|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini] |
luttymiix | Salut à tous,
Message édité par luttymiix le 03-12-2018 à 22:19:21 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le 17-08-2017 à 11:35:58 |
albertdici95 | Salut.
|
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 17-08-2017 à 23:51:24 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 18-08-2017 à 08:47:00 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 18-08-2017 à 10:09:54 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix | J'ai trouvé des PureWings 2 à pas cher en 120mm. Est ce que ça pourrait faire l'affaire sur un rad 360 en push ou pull seulement ?? --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix | up, maj du projet, j'ai avancé dans mes recherches et j'ai envie de me lancer dans mon WC sérieusement. Avant tout, j'ai envie d'avoir un projet concret et donc ne pas choisir n'importe quoi, je me tourne donc vers vous pour avancer ! --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
albertdici95 |
Publicité | Posté le 15-09-2017 à 23:10:59 |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix | Petit up, j'ai checké encore et encore les ventilateurs. Je ne sais pas si on peut se fier aux tests fait sur ces derniers étant donné qu'aucun ne donne le même résultat. Message édité par luttymiix le 16-09-2017 à 14:47:20 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix | Up mise à jour du croquis. C'est plus précis et j'ai la liste du matos complète. A vous de me dire si ca vous semble harmonieux --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 17-09-2017 à 18:51:37 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
luttymiix |
luttymiix | Maj, WB GPU acheté, j'ai décidé de partir sur le Barrow que j'avais mis dans le topic.
norgei | Salut luttymiix , je vois que Zaza le Nounours suit déjà ton topic, je m'incruste aussi du coup. dDcidément, on fait parti du trio qui envisage un WC à la même période, qui plus est avec le même CPU , quelle coïncidence . Cependant, je suis pas aussi avancé sur mon projet que vous l'êtes, j'en suis encore à choisir certains composants, dont les raccords, et le WB CPU notamment ; j'hésite désormais entre un EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 115x WB (en fin de vie d'après EK lui même ) que je m'étais fixé à la base, contre un Aquacomputer Cuplex Kryos ou carrément Kryos Next Vision pour le délire. Par contre, ce que je peux te dire, c'est que je reste sur 2 loops pour mon circuit malgré certains membres maintenant que c'est inutile, plus cher, plus emmerdant ... Les dires de albertdici95 reflètent exactement ma manière de penser et ma logique, sachant que je sais que la CG chauffe pas mal, pas envie que mon CPU se prenne l'eau relativement chaude de la CG. Je préfère rajouter un peu, c'est pas non plus la mère à boire niveau tarif, un réservoir en plus ainsi qu'une pompe, et c'est tout, à si, quelques raccords en plus (2 en plus) et un peu plus de tuyau, mais ça c'est sporadique. En plus, ça va être un défit assez important que de caser tout ça dans ma moyenne tour (Cooler Master Comsos SE), et ça ça me plait, du moins si j'arrive à mes fins , j'ai bien réfléchi à la question de comment intégrer les divers éléments du WC dans le boitier, et je devrais pas avoir trop de mauvaises surprises ... en théorie .
D'ailleurs, en y repensant, albertdici95 toi qui conseille 2 loops, et donc 2 pompes, y a aussi 2 réservoirs en toute logique pour pas mélanger l'eau du CPU et l'eau du GPU n'est-ce pas? C'est comme ça que je le conçois moi, je pense que c'est logique nan? Sans compter que mon CPU chauffe quasiment pas chez moi (à peine plus de 40° au maximum chez moi au plus fort de l'été dans une pièce à 30°, et ça m'est arrivé que très très rarement), alors que je suis en AC (ventirad Noctua NH-D15 dans un boitier Cooler Master Cosmos SE avec 5 ventilos, 2 Noctua NF-A14 industrial PPC-3000 PWM de 140mm + 3 Noctua NF-F12 industrial PPC-3000 PWM de 120mm) et que je l'ai pas encore delid/relid, après, je l'ai pas encore OC d'ou le fait qu'il ne chauffe quasiment pas. J'ai le kit delid/relid qui est prêt pour le décapsulage, je ferrai ça en même temps que le WC. Si je me base sur le fait qu'en AC, mon i7 6700K atteint très rarement 40° environ au maximum sans avoir été décapsulé, j'imagine déjà les températures que je vais obtenir une fois décapsulé, et en WC , pour ça qu'il est hors de question pour moi d'envisager qu'une seule loop ; chez moi, ça sera 2 loops, une pour le CPU avec le WB qui va bien (du moins quand je me serai décidé), relié à un combo pompe/réservoir EK-XRES 100 Revo D5 PWM et un rad sur le dessus Alphacool NexXxoS ST30 en 140 car j'ai pas le choix (je voulais à la base un 240, mais pas possible), puis une loop pour la EVGA GTX 1080 Ti FTW3 avec le WB complet de chez EK, le même combo pompe/réservoir EK-XRES 100 Revo D5 PWM et un rad Alphacool NexXxoS ST30 en 280 cette fois si en façade. Pour résumer, le plus gros rad (Alphacool NexXxoS ST30 en 280) pour refroidir l'élément qui chauffe le plus (la CG), et le plus petit rad (Alphacool NexXxoS ST30 en 140) pour refroidir l'élément qui chauffe le moins, tellement logique . Pour les rads, à l'avant si je peux, je serai en p/p, et au dessus, soit uniquement en push, soit en p/p si je le peux la aussi. Pour les toyos par contre, pas questions que je me prenne la tête avec du rigide, surtout pour mon premier montage, pas envie de me dégoûter, je vais au plus simple, à toi de voir. J'ai choisi du souple de chez EK (le PrimoChill PrimoFlex™ Advanced LRT™ Atomic UV Green). J'étais parti sur du 13/19 à la base, mais j'ai eu peur de la rigidité, et de la taille, en suivant les recommandations de Poisson rouge, j'ai finalement opté pour du 10/16, car c'est le bon compromis d'après lui pour ça très bonne souplesse, ça capacité à bien se courber sans se pincer. Je trouve le look assez sympa car tuyau pas trop fin, et bon compromis aussi entre gros diamètre interne pour un débit assez important et faible pression, ce qui m'intéresse dans mon cas. Concernant le LDR, j'opte pour un liquide clair pour éviter les soucis des LDR colorés. Vu que je veux quand même m'accorder une touche de fantaisie, j'ai contourné le problème en prenant un toyo coloré, Atomic green, vert transparent sympatoche, et vert parce que Nvidia of course. Va falloir que je pense aussi au système de vidange pour me simplifier la tâche au moment voulu. Après, pour ce qui est des sondes et débitmètres, j'ai rien prévu de ce coté là, ça m'alourdit un peu plus le budget, déjà que je veux pas que ça monte trop, et je suis pas convaincu d'en avoir une réelle utilité. Message cité 2 fois Message édité par norgei le 19-09-2017 à 06:46:53 |
luttymiix |
Sylure |
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 19-09-2017 à 12:06:25 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Sylure |
|
Faux, je tourne vers les 38°c en associant les deux loop en une seul (et oui, les rad sont suffisant pour les composants) Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 19-09-2017 à 12:33:15 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Sylure |
|
Sylure |
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | L'installation de base, une seul loop. Deux loop, configuration identique, même pompe, même ventilation, bref, identique , jusqu'au liquide Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 19-09-2017 à 13:36:58 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Sylure |
|
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Est que tu te trompe, ce n'ai pas une théorie possible ? (attention, ne pas prendre mal ce que je dis ) Petite lecture ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 41_556.htm et quote de poisson rouge :
Delta différent, température différente.
Message cité 1 fois Message édité par valdus_heresi le 19-09-2017 à 14:02:45 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Sylure |
Et concernant ton edit avec le second quote, cela n'a rien à voir. Évidement en ajoutant des éléments dans un circuit sans adapter ta ventilation tu augmente le delta air/eau. Mais là ce que tu évoques pour valider le double loop c'est un delta de 5°C pour ton eau entre l'entrée et la sortie de ton waterblock CPU pour réduire d'autant l'efficacité du refroidissement du GPU. Message édité par Sylure le 19-09-2017 à 14:25:26 |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | On peut demander dans la conversation général, pour avoir plusieurs avis sur le sujet Message édité par valdus_heresi le 19-09-2017 à 14:39:34 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Sylure | Toujours une bonne idée oui, je ne vai pas pouvoir suivre la discussion pendant le reste de la journée par contre |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | c'est pas grave, tu liras en rentrant Message édité par valdus_heresi le 19-09-2017 à 14:42:43 --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
norgei |
Répondu sur l'autre sujet pour éviter de trop polluer celui de luttymiix . Encore merci de ton soutien et t'inquiètes pas, je le prends pas mal, tes remarques sont au contraire constructives pour moi, ça permet que chacun puisse partager son point de vue, et envisager différents scénario .
Par contre, pour la sonde de température, je me pose encore la question, mais je laisse tomber l'idée pour mon premier circuit, je vais éviter les dépenses supplémentaires pour des éléments dispensables ainsi que les éléments supplémentaire dans le montage du circuit. Ce qui m'importe principalement en fait c'est de connaitre la température des éléments refroidit, pas vraiment intéressé par la température du LDR, bien que cela puisse être intéressant soit dit en passant .
- EK Supremacy EVO Elite Edition => en fin de vie, pas remplacé
, un des plus cher, et pas évident à ce fournir à 109€, désormais seul DM le vend à 109€ vu que plus dispo chez EK him self, mais pas en stock dans l'immédiat C'est pas facile tellement y a du choix concernant les WB CPU, même avec mes nombreux critères. Après, les Alphacool, Koolance, XSPC ... ne me plaisent pas, mais faut quand même que je me décide entre ces WB qui me plaisent. EDIT : joli fond d'écran ME au passage valdus_heresi , quelle dénition? FHD ou QHD? Si QHD (2560x1440), je veux bien que tu me dises où tu l'as trouvé stp, merci . Message édité par norgei le 20-09-2017 à 07:31:10 |
luttymiix | Maj,
luttymiix | Up, Quelqu'un peut me conseiller sur le liquide ? Message édité par luttymiix le 22-09-2017 à 19:11:26 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
albertdici95 |
luttymiix |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | Rajoute surtout des anti algue et tout le bordel dans l'eau déminéralisée. --------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Premier Watercooling custom help | Avis Watercooling |
Création watercooling futur i9 | liquide watercooling |
Thermaltake P3 - Arbitrage pour 1er Watercooling | Kit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :) |
watercooling refroidissement NCASE M1 | quelle position pour mon watercooling |
Watercooling cpu température variable | Conseil d'achat pour AIO Watercooling |
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini] |