Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Gros problème de surchauffe avec un Watercooling tout neuf ! (Suite..)

n°1677329
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 16:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui
Si dans ton circuit, ya que de la mousse qui circule, le transfert calorifique est bcp moins important!!!
Normalemet, pompe en route, l'etat du liquide dans les tuyau doit rester identique et ne pas se troubler.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 16:27:25  profilanswer

n°1677331
rz1
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 16:29:33  profilanswer

mousse grosse (pas fine):
http://aqua73.a.q.pic.centerblog.net/dgo5w252.jpg
(boite en haut a gauche)

Tu en coupe un bout au cutter. A peine plus gros que le diametre interne de la pompe.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°1677333
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 15-01-2008 à 16:30:35  profilanswer

oki.

J'ai trouvé ce qu'était un clamp, mais je n'en ai pas. :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677334
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 15-01-2008 à 16:31:22  profilanswer

sur la vidéo il me semble voir aussi des bulles passer par paquets ... ton circuit me semble clairement mal amorçé et  je ne suis pas le seur a le dire !

n°1677337
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 15-01-2008 à 16:38:09  profilanswer

un clamp çà se bidouille :D si c'est du souple en tuyau tu fais une bride avec un fil de fer histoire de fermer le circuit.

Tu ne pourra jamais faire un montage correct sur tes blocs si les tuyaux sont encore plug dessus.  

Au pire tu vide le circuit et tu le remonte.

n°1677535
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 21:42:00  profilanswer

Putain dans la série catastrophe ... Là je crois que je suis sur le point de cracquer ! Vraiment !  :fou:  :(  :(  

J'ai remonter le rad GPU, CPU et chipset, je rebranche, j'allume mon pc et ....  

.... Rien à l'écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :sweat:  

Plus rien ne s'affiche à l'écran, l'écran ne détecte aucun signal !  :pfff:  

J'en peut pluuuuuuuuuuuusssssss !  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

(edit : le pc tourne bien, bien sûr ; et l'écran fonctionne bien LUI)

Message édité par the_bhaal le 15-01-2008 à 21:43:55

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677543
zeoxygen1
Posté le 15-01-2008 à 21:47:10  profilanswer

surement le deuxieme connecteur (4-6 points) d'alim manquant

---------------
All your base are belong to us ...
n°1677547
the_bhaal
Posté le 15-01-2008 à 21:52:21  profilanswer

Non les 2 connecteurs sont branchés :sweat:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677586
freewares
Posté le 15-01-2008 à 22:38:40  profilanswer

debranche tout (alim dd carte graphique ram ect, enleve la pile rebranche l alime la cg la ram dd ect, remet la pile et regarde si ca boot (sinon tu as tuer un truc)

---------------
it's me
n°1677635
liridium
Qui vivra véra
Posté le 16-01-2008 à 00:16:22  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Avec ventilos au mini ça donne (tjrs idle) :  

- Carte mère : 50°C  
- CPU : 55°C  
 -> Core 1 : 68°C    
 -> Core 2 : 69°C  

GPU : 79°C  
 -> Diode : 86°C  
 -> Mémoire : 79°C  
 -> Temp ambiante : 62°C  

(ça semble continuer à augmenter légérement là par contre...)

Bon allez je repasse à l'action (^^). Je vais essayé ta méthode mais je suis pas sûr d'avoit tout bien saisi. :)

edit : c'est quoi un clamp ? Car d'après wiki : "CLAMP est une équipe féminine de mangaka." Je veux bien essayé dans ce cas mais c'est pas très réalisable... :lol: :P

toutes tes températures sont haute je trouve
faudrait voir la t° de ton liquide....

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 00:16:22  profilanswer

n°1677641
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 16-01-2008 à 00:39:26  profilanswer

Trois pages de conseils pour la même conclusion:
Trop d'air dans ton circuit !
Si ça fait de la mousse ou que la couleur de ton LDR s'éclaircit.... c'est que tu as des petites bulles d'air (blanches) qui circulent avec ton LDR Vert.
Comme ça a été dit plus haut, tu as une grosse bulle d'air dans ton circuit au niveau du rad.
Met ton boitier à l'envers (rad en bas) en maintenant ta pompe à la main dans une position de fonctionnement normale (à plat... fais toi aider s'il faut) en t'arrangeant pour qu'elle soit le point le plus haut de ton circuit.... si les tuyaux d'arrivée et de départ de ta pompe sont trop courts ou se plient pendant cette manoeuvre, il faudra purger et ralonger ceux-ci).
Puis allume ta pompe par petite touches (4-5 secondes) et rajoute de l'eau jusqu'à ce que ton niveau se stabilise.
Une fois le circuit rempli, les tuyaux seront en fonctionnement de la couleur de ton LDR, et il n'y aura plus de tuyaux vides lorsque tu arrêtera la pompe.

Alors seulement on vérifiera les t° et on branchera les disques durs / lecteurs...etc.
Pas besoin de shunter l'alim seule pour faire cette opération, si le cpu a trop chaud il risque rien car la mobo va se mettre en sécurité (c'est probablement déja arrivé vu que le pc ne bootait plus selon tes posts plus haut.... attend un peu genre 10 min vérifie que tout est bien en place et redémarre).
En revanche il faut que tu soit sûr de ton montage au niveau de la VGA, parce que elle n'est pas protégée contre une surchauffe.

Ces réservoirs Laings sont bien, mais pas tres pratique pour purger rapidement un circuit de l'air qu'il peut contenir, puisque le volume d'eau contenu est tres faible... et comme la pompe débite un max, la bubulle a tôt fait d'être aspirée et réinjectée dans le circuit.
Si tu t'en sort vraiment pas, il faudra envisager l'achat d'un réservoir plus pratique genre coolplex.

Message édité par teddy bear le 16-01-2008 à 00:57:13
n°1677701
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 08:59:48  profilanswer

> ou de la mousse...

---------------
n°1677735
bigstromp
Posté le 16-01-2008 à 10:15:48  profilanswer

il te faut un reservoir pour pouvoir faire remonté les bulle et en plus il yaura plus de fluide et sa chauffera moin vite

---------------
MOD 800D>>ici<<
n°1677894
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 15:46:50  profilanswer

:hello:

Alors pour ce dernier problème : Hier soir : J'ai branché à la suite mon écran sur un autre pc il fonctionnait sans problème (ce qui excluait l'écran mort), je l'ai rebranché sur mon pc -> ne fonctionnait toujours pas !
(j'avais également essayé mon ex 7800GT pour exclure la CG endommagée)  
Ce matin : Je branche un ancien CRT sur mon PC et... ça fonctionne !  

Bref, je rebranche tout mon matos intégralement dans la tour et je met ma tour à son emplacement habituel, je rebranche tout, et là surprise : mon LCD fonctionne à nouveau !!! :)

Ne me demandais pas ce qu'il s'est passé, c'est totalement incompréhensible (et ce n'est pas une histoire de câble pas branché pour les plus suspicieux).

Maintenant, pour ce qui du watercooling à proprement parlé :

Mon second montage est parfait, les températures sont excellentes ! (bon après avoir enlevé la pile de la CM je n'ai plus le CPU et le GPU d'overcloké)  

Les températures en idle sont les suivantes (ventilos à 1000Trs) :

- Carte mère : 46°C   (39°C ventilos maxi)

- CPU : 38°C (31°C ventilos maxi)  
 -> Core 1 : 51°C    
 -> Core 2 : 50°C  

GPU : 42°C  (34°C ventilos maxi)
 -> Diode : 51°C    
 -> Mémoire : 42°C    
 -> Temp ambiante : 42°C    

Et comme ça le pc est un régal de silence !

Donc je tiens à remercier fortement toutes les personnes qui m'ont assisté et soutenus ! :) :) :)

Je crois que si j'avais su à l'avance que je galererais autant, je ne serais pas passer au watercooling ceci dit... ^^

Bon tout est formidable pour le moment ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 16-01-2008 à 15:48:10

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677905
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 16-01-2008 à 15:55:54  profilanswer

Pour on va chipoter un peu mais sur ton cpu ton montage est pas encore top je pense.
Sans o/c sur les cores du devrais avoir 15° de moins environ ( à 1 ou 2° près )
- Pour info si çà peut t'aider je suis à 1.425V pour 3.8° avec 32° en idle sur les cores et je monte à 51° en full ( ce que je trouve beaucoup déjà ) ( avec grosso modo le même matos que toi au niveau des restrictions et de la pompe ( j'ai juste 12cm de plus de ventilation )

Par contre le montage gpu est correct selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 16-01-2008 à 15:56:12
n°1677916
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 16:05:54  profilanswer

Cubensia a écrit :

Pour on va chipoter un peu mais sur ton cpu ton montage est pas encore top je pense.
Sans o/c sur les cores du devrais avoir 15° de moins environ ( à 1 ou 2° près )
- Pour info si çà peut t'aider je suis à 1.425V pour 3.8° avec 32° en idle sur les cores et je monte à 51° en full ( ce que je trouve beaucoup déjà ) ( avec grosso modo le même matos que toi au niveau des restrictions et de la pompe ( j'ai juste 12cm de plus de ventilation )

Par contre le montage gpu est correct selon moi

Oui je suis d'accord pour le CPU, d'ailleurs le WB bouge legerement dessus, la vis du centre ne serre pas assez, si je serre d'avantage le plexi est à la limite de se fissurer, et du coup pour éviter ça le centre a tendance à refaire sortir un de ses pieds de la carte mère. :/

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677918
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 16-01-2008 à 16:10:01  profilanswer

Je comprends pas tout ^^ sur la fin ,
Moi aussi mon bloc bouge sur mon cpu mais le contact est bon c'est surtout çà qu'il faut voir.  

n°1677925
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 16:18:56  profilanswer

Ben le support du WB est fait de 4 pieds à enclencher dans les trous de la carte mère (autour du support CPU), et dès que je serre la vis du milieu du support un peu plus (sur le WB, au milieu), ça me sort un de ces 4 pieds. J'espère être plus clair là. :D

Edit : Bon maintenant je trouve mon pc bruyant. :/ Mais je ne sais pas si ça vient de la pompe (sur des supports en mousse Akasa) ou de mon DD Samsung....

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 16-01-2008 à 16:20:50

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677929
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 16-01-2008 à 16:29:29  profilanswer

Le silence devient vite une obsession.

Et pour la fix je vois celle que tu a et c'est vrai qu'elle n'est pas des plus pratiques en terme de solidité.

Il se peut que qu'un cheveux ou autre soit venu se coincer entre ton wb et l'IHS du cpu ou que simplement un soucis de pâte thermique, trop ou pas assez.  

n°1677931
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 16:32:16  profilanswer

Oui possible :jap:

Par contre la carte mère est au même niveau qu'en aircooling là (48°C ; Tout ayant augmenté de 3°C depuis tout à l'heure). :/

Message édité par the_bhaal le 16-01-2008 à 16:34:11

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1677935
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 16-01-2008 à 16:48:42  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Ben le support du WB est fait de 4 pieds à enclencher dans les trous de la carte mère (autour du support CPU), et dès que je serre la vis du milieu du support un peu plus (sur le WB, au milieu), ça me sort un de ces 4 pieds....

La fix utilisée par ton wb est la même que le rad box... merdique.
Le seul moyen de s'assurer que la fix est correctement clipsée, c'est de faire le montage carte mère en dehors du boitier pour s'assurer visuellement que tout est en ordre (en regardant les fixations depuis l'arrière de la carte mère).

n°1677947
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 17:15:48  profilanswer

teddy bear a écrit :

La fix utilisée par ton wb est la même que le rad box... merdique.
vi :jap:

Le seul moyen de s'assurer que la fix est correctement clipsée, c'est de faire le montage carte mère en dehors du boitier pour s'assurer visuellement que tout est en ordre (en regardant les fixations depuis l'arrière de la carte mère).

Ouais.. maintenant je vais pas m'amuser à tout démonter pour ça. ^^

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678039
teddy bear
Csp 750 Serial killer ;)
Posté le 16-01-2008 à 19:03:54  profilanswer

Si tu as une des quatres fix mal clipsée, je dirais que le choix t'appartient.

n°1678044
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 19:07:22  profilanswer

Non juste la fixation je peux la démonter pas de soucis... ;) Ce que je veux dire c'est que je vais pas démonter tout le système avec la carte mère pour y mettre les autres vis. ^^

Mais là mon CPU chauffe trop faut que je le remette à nouveau, le chipset aussi je devrais être à largement moins...

NB : CPU à 3.42 Ghz avec Tension à 1.48V je suis monté à 85°C sur OCCT pour les Cores (Core 1 & Core 2).

Message édité par the_bhaal le 16-01-2008 à 19:08:14

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678132
the_bhaal
Posté le 16-01-2008 à 20:36:59  profilanswer

Mais elles se refroidissent jamais les températures après avoir été en full ?  :heink:  

Parce que là j'ai eu un crash sur un jeu, j'ai rebooté et mes températures restent super hautes ! Et dans le boitier il y fait très chaud apparemment (un DD qui atteint les 50°C).

Message édité par the_bhaal le 16-01-2008 à 20:38:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678184
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 16-01-2008 à 21:56:20  profilanswer

vérifie ton circuit ! démontes-le au pire pour le purger car c'est a coup sur une histoire de bulles d'air dans ton rad !

n°1678201
liridium
Qui vivra véra
Posté le 16-01-2008 à 22:38:48  profilanswer

tu ventiles dans quel sens pour le rad? et tu as koi pour ventiler ton boitier?

---------------
Mon Feed-Back  --  ACHAT/VENTE
n°1678300
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 17-01-2008 à 00:42:54  profilanswer

Et la pompe + reservoir dans cette position c'est pas tres commun..
Franchement ..
Pose nous ce truc a plat.
La Laing est pas faite pour tourner vers le bas comme tu l'as mise et encore moins avec l'ensemble  Top + reservoir.
T'arriveras jamais a eliminer les bulles..Et la mousse c'est pas terrible pour des bonnes temps.
De plus cette pompe devrait etre inaudible ou pas loin.Si elle "siffle" c'est qu'elle brasse de l'air ou qu'elle force.

On dirait que tu tournes en "passif" tellement c'est mauvais et comme c'est mauvais partout ça doit pas etre a cause du mauvais contact..

Comme certai,s je dirais que ça vient de la pompe avt tout et du rad.

et la logique voudrait que le circuit sois plutot CPU/GPU/CHIP/MOSF/RAD/ POMPE non?

n°1678302
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-01-2008 à 00:44:04  profilanswer

Relis TOUT le topik. Merci.

Message édité par Le Profanateur le 17-01-2008 à 00:44:16

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1678340
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 17-01-2008 à 08:58:57  profilanswer

le plus simple c'est de tout démonter et de vérifier hors boitier ! pour commencer pompe a plat et purge du circuit et rajout de ce qui manque ... puis remontage avec cette fois-ci pompe a plat !

n°1678362
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2008 à 10:02:56  profilanswer

Si tu es dans la région parisienne je te propose te m'occuper de ton soucis en refaisant le montage chez moi.  

n°1678384
Chickendip
Posté le 17-01-2008 à 10:42:24  profilanswer

maintenant que ça marche à peu près, plus qu'a optimiser, surtout sur le boitier

base de travail : on veut de l'air frais qui entre par le bas sous les hdd et en fond de boitier sous les mémoires , et sort par le toit par le radiateur.

1) d'après les photos de la page 1 , les 2 ventilos du fond sur le rad sont à l'envers, ils envoient l'air chaud dans le boitier et contrarient le refroidissement des Hdd/ram

2) il faut mettre le ventilo au dessus des Hdd, sinon ça craint pour eux ( 50° + )

3) il faut mettre un ventilo en bas comme entrée  ( hélice vers le haut )

4) ventilo arrière en sortie pour améliorer la température des hdd en forçant la dépression ( mais moins efficace pour le rad ).
optionnel, à tester

5) grille près des équerres PCI : à boucher ! on veut que le maximum d'air frais entre par le trou sous les Hdd, pas de l'arrière

entrées : 1 fond  + 1 indirecte ( hdd )
sorties : 3 rad (+ 1 arrière)

Citation :

Par contre la carte mère est au même niveau qu'en aircooling là (48°C ; Tout ayant augmenté de 3°C depuis tout à l'heure). :/

c'est la température ambiante près du chipset , pas du chipset. ça devrait s'améliorer avec une ventilation de boitier correcte.

Message édité par Chickendip le 17-01-2008 à 10:47:10
n°1678385
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2008 à 10:45:08  profilanswer

@Chickendip: à ce niveau là de mauvaises perf c'est pas un soucis de ventilation mais tes idées pour l'amélioration future sont très bonnes

n°1678389
Chickendip
Posté le 17-01-2008 à 10:49:05  profilanswer

il doit faire au moins 45° dans le boitier , ça expliquerait quand même une bonne partie

n°1678392
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2008 à 10:54:41  profilanswer

C'est la t° de ma mobal avec des t° cpu/gpu tout à fait correctes. Il suffit que ta sonde soit placée dans un endroit faiblement ventilé et çà grimpe vite

n°1678570
blinkfan70
Posté le 17-01-2008 à 16:05:32  profilanswer

the_bhaal a écrit :

:hello:

Alors pour ce dernier problème : Hier soir : J'ai branché à la suite mon écran sur un autre pc il fonctionnait sans problème (ce qui excluait l'écran mort), je l'ai rebranché sur mon pc -> ne fonctionnait toujours pas !
(j'avais également essayé mon ex 7800GT pour exclure la CG endommagée)  
Ce matin : Je branche un ancien CRT sur mon PC et... ça fonctionne !  

Bref, je rebranche tout mon matos intégralement dans la tour et je met ma tour à son emplacement habituel, je rebranche tout, et là surprise : mon LCD fonctionne à nouveau !!! :)

Ne me demandais pas ce qu'il s'est passé, c'est totalement incompréhensible (et ce n'est pas une histoire de câble pas branché pour les plus suspicieux).

Maintenant, pour ce qui du watercooling à proprement parlé :

Mon second montage est parfait, les températures sont excellentes ! (bon après avoir enlevé la pile de la CM je n'ai plus le CPU et le GPU d'overcloké)  

Les températures en idle sont les suivantes (ventilos à 1000Trs) :

- Carte mère : 46°C   (39°C ventilos maxi)

- CPU : 38°C (31°C ventilos maxi)  
 -> Core 1 : 51°C    
 -> Core 2 : 50°C  

GPU : 42°C  (34°C ventilos maxi)
 -> Diode : 51°C    
 -> Mémoire : 42°C    
 -> Temp ambiante : 42°C    

Et comme ça le pc est un régal de silence !

Donc je tiens à remercier fortement toutes les personnes qui m'ont assisté et soutenus ! :) :) :)

Je crois que si j'avais su à l'avance que je galererais autant, je ne serais pas passer au watercooling ceci dit... ^^

Bon tout est formidable pour le moment ! :D

un court circuit c'était ton problème! Sans le moindre doute! Une fois le fait d'enlever une vis qui faisait court circuit sur la carte mere me permettait de démarrer... Y'a pas un peu d'eau qui trainait quelque part?

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 17-01-2008 à 16:06:32
n°1678634
the_bhaal
Posté le 17-01-2008 à 17:35:21  profilanswer

Cubensia a écrit :

Si tu es dans la région parisienne je te propose te m'occuper de ton soucis en refaisant le montage chez moi.

C'est sympas ça ! J'aurais accepter avec plaisir, mais je suis à 60 Km de Paris. :/

Autrement je crois que je peux pas overcloké d'avantage car limité par mon alim apparemment. En mettant mon CPU à 3.4 Ghz VS 3.2 Ghz habiituellement, mon pc n'arrêtait pas de s'éteindre dès que je lançais de la musique où que je faisais quelque chose necessitant la puissance du CPU. Au début j'ai cru à un faux contact de la grosse prise d'alim reliée à la carte mère puisqu'en la touchant un peu le pc redémarrait. Mais en repassant à 3.2Ghz ça n'a plus l'air de planter à présent. Vous me confirmer que c'est bien l'alim (480W) qui devient juste ? :)

Pour les températures j'abandonne du coup là, parce que je commence vraiment à en avoir marre...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678636
the_bhaal
Posté le 17-01-2008 à 17:43:28  profilanswer

[quotemsg=1678384,151,534489]
1) d'après les photos de la page 1 , les 2 ventilos du fond sur le rad sont à l'envers, ils envoient l'air chaud dans le boitier et contrarient le refroidissement des Hdd/ram

2) il faut mettre le ventilo au dessus des Hdd, sinon ça craint pour eux ( 50° + )

3) il faut mettre un ventilo en bas comme entrée  ( hélice vers le haut )

4) ventilo arrière en sortie pour améliorer la température des hdd en forçant la dépression ( mais moins efficace pour le rad ).
optionnel, à tester

5) grille près des équerres PCI : à boucher ! on veut que le maximum d'air frais entre par le trou sous les Hdd, pas de l'arrière

entrées : 1 fond  + 1 indirecte ( hdd )
sorties : 3 rad (+ 1 arrière)

[quote]
1) Tu est sûr que mes deux ventilos sur le rad renvoi l'air dans le boitier ? Je croyais qu'ils étaient en extraction (soufflant sur le rad) comme ceci.

2) J'ai bien mis un ventilo au-dessus de mes HDD justement, et c'est comme ça que j'en arrive à 50°C ! :(

3) C'est super dur de mettre un ventilo enbas avec leur sstème de fixation à la con. Pour une fixation traditionnelle (vis ou caoutchoux) il y a un carrénage en bas qui empêche celle-ci. Et en plus j'ai finalement mis ma pompe en bas, au-dessus des trous (avec mousse anti-vibrations Akasa). :/

4) mon ventilo arrière n'est pas en sortie ? :??: Je croyais que si également...

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678639
the_bhaal
Posté le 17-01-2008 à 17:44:25  profilanswer

Chickendip a écrit :

il doit faire au moins 45° dans le boitier , ça expliquerait quand même une bonne partie

40°C d'après les sondes de mon rhéobus (dérrière le rad sur le lecteur DVD) :jap:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678652
the_bhaal
Posté le 17-01-2008 à 18:06:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

un court circuit c'était ton problème! Sans le moindre doute! Une fois le fait d'enlever une vis qui faisait court circuit sur la carte mere me permettait de démarrer... Y'a pas un peu d'eau qui trainait quelque part?

Non pas de fuites. :)

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1678689
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 17-01-2008 à 18:57:12  profilanswer

the_bhaal a écrit :

C'est sympas ça ! J'aurais accepter avec plaisir, mais je suis à 60 Km de Paris. :/

Autrement je crois que je peux pas overcloké d'avantage car limité par mon alim apparemment. En mettant mon CPU à 3.4 Ghz VS 3.2 Ghz habiituellement, mon pc n'arrêtait pas de s'éteindre dès que je lançais de la musique où que je faisais quelque chose necessitant la puissance du CPU. Au début j'ai cru à un faux contact de la grosse prise d'alim reliée à la carte mère puisqu'en la touchant un peu le pc redémarrait. Mais en repassant à 3.2Ghz ça n'a plus l'air de planter à présent. Vous me confirmer que c'est bien l'alim (480W) qui devient juste ? :)

Pour les températures j'abandonne du coup là, parce que je commence vraiment à en avoir marre...

Ca donne quoi 60km de Paris ? si c'est du coté des Yvelines on peut s'arranger ;)  Pour ton o/c c'est peut être qu'il demande un peu de Vcore pour tenir les 3.4.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X2 4200+ s939 => Bon O/C mais problème de chauffe[Tension]Probleme sur le +12v
probleme ram pour OCSapphire HD3870 problème de fréquence : Help SVP :(
Watercooling pour Q6600 o/cGros ventilateur 30cm 33cm 36cm ?..oui! ca existe
watercooling ou refroidissement à air pour moi ?Probleme 3D Mark 05 avec 8800GTS 320
probleme o/c Q6600 G0 et asus maximus formulaPour quelques avis avisés pour une solution watercooling
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de surchauffe avec un Watercooling tout neuf ! (Suite..)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR