Hello, hello
Bon, le chmilblick avance et vous allez enfin pouvoir avoir des photos! Je vous voyez au fond regarder de temps en temps par la petite porte et ne rien dire, oui oui .
Bon, pour un petit récapitulatif, il me reste 2 petites commandes à arriver:
- Amazon: Pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut
- EK: Tube 10/12 PETG et WB CPU
Ces commandes devraient être là en début de semaine prochaine
Du coup, j'en ai profiter pour nettoyer les rad, le top et le réservoir.
J'ai installer les rad avec les ventilos et fait un 1er essai en montant la pompe+top+réservoir.
J'ai voulu faire ça dans un but d'information pour ne pas tout faire au dernier moment et bien m'en a pris, j'ai quelques détails à revoir et j'espère avoir un petit peu d'aide.
Alors tout d'abord, je vous présente la bête à l'origine:
De face: , de derrière:
Et de face:
Rien d'exceptionnel, je savais que je voulais passer en water donc j'ai fait le stricte minimum avec les 2 ventilos de 140 Fractal d'origine. A noter qu'en IDLE je suis vers les 30-35° (il fait un bon 25° dans la pièce) et en charge dans mes jeux, je monte à 70° donc c'est pas si mal déjà.
Du coup, je passe au désossage de la tour:
Je réfléchi comment monter tout ce petit monde:
Bon après un 1er cresage de tête, je me dit que je vais commencer par le plus chiant, le top!
Du coup, c'est parti, je monte les ventilo en push an aspi au top comme prévu. Pas évident au premier abord, il faut juste la prendre dans le bon sens et ça passe tout seul pour tout monter (...) . Je précise qu'un filtre sera mis sur le top histoire de pas récupérer toute la poussière, il n'est juste pas en photo, mais je l'ai.
Une fois ça fait, je passe au devant, même montage exactement, mais bien plus simple car plus d'espace:
Cette tour est vraiment au top car ça passe juste, mais aucun frottement alors que je lui met quand même 2*360 avec les ventilos à l'intérieur. J'aurais pu monter les ventilos de façade à l'extérieur car il y a de la place dans la façade, mais je réserve à un éventuel Push/Pull même si je ne pense pas en arriver là.
Voilà un 1er aperçu:
Et donc viennent les premières questions:
1) Dans quel sens voyez vous l'orientation des rad du top et façade. J'ai mis ce qui me paraissait logique à savoir les tubes à gauche pour le top et en bas pour la face, mais je peux surement inverser les deux si ça parait plus logique.
A noter que la rad de face peut coulisser (merci Fractal) donc je peux le remonter ou le descendre plus si besoin (par exemple si on inverse et qu'on met ses tubes vers le haut ou qu'on inverse l'autre ...).
Maintenant, je m'attaque à la pompe que voici:
2) Je me demande la différence entre le petit et le grand tube qui se place dans le réservoir, une idée?
Je fait un 1er test car je souhaiterais placer ma pompe contre la backplate et non sur le bas de la tour en me disant que ça fait plus sympa en hauteur et qu'il y aurait peut être moins de vibrations.
Mais là, mince, les brackets ne sont pas adaptés . Je me dit que finalement, ça sera par terre avec les montures Alphacool ... Mais en fouillant un peu car j'avais un petit souvenir, je tombe sur des brackets fourni spécialement par Fractal avec le boitier (oui oui, l est 100% prévu pour le WC ). Hop, j'échange les brackets et c'est parti!
Je passe au montage de la pompe sur le combo top/réservoir, et je tombe sur un petit doute. La pompe est fournie avec 2 joints, ok.
3) Est-ce que je dois les placer tous les deux? Et si oui, est-ce que le montage que j'ai fais sur l'image suivante est le bon (les deux joints sont entourés en rouge)? Et sinon, comment je monte la pompe?
Je place ensuite le tout dans la tour pour avoir un aperçu:
Ça passe bien et on peut voir que c'est bon pour les brackets .... sauf que je ne peux pas les fixer, l'ensemble rad/ventilos me bloque l'espace .
Bon ce n'est pas trop grave, c'était juste un test et non le montage final qui est d'ailleurs suceptible de changer avec vos avis.
D'ailleurs, dernière question:
4) Les brackets fourni pas Fractal sont bien plus petit que ceux de Alphacool, ça tient quand même d'après vous ou il vaut mieux que je reste sur les originaux?
Si je dois repasser au montage d'origine, ça ne va pas passer à moins de percer le boitier ou de placer sur le rad ou de placer par terre .
Enfin, j'ai voulu installer ma multi prise PWM, tout content de mon montage! Ba ça attendra, le câble 4 Pins n'est pas fourni ... Il faut que je m'en procure un, une idée de l'endroit où je peux trouver ça à vil prix?
Donc pour résumer cette 1ère avancée:
- Ça passe, un soulagement, même si tout le monde le dit, c'est pas évident quand on voit tout le matériel à rentrer!
- Question1: Dans quel sens je monte les rad?
- Question2: Quelle différence entre le petit tube et le grand tube dans le réservoir?
- Question3: Est-ce que le montage de ma pompe sur le combo top/réservoir est bon? Sinon que dois-je faire?
- Question4: Est-ce que mes brackets (Fractal) vont supporter le tout?
- Où est-ce que je peux trouver un câble 4 PIN pour la commande PWM de ma multi prise?
- Il y a un sens à privilégier pour le top/réservoir? C'est à dire faire entrer/sortir les tubes sur le coté ou de face comme beaucoup font?
J'aurais d'autres petites questions, mais beaucoup moins importantes par rapport au top/réservoir.
- Je dispose d'un port de remplissage sur le dessus. Si je décide de l'utiliser avec mes tubes (PETG donc pas du souple attention), je dois donc boucher le IN du top, mais dans ces cas là, comment remplir le réservoir car je ne pourrais rien bouger étant en rigide?
- Le top dispose d'un port fermé à l'opposé (derrière) du IN et du OUT, à quoi sert-il car il n'y a aucune indications?
Message édité par nagash87 le 04-09-2016 à 18:43:10