Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1294623
gercofis
Posté le 20-11-2006 à 12:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement on s'en fout de tout ça ....

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 12:57:20  profilanswer

n°1294663
HiTekk
Panorama
Posté le 20-11-2006 à 13:16:03  profilanswer

Citation :

maitrejoda a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Et une longue attente ca commencer ......  

--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais c'est pas grave. Je ne rentre pas chez moi avant le 23/12. Donc j'ai 5 semaines avant de pouvoir mettre les mains dessus de toute facon. Mais si au bout de 4 semaines rien n'a ete livre alors la oui je commencerai a paniquer.

gercofis a écrit :

Franchement on s'en fout de tout ça ....

lol
 :lol:  

n°1295117
emppapy
Posté le 20-11-2006 à 17:46:47  profilanswer

IntruX a écrit :

Sur Paris, il y un magasin avec de super-prix: 529€ le FZ50!

www.bkphoto.fr

Oui voila c'est que j'avais vu ! Merci ;)

n°1295128
jjacquesb
Posté le 20-11-2006 à 17:54:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Oui voila c'est que j'avais vu ! Merci ;)

Il m'a piqué mon adresse, ce fourbe d'Intrux !  :D  :pt1cable:  

:lol:

En tout cas, je la conseille vivement ! Prix imbattables, garantie deux ans et accueil sympa mais surtout très pro et efficace !  ;)

Message édité par jjacquesb le 20-11-2006 à 17:55:51

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°1295582
dec lic
Posté le 20-11-2006 à 20:21:08  profilanswer

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question technique à vous soumettre: la touche EVF/LCD est censé commuté l'affichage de l'écran sur le viseur et vice versa.
Sur mon appareil elle est ineffective.
Pourtant il me semble avoir testé celà au début et çà fonctionnait.
Curieusement dans le menu "outils" je ne peux accéder au réglage: "LECT. SUR LCD" qui est  grisé et réglé sur NON.
Je vous jure sur Niepce avoir parcouru le manuel sans trouver réponse à cette horripilante question !
Certains penserons que c'est un infime détail par rapport aux iiiiiiiiiiimenses possibilités de cet appareil mais ma vie n'aura désormais plus de sens si je ne trouve réponse à ce problème.
Alors à vot' bon coeur Messieurs,Dames.

n°1295933
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-11-2006 à 22:48:24  profilanswer

Bonsoir,
Quand on fait une MAP manuelle, peut-on désactiver le cadre avec l'image zoomée qui apparait dans le viseur ? C'est un assistant, mais j'aimerais bien ne pas l'avoir

Merci

n°1295969
dansenor
y'a dla joie
Posté le 20-11-2006 à 23:01:14  profilanswer

alvas a écrit :

Bonsoir,
Quand on fait une MAP manuelle, peut-on désactiver le cadre avec l'image zoomée qui apparait dans le viseur ? C'est un assistant, mais j'aimerais bien ne pas l'avoir

Merci

dans la configuration, je crois

n°1296017
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 20-11-2006 à 23:19:52  profilanswer

oui si c'est qq part c'est dans la configuration.. mais justement je ne trouve pas

n°1296220
hesitencor​e
Posté le 21-11-2006 à 01:16:11  profilanswer

IntruX a écrit :

Il n'y a pas de solution facile car c'est le problème de tous les APN de bruler les hautes lumières.
La solution est de sous-exposer la photo (compensation d'expo négative, -1ev par ex) jusqu'à ce que le ciel retrouve une belle couleur. Tant pis si le reste de la photo est trop sombre car ça peut se rattraper en post-traitement. D'ailleurs, sur un reflex assez haut de gamme tel que le Nikon D200 (1500€ le boitier seul), l'APN fait parfois volontairement un peu de sous-exposition pour éviter de cramer les hautes lumières.

Voici une illustration de la procédure que j'avais postée sur un autre topic:

puis ta méthode dans photoshop:  
"Retraitement sous photoshop rapide ==> utilisation de la fonction "tons foncés" (dans "Image">"Réglages)" qui rehausse automatiquement en quelques secondes les zones sombres:"

dans photoshop est-ce que je me trompe: il s'agit de "image" > "Réglages" > "Balance des couleurs" ????  car c'est le seul endroit où je trouve  "tons foncés", puis tu mets les 3 curseurs (CMJ) au même niveau ?  et tu décoches "conserver la luminosité" ?????   Dis-moi si il y a plus simple pour éclairicr les zones d'ombres .

merci

n°1296750
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 21-11-2006 à 12:31:05  profilanswer

Tiens, je viens de lire le test du FZ50 sur le forum noir et jaune... :p  J'ai cru entendre du bruit là...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 12:31:05  profilanswer

n°1296871
IntruX
Posté le 21-11-2006 à 13:39:04  profilanswer

hesitencore a écrit :

puis ta méthode dans photoshop:  
"Retraitement sous photoshop rapide ==> utilisation de la fonction "tons foncés" (dans "Image">"Réglages)" qui rehausse automatiquement en quelques secondes les zones sombres:"

dans photoshop est-ce que je me trompe: il s'agit de "image" > "Réglages" > "Balance des couleurs" ????  car c'est le seul endroit où je trouve  "tons foncés", puis tu mets les 3 curseurs (CMJ) au même niveau ?  et tu décoches "conserver la luminosité" ?????   Dis-moi si il y a plus simple pour éclairicr les zones d'ombres .

merci

Non, ce n'est pas cette option  :sweat:  
C'est dans "Image">"Réglages">"Tons foncés/Tons clairs".
Tu dois avoir une version ancienne ou simplifiée de Photoshop. Cette option est présente à partir de la version 8.0 de Adobe Photoshop (CS1 et CS2), elle n'y est pas non plus dans les versions simplifiées Photoshop Elements.

n°1296982
fabotin
Et la grasse matinée ?
Posté le 21-11-2006 à 14:30:03  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

Tu veux parler du test FZ50 Megapixel ?
Effectivement on parle de bruit, mais ce n'est pas une nouveauté  :??:  
Je trouve globalement le jugement de Megapixel assez objectif ( ;) !).

J'aime bien l'avis sur la consommation électrique, en conclusion
"Consommation --> 8/10"
"Basé sur la consommation avec des piles rechargeables"  :pt1cable:  :lol:

:jap: Oui, je parle bien de celui-ci...

n°1297031
trolletien​ne
Posté le 21-11-2006 à 14:47:55  profilanswer

Bonjour à tous
après plusieurs semaines d'experimentation "basique" avec le fz50  je m'apprete à utiliser plus serieusement le format RAW.
Connaissez vous un site de tutoriel pour silkypix? quelles sont les principales actions à effectuer?
Merki et chapeau pour vos fotos!

n°1297756
ghost 71
Posté le 21-11-2006 à 18:53:12  profilanswer

pas mal du tout ce test de megapixel je trouve  ;)  
bon il parle encore de bruit mais ne condamne pas l'appareil je vais donc très certainement prendre celui la le mois prochain  :)

n°1297774
dec lic
Posté le 21-11-2006 à 18:59:57  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

L'écran LCD est inactivé et force le mode EVF s'il est rangé, face contre l'appareil.
(c'est comme la lampe dans le frigo :pt1cable: )
A ce moment le réglage Lect sur Lcd est effectivement grisé.
Si l'écran est dans une autre position, il s'agit d'un faux contact électrique ... le SAV n'est pas loin  :??:  
Essaie de le faire bouger doucement dans toutes les positions  :whistle:

Je ne sais si je me suis bien fait comprendre: quand je ferme l'écran lcd l'affichage commute bien sur le viseur et inversement.
C'est juste le petit bouton evf/lcd qui n'a aucune action même si l'écran est ouvert.
Sinon j'ai bougé l'écran dans toutes les positions et l' image se renverse bien automatiquement donc les contacts semblent bons.
Je suis même revenu en réglage initial sans résoudre ce problème hélas ! :cry:  
Je voudrais être sur qu'il s'agit bien d'un  problème matèriel avant de retourner l'appareil au SAV Panasonic et passer pour un blaireau s'il s'avère qu'il s'agissait juste d'un simple paramètre à modifier au fond d'un obscur menu.

n°1297881
gercofis
Posté le 21-11-2006 à 19:34:00  profilanswer

T'as pas bien lu, le bouton en question n'est actif que si l'écran est collé sur l'appareil dès que celui-ci est décollé le bouton devient inactif...
C'est quelque part un peu logique, si l'écran est ouvert c'est pour le regarder et puis ça oblige a le rabattre. C'est probablement qqch d'assez fragile ça...

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1298010
dec lic
Posté le 21-11-2006 à 20:27:12  profilanswer

gercofis a écrit :

T'as pas bien lu, le bouton en question n'est actif que si l'écran est collé sur l'appareil dès que celui-ci est décollé le bouton devient inactif...
C'est quelque part un peu logique, si l'écran est ouvert c'est pour le regarder et puis ça oblige a le rabattre. C'est probablement qqch d'assez fragile ça...

Je dois vraiment être le roi des boulets  :bounce: mais je ne comprend pas l'intérêt de cette touche si son seul rôle est de commuter l'affichage du viseur EVF sur l'écran ACL quand celui ci est fermé alors qu'il suffit de l'ouvrir pour obtenir le même résultat ! :??:

n°1298401
Zeurkk
Posté le 21-11-2006 à 22:09:35  profilanswer

A votre avis pourquoi le fz50 a recu une note inferieur, en qualités photographiques, que le fz7 ?
Et il me semblais de plus y avoir une meilleur gestion du bruit dans le fz50 que dans le fz7 et j'ai l'impression qu'ils en parlent plus dans le sujet du fz50.
Rassurez moi, le fz7 n'est pas meilleur que le fz50 ? Le fz50 est quand même bien plus cher.

n°1298429
scarff1
Posté le 21-11-2006 à 22:17:55  profilanswer

Je pense que les notes sont à comparer avec les APN de même résolution.

J'espère que je vais pas regretter mon achat. Mon fournisseur le recoit jeudi.
Enfin venant du FZ5 je pense que je ne saurais être que satisfait.

Il reste plus qu'a étudier le site de nemodus à fond (merci a toi)

Il dise que le format raw est beaucoup mieux et que la destruction au format jpeg est importante.
J'aimerais que nemodus comfirme, nous dise ce qu'il en pense comme apparement selon les photos de paris prise un peu haut dessus il n'y a pas de différence.

Alala les test de mégapixel, je trouvais qu'il cotait trop bien le FZ5, j'espère que ce n'est pas le cas du FZ50 , ca serait mieux l'inverse.

Message édité par scarff1 le 21-11-2006 à 22:25:11
n°1298810
IntruX
Posté le 22-11-2006 à 03:18:34  profilanswer

Beaucoup se plaignent du bruit produit par le FZ50 par rapport à ses prédécesseurs moins lotis en mégapixels (FZ30-FZ20). Ils disent que Panasonic aurait du garder le capteur 5MP du FZ20 pour avoir une meilleure qualité d'image.

=> Pourtant, quand on compare ce qui est comparable, c'est-à-dire qu'on redimensionne tous les clichés à la même taille (5MP par exemple), le FZ50 est le moins bruité par rapport à ses ancêtres FZ30 et FZ20!!!  
Pour conclure, en regardant à 100% le FZ50 est peut être le plus bruité, mais une fois que les clichés sont observés à la même taille, il est moins bruité et ne se débrouille pas trop mal par rapport à la concurrence.

n°1298826
ksimyr
Posté le 22-11-2006 à 05:22:04  profilanswer

IntruX a écrit :

Beaucoup se plaignent du bruit produit par le FZ50 par rapport à ses prédécesseurs moins lotis en mégapixels (FZ30-FZ20). Ils disent que Panasonic aurait du garder le capteur 5MP du FZ20 pour avoir une meilleure qualité d'image.  

=> Pourtant, quand on compare ce qui est comparable, c'est-à-dire qu'on redimensionne tous les clichés à la même taille (5MP par exemple), le FZ50 est le moins bruité par rapport à ses ancêtres FZ30 et FZ20!!!  
Pour conclure, en regardant à 100% le FZ50 est peut être le plus bruité, mais une fois que les clichés sont observés à la même taille, il est moins bruité et ne se débrouille pas trop mal par rapport à la concurrence.

js suis d'accord mais si on est du genre à regarder les details sur une photo à 100% (ce qui m'arrive aussi de temps en temps), autant avoir l'image la plus propre possible, non ?

Message édité par ksimyr le 22-11-2006 à 05:22:47
n°1298830
Shaffan
Posté le 22-11-2006 à 05:51:06  profilanswer

Bon j ai achete aussi le FZ50. A Hong Kong, une version japonaise avec garantie magasin (pas de garantie Panasonic...) au prix imbattable de 375 euros ! J ai rajoute une carte sandisk 2Gb Ultra II, une sacoche Case Logic et une seconde battrie. En tout 450 euros. J espere ne jamais avoir de problemes avec... Pour le moment ca roule.

Je ne peux pas encore poster mes photos, je suis en voyage en Chine. Je mettrai ca en ligne a mon retour. Pour le moment, de ce que je vois sur l ecran de l appareil, ca me semble pas mal.

A part ca, j adore la prise en main (poignee et zoom manuel :love: ). La vitesse me convient pour le moment. Le zoom nickel.

n°1299085
chri27
Posté le 22-11-2006 à 10:54:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon j'ai presque réussis à parcourir le topic de bout en bout ( je me suis arrêté à la page 47 je n'en pouvais plus :lol: )
Donc voila, actuellement j'ai un nikkon coolpix 7900 qui est en fait un apn compact (tout auto) .

Bon je dois dire que jusqu'à maintenant ça me suffisait, mais désormais j'aimerais passer à autre chose.

au début, mon choix s'était arrêté sur le panasonic LX2, il me semble pas trop mal avec ses 28mm en 16:9 ...
Mais voila, j'aimerai apprendre un peu la photo et je me demande si il n'est pas temps de quitter le monde du compact et de venir squouater celui du bridge .

Comme vous vous en doutez , je n'y connais STRICTEMENT rien et c'est ça qui me fait peur, vais je m'en sortir ? Etant fan de coaster (montagne russe) ( si si ça existe :lol: ) ce qu'on recherche quand on a cette passion c'est de faire des photos ( vous l'aurez compris) de montagne russe et donc de sujet en mouvement est-ce réalisable avec le FZ50 (du moins pour un débutant ? )

voila, j'attends vos conseils, sur les 47 pages de topic que j'ai parcouru je n'ai vu aucun débutant venant du monde des compacts , donc svp soyez indulgent  :D  

Merci d'avance ...

n°1299111
Damal77
Posté le 22-11-2006 à 11:07:26  profilanswer

Si, moi  :cry:

n°1299137
gercofis
Posté le 22-11-2006 à 11:19:24  profilanswer

chri27 a écrit :

Bonjour à tous,
Comme vous vous en doutez , je n'y connais STRICTEMENT rien et c'est ça qui me fait peur, vais je m'en sortir ? Etant fan de coaster (montagne russe) ( si si ça existe :lol: ) ce qu'on recherche quand on a cette passion c'est de faire des photos ( vous l'aurez compris) de montagne russe et donc de sujet en mouvement est-ce réalisable avec le FZ50 (du moins pour un débutant ? )

Merci d'avance ...

Tu devrais y arriver faut prendre au 500ème ou au 1000ème, il y a tj beaucoup de lumière...

Ça prend plus de place qu'un compact, et dans le viseur pour le tourni ça ne doit pas être mal non plus...

On attend les tofs, ça va changer... [:barbu_70]

---------------
n°1299167
HiTekk
Panorama
Posté le 22-11-2006 à 11:31:38  profilanswer

Moi avec,sans conté que ça va faire une semaine que jai la bête et me voilà déja dans l'impasse et l'impatience à me demander si jai vraiment bien fait d'acheter ce joujou à casi 600€ pour le laisser trainé une fois 2-3fois déballer!
Arf enfin c'est fait c'est fait maintenant...mais si j'avai à revenir en arrière je me serrai bien passé de cet investissement.
Donc si jai un conseil à donné que ce soit pour Chri27 ou d'autres personnes c'est "prenez vraiment le temps de réfléchir à ce que vous conté faire avec,plutot que de mélangé précipitation et achat pour finalement avoir un si belle APN qui dort dans sont coins"
Breff mon passage entre compact et bridge sont entre le jours et la nuits...à présent je patonge avec mon bridge tel un enfant dans une patongeoire.

n°1299210
chri27
Posté le 22-11-2006 à 11:37:34  profilanswer

HiTekk a écrit :

Moi avec,sans conté que ça va faire une semaine que jai la bête et me voilà déja dans l'impasse et l'impatience à me demander si jai vraiment bien fait d'acheter ce joujou à casi 600€ pour le laisser trainé une fois 2-3fois déballer!
Arf enfin c'est fait c'est fait maintenant...mais si j'avai à revenir en arrière je me serrai bien passé de cet investissement.
Donc si jai un conseil à donné que ce soit pour Chri27 ou d'autres personnes c'est "prenez vraiment le temps de réfléchir à ce que vous conté faire avec,plutot que de mélangé précipitation et achat pour finalement avoir un si belle APN qui dort dans sont coins"
Breff mon passage entre compact et bridge sont entre le jours et la nuits...à présent je patonge avec mon bridge tel un enfant dans une patongeoire.

Tu peux détaillé un peu ? que se passe -t-il ?
tu n'arrives pas à le maîtriser ? les clichés ne sont pas au top ?

Je veux ens avoir plus  :)

n°1299259
HiTekk
Panorama
Posté le 22-11-2006 à 11:52:21  profilanswer

chri27 a écrit :

Tu peux détaillé un peu ? que se passe -t-il ?
tu n'arrives pas à le maîtriser ? les clichés ne sont pas au top ?

Je veux ens avoir plus  :)

Et bien non le problème n'est pas vraiment là,pour la maitrise de l'APN ça va...si jai achter cet apareil c'était pour me lancé dans la Macro mais après quelques brève utilisation jai asser vite resenti déja en moi que cet APN allai plus trainé qu'autre chose.
Et oui je me suis lançé bien vite sur un coups de foudre sans ni même pensé à ce que jallai pouvoir réelement faire avec au bout des trois-quatre fois utilisé ?
En conclusion cet APN semble bien répondre à ce que j'attendai cad critères ect...mais d'une autre part je n'aurai jamai pensé pouvoir m'ennuyer aussi vite avec cte engin au bout d'une semaine!
Bien trop gros à mes gouts pour ce que je fait...manque d'expérience,part raport aux compact les possibilité sont netement plus large,voilà à peu près ce que je resent après avoir franchis l'univers de deux compact aux passage d'un bridge.
J'éspère avoir pu répondre à tes question Chri27 en tout cas ne jamai précipité et mélangé achat avec exitation.

A+  
 :hello:  

n°1299264
HiTekk
Panorama
Posté le 22-11-2006 à 11:56:48  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

Si tu continues à patauger, pense à acheter un sac étanche, le joujou craint l'eau  :lol:  
Pourquoi laisser l'engin dans sa boite ?
Met le en mode auto A, vise et appuie sur le déclencheur : il en sortira forcement quelque chose  :p  
Bon courage  :hello:

lol Merçi bien mais il s'avère que je suis en mode P et même après avoir parcourut le AF-Macro et le AF je continue de patonger avec des clichés asser bruité à fond de zoom numérique en 3M-EZ
Bizzard...
 :sleep:  

n°1299296
chri27
Posté le 22-11-2006 à 12:11:22  profilanswer

HiTekk a écrit :

Et bien non le problème n'est pas vraiment là,pour la maitrise de l'APN ça va...si jai achter cet apareil c'était pour me lancé dans la Macro mais après quelques brève utilisation jai asser vite resenti déja en moi que cet APN allai plus trainé qu'autre chose.
Et oui je me suis lançé bien vite sur un coups de foudre sans ni même pensé à ce que jallai pouvoir réelement faire avec au bout des trois-quatre fois utilisé ?
En conclusion cet APN semble bien répondre à ce que j'attendai cad critères ect...mais d'une autre part je n'aurai jamai pensé pouvoir m'ennuyer aussi vite avec cte engin au bout d'une semaine!
Bien trop gros à mes gouts pour ce que je fait...manque d'expérience,part raport aux compact les possibilité sont netement plus large,voilà à peu près ce que je resent après avoir franchis l'univers de deux compact aux passage d'un bridge.
J'éspère avoir pu répondre à tes question Chri27 en tout cas ne jamai précipité et mélangé achat avec exitation.

A+  

ouf  :ouch:  
tu m'as foutu la flemme là, pour une fois que j'étais décidé :(
je fais quoi moi maintenant ? :lol: le LX2 ou le FZ 50 ??  :sleep:

n°1299365
HiTekk
Panorama
Posté le 22-11-2006 à 12:45:45  profilanswer

chri27 a écrit :

ouf  :ouch:  
tu m'as foutu la flemme là, pour une fois que j'étais décidé :(
je fais quoi moi maintenant ? :lol: le LX2 ou le FZ 50 ??  :sleep:

Cad ? pourquoi ne serai tu plus décidé du coups...?

n°1299522
emppapy
Posté le 22-11-2006 à 13:45:39  profilanswer

HiTekk a écrit :

Cad ? pourquoi ne serai tu plus décidé du coups...?

Car je pense que ce que tu as dit n'était pas très clair...  
D'un côté tu dis t'ennuyer très rapidement, ce que l'on comprend comme des limitations de l'appareil, et d'un autre côté tu en fais presque l'apologie.

Mais je crois avoir quand même compris que tu regrettes ton achat car cela ne correspond en fait pas véritablement à tes besoins, c'est ça ?

n°1299534
HiTekk
Panorama
Posté le 22-11-2006 à 13:49:03  profilanswer

emppapy a écrit :

Car je pense que ce que tu as dit n'était pas très clair...  
D'un côté tu dis t'ennuyer très rapidement, ce que l'on comprend comme des limitations de l'appareil, et d'un autre côté tu en fais presque l'apologie.

Mais je crois avoir quand même compris que tu regrettes ton achat car cela ne correspond en fait pas véritablement à tes besoins, c'est ça ?

Merçi de m'avoir repris...peu être que ma réponse était effectivement floue dsl
 :jap:  

---------------
http://tranceonline.skyblog.com/
n°1299809
IntruX
Posté le 22-11-2006 à 15:22:09  profilanswer

HiTekk a écrit :

Merçi de m'avoir repris...peu être que ma réponse était effectivement floue dsl
 :jap:

Heureusement que tu n'as pas pris un reflex, ça aurait été encore plus contraignant à utiliser, et encore plus cher! :whistle:  

==> Il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'APN qui fait les bonnes photos mais bel et bien le photographe. Si on a pas une passion dévorante pour la photo, on aura beau avoir le meilleur APN du monde, on ne sortira pas tout de suite des clichés exceptionnels.

n°1300214
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 22-11-2006 à 17:55:34  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

J'ai mis un moment  Pfff ...
 --> dans le manuel p62 en haut paragraphe 4 - MF1 MF2 NON

merci, pas simple à trouver en effet...

n°1300305
chineindo6​66
Posté le 22-11-2006 à 18:30:47  profilanswer

Bonjour a tous.

Voila je voulais m'acheter un filtre pour proteger l'objectif, et j'ai trouver le DMW-LND55E.
Mais le probléme c'est que je voulais savoir si je pouvais mettre ce filtre meme temps que le par-soleil ?

n°1300339
gercofis
Posté le 22-11-2006 à 18:41:12  profilanswer

Bien sûr que oui, mais tu prendres un filtre UV ø55, ça ne gène pas le pare-soleil... La bonne manip étant le pare-soleil en caoutchouc Hama qui ne gène pas la bague de Zoom 5€ sur ebay

---------------
n°1300359
_jon_
Posté le 22-11-2006 à 18:51:45  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Je suis votre topic depuis maintenant quelques semaines et ce qui devait arriver est arrivé: J'ai enfin commandé ce fameux FZ50. Je possèdais auparavant un Z740 de chez Kodak qui permettait déja de s'amuser un peu mais la j'avoue que ça me fais un sacré changement :) (pas en mal biensur).
Je tiens à dire que mes débuts sont assé fastidieux.  
Bon c'est qu'une question d'automatisme et de prendre en main la beyte.
Par contre ce qui me dérange c'est des effets un peu désagréables d'aquarelle que j'ai sur beaucoup de photos a vrai dire sur 500 photos a peu pret j'ai plus de la moitié qui sont loupées totalement :) : J'ai essayé plusieurs réglages mais meme en ISO 100 ça fais cet effet... Si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus, voici quelques exemples pour illustrer. C'est plus visible lorsque c'est agrandi mais c'est un problème que je ne rencontrais pas avec mon kodak meme a l'image a 100% en 5mpixel:

http://finaljon.free.fr/FZ50/

La photo P1000467.JPG , je la trouve étrangement bruitée pour de l'ISO 100 ... les deux autres ont cet effet d'aquarelle je trouve. Merci de m'éclaircir un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par _jon_ le 22-11-2006 à 18:55:14
n°1300403
_jon_
Posté le 22-11-2006 à 19:15:46  profilanswer

Justement je suis en compression mini, le stabilisateur est bien activé et en mode 2.  
Pour ce qui est du taux d'alcolémie il ne dépassait pas les 2,5gr/l à ce moment, donc tout est normal  :pt1cable: [:azitwaz]

Y'a t-il un autre moyen que de changer le photographe???  :sweat:  

Bon sinon faut pas faire attention aux photos qui ne sont pas cadrées .... j'ai pris de simples exemples dans plusieurs cas de lumières pour tester, donc pour l'instant je ne cherche pas a prendre de bonne photos tant que la qualité est comme ça. Ca casse une peu le truc quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par _jon_ le 22-11-2006 à 19:27:29
n°1300454
chineindo6​66
Posté le 22-11-2006 à 19:39:38  profilanswer

AlixLeChat a écrit :

Attention le  DMW-LND55E est un filtre gris neutre et pas un filtre UV  :non:  
Il permet de reduire de 3 diaph afin d'augmenter le temps de pose.
Le filtre anti-UV Pana est le DMW-LMC55E

Ha ben merci beaucoup pour ce renseignement.  :D  
Donc celui ci je peux le mettre en meme temps que je par-soleil ?

J'ai trouver qu'un seul site ou je pourais l'acheter : http://www.topachat.com/pages/deta [...] u4397.html mais le probléme c'est que je leur fais pas trop confiance. Si vous en avez d'autre je suis preneure.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par chineindo666 le 22-11-2006 à 19:43:00
n°1300460
tonio2468
Posté le 22-11-2006 à 19:42:30  profilanswer

_jon_ a écrit :

Justement je suis en compression mini, le stabilisateur est bien activé et en mode 2.  
Pour ce qui est du taux d'alcolémie il ne dépassait pas les 2,5gr/l à ce moment, donc tout est normal  :pt1cable: [:azitwaz]

Y'a t-il un autre moyen que de changer le photographe???  :sweat:  

Bon sinon faut pas faire attention aux photos qui ne sont pas cadrées .... j'ai pris de simples exemples dans plusieurs cas de lumières pour tester, donc pour l'instant je ne cherche pas a prendre de bonne photos tant que la qualité est comme ça. Ca casse une peu le truc quoi...

Moi je pense que ça vient du fait qu'il a dans les reglages images reglé réduction du bruit sur high

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR