Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

n°660246
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 01:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit a écrit :

J'espère que la largeur mini d'usinage ds les ailettes fait au moins 2mm sinon le gars de la fraiseuse y va t'envoyer chier direct  :D , déjà que fraiser avec des fraises de 2mm ca va etre lent et ca pete facile :lol:

pour les parties fines, ils vont pas utiliser des fraises, ils sont pas fous ! Ils vont utiliser l'electro-erosion :whistle: , parce que les fraises ils auraient risquer d'en passer un bon paquet... :/

---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 01:08:29  profilanswer

n°660247
rosco
Posté le 22-11-2002 à 01:14:36  profilanswer

Electro érosion  :lol:, penses y avant d'envoyer..
Cout du bloc: 1000euros  :whistle:

n°660251
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 01:40:20  profilanswer

rosco a écrit a écrit :

Electro érosion  :lol:, penses y avant d'envoyer..
Cout du bloc: 1000euros  :whistle:  

gratis dans mon cas, et heureusement... :hello:

---------------
n°660373
pgeo
Posté le 22-11-2002 à 12:26:37  profilanswer

zytrahus5 a écrit a écrit :

gratis dans mon cas, et heureusement... :hello:  

tu lui as montré le plan au mec ? car pour faire cette forme en électro il va devoir faire des électrodes a la forme des creux !!!  :D

n°660375
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 12:29:16  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

tu lui as montré le plan au mec ? car pour faire cette forme en électro il va devoir faire des électrodes a la forme des creux !!!  :D  

je sais pas comment il va faire, mais en tous cas, il m'a appelé après avoir reçu mes plans, et il m'en fait trois... ;)

n°660450
canaille
beyond the limits
Posté le 22-11-2002 à 13:54:04  profilanswer

bah putain !!!
C enormément technik a usiner ton bloc (sort de son cours d'usinage et halucine  :ouch: )

Franchement, notre bloc (biker2, big Troll et moi) on l'a fait a la fraise de 8, bah 45 min d'usinage.
Alors le tien !!
Si jamais le gars veu jouer les roots, y va essayer a la fraise de 2, et y va en casser 2 ou 3 par bloc...
Sinon, y va t'envoyer péter.
Et pour le passage CAO >> CN, t'utilises un prog, ou c l'usineur ke se fait chier?
Pke si C ça, en voyant les ailettes, moi je te dirai direct pas possible.
En tout cas pas a la main, y en a pour 4-5 heures de programation là !!!donc faut un convertisseur.

Encore un truc pour l'electroérosion : le gars va devoir usiner une electrode, pis te le faire...mais t'imagine meme pas combien ça coute !!! 1000? C un mini, je pense pas k'il va te faire kado de 3 blocs a 1000? kand meme ! :pt1cable:  

Ahh oui, encore un truc : le cuivre est une vraie merde a usiner ; il se colle et bouche la fraise, faut lubrifier au petrole, et C pour ça k'il y a encore plus de chances de péter des fraises.

Euh au fait rosco, 6 mm au fond de son bloc, C pas ENORME ??

Moi je dvrais avoir 3mm, et G 4, bah C po geant...faut ke je depose tout et ke je lui colle le cul sur une fraiseuse pour dessendre a 3 mm maxi...donc 6 mmm, ça m'inquiette !!

n°660458
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 13:59:37  profilanswer

bon, si c'est que des posts qui mettend en doute ça, c'est pas vraiment la peine... vous aurez des tofs et vous n'aurez plus que votre salive pour baver :whistle:  

45 mm pour faire un bloc c'est sur ça va vite, mais bon, quand tu n'en fais pas tous les jours, tu peux te permettre de prendre 1 journée, 2, 3 ou meme 15 jours... vu la qualité des 3 blocs que je vais obtenir, je me fiche un peu du délais...

n°660461
zytrahus5
wait what?
Posté le 22-11-2002 à 14:00:44  profilanswer

ah oui, la semelle de 6 mm, c'est rosco qui me l'a conseillé, mais c'est tout à fait normal, trop fin, la chaleur ne se répartira pas sur la surface du bloc, or pour etre efficace, il faut absolument répartir cette chaleur sur tout le bloc, d'où un bloc un peu plus épais...

n°660488
rosco
Posté le 22-11-2002 à 14:15:46  profilanswer

Canaille > Si c'est en usinage c'est clair que ca va etre hard, mais pour le prog de CN tu balances le design ds MasterCAM par exemple, tu précises le métal, les outils dispo, etc et y te sort le prog d'usinage optimisé avec les temps d'usinage, etc..Plus qu'a le transférer a la CN et rulezzz.  
Tu t'amuses pas a programmer un design a la con comme çà à la main  :whistle:  

Et le cuivre c'est pas si dur que çà à usiner faut arreter de dire çà aussi. Le mien c'est usiné nikel, suffit d'avoir une fraise (8mm) neuve et ca rulezz tout seul et à la main en plus  :sweat: !! C'est sur qu'avec une fraise de daube et des vitesses de coupe pas adaptées ca risque de faire nawak  :D  

Mais si son gars lui a dis qu'il pouvais le faire a l'electroérosion avec la matrice et tout bin tant mieux pour lui  :) même si c'est un peu hors de prix, c'est un cadeau  :lol:  

n°660497
canaille
beyond the limits
Posté le 22-11-2002 à 14:21:51  profilanswer

rosco a écrit a écrit :

Canaille > Si c'est en usinage c'est clair que ca va etre hard, mais pour le prog de CN tu balances le design ds MasterCAM par exemple, tu précises le métal, les outils dispo, etc et y te sort le prog d'usinage optimisé avec les temps d'usinage, etc..Plus qu'a le transférer a la CN et rulezzz.  
Tu t'amuses pas a programmer un design a la con comme çà à la main  :whistle:  

Et le cuivre c'est pas si dur que çà à usiner faut arreter de dire çà aussi. Le mien c'est usiné nikel, suffit d'avoir une fraise (8mm) neuve et ca rulezz tout seul et à la main en plus  :sweat: !! C'est sur qu'avec une fraise de daube et des vitesses de coupe pas adaptées ca risque de faire nawak  :D  

Mais si son gars lui a dis qu'il pouvais le faire a l'electroérosion avec la matrice et tout bin tant mieux pour lui  :) même si c'est un peu hors de prix, c'est un cadeau  :lol:  

je C bien k'il existe des progs pour convertir le design en langage CN, on utilise GOELAN a l'IUT, il est compatible avec solid edge.

Pour la semelle, je trouve ça epais, mais bon, comme notre bloc (programmé a la main  :sol: ) a une entrée en spirale/pente, y a pas mal de matiére au dessus du core !! donc moa, faut ke je le recitfie !

Pour ce ki est d'un cadeau, C un sacré cadeau !!
Je veu bien baver 1h s'il l'obtien en electroérosion  ;)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 14:21:51  profilanswer

n°666423
kamu
Posté le 29-11-2002 à 20:46:01  profilanswer

d apres mon frere le mieux serait une serie de petit cylindre qui verrait passer le fluide perpendiculaire a leur direction

n°666424
kamu
Posté le 29-11-2002 à 20:49:04  profilanswer

avec une entree d eau sur le cote

n°666425
zytrahus5
wait what?
Posté le 29-11-2002 à 20:49:15  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

d apres mon frere le mieux serait une serie de petit cylindre qui verrait passer le fluide perpendiculaire a leur direction

comment ça ?

---------------
n°666427
kamu
Posté le 29-11-2002 à 20:51:53  profilanswer

je sais c est pas facile en faite c est des ailettes comme toit mais en forme dylindre est oriente de bas en haut un peu comme sur un radiateur type taisol

n°666428
pgeo
Posté le 29-11-2002 à 20:57:26  profilanswer

zytrahus5 a écrit a écrit :

comment ça ?

et d'apres la belle soeur d'un mec qui as gagné 15 euros au grattage du millionaire, il vaut mieux rester debout, car 98% des mecs décedent allongés  :lol:

n°666436
zytrahus5
wait what?
Posté le 29-11-2002 à 21:07:39  profilanswer

pgeo a écrit a écrit :

et d'apres la belle soeur d'un mec qui as gagné 15 euros au grattage du millionaire, il vaut mieux rester debout, car 98% des mecs décedent allongés  :lol:  

[:rofl]

---------------
n°666437
kamu
Posté le 29-11-2002 à 21:08:34  profilanswer

hein

n°666446
zytrahus5
wait what?
Posté le 29-11-2002 à 21:25:44  profilanswer

explique un peu mieux l'opinion de ton frere, j'ai pas tout compris

---------------
n°666463
canaille
beyond the limits
Posté le 29-11-2002 à 21:48:19  profilanswer

moi non plus, mais G encore mal au ventre de la blague de pgeo

n°666474
kamu
Posté le 29-11-2002 à 21:59:30  profilanswer

j ai modelisee l idee mais comment je l upload

n°666475
canaille
beyond the limits
Posté le 29-11-2002 à 22:00:49  profilanswer

envoie a kanaille@ifrance.com, je te la poste.

n°666486
kamu
Posté le 29-11-2002 à 22:15:31  profilanswer

c est envoye  :jap:

n°666499
canaille
beyond the limits
Posté le 29-11-2002 à 22:28:45  profilanswer

voila, tu nous explike...
Mais je croit ke qqn du forum avait deja fait un truc comme ça avec un vieu rad transformé en WB.

http://deckalu.online.fr/temp/wb.jpg

n°666507
zytrahus5
wait what?
Posté le 29-11-2002 à 22:46:58  profilanswer

canaille a écrit a écrit :

voila, tu nous explike...
Mais je croit ke qqn du forum avait deja fait un truc comme ça avec un vieu rad transformé en WB.

http://deckalu.online.fr/temp/wb.jpg

le pb de ça, c'est que l'ecoulement est pas parfait du tout... faudrait des cylindres à la place des parallelepipedes... mais difficilement usinable... c pour ça que sur le mien j'ai opté pour des ailettes profilées...

---------------
n°666509
canaille
beyond the limits
Posté le 29-11-2002 à 22:49:52  profilanswer

ouais, le mieu serai encore qqes cylindres avec des rainures dessus, rainures dans le sens de l'ecoulement.
Facile a faire en tournant les "colonettes" et en les assemblant dans le bloc.

n°666738
kamu
Posté le 30-11-2002 à 10:29:14  profilanswer

normalement ca doit etre des cylindre mais sinon par rapport a votre projet ca vaudrait quoi

n°666743
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-11-2002 à 10:37:53  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

normalement ca doit etre des cylindre mais sinon par rapport a votre projet ca vaudrait quoi

le principe est tres bon à la base, des cylindres fins et haut c'est vraiment bien, parce que l'écoulement autour d'un cylindre c'est bon, mais le probleme c'est l'usinage... y a un max de boulot à l'erosion, ou alors avec des fraises petites, mais là t'en passes des tonnes :/

---------------
n°666747
kamu
Posté le 30-11-2002 à 10:45:59  profilanswer

mon pere fera ca au boulot il est dans une usine qui fabrique des connecteur pour auto onc a la commande numerique no problemo
mais si on peut le faire esque dans l absolue ce sera un wb avec de super perfs

n°666788
kamu
Posté le 30-11-2002 à 11:57:10  profilanswer

vous en pensez quoi ca peut etre super ou pas

n°666801
kamu
Posté le 30-11-2002 à 12:11:42  profilanswer

avec ce type de wb une eheim 1048 ca irait pour le debit

n°666841
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2002 à 12:53:38  profilanswer

ka pome, on s'en fout, du moment ke ça passe...
l'essentiel est l'usinabilité de ton bloc....

Moi je suggererai ke tu fasses faire des colonettes au tour, puis un bloc avec une simple poche et des trous non debouchants au fond, dans lesquels viendraient s'emboiter les colonettes, en force bien sur.

n°666880
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 30-11-2002 à 13:40:01  profilanswer

moi j'es envi d'voir ske ca va donné ce ptit bloc de fou  :D  

:hello: canaille

n°667068
kamu
Posté le 30-11-2002 à 16:53:19  profilanswer

ca vaut le coup d esayer mon pere ma dit qu il utilise une commande numerique on peaufine le projet avec mon frangin je le file a mon pere et apres on verra si le mec a la cn peut le faire,pour les rayniure ca doit etre integre a mon wc  donc si vous avez des idee ca ne peut que m ettre utile

n°667154
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-11-2002 à 18:39:38  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

ca vaut le coup d esayer mon pere ma dit qu il utilise une commande numerique on peaufine le projet avec mon frangin je le file a mon pere et apres on verra si le mec a la cn peut le faire,pour les rayniure ca doit etre integre a mon wc  donc si vous avez des idee ca ne peut que m ettre utile

moi je serais plutot de l'avis de canaille, des colonnes (circulaires) seraient mieux, et plus facilement usinable...

honetement, les "carrées" c'est vraiment bof pour un ecoulement :/

sur ton bloc, tu n'as pas mis l'entrée ni la sortie :/ ça serait bien aussi qu'on sache par ou arrive ton ecoulement...

---------------
n°667245
canaille
beyond the limits
Posté le 30-11-2002 à 20:30:10  profilanswer

allé, ch'suis chaud là, demain, je V changer les cardans de ma voiture, là, je V aller matter le seigneur des anneaux version longue, mais j'V trouver le temps pour preparer un projet pour le bloc aux colonnes.

Nom du projet : projet Acropolis

petit  :hello: aux temples grecs.

Allé, A dem tous !! :hello:

n°667486
zytrahus5
wait what?
Posté le 01-12-2002 à 00:44:10  profilanswer

allé, ch'suis chaud là, demain, je V changer les cardans de ma voiture, là, je V aller matter le seigneur des anneaux version longue, mais j'V trouver le temps pour preparer un projet pour le bloc aux colonnes.

Nom du projet : projet Acropolis

petit  :hello: aux temples grecs.

Allé, A dem tous !! :hello:  

c'est une bonne idée de nom ça !  :D  

là je viens justement de voir le seigneur des anneaux verion longue :whistle:  :hello:

---------------
n°667565
canaille
beyond the limits
Posté le 01-12-2002 à 08:52:35  profilanswer

mouarf...difficile de se lever apres le film ki a fini a 2h, ou plutot les bonus  :D  :love:  

Allé, juste un up matinal, je vois pour le design cet aprem'

n°667815
kamu
Posté le 01-12-2002 à 14:50:19  profilanswer

l entree se fait sur les cotes  
canaille tu va faire le meme projet que moi comme cela on pourra se tenir au courant des difficulte rencontree et des valeurs utilise bon courage parce que ca va pas etre du gateau

n°668185
canaille
beyond the limits
Posté le 01-12-2002 à 21:57:18  profilanswer

Ttttt
La seule valeur ki va etre sujette a discution va encore etre l'epaisseur de la semelle...
Ahhh oui, je me posait une question : l'entrée d'eau et la sortie, je la met ou?
A l'horizontale, top mais ça passera jamais avec la CM !!
A la verticale, ça passe, mais bonjour les PDC
De biais en haut ou de biais au niveau du maze, j'hesite...
De biais, facile a faire avec une tete oriantable sur la fraiseuse, mais faut ke j'vous fasse des schemas et ke rosco jette un oeuil ! :heink: Pis pkoi pas passer ça dans sa moulinette a fluide numerik  :lol: pke moi, je tourne sous solide edge.
Au mieu, CATIA, mais pour le module des fluides...j'lé po.

n°668293
zytrahus5
wait what?
Posté le 01-12-2002 à 23:49:06  profilanswer

Ttttt
La seule valeur ki va etre sujette a discution va encore etre l'epaisseur de la semelle...
Ahhh oui, je me posait une question : l'entrée d'eau et la sortie, je la met ou?
A l'horizontale, top mais ça passera jamais avec la CM !!
A la verticale, ça passe, mais bonjour les PDC
De biais en haut ou de biais au niveau du maze, j'hesite...
De biais, facile a faire avec une tete oriantable sur la fraiseuse, mais faut ke j'vous fasse des schemas et ke rosco jette un oeuil ! :heink: Pis pkoi pas passer ça dans sa moulinette a fluide numerik  :lol: pke moi, je tourne sous solide edge.
Au mieu, CATIA, mais pour le module des fluides...j'lé po.

ouais le mieux c'est dans l'axe y a pas photo...

si je devais donner un conseil, je dirais que tu réduis ton bloc à une surface de 50x50 (semelle 5 mm ou 6 mm) et tu mets l'arrivé et la sortie dans l'axe...

EDIT : voilà le dernier calcul que j'ai fait pour mon bloc... sous solidworks (module floworks)... Mais en ce moment avec Rosco on passe (on essaie :D ) à Fluent... avec gambit comme mailleur...

http://stephen.mounioloux.free.fr/ecoulement.JPG

Message édité par zytrahus5 le 01-12-2002 à 23:51:51

---------------
n°668528
canaille
beyond the limits
Posté le 02-12-2002 à 15:30:40  profilanswer

euhhhh....
50*50, d'accord, mais je les mets ou les racords la dessus?

http://hardware.fr/images/articles/kt7a7kt7raid.jpg

Bon,j'retourne a ma modelisation moa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
silencieux d'alim ou trouver les plans ?conception waterblock ideal
recherche ame charitable pour plans de la modif du vcore sur une kr7aMon adaptateur PAL 6035<->S2 / photos et plans !!!
Qui sait ou trouver les plans de reliage de pattes de celeron 1.2 ghz?Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !
La carte mere DDR ideal pour l'overclocking a part epox et abit ? 
Plus de sujets relatifs à : Conception du WB idéal (plans,...). C'est ICI !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR