Youuuh, moi qui pensais me retrouver seul face à mon désespoir!
Messieurs vous avez pris le temps de lire mon énorme pavé, et rien que pour cela, MERCI!
Bon, nombreuses de vos réponses m'ont permises de démêler le foutoir de questions que j'avais dans la tête!
Je vais faire un petit debrief pour que ce soit clair, et j'irai mettre à jour le post.
Commençons:
@tene92
tene92 a écrit :
Déjà pour commencer, au niveau du rad 360, il me semble qu'un 64mm sera trop gros pour caser les ventilateurs dans le boitier en push.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il y'a 80mm entre le top du boitier et la mobale. Ce qui en théorie permet de caser un rad avec 55mm d'épaisseur (55+25 du ventilateur)
Perso j'ai opté pour un 360*45 et un 240*80 en façade.
|
Concernant les RAD, tu confirme donc mon choix d'un 360 + 240, ce malgrès un SLI OC + CPU Haswell OC?
Je suis étonné, bien que les RAD choisis soient costo, je m'attendais à être conseillé d'augmenter en RAD.
Je prend bonne note néanmoins de tes conseils sur l'épaisseur du RAD 360, le boitier ne m'étant pas encore été livré, c'est donc une information préçieuse que tu me donnes là.
Du coup à la place du 64mm de chez EK, je partirai bien sur le RX360 V3 - XSPC, à 46mm les stats le donnent excellent sur des ventilo entre 600/800rpm. Qu'en dis tu?
(De ton coté tu as quelque chose de similaire en 360mm?)
Pour le 240 Monsta en façade, ne casses-tu pas l'influx d'air frais en mettant un RAD en façade?
As-tu pensé à la place au Monsta en 280, je ne sais pas par contre s'il peut rentrer en façade, ou même sur le "sol" du 750D?
Pour la pompe, tuyau, embouts, merci de ses précisions qui confirment mes choix! Je vais peut-être finalement partir sur embouts Bitspower, je mettrais 2/3petites questions à leurs sujets, plus tard...
Les Watterblocks CG, seront donc mis en parallèles pour une histoire de goût et suite à ce que dit Aster un post plus bas, mais on va y revenir.
Pour la pompe, comme le mentionne Aster, celle que je propose est sans régulation PWM. Du coup si je la branche comme tu le dis sur la CM j'ai peur que celle-ci ne face tourner la pompe à 100% h24.
Après comme le pompe possède un régulateur manuel derrière, ce problème de CM n'a peut-être pas lieu d'être, tu vois ce que je veux dire?
Pour le système Purge, j'avais effectivement penser à ce que tu proposes. Quelque chose comme ça :
Pour purger, j’éteins le PC, je ferme la vanne N°1, j'ouvre la vanne N°2, je rallume doucement la pompe à l'aide d'une autre alimentation, tout ceci pour vider l'ensemble du liquide.
Que penses-tu de cette idée, c'est viable pour retirer l'ensemble du liquide?
Merci à toi tene92, pour le temps que tu prendras à nouveau à me répondre.
@aster
Les 4.6Ghz annoncés, étaient plus du domaine du rêve qu'autre chose, je cherche avant toute chose la stabilité, pas le bench.
aster a écrit :
Le bloc CPU est plutôt restrictif et la pompe n'est pas celle qui offre le plus de pression. Change l'un ou l'autre pour être plus cohérent.
Toutefois, n'importe quelle pompe Laing/Swiftech fera l'affaire, reste à savoir quel encombrement/nuisances/régulation tu veux.
Pour la régulation, je préfère tout confier à la carte mère plutôt que devoir m'en occuper manuellement avec un rhéobus, donc la MCP35X est idéale (l'alim vient d'une molex et la régulation PWM de la carte)
|
Ma première question sera, comment savoir si un WB CPU est plus ou moins restrictif?
Ce n'est pas toujours indiqué, par exemple je ne comprend pas comment tu en déduis ceci sur l'EK que j'ai proposé.
Je souhaiterai conserver la VPP655, pour une raison purement esthétique, je compte l'habiller du EK-D5 X-RES et cacher le cul de la pompe par ce superbe Cover kit.
Comme je dois faire avec, donnes moi ton avis sur ce que je disais plus haut à tene92:
Citation :
Pour la pompe, comme le mentionne Aster, celle que je propose est sans régulation PWM. Du coup si je la branche comme tu le dis sur la CM j'ai peur que celle-ci ne face tourner la pompe à 100% h24.
Après comme le pompe possède un régulateur manuel derrière, ce problème de CM n'a peut-être pas lieu d'être, tu vois ce que je veux dire?
|
aster a écrit :
Les blocs GPU en parallèle permettent de diminuer leur restriction. Je fais comme ça depuis longtemps, le but étant de favoriser le CPU au léger détriment des GPUs. Cette optimisation est utile quand le débit est limite ou qu'on cherche le max, mais son impact sur les températures n'est pas énorme.
Ta façon de brancher en parallèle n'est pas bonne sur ton schéma #2; ça va passer direct.
|
De cette façon le parallèle est-il correctement respecté?
aster a écrit :
Pour la purge, je plébiscite les raccords QDC aux bornes des ensembles que tu sera amené à manipuler souvent. Je peux débrancher mes CG sans purger, ou encore sortir la mobo sans purger. Priceless Et pour la purge à proprement parler, je raccorde des bouts de tuyau via les QDC. Je dois avoir des photos si ça t'intéresse.
|
Si cela ne te dérange pas , j'aimerai en effet beaucoup voir comment tu t'organises avec ce type de raccord.
Ils me paraissent très "volumineux", j'avais lu qu'il existait justement une certaine restriction engendrée par ses raccords, qu'en est il vraiment?
Plus haut je propose une autre forme de purge, qu'en penses-tu?
aster a écrit :
Et le sens de ventilation de ton rad du bas devrait être inversé. Je suis partisan de mettre tous les rads en aspiration, et d'extraire l'air chaud en mettant des ventilos en extraction aux emplacements restants.
Prends des ventilos moins rapides. Le but, c'est quand même de limiter les nuisances sonores. Une plage de rotation de 400 à 800rpm suffit AMHA.
|
Ok pour le sens d'aspiration, je vais faire comme cela.
Concernant les ventilo SP120, les quiet édition semblent être moins bruyants, tu as une opinion à leurs sujet?
Si j'utilise un rhéobus, finalement le problème du bruit des SP120 s'annule, non?
A toi aussi Aster, merci pour les réponses que tu me donneras.
@Pierre242
GTA5 sortira sur Pc, tôt ou tard.... 
---------------
Voir le site