hello riho37
si je peux me permettre, avec la technologie actuelle des processeurs, et les reglages accessibles dans le bios des cm, je ne trouve plus "utile" d'utiliser des processeurs de portables...
ayant acheté un athlon 2 240 avec une cm gigabyte (le tout pour 85euros!!), je me suis aperçu, en bidouillant le bios, que les performances thermales de ce proce sont trés proches de celles des portables...
avec un vcore abaissé à 1,08v (et une fréquence inchangée), j'ai "transformé" mon 240 en 235e...et comme le reglage se fait dans le bios, tu ne modifies plus ton reglage à chaque démarrage
pour répondre à ta question, ma cm est une abit il90mv (disponible sur ebay aux states), les cm qui utilsent des proces de portables ne sont pas légion, et pour en trouver une en socket P (merom, penryn), il faut débourser une somme astronomique!!!
il te reste le socket M (yonah, merom), les cm ne sont pas trop cheres, mais un proce "potable" coute un bras (compter au moins 90euros d'occase pour un T7200 à 2ghz)....
ou sinon, tu achetes une carte mere de portable, çà se trouve d'occase bien evidemment...