|
Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
---|
ElMago31 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2024 à 19:32:56 |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Teddymix Casual Suspect | Je l'ai fait réparé chez Krisfix Germany , un réparateur indiqué sur le topic Ada Lovelace De base le changement de connecteur 12VHPWR est facturé 119€ HT. La garantie fabricant avait peu de chance d'aboutir, enfin je n'ai pas tenté le coup ... Avec une GC achetée sur LBC (neuve), démontée pour un WB custom et branchée avec un câble 12VHPWR custom (coudé ... mon erreur). Pour le nettoyage, la 1ère mise en eau de ma boucle a été faite récemment il y a 2 mois ... C'était juste savoir si un petit nettoyage préventif était utile pour décrasser ce qui aurait pu sécher dans la boucle pendant la mise au sec de 15j Message édité par Teddymix le 03-06-2024 à 23:07:47 |
evile-death | Merci pour le partage du lien du réparateur je n'avais pas cette réf.
Message édité par evile-death le 04-06-2024 à 08:29:27 --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
evile-death | J'imagine pas la chauffe avec le 14900K j'ai justement choisis le i5 pour cette raison.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
davids | ils ont l'air top ces tuyaux, il faut que je monte les miens |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Le ZMT est top, assez épais et ne plis pas sur les courbures serrés.
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Publicité | Posté le 04-06-2024 à 10:57:50 |
evile-death | Le tuyaux est top j'aime bien oui.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
davids | j'ai ce tube là en stock du 9.5/15.9 |
tchou@happy |
|
evile-death | Voici le montage avec le bon support pompe et les 4 ventilos supplémentaire sur le monstra 480mm
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Sur ces derniers proc ces températures ne m'étonne plus trop quand on vois les TDP actuels ... --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
aster Chaotic Neutral | Ton LDR doit être assez chaud à cause de la 3090 qui pompe 450W, plus les ~150W du CPU ingame Message cité 1 fois Message édité par aster le 06-06-2024 à 01:52:43 |
evile-death |
Pounyet90 | Avec ma 3090Ti overclockée et undervoltée (max 350W sauf en bench qui montent plus) je tourne aux environs de 66° pour le GPU avec des ventilos entre 700 et 800 rpm.
Message cité 1 fois Message édité par Pounyet90 le 06-06-2024 à 09:59:47 --------------- Watercooling Custom CPU et GPU, i7 12700KF, RTX 3090Ti Suprim X, 64Go Ddr4 3200 |
evile-death |
Message cité 1 fois Message édité par evile-death le 06-06-2024 à 10:23:00 --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be --- www.retrohardware-belgique.be/forum/ *.*.* |
aster Chaotic Neutral |
Pour avoir une idée approximative, alt-tab pendant un jeu ou quitte après une bonne session et regarde la température GPU en idle, ce sera très proche de la température du LDR |
Pounyet90 |
--------------- Watercooling Custom CPU et GPU, i7 12700KF, RTX 3090Ti Suprim X, 64Go Ddr4 3200 |
corsairr² | Salut les gars petit HS mais je pense que c'est la bonne section, est-ce que vous avez une idée de gain en ° entre du direct die vs du relid liquid métal pour un CPU ? |
corsairr² | Par direct die c'est sans IHS, waterblock sur la puce |
drmanhattan31 aka innocent | 10c sur mon feu 12900KS à 400W (et 350W max delid) |
davids |
|
davids | ok merci ... je vais rester come d'habitude a savoir push et ventilateur pris en sadwish entre boitier et rad
|
corsairr² | J'utilisais de la grizzly pendant longtemps mais je trouve qu'il faut respast 6-8 mois après, j'ai changé pour de la MX6 |
lagaffe67 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Avant même l'épaisseur, faut voir la densité des rads... --------------- Miaou powaaaa ! |
davids |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Donc similaire... en effet, alors priorité au 54mm pour les ventilos à plus forte pression. --------------- Miaou powaaaa ! |
Rayaki | J'hesite sur ma prochaine upgrade de config à passer mes 3 ventilos à 1400 sur une face à 2x3 ventilos à 1000 (3 sur chaque coté).
--------------- Clan Torysss. |
Publicité | Posté le |