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Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

n°2312220
IntruX
Posté le 15-02-2008 à 23:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dirais que c'est assez différent et que ce n'est pas le même usage. Une visée optique type reflex, c'est le top pour le confort et la réactivité mais ça a aussi son lot de désavantages:
- on ne voit pas dans le viseur les réglages qu'on fait (car le viseur n'est qu'une fenêtre optique sur la scène qui renseigne sur le cadrage, ça ne donne pas un rendu en temps réel comme un viseur électronique qui utilise en permanence le capteur qui va prendre la photo)
- ça implique un système complexe de miroir qui fait beaucoup de bruit (le clac clac), est plus soumis à l'usure, provoque plus de vibration, peut se dérégler plus facilement, est plus encombrant (système renvoi, prisme, miroirs, cavité de viseur) et empêche certaines fonctions (la video, la vision en temps réel de la colorimétrie, de la BDB, etc..)


Message édité par IntruX le 15-02-2008 à 23:20:56
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Posté le 15-02-2008 à 23:18:50  profilanswer
 

n°2312606
pascal16
Posté le 16-02-2008 à 08:44:24  profilanswer
 

mais le reflexe a ses inconveigants :
_ la visée se fait avec l'ouverture au max pour voir quelque chose
_ la visée n'integre pas les iso et temps de pose
 
l'avantage de la visée 'live view', c'est qu'elle integre un calcul de rendu qui tient compte des iso et temps de pose choisi ou imposés, ainsi, il y a moins de risque de se tromper.

n°2312617
IntruX
Posté le 16-02-2008 à 09:06:33  profilanswer
 

Voici une autre photo provenant de notre blogueur asiatique, mais en plus haute définition cette fois:
> S100FS 400iso - Hong Kong by Night <

Citation :

Make = FUJIFILM
Model = FinePix S100FS  
Orientation = top/left
Software = Paint.NET
Exposure Time = 1/56"
F Number = F4.5
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 400
Exif Version = Version 2.2
Date Time Original = 2008-01-25 22:20:21
Date Time Digitized = 2008-01-25 22:20:21
Exposure Bias Value = ±0EV
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 19.9mm
Color Space = sRGB

=> Toujours aussi prometteur d'autant que ça ne semble pas très post-traité vu que le logiciel d'édition est paint (surement utilisé uniquement pour le redimensionnement).
 
 
 
 
 
Et là, j'ai trouvé un autre blog avec des clichés pris au S100FS:
(par contre, cette fois je ne peux pas traduire car c'est en langue asiatique :pt1cable: )
>http://aiharap.exblog.jp/S100FS<


Message édité par IntruX le 16-02-2008 à 09:30:34
n°2313271
benmemu
Posté le 16-02-2008 à 17:51:09  profilanswer
 

tomy67 a écrit :

C'est mieux je veux bien te croire (pire que le S6500 pas possible !!!) mais par rapport à un reflexe ca peche un peu non?
 
Je trouve ca un peu triste d'avoir une bete de course comme ca, en tout cas en matière de bridge et ne pas pouvoir avoir le confort d'un viseur optique. Tu ne crois pas ?


 
Faut pas oublier aussi que sur les bridges, la visée est  à 100% ! Ce détail pour moi a toute son importance.
 
Il faut un réflex très haut de gamme pour avoir cette couverture. Même mon 5d, ne fait que 96%.

n°2313301
Guillaume1​958
Posté le 16-02-2008 à 18:13:11  profilanswer
 

La visée éléctronique est très lumineuse en nocturne.
On peut aussi y faire afficher une loupe.

n°2313307
tomy67
Posté le 16-02-2008 à 18:16:46  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
Faut pas oublier aussi que sur les bridges, la visée est  à 100% ! Ce détail pour moi a toute son importance.
 
Il faut un réflex très haut de gamme pour avoir cette couverture. Même mon 5d, ne fait que 96%.


 
Ca veut dire quoi visée à 100% ???
 

n°2313324
langmc
Posté le 16-02-2008 à 18:22:24  profilanswer
 

tomy67 a écrit :


 
Ca veut dire quoi visée à 100% ???
 


 
 
ce que tu vois dans le viseur est ce qui sera sur la photo....
 
.

n°2313326
tomy67
Posté le 16-02-2008 à 18:23:38  profilanswer
 

ok merci ...

n°2313354
tomy67
Posté le 16-02-2008 à 18:40:04  profilanswer
 

Aidez moi
 
Je n'arrive toujours pas à me decider ...
 
Faut il acheter un bridge ou un reflex ... telle est la question

n°2313385
Guillaume1​958
Posté le 16-02-2008 à 19:05:58  profilanswer
 

On ne pourra pas faire le choix pour toi... [:cerveau spamafote]
 
J'ai un reflex, très content de la qualité des clichés, de la visée, etc...
Mais ça me gave aussi d'avoir à porter 2 kg de matériel, de ne pas avoir le bon objectif vissé au bon moment, de craindre la poussière, de ne pas pouvoir tourner un clip vidéo, de ne pas avoir l'écran orientable, de ne pas avoir un APN totalement silencieux...
 
... Donc le mieux : c'est d'avoir les deux !!! :sol:


Message édité par Guillaume1958 le 16-02-2008 à 19:06:55
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Posté le 16-02-2008 à 19:05:58  profilanswer
 

n°2313394
tomy67
Posté le 16-02-2008 à 19:11:29  profilanswer
 

mais que faut il choisir pour avoir de belle voir tres belle photo et ne pas depenser plus de 1000 €

n°2313411
Guillaume1​958
Posté le 16-02-2008 à 19:20:15  profilanswer
 

Si ce nouveau bridge tient ses promesses... Un bon candidat !

n°2313657
Tuxerman12
Posté le 16-02-2008 à 21:34:36  profilanswer
 

Comme matos mono-objectif à un prix similaire du côté des reflex tu peux avoir un Canon 400D (500€) + Tamron 18-200 ou 28-300 (350€ chacun , il faut choisir grand angle ou zoom extrême , t' auras pas les 2 , ou alors un kit de 2 objectifs) , ça fait 850€ . Pour ce prix là t' as pas de stabilisateur (est-ce bien utile ?) , pas d' écran orientable , pas de liveview , pas de mode vidéo , mais une qualité photo qui sera supérieure , à mon avis .

n°2313747
denis700
Posté le 16-02-2008 à 22:18:43  profilanswer
 

tomy67 a écrit :

Aidez moi
 
Je n'arrive toujours pas à me decider ...
 
Faut il acheter un bridge ou un reflex ... telle est la question


 
  :hello:  
Un bon bridge pour sa polyvalence, sa simplicité d'utilisation, ses modes préprogrammés, l'écran lcd orientable, un objectif fixe avec zoom 15 voir 20x, un encombrement moindre tu peux l'emmener partout et pour le prix (tu n'auras pas d'objectifs supplémentaire à acheter).
Mais bien sur tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
Si tu es amateur et que tu achetes un reflex prends le avec liveview

Message cité 1 fois
Message édité par denis700 le 16-02-2008 à 22:21:39
n°2314674
tomy67
Posté le 17-02-2008 à 15:08:23  profilanswer
 

Merci pour vos reponses
 

Tuxerman12 a écrit :

Comme matos mono-objectif à un prix similaire du côté des reflex tu peux avoir un Canon 400D (500€) + Tamron 18-200 ou 28-300 (350€ chacun , il faut choisir grand angle ou zoom extrême , t' auras pas les 2 , ou alors un kit de 2 objectifs) , ça fait 850€ . Pour ce prix là t' as pas de stabilisateur (est-ce bien utile ?) , pas d' écran orientable , pas de liveview , pas de mode vidéo , mais une qualité photo qui sera supérieure , à mon avis .


 
Sur le topic dedié au objo de canon, ils ne semblent pas vraiment convaincu par un zoom 18-200 pour plusieurs raisons dont la luminosité.
Il conseil plutot 2 objo pour couvrir cette plage.
Concernant le stabilisateur sur des photo à 200mm n'est il pas le bien venu quand meme ?
Pas d' écran orientable et pas de liveview ca c'est pas un critere pour moi.
Le mode vidéo c'est pas mal mais c'est vrai mais au pire je concerve mon FUJI F30
Par contre qualité de photo c'est un vrai critere ca ...
 

denis700 a écrit :


 
  :hello:  
Un bon bridge pour sa polyvalence, sa simplicité d'utilisation, ses modes préprogrammés, l'écran lcd orientable, un objectif fixe avec zoom 15 voir 20x, un encombrement moindre tu peux l'emmener partout et pour le prix (tu n'auras pas d'objectifs supplémentaire à acheter).
Mais bien sur tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget.
Si tu es amateur et que tu achetes un reflex prends le avec liveview


 
En fait d'un cote on a le bridge bon rapport qualité prix et tout en un.
Et de l'autre on a le reflex plus chers mais évolutif pour obtenir dans quelques années une qualité de photo qui nous convienne.
 
En gros le probleme est de savoir si on veux pouvoir se faire plaisir tout de suite mais risquer de se sentir limité dans quelques années ou investir dans un reflex avec des objo pas forcement terrible pour commencer et evoluer dans quelques années avec des truc plus performement.
 
 

n°2314850
IntruX
Posté le 17-02-2008 à 17:22:19  profilanswer
 

Ce n'est pas que je veux faire le rabat joie ... http://i.comlive.net/style_emoticons/default/sleep.gif
mais je crois que la discussion sur l'utilisation et le choix d'un reflex par rapport à un bridge n'a pas trop sa place ici  :)

n°2314879
IntruX
Posté le 17-02-2008 à 17:45:05  profilanswer
 

Provenant toujours du même blogueur asiatique, voici une photo prise à 400iso avec un éclairage presque inexistant rendu très sombre, soit une situation très périlleuse pour un APN qui n'a pas un capteur de reflex:
 
http://img136.imageshack.us/img136/7576/headonii6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 17-02-2008 à 23:16:42
n°2314917
benmemu
Posté le 17-02-2008 à 17:58:21  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Ce n'est pas que je veux faire le rabat joie ... http://i.comlive.net/style_emoticons/default/sleep.gif
mais je crois que la discussion sur l'utilisation et le choix d'un reflex par rapport à un bridge n'a pas trop sa place ici  :)


 
+1

n°2314929
denis700
Posté le 17-02-2008 à 18:00:44  profilanswer
 

tomy67 a écrit :

Merci pour vos reponses
 
 
 
Sur le topic dedié au objo de canon, ils ne semblent pas vraiment convaincu par un zoom 18-200 pour plusieurs raisons dont la luminosité.
Il conseil plutot 2 objo pour couvrir cette plage.
Concernant le stabilisateur sur des photo à 200mm n'est il pas le bien venu quand meme ?
Pas d' écran orientable et pas de liveview ca c'est pas un critere pour moi.
Le mode vidéo c'est pas mal mais c'est vrai mais au pire je concerve mon FUJI F30
Par contre qualité de photo c'est un vrai critere ca ...
 
 
 
En fait d'un cote on a le bridge bon rapport qualité prix et tout en un.
Et de l'autre on a le reflex plus chers mais évolutif pour obtenir dans quelques années une qualité de photo qui nous convienne.
 
En gros le probleme est de savoir si on veux pouvoir se faire plaisir tout de suite mais risquer de se sentir limité dans quelques années ou investir dans un reflex avec des objo pas forcement terrible pour commencer et evoluer dans quelques années avec des truc plus performement.
 
 


 
 :) Je disais liveview car c'est bien pratique pour pouvoir ajuster ses réglages et en vérifier les effets directement sur l'écran, pour un amateur comme moi ça m'évite de jouer au devinette car le viseur  
n'offre pas cette possibilité. Les bridges évoluent et les reflex aussi ! Pour le critére de la qualité photo
le reflex est supérieur au bridge y a pas photo.  
 

IntruX a écrit :

Ce n'est pas que je veux faire le rabat joie ... http://i.comlive.net/style_emoticons/default/sleep.gif
mais je crois que la discussion sur l'utilisation et le choix d'un reflex par rapport à un bridge n'a pas trop sa place ici  :)


 
 :) C'était juste une petite parenthése ()
 
 

n°2314935
benmemu
Posté le 17-02-2008 à 18:02:50  profilanswer
 

IntruX a écrit :

Provenant toujours du même blogueur asiatique, voici une photo prise à 400iso avec un éclairage presque inexistant, soit une situation très périlleuse pour un appareil non reflex:



 
Beaucoup de détails dans les zones sombres, ce qui dit qu'il y a peu de lissage donc pas de traitement excessif contre le bruit. De plus, les lumières/lampes, ne sont pas super/trop sur-exposées.
 
J'aimerai voir une série d'image de 100 à 400%.
 
Des infos sur sa sorties en Europe ?

n°2315123
pascal16
Posté le 17-02-2008 à 18:43:12  profilanswer
 

Citation :

400iso avec un éclairage presque inexistant, soit une situation très périlleuse pour un appareil non reflex:


 
heu 1/42 ieme de seconde, y a plus périlleux quand même.
sur la droite, on voit trois spot halogènes, et d'en haut semble venir de la lumière des réverbères

Message cité 1 fois
Message édité par pascal16 le 17-02-2008 à 18:49:25
n°2315390
Guillaume1​958
Posté le 17-02-2008 à 19:41:23  profilanswer
 

Peu importe la vitesse.
Pour mon bridge actuel, ce genre d'image à 400 ISO... Résultat décevant, très bruité, à prévoir.
 
Donc, pour moi, très réelle évolution de la qualité d'image pour ce type de cliché.


Message édité par Guillaume1958 le 17-02-2008 à 19:42:41
n°2315659
benmemu
Posté le 17-02-2008 à 20:35:17  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

Citation :

400iso avec un éclairage presque inexistant, soit une situation très périlleuse pour un appareil non reflex:


 
heu 1/42 ieme de seconde, y a plus périlleux quand même.
sur la droite, on voit trois spot halogènes, et d'en haut semble venir de la lumière des réverbères


 
La vitesse n'est pas importante, même avec un pied, l'important sont les isos et sur un bridge, en photo "sombre" çà ne pardonne pas.
 
Ici, la gestion du bruit est remarquable.

n°2315874
Tuxerman12
Posté le 17-02-2008 à 21:24:26  profilanswer
 

@Tomy67 :
Les objectifs "entrée de gamme" reflex sont tous peu lumineux (c' est une notion très relative) , il faut taper dans des optiques à plus de 1000€ pour avoir du lumineux , là on parle d' un appareil + objectif aux alentours de 800€ . Le stabilisateur stabilise les tremblements de l' appareil mais n' a aucune influence sur les sujets en mouvement , qui seront flous même avec un stabilisateur si le temps d' exposition est trop long .


Message édité par Tuxerman12 le 17-02-2008 à 22:13:31
n°2315882
pascal16
Posté le 17-02-2008 à 21:27:55  profilanswer
 

Citation :

Peu importe la vitesse.


 
heu si, plus le temps de pose est long, plus le phénomène de 'hot pixels' apparait en plus du bruit qui augmente.

n°2315901
Tuxerman12
Posté le 17-02-2008 à 21:32:30  profilanswer
 

benmemu a écrit :


 
La vitesse n'est pas importante, même avec un pied, l'important sont les isos et sur un bridge, en photo "sombre" çà ne pardonne pas.
 
Ici, la gestion du bruit est remarquable.


 
Bon capteur , bon objectif , bonne gestion du bruit , 11millions de pixels recadrés , ça fait de belles images  :D  

n°2316163
IntruX
Posté le 17-02-2008 à 23:02:06  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

heu si, plus le temps de pose est long, plus le phénomène de 'hot pixels' apparait en plus du bruit qui augmente.

Ce n'est pas tout à fait ça... :o  
 
Oui, les hots pixels et les pixels colorés s'intensifient lorsqu'on augmente le temps de pose (en raison de la chauffe du capteur) mais le grain et le bruit n'augmentent pas forcément de la même façon.
 
# En fait, ce qui est très périlleux en matière de bruit, c'est d'avoir une photo sous-exposée avec une grande partie de celle-ci dans la pénombre. Le capteur n'arrive pas à faire différence entre les éléments et n'arrive pas à capter de détails éclairés ou de couleurs dans la scène. Ainsi, même avec un reflex et un temps de pose très court, on peut avoir beaucoup de bruit si la photo est trop sombre et trop sous-exposée.
D'ailleurs, ce qui m'embête plus que le grain quand je prends des photos de scènes dans la pénombre, c'est que la scène perd beaucoup en saturation des couleurs = la photo ressort avec une teinte palichone, délavée ou avec une dominante, le tout sans avoir d'éléments de couleurs ou de contraste qui ressortent.
 
# Alors qu'au contraire, si on sur-expose la scène avec un plus long temps de pose, il n'y aura plus de zones sombres dans la photo, on verra mieux les détails, les couleurs ressortiront mieux et il y aura moins de grain..... mais ce n'est pas la même ambiance.
 
==> Un capteur efficace et sensible arrive donc bien à capter des couleurs et des détails même sur un rendu de photo très sombre,...or pour le moment, ça semble être le cas de ce S100FS.
 
 
 
 
Voici 2 autres exemples de photos à 400iso dont une partie non négligeable de la scène est sombre:
 
http://img175.imageshack.us/img175/8225/dscf3018cx5.jpg
Make = FUJIFILM
Model = FinePix S100FS  
Orientation = top/left
Software = Paint.NET
Exposure Time = 1/5"
F Number = F2.8
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 400
Date Time Original = 2008-02-01 20:07:01
Date Time Digitized = 2008-02-01 20:07:01
Exposure Bias Value = -1EV
Max Aperture Value = F2.83
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 7.1mm

 
 
 
http://img520.imageshack.us/img520/9352/dscf3067by5.jpg
Make = FUJIFILM
Model = FinePix S100FS  
Orientation = top/left
Software = Paint.NET
Exposure Time = 1/9"
F Number = F2.8
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 400
Date Time Original = 2008-02-05 22:39:15
Date Time Digitized = 2008-02-05 22:39:15
Exposure Bias Value = -1EV
Max Aperture Value = F2.83
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 7.1mm


Message édité par IntruX le 17-02-2008 à 23:14:26
n°2316592
tomy67
Posté le 18-02-2008 à 09:07:11  profilanswer
 

Allé dernière question apres j'arrete !!!
 
Qu'est ce qui est le plus interressant en therme de qualité de photo (sans parler d'évolution possible ou de prix ) entre le S100FS et le canon EOS 400D avec le kit 18/55 et 55/200 (qu'on trouve à la F..C par exemple)

n°2316882
Tuxerman12
Posté le 18-02-2008 à 11:01:59  profilanswer
 

On pourrait se demander pourquoi toutes les photos sont prises à 400 iso maxi ? Au delà c' est bruité à donf ? :??:

n°2318260
IntruX
Posté le 18-02-2008 à 18:26:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

On pourrait se demander pourquoi toutes les photos sont prises à 400 iso maxi ? Au delà c' est bruité à donf ? :??:

Dans son blog, l'utilisateur explique que grâce au stabilisateur, il n'a pas besoin de beaucoup monter en sensibilité, d'où le 400iso le plus souvent.
Par ailleurs, même s'il est probable que S100FS fasse mieux que les autres bridges du marché pour la montée en sensibilité, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Pour avoir du 800 et 1600iso exploitables en haute définition, il faudra toujours un bon reflex.
 
 
Et sinon, sur la page précédente, j'avais posté les 2 exemples à plus de 400iso que j'avais trouvés:
 
800iso:
http://img223.imageshack.us/img223/8222/sammyskitchenex2.jpg
 
1600iso:
http://img223.imageshack.us/img223/377/drycleaningum2.jpg


Message édité par IntruX le 18-02-2008 à 18:33:32
n°2318816
Guillaume1​958
Posté le 18-02-2008 à 20:35:20  profilanswer
 

Oui, il ne faut pas demander à le grenouille d'être plus grosse que le boeuf !
 
Ces clichés sont fort honorables !
 
Il faudrait pouvoir mettre en corrélation avec un reflex d'entrée de gamme...

n°2319763
Tuxerman12
Posté le 19-02-2008 à 08:39:17  profilanswer
 

Oups , j' avais raté le cliché à 800iso , il est sympa en effet :D , j' avais vu celui à 1600 par contre , en noir et blanc pour cacher les défauts je pense , il commence à manquer de détails .

n°2320579
benmemu
Posté le 19-02-2008 à 13:54:38  profilanswer
 

Nouveau test
 
différents iso
différents mode (provia, etc)
etc
 
http://album.nikon-image.com/nk/NK [...] 185655&m=0


Message édité par benmemu le 19-02-2008 à 13:55:07
n°2320679
Tuxerman12
Posté le 19-02-2008 à 14:29:46  profilanswer
 

Très intéressant même [:huit] , je vais voir ça  :)

n°2320883
Guillaume1​958
Posté le 19-02-2008 à 15:19:42  profilanswer
 

:jap: Merci pour ce lien !
Je ne suis pas sur mon bon écran pour vraiment juger...  
 
Mais ça m'a l'air de confirmer l'excellente avancée de ce bridge.
Même le 1600 ISO me semble apporter suffisamment de matière à une retouche sympathique ou un noir et blanc réussi.
 
essai de ISO 1600 en noir et blanc.
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/19/0802190809402383039.jpg
 
 :whistle: Même à ISO 10 000, ont peu s'amuser !
http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/19/0802190744172382755.jpg


Message édité par Guillaume1958 le 19-02-2008 à 20:10:40
n°2321805
IntruX
Posté le 19-02-2008 à 20:20:18  profilanswer
 

Si on débruite bien à pleine résolution avant de réduire la taille, le 1600iso est même exploitable en couleur (en effet, il est à peu près aussi détaillé que le 400iso des autres bridges):
 
 
1600iso après débruitage (NoiseWare) et accentuation:
 
http://img170.imageshack.us/img170/8159/1600isoretoc0.jpg
(par contre, je trouve que je l'ai trop lissée. J'aurai du laisser plus de bruit....un comble  :lol: )
 
 
 
 
3200iso après débruitage et accentuation:
 
http://img254.imageshack.us/img254/5387/3200isoretub2.jpg
 
 
 
 
10 000iso après débruitage, passage NB et augmentation du contraste:
 
http://img301.imageshack.us/img301/9109/10000isoretao9.jpg


Message édité par IntruX le 20-02-2008 à 08:07:36
n°2321990
nanucq
Little spark in the Dark
Posté le 19-02-2008 à 21:08:28  profilanswer
 

C'est vrai que lorsque on regarde les photos en pleine résolution, la maitrise du bruit est impressionnante pour un bridge, on attend la suite avec impatience.
 
Mais ce qui me marque le plus, c'est la dynamique du capteur, je suis bluffé  :love:

n°2322500
Tuxerman12
Posté le 19-02-2008 à 23:11:16  profilanswer
 

Après un gros traitement , ça le fait , quelle que soit la sensibilité utilisée  :D  
Ca me fait penser à un test du Nikon D300 , 2 photos , une sans correction du bruit et une avec correction , la différence était énorme :D

n°2322868
Guillaume1​958
Posté le 20-02-2008 à 08:38:51  profilanswer
 

:hello:  
Au vu de ces premiers elements, ce bridge semble tenir ses promesses en montée ISO et dynamique.
 
Sinon sur ces vues en grand angle, cela semble bien non ? Il n'y a pas de distortion qui m'ai sauté à l'oeil.

n°2322869
IntruX
Posté le 20-02-2008 à 08:39:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Après un gros traitement , ça le fait , quelle que soit la sensibilité utilisée  :D  
Ca me fait penser à un test du Nikon D300 , 2 photos , une sans correction du bruit et une avec correction , la différence était énorme :D

:)  
 
Si il y a des détails dans la photo, même avec un fort grain, ça peut très bien se débruiter pour un résultat correct. Par contre, quand le niveau de détail est faible et que les couleurs sont délavées, aucun traitement ne peut sauver l'image même si le bruit n'est pas très fort.
Là sur le S100FS, le niveau de détail et de préservation des couleurs est directement exploitable jusqu'à 400-800iso. A 1600iso, ça reste à peu près correct mais au delà, ça reste du bricolage. En effet, il ne faut pas se méprendre, le S100FS ne fera jamais aussi bien qu'un reflex!
 
Toutefois, si on ne désire pas faire de sorties en taille poster ou de gros crops le S100FS peut tout à fait convenir même à 800iso. D'ailleurs, si on compare les résultats à des tailles de sorties raisonnables, je ne suis pas sûr que la différence soit énorme entre le FujiS100FS et un Reflex.
 
Voici quelques samples bruts (justes resizés) de différents reflexs et du S100FS à 800iso sur le même sujet dans des conditions similaires; à vous de me dire quel cliché provient de quel APN:  
(attention, si vous voulez jouer le jeu, ne regardez pas les exifs)
> 800iso - Appareil 1 <
> 800iso - Appareil 2 <
> 800iso - Appareil 3 <
> 800iso - Appareil 4 <
Du côté des relfexs, il y a un Canon400D, un NikonD40X et un SonyAlpha200.
NB: On peut noter que pour ce test, les reflexs sont dans des conditions plus favorables que le S100FS car le testeur à fermé un peu leur objectif (f5.6) afin d'avoir le maximum de piqué. Si ils avaient été à pleine ouverture comme le bridge Fuji, le piqué aurait surement été moindre.
 
 
 
=> Bref, je trouve que ce S100FS est en progrès significatif par rapport aux bridges concurrents (néanmoins, le FujiS6500 permettait déjà des résultats meilleurs que la concurrence).

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 20-02-2008 à 09:37:45
n°2322917
Guillaume1​958
Posté le 20-02-2008 à 09:10:52  profilanswer
 

En effet, le Fuji est moins précis... Mais la comparaison n'est pas catastrophique ! :)

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