|
Auteur | Sujet : Watercooling direct die, impression 3D et fixation intra-socket |
---|
franky27 | Reprise du message précédent : --------------- UP ! |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 19:03:31 |
franky27 | ouais sa a l'air de bien consommer ce trucs. et comme le direct DIE, si ça serais efficace, et
--------------- UP ! |
aster Chaotic Neutral | Le kit de montage sans IHS c'est quoi exactement ? |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
aster Chaotic Neutral |
|
Publicité | Posté le 28-01-2014 à 10:13:58 |
aster Chaotic Neutral | Oui, j'ai essayé, et je trouve pas ça top |
franky27 |
Message édité par franky27 le 28-01-2014 à 12:53:55 --------------- UP ! |
aster Chaotic Neutral | Effectivement un bout de pad thermique avec la découpe du die ce serait pas mal (pour le FiVR aussi), mais ça change pas le fait que le CPU ne soit pas maintenu sur le socket autrement que par la pression du wb. Message cité 1 fois Message édité par aster le 28-01-2014 à 14:29:32 |
franky27 |
--------------- UP ! |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2014 à 15:08:13 J'ai lu je sais plus où qu'effectivement en appuyant uniquement sur le die certains pads sur les bords pouvaient ne pas faire contact.
|
franky27 |
--------------- UP ! |
franky27 |
--------------- UP ! |
hitxmx |
aster Chaotic Neutral | Vivement la suite |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Yep mais la forme est raccord aussi, suffit de l'imaginer tout chromé ça pourrait être une pièce de pompe à eau de Cadillac
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Neji Hyuga :grut: | C'est vraiment du très beau boulot --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2014 à 12:10:05 Ah oui j'avais aussi fait quelques petites manips qui pourraient vous intéresser pour leur côté euh... inédit Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 12:10:41 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Ahah tu es vraiment créatif, et ça boue sacrément vite je ne pensais pas --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
yareah | J adore ton boulot..... |
miko66 | j'ai une question qui m'interroge a force d'entendre dire que l'eau et un mauvais liquide caloporteur, pourquoi ne pas utiliser de l'huile dans un water ? la pompe n'aimerais pas ? (voire une huile minerale non conductrice => plus d'accident ?!)
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2014 à 21:58:02 Parce que l'eau c'est le meilleur, dans la gamme de température qui nous intéresse, même s'il n'est pas terrible.
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2014 à 19:12:57 J'ai fait quelques petits essais : c'est pas glorieux.
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2014 à 19:14:15 |
Scouto Air Cooling Rules ! | Gros drap, c'est super intéressant tout ça !! |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | L'intéressant c'est que ton dernier système est âchement plus efficient, du WC écolo
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2014 à 10:05:03 Il n'est pas forcement plus efficient.
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2014 à 10:05:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2014 à 11:02:06 Petite manip pour voir l'importance de la perte de charge après la sortie des buses : j'ai fait tourner le circuit avec les jets "libres" au dessus d'un seau.
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2014 à 12:02:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2014 à 18:08:23 Un peu de nouveau.
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2014 à 18:45:17 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 16:10:42 J'ai fait des mesures en limant les buses par deux fois et j'ai aussi comparé avec mon EK supremacy sans IHS et avec de la Gelid Extreme.
En effet pour chaque bloc on voit qu'en augmentant le débit, on diminue l'écart de température. Je supposait donc qu'en modifiant le bloc pour avoir plus de débit j'aurais également cette diminution de température. Là je n'ai rien, même pas un chouilla plus froid alors que j'ai 4-5 fois plus d'eau !
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2014 à 17:17:05 Quelques photos pour illustrer un peu ce que je fais par autre chose que des graphes.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
renover ses raccords de watercooling | Achat pour mon watercooling |
J'aurai besoin de votre avis pour mon watercooling | Hésitation pour le watercooling ... |
Avis Kit watercooling ou pas. | premier démarrage watercooling |
WaterCooling pour FX-9370 | Avis sur watercooling |
avis sut kit watercooling (extraction ou aspiration ) | Demande de conseils premier watercooling |
Plus de sujets relatifs à : Watercooling direct die, impression 3D et fixation intra-socket |