02-2007 à 15:19:15
n°1499758
cbelle
Posté le 28-02-2007 à 15:18:11  profilanswer

gercofis a écrit :

dis-voir avec un pseudo comme ça il faut nous mettre ta trombine quand même... [:barbu_70]

Au mon speudo n'a rien à voir avec ma trombine comme tu dis !
Le C c'est la première lettre de mon prénom et belle est la traduction dans une autre langue de mon nom de famille !

n°1499775
cbelle
Posté le 28-02-2007 à 15:36:02  profilanswer

nemodus a écrit :

... Est-ce que c'est difficile à apprendre ?
Difficile de répondre ...  oui et non ... Le FZ50 offre les mêmes possibilités qu'un reflex et n'est pas "plus" facile ...
Pour un débutant, ce qui est plus "facile" c'est le viseur ... On peut voir en temp réel l'effet des réglages, balance des blancs, effet couleur, sur ou sous exposition ... On peut également afficher en sur impression la grille, l'histogramme etc.
Sinon en tout "auto" les résultats seront moins bons qu'avec un compact, parce que les réglages sont plus "pointus" ...
Il reste les modes scènes qui peuvent donner d'assez bons résultats selon les cas ... Mais maîtriser ses réglages pour obtenir le résultat recherché est toujours préférable ...

... le poids (700 g) de cet appareil n'est pas un handicap ayant un compact qui ne fait que 300 g ?
Personellement je trouve que c'est plutôt un avantage pour la stabilité et la prise en main est de mon point de vue très bonne. Mais pour le poids certains ont un avis différent.

Et surtout est-ce que je pourrais toujours les travailler avec Windows Movie Maker ?
 :non:  avec les .mov ... Il faudra les convertir avec un soft comme RadTools par exemple, et ce n'est pas vraiment simple.  [:beginner02]  
Il y a des infos et des liens sur ma page ...
 :D  
http://www.nemodus.com/fz30/le_fz3 [...] .php#video  

Ah et encore une autre, est-ce qu'une débutante comme moi n'est pas folle de vouloir s'offrir un FZ50 n'y connaissant pas grand chose à la photo ?

Si on veut faire autre chose que de la photo de famille, le FZ50 est un bon compromis ... Mais il faut s'y "mettre" ... Tout s'apprend et c'est lié à son degré de motivation ...  

Un club photo, c'est un très bon plan pour apprendre rapidement ...  ;)  
Sinon, il vaut mieux au début rater un peu ses photos techniquement et avoir de bons cadrages et de bons sujets ... C'est le plus important, la technique, ça vient tout seul ensuite si on sait ce que l'on veut obtenir.
L'oeil et le feeling, c'est ça qui fait le ou la photographe ... c'est pas l'apn  :non:  ... Il faut seulement que l'APN puisse suivre ... Le FZ50 est suffisamment polyvalent pour ça !

Merci de m'avoir répondu.
Du coup, j'hésite à nouveau.
Je suis allée voir le lien concernant les vidéos et ça n'a pas l'air simple.

Je ne savais pas que les photos seraient moins belles en tout automatique qu'avec un compact.
J'avais envie de commencer en tout automatique et d'apprendre petit à petit en manuel.
Je n'ai pas l'occasion ni le temps pour le moment de suivre des cours dans un club photo même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
J'ai 2 petits de 16 mois et 3 ans et donc le temps me manque malheureusement !
J'ai une amie qui vient d'acheter le Nikon D50 et elle ne fait les photos qu'en tout automatique (c'est son mari qui s'y connait) et les photos sont pas mal.
Il y a une grande différence avec le Panasonic ?

n°1499807
MatthieuJ
Posté le 28-02-2007 à 15:57:11  profilanswer

cbelle a écrit :

Merci de m'avoir répondu.
Du coup, j'hésite à nouveau.
Je suis allée voir le lien concernant les vidéos et ça n'a pas l'air simple.

Je ne savais pas que les photos seraient moins belles en tout automatique qu'avec un compact.
J'avais envie de commencer en tout automatique et d'apprendre petit à petit en manuel.
Je n'ai pas l'occasion ni le temps pour le moment de suivre des cours dans un club photo même si ce n'est pas l'envie qui me manque.
J'ai 2 petits de 16 mois et 3 ans et donc le temps me manque malheureusement !
J'ai une amie qui vient d'acheter le Nikon D50 et elle ne fait les photos qu'en tout automatique (c'est son mari qui s'y connait) et les photos sont pas mal.
Il y a une grande différence avec le Panasonic ?

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi je fais surtout des photos en tout automatique et elles sont très bien

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 15:57:11  profilanswer

n°1499847
cbelle
Posté le 28-02-2007 à 16:22:37  profilanswer

MatthieuJ a écrit :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais moi je fais surtout des photos en tout automatique et elles sont très bien

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'embête aussi c'est le format vidéo qu'on ne peut pas travailler avec Windows Movie Maker.
Je suis entrain de regarder ce qui se dit à ce sujet là du coup !

n°1499849
arakino
Posté le 28-02-2007 à 16:25:01  profilanswer

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.. J'ai fait l'acquisition d'un lumix FZ-50 il y a déjà quelques mois. J'ai entre les mains une télécomande achetée sur E-ba* certifiée par un vendeur de qualité. Simplement cela ne marche pas.... Je pense (et j'espère)  que c'est par ce que je ne sais configurer mon appareil pour qu'il sache que j'utilise une télécommande.. Ai je raison? Si oui comment fait on??  Merci
Un Lumixeur debutant

n°1500013
gercofis
Posté le 28-02-2007 à 18:09:14  profilanswer

cbelle a écrit :

Faut peut-être pas charrier quant même, tu ne vas pas tout rater...
Une comparaison, aller faire les courses avec une Ferrari c'est pas top et pas vriament fait pour ça...
Le mode "p" gère pas mal de chose et vu les possibilités on en demande de plus en plus...
Et puis on jette beaucoup aussi...

n°1500024
yushio
Judo PoWaAaa
Posté le 28-02-2007 à 18:14:52  profilanswer

cbelle a écrit :

Merci pour ta réponse.
Ce qui m'embête aussi c'est le format vidéo qu'on ne peut pas travailler avec Windows Movie Maker.
Je suis entrain de regarder ce qui se dit à ce sujet là du coup !

Bonjour, pour la video j'utilise AVS Video Converter 4, c'est en français, c'est facile et rapide, on transforme le .mov en quasiment ce que l'on veux.
Comme dis Gercofis, tu n'auras pas de plus villaine photos, mais comparé à tes propres réglagles.

Question: Au niveau du firmware n'ayant pas trouver grand chose, la v1.09 se justifie t-elle. Le firmware du V-Lux1 est-il compatible?

Merci

Chapeau a Nemodus pour son site et tous ce qu'il fait pour le Fz50

Message cité 1 fois
Message édité par yushio le 28-02-2007 à 18:15:13
n°1500178
arakino
Posté le 28-02-2007 à 19:29:56  profilanswer

nemodus a écrit :

Il n'y a rien à configurer ... il doit y avoir un mauvais contact.  [:beginner02]

:sweat: merci.... Pour aider au contact je le trempe dans l'eau c'est ca??? :-p  :bounce:  

n°1500906
cbelle
Posté le 01-03-2007 à 09:26:50  profilanswer

gfm a écrit :

Bonjour,

Voici quelques clichés de bord de mer.

Alors, à quelques mois de vos vacances, choisissez la Méditerrannée, elle vous attend. :sol:  

Allez, je croise les bois pour vous... :D     gfm  ;)

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020127b.jpg

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020118b.jpg

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020126b.jpg

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020125b.jpg

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020128b.jpg

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020138b.jpg

http://gmay.free.fr/Paysages/Mer/P1020129b.jpg

Les photos sont superbes !
Bravo !!!

n°1501698
satjc
Cliquez sur ma Signature ;o)
Posté le 01-03-2007 à 15:53:01  profilanswer

Vous avez de la chance, d'avoir récupéré une personne comme GFM  :cry:  

En effet GFM tes photos sont magnifiques, et je suis malheureux de ne plus pouvoir les regarder sur le Forum dédié Panasonic FZ...

A bientôt

Message édité par satjc le 01-03-2007 à 15:53:40
n°1501953
hiwyx
Posté le 01-03-2007 à 17:47:45  profilanswer

Pour info je vends mon FZ50 (un peu déçu par le bruit, c'est pas mal pour les photos en extérieur mais pour les photos de monuments et de "famille" ) c'est pas top
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=327474

n°1502116
satjc
Posté le 01-03-2007 à 19:08:02  profilanswer

gfm a écrit :

Mes photos ne seront jamais aussi belles que les clichés que tu as ramenés des îles... :sol:  

Merci. :jap:

gfm  ;)  

Peut être quoique je n'en suis pas certain ;),  

Par contre tu as un super gros avantage sur moi, c'est que toi tu vis au bord de la mer toute l'année alors que moi j'essaye d'aller une ou deux semaines max sur les iles et encore ce n'est pas tous les ans, donc tu as 10 000 fois plus d'occasions que moi de faire de belles photos

PS: n'oublies pas tes MP et va quand même refaire un tour ou tu sais ;)

n°1502247
sp321
Clic et reclic!
Posté le 01-03-2007 à 20:36:14  profilanswer

gfm ton profil sur la photo 4 est superbe !

Comme le suggère satjc, viens refaire un tour sur l'autre "planète" et balance ton portrait (le 4) à mon avis cela détendra l'atmosphère;

Pour les photos du bord de mer c'est bien toi ! Bravo

n°1503727
cbelle
Posté le 02-03-2007 à 14:57:14  profilanswer

yushio a écrit :

Bonjour, pour la video j'utilise AVS Video Converter 4, c'est en français, c'est facile et rapide, on transforme le .mov en quasiment ce que l'on veux.

Effectivement, je viens de télécharger ce logiciel (évaluation), on m'a envoyé une vidéo en .MOV que j'ai transformé en .AVI très rapidement.

Je reste donc sur mon idée du FZ50 que je vais commander très rapidement maintenant !

Encore merci pour les conseils
Cbelle

n°1503749
satjc
Posté le 02-03-2007 à 15:02:58  profilanswer

cbelle a écrit :

Effectivement, je viens de télécharger ce logiciel (évaluation), on m'a envoyé une vidéo en .MOV que j'ai transformé en .AVI très rapidement.

Je reste donc sur mon idée du FZ50 que je vais commander très rapidement maintenant !

Encore merci pour les conseils
Cbelle

Bonjour Cbelle, histoire de faire une peu de pub, un forum dédié sur le panasonic FZ50 à été créé afin de retrouver plus facilement les informations que tu trouveras dans les nombreuses pages de ce topic, voici le lien:

http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm

Viens nous voir si tu as de nombreuses questions à poser on te trouveras surement la réponse, sur ce forum tu trouveras de nombreuses photos prisent avec le FZ-50 dont celle de GFM et de bien d'autres.

Il y a aussi de nombreux accessoires compatible au FZ si tu en recherches.

@+

n°1503783
satjc
Posté le 02-03-2007 à 15:13:00  profilanswer

Citation :

Comme le suggère satjc, viens refaire un tour sur l'autre "planète" et balance ton portrait (le 4) à mon avis cela détendra l'atmosphère;

:non: Pour moi, quand c'est fini, c'est fini...

gfm  ;)  

Salut GFM, ne jamais dire jamais ;)

Encore une grande phrase à moi tout ça  :pt1cable: , pour info j'ai créé un topic a ton attention sur l'autre planète, et tu pourras remarquer que tu manques à beaucoup de monde.

http://panasonicfz.easyforum.fr/LA [...] e-t689.htm

Alors reviens nous voir VIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEE

n°1503915
browning01
Posté le 02-03-2007 à 16:24:52  profilanswer

puisqu'il ne veut pas revenir, on va faire revenir tout le monde de ce forum chez nous... il devra rester seul devant l'éternel....

ca fait très "star" de se faire prier de la sorte... il devrait se sentir flatté plutôt que de bouder.

n°1504029
cbelle
Posté le 02-03-2007 à 16:59:28  profilanswer

satjc a écrit :

Bonjour Cbelle, histoire de faire une peu de pub, un forum dédié sur le panasonic FZ50 à été créé afin de retrouver plus facilement les informations que tu trouveras dans les nombreuses pages de ce topic, voici le lien:

http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm

Viens nous voir si tu as de nombreuses questions à poser on te trouveras surement la réponse, sur ce forum tu trouveras de nombreuses photos prisent avec le FZ-50 dont celle de GFM et de bien d'autres.

Il y a aussi de nombreux accessoires compatible au FZ si tu en recherches.

@+

Merci pour le lien.
Dès que je l'ai, je viens vous voir...

n°1504058
satjc
Posté le 02-03-2007 à 17:08:04  profilanswer

cbelle a écrit :

Merci pour le lien.
Dès que je l'ai, je viens vous voir...

Tu peux venir avant, on se fera un plaisir de te recevoir ;) et de répondre à tes questions...

n°1504062
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 17:09:21  profilanswer

Salut les gars (et les filles hein :D)
Je souhaiterais savoir comment vous vous y prenez pour les photos d'intérieur, je vous ai signalé plus haut que je souhaitais vendre mon appareil, avant de le vendre j'ai voulu développer quelques clichés pris à 800 et 1600 ISO, j'ai pris soin de les lisser un peu avec Noiseware, mais le résultat même en 11x13 reste catastrophique (c'est moche !!! on dirait une photo de téléphone portable) le bruit de luminance n'est pas mauvais (noiseware le réduit bien) mais le bruit coloré rend la photo vraiment mauvaise, j'exagère un peu mais c'est pour que vous voyiez ce que je veux dire...
Il est vrai que ces photos étaient des jpeg que j'ai relissé par dessus, peut-être qu'en RAW le résultat aurait été un peu meilleurs, mais ça m'étonnerait que ça fasse un miracle...
Alors ??? vous n'en faites jamais et donc vous aviez prévu ça en prenant le FZ50 (au quel cas je me suis complètement gouré dans mon choix) ou vous arrivez à des résultats potables ?
Je vous poste un exemple pour info (bon la photo a été prise d'un bus touristique, de nuit, donc forcément je pouvais pas m'attendre à une photo d'art mais là c'est quand même dégueulasse niveau qualité non ?

SANS lissage:
http://img176.imageshack.us/img176/885/p1000793nd3.jpg
AVEC lissage de noiseware:
http://img406.imageshack.us/img406/1979/p1000793filteredvq1.jpg

n°1504095
satjc
Posté le 02-03-2007 à 17:21:22  profilanswer

Bon certe il y a du bruit, mais si la photo est degueulasse, cela vient surtout que tu as un peu bougé, il y a surtout un problème de netteté sur cette photo.

Je suppose que le bus était en mouvement ??

Mais bon essayes de refaire le même style de photo mais avec un trépied, tu devrais avoir une meilleure qualité.

n°1504125
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 17:34:04  profilanswer

Salut, il est vrai que j'ai c'est une photo de nuit et non d'intérieur, malgré tout cette photo ressemble aux conditions d'une photo d'intérieur puisque j'étais en bus (donc pas de trépied) et que j'ai donc du monter la sensibilité pour la prendre sur le coup (comme une photo d'intérieur, je parle d'une photo type photo de famille, avec des gens qui bougent donc :D )
Je pensais que malgré le bruit, en 10x15 le résultat ne serait pas trop mauvais, mais en fait si :(

n°1504132
cbelle
Posté le 02-03-2007 à 17:36:45  profilanswer

hiwyx a écrit :

Salut, il est vrai que j'ai c'est une photo de nuit et non d'intérieur, malgré tout cette photo ressemble aux conditions d'une photo d'intérieur puisque j'étais en bus (donc pas de trépied) et que j'ai donc du monter la sensibilité pour la prendre sur le coup (comme une photo d'intérieur, je parle d'une photo type photo de famille, avec des gens qui bougent donc :D )
Je pensais que malgré le bruit, en 10x15 le résultat ne serait pas trop mauvais, mais en fait si :(

ça me fait un peu peur tes photos parce que j'ai l'intention d'acheter un FZ50, je fais quand même pas mal de photos d'intérieur surtout avec le temps qu'on a en ce moment et je me demande si mon choix est le bon du coup ?!

n°1504137
cbelle
Posté le 02-03-2007 à 17:37:32  profilanswer

satjc a écrit :

Tu peux venir avant, on se fera un plaisir de te recevoir ;) et de répondre à tes questions...

Je viens de m'inscrire mais je ne vois pas où poster un nouveau message ?
Je ne suis pourtant pas si fatiguée que ça... :pt1cable:  

n°1504143
nikoniste5​700
Posté le 02-03-2007 à 17:40:54  profilanswer

hiwyx a écrit :

mais pour les photos d'intérieur comme tu dis, photo de famille, il y a le flash, ça n'a rien à voir avec de la photo de nuit  :??:  

n°1504218
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 18:02:32  profilanswer

Oui, mais le cas où on ne veut pas utiliser le flash...

Là j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot pour ne pas monter en iso, pied, flash... en réflex si on a besoin de monter on monte (au sens où il le peut techniquement)(je sais que ce n'est pas un réflex justement mais bon)... Un flash par exemple c'est vite saoulant, on peut parfois aussi ne pas l'utiliser (le type photo que j'ai pour le moment fait le plus en intérieur ce sont des musées, églises... puisque je reviens d'une semaine à Rome)
Voilà un autre essai, pris à 800 ISO alors que le bus était arrêté (c'est donc une pose assez longue, 1/8e, la photo ne m'a pas l'air floue)
http://img170.imageshack.us/img170/9695/p1000823mr6.jpg

Message édité par hiwyx le 02-03-2007 à 18:09:01
n°1504251
yushio
Judo PoWaAaa
Posté le 02-03-2007 à 18:25:56  profilanswer

waou!!! il faut que tu me dise comment tu fait, sincerement, je ne suis pas un pro loin de la, mais je viens de faire des photos en interieur sans flash avec simplement une faible lumiere (lampe de chevet), et j'obtient beaucoup mieux. Le bruit apparait réellement au dessus de 400iso, mais il n'est pas toujours necessaire de monter si haut.
Pour ta derniere photo, il me semble qu'elle est un peu flou.

n°1504290
satjc
Posté le 02-03-2007 à 18:58:46  profilanswer

cbelle a écrit :

Je viens de m'inscrire mais je ne vois pas où poster un nouveau message ?
Je ne suis pourtant pas si fatiguée que ça... :pt1cable:

En effet je t'ai envoyer sur le lien du portail il faut cliquer sur Acceuil ou autrement voici le lien direct:

http://panasonicfz.easyforum.fr/index.htm

Ensuite tu choisis les différents répertoire par rapport a ce que tu veux poster et voila à bientôt alors ;)

n°1504314
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 19:13:51  profilanswer

yushio a écrit :

waou!!! il faut que tu me dise comment tu fait, sincerement, je ne suis pas un pro loin de la, mais je viens de faire des photos en interieur sans flash avec simplement une faible lumiere (lampe de chevet), et j'obtient beaucoup mieux. Le bruit apparait réellement au dessus de 400iso, mais il n'est pas toujours necessaire de monter si haut.
Pour ta derniere photo, il me semble qu'elle est un peu flou.

A 800 ISO j'étais en 1/8, à main levée au delà c'est difficile quand même.
Comme tu dis le bruit apparait réellement au dessus de 400ISO, à 400 c'est encore raisonnable mais au delà c'est plus ça, comme quoi si le FZ30 était limité à 400ISO c'est peut-être parce que les ingénieurs panasonic avaient trouvé ça plus raisonnable de leur part...
Niveau bruit c'est pas bien meilleurs qu'un compact c'est dommage, et puis même à 200ISO déjà on voit les traces de lissage (même si c'est minime et que la qualité est extra).
Je savais en l'achetant, mais je ne pensais en fait pas avoir tant besoin de monter en iso, car quand on est en vacances c'est difficile de se balader toute la journée avec un pied...
yushio > Si tu obtiens vraiment mieux à 800ISO, tu pourrais me montrer ce que ça donne ?

n°1504340
satjc
Posté le 02-03-2007 à 19:23:10  profilanswer

hiwyx a écrit :

A 800 ISO j'étais en 1/8, à main levée au delà c'est difficile quand même.
Comme tu dis le bruit apparait réellement au dessus de 400ISO, à 400 c'est encore raisonnable mais au delà c'est plus ça, comme quoi si le FZ30 était limité à 400ISO c'est peut-être parce que les ingénieurs panasonic avaient trouvé ça plus raisonnable de leur part...
Niveau bruit c'est pas bien meilleurs qu'un compact c'est dommage, et puis même à 200ISO déjà on voit les traces de lissage (même si c'est minime et que la qualité est extra).
Je savais en l'achetant, mais je ne pensais en fait pas avoir tant besoin de monter en iso, car quand on est en vacances c'est difficile de se balader toute la journée avec un pied...
yushio > Si tu obtiens vraiment mieux à 800ISO, tu pourrais me montrer ce que ça donne ?

Tu as essayé de passer le mode reduction de bruit sur HIGH pour voir le résultat, cela risque de peut être plus lisser l'image, mais bon c'est peut être à essayer, il faudrait peut être aussi passer la netteté à HIGH pour récuperer le problème de lissage de la reduction de bruit.

n°1504435
hiwyx
Posté le 02-03-2007 à 19:53:35  profilanswer

Sur le coup non je n'y ai pas pensé, je ferai des essais à l'occasion.
nemodus > Très vrai ce que tu dis, mais pas sur qu'en passant de 2.8 à 3.5 tu doive autant monter en iso, mais tu as raison quand même, j'avais pas pensé à ce détails.
Je vais de toute manière le garder ça m'embête trop de vendre un appareil acheté si récemment.
Mais n'empêche que ce soucis est énorme pour les gens qu'on a déjà vu passer qui veulent photographier leur enfant qui bouge sans flash... Cet appareil n'est pas destiné à monter en ISO, chose à savoir tout de même, sinon, c'est un reflex de part sa prise en main en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par hiwyx le 02-03-2007 à 19:58:22
n°1504555
HiroFZ
Posté le 02-03-2007 à 20:59:39  profilanswer

"Léon revient, on a les mêmes à la maison".  +1

De plus tu fait sortir toute l'équipe du forum d'à coté  :pt1cable:  

Nous allons tous nous enrhumer par ta faute  :ouch:  

C'est pas un temps pour fuguer  :kaola:

n°1504709
maxland
Posté le 02-03-2007 à 22:04:16  profilanswer

hiwyx a écrit :

Sur le coup non je n'y ai pas pensé, je ferai des essais à l'occasion.
nemodus > Très vrai ce que tu dis, mais pas sur qu'en passant de 2.8 à 3.5 tu doive autant monter en iso, mais tu as raison quand même, j'avais pas pensé à ce détails.
Je vais de toute manière le garder ça m'embête trop de vendre un appareil acheté si récemment.
Mais n'empêche que ce soucis est énorme pour les gens qu'on a déjà vu passer qui veulent photographier leur enfant qui bouge sans flash... Cet appareil n'est pas destiné à monter en ISO, chose à savoir tout de même, sinon, c'est un reflex de part sa prise en main en tout cas

Salut, j'ai testé tous les reglages et ça le fait pas en basse lumière à 1600 (le but était de figer mon gamin en interieur, à faible lumière, sans flash).
Par contre,ce qui marche bien est la procedure suivante :

-mode P et shoot en raw à 1600 iso
-ouvre sous silkypix et demande à l'enregister en jpeg en qualité 100% (en deux clics, un, pour developpement, l'autre pour enregistrer) (eventuellement, changer le nom)
- tu passes le jpeg ainsi obtenu sous noiseware (version free par ex)
- résultat, plus de bruit

Tu vas dire pourquoi passer par le raw? Parce que passer un jpeg sortant direct du pana pour réduire le bruit n'est pas efficace dans un cas comme celui là. Le fichier est trop compressé.
Celà dit, si tu es un pro de silkypix, tu peux travailler directe sur le raw. Comme ce n'était pas mon cas, j'ai fini par trouver cette astuce en quelques clics.

Bonne chance!

n°1504747
lajustch
Posté le 02-03-2007 à 22:17:36  profilanswer

Salut Hiwyx

Des photos de nuit sans pied ,n'importe quel appareil sera en difficulté ,alors dans un bus ?????????
A main levée ,il ne faut absolument pas bouger,on y arrive en "mitraillant" dans le lot ,on peut en récupérer quelques unes !
Avec un reflex ,ça sera plus facile avec un objectif lumineux comme l'explique Nemodus ,mais il faut comprendre qu 'il faut un objectif dédié pour chaque usage ce qui fait grimper la note !
Cela dit ,il existe des objectifs pas très cher  
http://www.missnumerique.com/objec [...] tml?ref=12

Donc il faut choisir entre ballader une sacoche d'objectif ou un pied  :??:  

J'ai eu dans les mains le week end passé un Canon 400 , et bien ,franchement si j'avais les moyens ,je n'hésiterais pas revendre mon fz 50 !

Il suffit d'appuyer pour avoir instantannément le déclenchement ,même dans le noir avec le flash ,on est loin des 2 a 3 secondes du fz 50 (ou alors il faut faire la Map avant ,bonjour la spontanéité)

Salut Cbelle
A méditer !si tu veux prendre tes enfants de façon spontanné ,passe ton chemin ,prends un compact ,c'est bien moins cher !
Cela dit ,le fz50 fait de bonne vidéo !
Mais pour le même prix ,tu peux avoir un camescope et un compact !
Tout dépend de l'usage de l'appareil ,le fz 50 a un très bon téléobjectif mais pas de grand angle ,il existe des adapteurs mais il faudra aussi investir dans un flash externe vu le gros diamètre de ceux ci ! :??: (pourles vues en interieur !)

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR