Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1274741
satjc
Cliquez sur ma Signature ;o)
Posté le 07-11-2006 à 13:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait une erreur, il est à 599 € et non pas 499 €, désolé, erreur de saisie ;)

En plus d'être en Francais il y a une garantie de 3 ans, je pense que c'est plus que raisonable ;)

Bon si il n'y a que la reduc de 70 € qui fonctionne, à ça vaut quand même le coup pour 529 €, moi je l'avais payé à l'époque pour 620 €, bon Ok je devais être l'un des premiers à l'avoir mais bon ça fait presque 100 € de moins par rapport à moi

Message édité par satjc le 07-11-2006 à 13:11:28

---------------
http://panasonicfz.easyforum.fr/portal.htm
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 13:05:46  profilanswer

n°1274835
gercofis
Posté le 07-11-2006 à 14:22:47  profilanswer

lilou20100 a écrit :

Pour ceux qui ont le FZ50, pouvez vous me dire si le menu en français est souhaitable, et si les logiciels qui l'accompagne sont également en français.
Je suis toujours à la recherche  du bon site pour acheter.  
Je ne suis pas arrivé à commander sur le site japonais : BBdigital.
J'attends avec impatience votre expérience.

Oui et oui même en Mac...

Pour info je l'ai vu chez Darty en Boutique à 499€ en général on trouve mieux sur le net

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1275111
lilou20100
Posté le 07-11-2006 à 17:26:27  profilanswer

Merci pour le tuyau; je l'ai commandé à la camif; j'ai eu 60 € de reduc. C'est tout de même bien surtout que la garantie est de  3ans.
Chez darty il est à 599 €. http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] ic=2358751

Bon, maintenant je vais guetter le facteur. il y a 2/3 semaines de délais.

Message édité par lilou20100 le 07-11-2006 à 17:34:08
n°1275165
mamy sissi
Posté le 07-11-2006 à 17:49:46  profilanswer

Olivier_D a écrit :

Le probleme de neteté sur les chamois viend d'une vitesse trop faible : 1/60 s pour du 420 mm de focal, meme avec le stabilisateur c'est trop faible pour etre bon a 100 % , par contre si tu redimentionne les photos a la taille de ton ecan, soi du A4 environ , c'est bien meilleur et l'effet "peinture" ne se voit plus.

Bon je retourne voir mes chamois demain matin alors au secours! quels réglages dois-je faire?[:anahera]
Quelle est la vitesse minimun avec le zoom a 420mm, voir le TCON17 puisque je viens de le recevoir ? [:aldiallo]
L'ennui c'est que dès que je monte trop la vitesse je n'ai plus de luminosité, est ce que je dois monter les iso (mais alors la je vais me retrouver avec du bruit) ou je dois attendre qu'ils soient au soleil ?...   :fou:

n°1275256
tonio2468
Posté le 07-11-2006 à 18:34:24  profilanswer

lilou20100 a écrit :

Pour ceux qui ont le FZ50, pouvez vous me dire si le menu en français est souhaitable, et si les logiciels qui l'accompagne sont également en français.
Je suis toujours à la recherche  du bon site pour acheter.  
Je ne suis pas arrivé à commander sur le site japonais : BBdigital.
J'attends avec impatience votre expérience.

Sur rue du commerce tu peux le commander et faire marcher le système ou ils te remboursent la différence si tu trouves moins chèr ailleur je l'ai fait et j'ai gagné 60€ environ évidemment il faut trouver le site qui correspond exactement au même critère que ceux de rdc ... j'avais posté le lien dans les pages antérieurs du forum

edit: bon enfait j'avais pas vu mais tu la déjà commandé tempi

Message édité par tonio2468 le 07-11-2006 à 18:35:19
n°1275337
gercofis
Posté le 07-11-2006 à 19:14:41  profilanswer

mamy sissi a écrit :

Bon je retourne voir mes chamois demain matin alors au secours! quels réglages dois-je faire?[:anahera]
Quelle est la vitesse minimun avec le zoom a 420mm, voir le TCON17 puisque je viens de le recevoir ? [:aldiallo]
L'ennui c'est que dès que je monte trop la vitesse je n'ai plus de luminosité, est ce que je dois monter les iso (mais alors la je vais me retrouver avec du bruit) ou je dois attendre qu'ils soient au soleil ?...   :fou:

En théorie du temps de l'argentique on disait que pour du 100 asa il fallait prendre a la vitesse de la focale c'est a dire focal 200 on prend à 1/200, 400 a 1/400 etc...
On dit qu'avec un objectif stabilisé on peut diminuer de 1/2, je pense qu'avec un pied on peut également diminuer, par contre les bestioles ne restent pas forcement en place...

Donc faut jongler ... L'interêt du numérique est qu'on voit de suite, maintenant quant je fais ça j'amène le portable...

Nous ne sommes pas très loin (Chambery) je vois que tu as un TCON17 J'aurais bien aimer pourvoir faire un essai comparatif avec mon Raynox 2020 Pro d'autant que je suis en train de le vendre, je t'avais mis un message en privé, t'as peut-être pas vu ?

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°1275391
father ted
Posté le 07-11-2006 à 19:37:00  profilanswer

merci pour vos réponses. Effectivement ,entre bridge et reflex mon coeur balance. la photo du Golden est très propre niveau bruit, donc c'est rassurant, et je n'en attendais pas moins du fz50 car c'était déjà assez bon sur le fz5 à 100 ios. Ce qui me gêne surtout c'est 'effet peinture' qu'il me semble tout de même voir sur les images (peut-être fais-je une fixation?). pourtant je l'aime ce Fz50 mais mettre 600 euro pour finalement être déçu ou regretter son ancien appareil, c'est toujours génant. Par contre je suis certain que bientôt une bombe bridge arrivera et remettra quelques reflex en place. Ce qu'il faudrait c'est un mélance entre le pana et le sony dsc R1.

merci encore, et continuez tous d'avoir bon esprit!

Amicalement,
Father ted

n°1275414
gercofis
Posté le 07-11-2006 à 19:48:23  profilanswer

father ted a écrit :

Par contre je suis certain que bientôt une bombe bridge arrivera et remettra quelques reflex en place. Ce qu'il faudrait c'est un mélance entre le pana et le sony dsc R1.

Pourquoi diable Sony reste sur ce type de mémoires sans compter que je n'ai pas trouvé le dsc R1 sur leur site ??

Message cité 1 fois
Message édité par gercofis le 14-11-2006 à 10:23:44

---------------
n°1275433
langmc
Posté le 07-11-2006 à 19:57:25  profilanswer

gercofis a écrit :

Popurquoi diable Sony reste sur ce type de mémoires sans compter que je n'ai pas trouvé le dsc R1 sur leur site ??

http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] ll+Cameras

:hello:  :hello:

n°1275473
Olivier_D
Posté le 07-11-2006 à 20:25:53  profilanswer

mamy sissi a écrit :

Pour les vitesses a main levé , je dirais au minimum 1/200s a 420 et 1/300 avec le Tcon 17 a condition d'etre tres stable au moment de declencher.
Pour info, avec le Tcon 17 a fond de zoom (714 mm) on voit les battements de son coeur dans l'ecran !
Pour te donner des idées de raport focale/iso/vitesse , tu peut regarder sur mon site, toute la premiere serie sur les animaux en parc zoologique est prise avec le Tcon et a main levé .  Par contre,dans la derniere serie, les martins pecheurs sont pris avec un pied et une telecomande .

Autrement, comme je te l'ai deja dit, la solution pour toi est le monopode , surtout avec le Tcon .

---------------
http://danreiv.free.fr/photo/album/
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 20:25:53  profilanswer

n°1275482
yoann113
Posté le 07-11-2006 à 20:29:20  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une petite video sympa ( en anglais ) d'un test du fz50. On y voit notemment la fonction du stabilisateur sur un zoom max (x12 )...impressionnant.

Voici le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=esbWIhPloy4

;)

n°1275538
ghost 71
Posté le 07-11-2006 à 20:57:44  profilanswer

c'est vrai que c'est impressionnant
il devrait envoyer cette vidéo chez fuji il comprendrait peut être enfin que c'est pas superflux un stabilisateur ;)

n°1275652
mamy sissi
Posté le 07-11-2006 à 21:52:41  profilanswer

Olivier_D a écrit :

Pour les vitesses a main levé , je dirais au minimum 1/200s a 420 et 1/300 avec le Tcon 17 a condition d'etre tres stable au moment de declencher.
Pour info, avec le Tcon 17 a fond de zoom (714 mm) on voit les battements de son coeur dans l'ecran !
Pour te donner des idées de raport focale/iso/vitesse , tu peut regarder sur mon site, toute la premiere serie sur les animaux en parc zoologique est prise avec le Tcon et a main levé .  Par contre,dans la derniere serie, les martins pecheurs sont pris avec un pied et une telecomande .

Autrement, comme je te l'ai deja dit, la solution pour toi est le monopode , surtout avec le Tcon .

oui mais tu n'as pas lu ma réponse? je te demandait si le monopode était facile à poser car sinon le temps que je le mette en place sutout dans les cotes pentues les chamois ou j'espère bientôt les moufflons (je m'obstine sur eux depuis un moment...) ont changé de place!...
en plus j'utilise surtout le viseur alors je sais pas si ça vaut le coup?

n°1275656
gercofis
Posté le 07-11-2006 à 21:55:28  profilanswer

Merci je n'avais pas trouvé, par contre pas de griffe de flash, ni d'écran orientable, Zoom moins puissant, l'objectif m'avait plu quant même mieux que le minolta Z...

---------------
n°1275704
Olivier_D
Posté le 07-11-2006 à 22:20:15  profilanswer

mamy sissi a écrit :

oui mais tu n'as pas lu ma réponse? je te demandait si le monopode était facile à poser car sinon le temps que je le mette en place sutout dans les cotes pentues les chamois ou j'espère bientôt les moufflons (je m'obstine sur eux depuis un moment...) ont changé de place!...
en plus j'utilise surtout le viseur alors je sais pas si ça vaut le coup?

Avec le bâton de marche que j'utilise, si on a déjà enlevé le pommeau, il faut 2 ou 3 secondes pour le visser sous l'appareil.
Autrement quand tu es dans une zone ou tu sais qu'il y a des chamois, tu de déplacé avec l'appareil monté sur le pied réglé a hauteur de visé a genou, des que tu en vois un, tu te mets a genou et tu es en position pret a shooter, et il n'y a aucun problème pour utiliser le viseur.

---------------
http://danreiv.free.fr/photo/album/
n°1276945
satjc
Posté le 08-11-2006 à 19:44:46  profilanswer

Je crois bien que c'était moi ;)
Amuses toi bien et fais nous de belles photos

A+

---------------
n°1277199
gercofis
Posté le 08-11-2006 à 21:51:54  profilanswer

gercofis a écrit :

J'ai reçu le pare-soleil Hama sur eBay 5€ qqch comme ça...
Aussi efficace que le pare-soleil d'origine, moins fragile, la bague de zoom est accessible, merci je ne sais plus qui....

Oui c'est bien toi "Satjc" et c'est en haut de la page 49, donc merci...

---------------
n°1277252
satjc
Posté le 08-11-2006 à 22:17:03  profilanswer

gercofis a écrit :

Oui c'est bien toi "Satjc" et c'est en haut de la page 49, donc merci...

Ce fut un plaisir pour moi ;)

---------------
n°1277784
yvan78
Posté le 09-11-2006 à 11:52:52  profilanswer

nemodus a écrit :

Avant il faut savoir que la réduction de bruit n'est gérable qu'à 100 et 200 ISO ... A 400 et plus, c'est le FZ50 qui décide (quelque soit le paramètre appliqué). Mais il n'applique pas une réduction de bruit maximum ... comparé à une 200 ISO en "HIGH" ... La 400 ISO est bien meilleure que la 200.
(...)
Je trouve que le FZ50 est bien réglé ... On peut certainement faire mieux ... Mais la solution de tout mettre à 0 dans silkypix n'est pas évidente.

Tiens donc! A partir de 400 ISO le niveau de réduction de bruit réglé au menu serait purement et simplement ignoré??!! Va fallori que je fasses qq essais! Si c'est le cas, c'est vraiment se foutre du monde...

...Car c'est justement au delà (à partir de 800ISO) que le bruit me parait vraiment problématique et gagnerait justement a être traité en post-processing.

Donc, on ne peut même pas se dire je fais du jpg avec NR à low et je vais ensuite post traiter pour un meilleur résultat!!?? Car tout faire en raw, bonjour la place pour les photos de vacances qd on est loin de son PC pendant 2 ou 3 semaines: A 20Mo le bout, même avec 2Go de SD ca va pas faire bcp... Heureusement qu'il y a assez peu d'occasions de monter en iso avec cet apn...

Sur le principe, y'a quand même vraiment de quoi retourner signer la pétition pour NR à off une seconde fois si en plus pana se fout des réglages de l'utilisateur... justement pour les ISO ou ils sont le plus utiles!

Et y ajouter un autre requis: Pourvoir régler au moins un ISOmax en mode IntelligentISO ainsi, idealement, que la vitesse de montée en ISO dans ce mode (ça monte vraiment trop vite, rendant ce mode inutilisable en pratique: il amène trop vite à 800 ISO).

Mais c'est tout de même bizarre, cette stratégie qui fait concevoir un mode (activé par défaut en plus) qui amène très vite aux limites du capteur... mal compensé par un autre qui cherche a lui cacher ces mêmes limites qqsoit les réglages adoptés. Surtout pour un appareil qui s'adresse plus a des clients qui hésitent pour un reflex que pour un compact.

L'autre truc chiant je trouve... C'est ce fichu format MOV d'Apple (la World-DRM-Company en plus, bouahhh...) pour les videos. Pas facile de trouver les outils pour réencoder cela vers des formats pour DVD (MPEG2) ou DivX. Alors qu'en AVI, y'a du choix qqsoit l'OS.

A+
Yann

n°1277821
Antoni
Posté le 09-11-2006 à 12:23:03  profilanswer

yvan78 a écrit :

L'autre truc chiant je trouve... C'est ce fichu format MOV d'Apple (la World-DRM-Company en plus, bouahhh...) pour les videos. Pas facile de trouver les outils pour réencoder cela vers des formats pour DVD (MPEG2) ou DivX. Alors qu'en AVI, y'a du choix qqsoit l'OS.

Le MOV je le trouve pas mal car moins compressé (dégradé) que l'AVI en général....
bien que des formats AVI il y en a une tapée... mais quand ça n'est pas trop compressée, il faut voir la taille Mo à la seconde  :sweat:  

Sinon pour rechercher des logiciels en vidéo pour encoder décoder... ça manque pas....

j'ai par exemple Arcsoft Video Impression 2 (livré avec le KM Z2)
http://www.arcsoft.com/products/videoimpression/

Sinon une recherche sur le web ou par exemple en cherchant uniquement le mot "MOV"
http://www.01net.com/recherche/ind [...] s&x=18&y=9

donne de quoi faire :p

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°1277898
langmc
Posté le 09-11-2006 à 13:25:28  profilanswer

Antoni a écrit :

Le MOV je le trouve pas mal car moins compressé (dégradé) que l'AVI en général....
bien que des formats AVI il y en a une tapée... mais quand ça n'est pas trop compressée, il faut voir la taille Mo à la seconde  :sweat:  

Sinon pour rechercher des logiciels en vidéo pour encoder décoder... ça manque pas....

j'ai par exemple Arcsoft Video Impression 2 (livré avec le KM Z2)
http://www.arcsoft.com/products/videoimpression/

Sinon une recherche sur le web ou par exemple en cherchant uniquement le mot "MOV"
http://www.01net.com/recherche/ind [...] s&x=18&y=9

donne de quoi faire :p

Le MOV et le AVI ne sont que des containers, ensuite vient le codec qui compresse ...

:hello:  

n°1278178
r1fwd
Posté le 09-11-2006 à 16:26:37  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un filtre polarisant circulaire pour Panasonic FZ50. Pourriez vous svp me dire les choix possibles ?
Le S164/55 de Cokin est il adapté à l'appareil / et de bonne qualité ?
idem pour le Filtre Hama Polarisant Circulaire 55mm

Merci pour votre aide...

n°1278529
satjc
Posté le 09-11-2006 à 19:32:06  profilanswer

Moi j'ai un filtre polarisant HAMA, et il me va bien, je ne constate pas de problème significatif sur les photos. Pour le Cokin et il doit bien aussi, cokin est une tres bonne marque de filtre avec une bonne réputation, si la différence de prix entre le Hama et le cokin n'est pas énorme, fonces pour le Cokin.

---------------
n°1278575
gercofis
Posté le 09-11-2006 à 20:07:03  profilanswer

J'ai un filtre Minolta de mon ancien argentique, monté avec une bague, on ne s'en sert quant même pas tres souvent...
A mon avis d'occase ça ne doit pas poser de problème, ce n'est pas hors de prix nom plus !!

---------------
n°1278738
dansenor
y'a dla joie
Posté le 09-11-2006 à 21:27:13  profilanswer

r1fwd a écrit :

Bonjour,

Je cherche un filtre polarisant circulaire pour Panasonic FZ50. Pourriez vous svp me dire les choix possibles ?
Le S164/55 de Cokin est il adapté à l'appareil / et de bonne qualité ?
idem pour le Filtre Hama Polarisant Circulaire 55mm

Merci pour votre aide...

va voir le site de némo, mais je crois que le mieux c'est le hoya

n°1279044
IntruX
Posté le 09-11-2006 à 23:44:01  profilanswer

Je rajouterais que même si l'effet aquarelle du FZ50 est bien présent, il n'est visible qu'à pleine taille en 10MP. Sur un 3-5MP, un tel effet serait encore visible une fois l'image redimensionnée à une taille pour impression, mais sur le FZ50, la haute résolution permet de faire disparaitre les défauts une fois que la photo est regardée à une taille raisonnable.

n°1279266
gercofis
Posté le 10-11-2006 à 09:04:23  profilanswer

nemodus a écrit :

Je vais me faire incendier

Par Ceferid ?  :fou:  :pt1cable:  

et il va bouffer son béret  :ouch:  

---------------
n°1279428
yvan78
Posté le 10-11-2006 à 11:36:43  profilanswer

nemodus a écrit :

Je vais me faire incendier ... mais tant pis ...  :ange:  
Le FZ50 gère très bien le bruit jusqu'à 400 ISO ... (Ce qui vaut du 1600 ISO de reflex avec un objo moyen) ... Le 800 et 1600 sont correct sans plus ...  
(...)
Un soft comme NoiseWare PRO à 50€ ... Non seulement te virera le peu de bruit qui te gêne mais en plus il améliore sensiblement ta toph ... Surtout les photos demandant de la douceur ...  

A 800 ISO, c'est pas correct c'est "limite"... à 1600 c'est pas très bon. Même si la montée en ISO se justifie peu sur cet appareil pour les raisons que tu donnes par ailleurs, ce qui le rends globalemement homogène quand même. Attention toutefois a virer le mode intelligent ISO par défaut qui grimpe trop vite sans raisons et qu'il n'est pas possible de "régler/border" qq part dans un menu.

Pour le reste, afin de virer le bruit... J'ai mieux que toi : A 0€ il y a GIMP auquel il est possible de greffer le plugin réalisé sur l'algo mis gratieusement a disposition par un labo du CNRS (le GREYC de Caen), nommé GREYCstoration. Une recherche google permet de trouver tout ça.

Le côté chiant, vu que pana ne permet pas de sauver en jpeg sans correction de bruit interne (et c'est a partir de 800 que celle-ci est vraiment dépassée), c'est de devoir faire du raw => silkypix pour faire le jpeg sans correction de bruit que pana n'a pas daigné faire+appliquer le filtre greycstoration dans GIMP. Ca fait un peu de manip et une étape pourrait être supprimée si pana s'y colle (+ gain de place sur la carte): CF:
http://www.gopetition.com/online/9523.html

Heureusement, ça ne concerne pas bcp de photos et ça reste vivable.

Yann

n°1279480
gercofis
Posté le 10-11-2006 à 12:29:55  profilanswer

nemodus a écrit :

La toph est ratée ...

Pas tant que ça et ça illustre bien le sujet...

Je ne suis pas sûr que tous ces journalistes soient d'excellents photographes...

En tous cas avec un FZ 30 ou 50 ils gâgneraient pas mal de place, bon ça chatouillerait peut-être leur égos et puis arrivé bardé de matériel ça le fait comme on dit...

Une chose est sûr la technologie avance dans les bridges plus que dans les reflex, me semble-t-il ?

PS: il me semble même apercevoir un télé Raynox ?  

---------------
n°1279494
yvan78
Posté le 10-11-2006 à 12:48:40  profilanswer

gercofis a écrit :

bon ça chatouillerait peut-être leur égos et puis arrivé bardé de matériel ça le fait comme on dit...

Ah, y'aurait un effet gros zoom... sur les gonzesses??!!
De quoi adapter la chanson de Dutronc, donc, ce syndrome "gros zoom" chez les photographes de presse... et tout ça pour tirer sur un journal crado! C'est vrai que c'est un peu ridicule, mais alors juste un peu...

A+

n°1279496
dansenor
y'a dla joie
Posté le 10-11-2006 à 12:49:40  profilanswer

nemodus a écrit :

Je vais me faire incendier ...  
Un REFLEX c'est 4000€ sinon c'est de la mer.e ...

y'a du vrai dans ton argumentaire global, mais gaffe à pas tomber dans l'excès que l'on reproche tant aux reflexistes " bornés"
d'autant plus qu'à mon avis, pour beaucoup moins de  4000€ (environ 1100 avec 2 objos d'occasion), tu peux avoir une solution quasi universelle : paysages, portraits, tableaux (musées), macro ,(sauf zoziaux, mais c'est pas mon trip )
avec des objos adaptés et de très bonne qualité

n°1279576
biojira
Posté le 10-11-2006 à 13:38:21  profilanswer

Bonjour,

cet appareil m'intéresse fortement.
Je m'adresse à ceux qui le possèdent, cet appareil est-il bon pour des photos en faible lumière, sans flash (photos en concert pour être précis) ?
Sachant que c'est une des utilisations principales de mon appareil, je ne voudrais pas être déçu !
Merci pour vos réponses !

n°1279581
satjc
Posté le 10-11-2006 à 13:43:30  profilanswer

biojira a écrit :

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui le possèdent, cet appareil est-il bon pour des photos en faible lumière, sans flash (photos en concert pour être précis) ?
Sachant que c'est une des utilisations principales de mon appareil, je ne voudrais pas être déçu !

Malheureusment, ce n'est pas le bon APN pour ce genre de photo, car les photos seront tres bruitées, pour ce genre de pratique, il faut malheureusement que tu passes au Reflex si tu veux avoir une bonne qualité et ne pas regretter ton achat.
Comme tu pourras le lire sur les différents forums, à plus de 400 ISO, les photos commencent sérieusement à être bruité, donc dans une pièce sombre il te faudra un Flash, mais sans flash ça va être dégueulasse, sauf si tu n'es pas difficile comme moi ;)
En bref ce n'est pas le point fort du FZ-50, sauf si tu te limites au 400 ISO et que tu retraites tes photos ensuite avec un réducteur de bruit .

Message cité 1 fois
Message édité par satjc le 10-11-2006 à 13:44:24

---------------
n°1279698
gercofis
Posté le 10-11-2006 à 15:02:57  profilanswer

dansenor a écrit :

y'a du vrai dans ton argumentaire global, mais gaffe à pas tomber dans l'excès que l'on reproche tant aux reflexistes " bornés"
d'autant plus qu'à mon avis, pour beaucoup moins de  4000€ (environ 1100 avec 2 objos d'occasion), tu peux avoir une solution quasi universelle : paysages, portraits, tableaux (musées), macro ,(sauf zoziaux, mais c'est pas mon trip )
avec des objos adaptés et de très bonne qualité

J'ai trouvé que l'argumentaire de ta bascule tenait bien la route, et pour ton cas se justifiait peut-être.

Maintenant que tu as viré ta cutie, sans forcer la polémique qui ne présente pas beaucoup d'intérêt tu pourrais peut-être essayer de faire un résumé objectif de ce que tu apprécies et ce qui finalement te déçois. On ne resent ces choses que dans la pratique...

Je fais de la planche a voile et ce type de discussion ressemble beaucoup, a celui qui est resté voileur pure et dur (bateau habitable ou dériveur) ceux qui sont passés au Kite, sans parlé des catamarans...
Chacun son truc

---------------
n°1279719
gercofis
Posté le 10-11-2006 à 15:19:20  profilanswer

biojira a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas de l'avis qui précède il existe une fonction scène, pourla scène précisément (3200iso...)

Si la scène est suffisamment éclairée et que le temps de pose est assez court ça le fait, il faut un peu s'y habituer je ne suis pas sûr qu'avec un reflex on optienne beaucoup mieux compte tenu des ouvertures qu'on doit utiliser, de l'avis d'un utilisateur on optient avec un reflex des photos exploitables (¿?).

---------------
n°1279725
satjc
Posté le 10-11-2006 à 15:23:05  profilanswer

gercofis a écrit :

Je ne suis pas de l'avis qui précède il existe une fonction scène, pourla scène précisément (3200iso...)

Si la scène est suffisamment éclairée et que le temps de pose est assez court ça le fait, il faut un peu s'y habituer je ne suis pas sûr qu'avec un reflex on optienne beaucoup mieux compte tenu des ouvertures qu'on doit utiliser, de l'avis d'un utilisateur on optient avec un reflex des photos exploitables (¿?).

Justement Gercofis, je parlais pour ma part d'une scene de concert avec un éclairage faible, et pous ce genre de scéne pour ne pas avoir une photo fortement bruité, je pense qu'un reflex s'en sortira beaucoup mieux, mais je ne crache pas sur le FZ-50 ;)

---------------
n°1279742
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 10-11-2006 à 15:34:18  profilanswer

satjc a écrit :

Justement Gercofis, je parlais pour ma part d'une scene de concert avec un éclairage faible, et pous ce genre de scéne pour ne pas avoir une photo fortement bruité, je pense qu'un reflex s'en sortira beaucoup mieux, mais je ne crache pas sur le FZ-50 ;)

A condition d'avoir un objo lumineux (et donc couteux...)
Avec un objo standard je suis pas sur du gain !

n°1279789
N0RDMANN
Posté le 10-11-2006 à 16:09:57  profilanswer

bonjour a tous,
apres de tres long comparaif et des pages et des pages de test et de contrendus sur different forum ca y est; je me suit decidé je vient de me prendre un FZ50  :pt1cable: yahou sortant d'un vieux coolpix2000 voila le changement et pour l'instand je suis en rien deçus bien au contraire  
voila je vous prensente 2 photos prise le meme jour le ciel etais pas au rendez vous  :cry:  

http://img90.imageshack.us/img90/7172/p1000752vy5.th.jpg
sur celle ci je la trouve pas mal mais il y a un je ne sait quoi qui me vas pas les couleurs la netteter ou autres ....
et

http://img170.imageshack.us/img170/7493/p1000844if8.th.jpg
celle la il y a eu un leger recadrage avec un reglage des couleurs et contrastes elle me plaint bien, mais pareil il y a un leger quelque chose qui me géne et j'arrive pas a savoir quoi ou comment regler ce probléme!
vos avis et conseil sont les bien venus!
encore merci pour tous vos bons conseils a tous et surtout encore encore de belles photos  :bounce:  

n°1279790
satjc
Posté le 10-11-2006 à 16:10:39  profilanswer

jodedredd a écrit :

A condition d'avoir un objo lumineux (et donc couteux...)
Avec un objo standard je suis pas sur du gain !

Mise a part le problème d'objectif lumineux ou pas sur un reflex, on est quand même bien tous d'accord que par rapport à la taille des capteurs reflex, ceux ci sont quand même beaucoup moins bruité en haute sensibilité que le capteur du FZ-50...

---------------
n°1279795
nikoniste5​700
Posté le 10-11-2006 à 16:14:41  profilanswer

N0RDMANN a écrit :

bonjour a tous,
apres de tres long comparaif et des pages et des pages de test et de contrendus sur different forum ca y est; je me suit decidé je vient de me prendre un FZ50  :pt1cable: yahou sortant d'un vieux coolpix2000 voila le changement et pour l'instand je suis en rien deçus bien au contraire  
voila je vous prensente 2 photos prise le meme jour le ciel etais pas au rendez vous  :cry:  

http://img90.imageshack.us/img90/7172/p1000752vy5.th.jpg
sur celle ci je la trouve pas mal mais il y a un je ne sait quoi qui me vas pas les couleurs la netteter ou autres ....
et

http://img170.imageshack.us/img170/7493/p1000844if8.th.jpg
celle la il y a eu un leger recadrage avec un reglage des couleurs et contrastes elle me plaint bien, mais pareil il y a un leger quelque chose qui me géne et j'arrive pas a savoir quoi ou comment regler ce probléme!
encore merci pour tous vos bons conseils a tous et surtout encore encore de belles photos  :bounce:

la netteté est bonne sur tes deux photos, rien à dire. Peu-être une tonalité un peu trop jaune, je sais pas si c'est ça qui te gêne  :??: ( balance des blancs peut-être )

Message édité par nikoniste5700 le 10-11-2006 à 16:15:33
n°1279796
satjc
Posté le 10-11-2006 à 16:15:32  profilanswer

N0RDMANN a écrit :

bonjour a tous,

http://img90.imageshack.us/img90/7 [...] vy5.th.jpg
et

http://img170.imageshack.us/img170 [...] if8.th.jpg

Ben moi je les trouve tres bien tes photos, je sais ce qui te gène sur la photo avec le batiment, ça doit être le bras métalique rouge en bas à gauche ;), je rigole bien évidemment, enfin pour moi il y a rien qui me choque, as tu réglé la balance des blancs sur temps nuageux pour faire tes photos ????

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR