|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Watercooling CPU/GPU/CM double circuit dans un CM ATCS 840 |
mpnico | Bonjour à tous, Après m'être fait la main sur un premier WC dans un relativement "petit" boitier (cf. ici) et en avoir profité quasiment 2 ans sans rencontrer trop de soucis, il me prend l'envie de changer de configuration (je change de PC tous les deux ans en moyenne). Étant donné qu'on est relativement à l'étroit dans ce boitier, et qu'on peut dire qu'il a fait son temps (je l'ai depuis 6 ans quand même), je me suis plutôt mis dans l'idée de laisser ma tour actuelle telle quelle (quite à la revendre complète et fonctionnelle) pour repartir sur un tout nouveau boitier, en watercooling bien entendu Aussi je recherche un boitier ayant les caractéristiques suivantes :
Bien sur trouver le boitier ne suffit pas, il faut trouver tout le reste, à base de Core i7 920 et carte graphique de dernière génération. Voici donc les questions que je me posent, si quelqu'un d'avisé passait dans le coin :
Merci d'avance pour toutes les aides apportées EDIT 19/10/10 !!
Quelques photos viendront un peu plus tard mais pour le moment je note ici un petit feedback du montage quasi terminé :
EDIT 04/11/10 Le réservoir et ma trouvaille pour virer les bulles (pas évident avec ce réservoir !) : Et voilà, en attendant que le doc reçoive à nouveau des Gentle Typhoon, car des push/pull sont prévus sur les deux rads. Niveau température boitier fermé, le PC est en cours de clockage. Pour le moment le proco à 4Ghz sous 1,32V monte maxi à 70°C sous LinX 20 passes ram au max, HT on (mais je dois pouvoir encore grappiller du voltage, puis je testerai à 4,2Ghz), et les GTX 470 sont à 35/40°C en idle et 45/50°C en charge. L'eau du circuit GPU monte par contre à 35°C voire 40°C sous furmark mais ça ne m’étonne pas plus que ça. Les ventilos sont environ à 900/1000 rpm. EDIT 17/01/11 Message édité par mpnico le 17-01-2011 à 21:58:49 |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 13:23:44 |
driden91 | Salut
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Même des 90° c'est pas çà qui va changer la face du monde - dans l'absolu oui çà joue dans la pratique non --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
mpnico | @cubensia: merci pour le conseil, le discours a donc un peu changé en deux ans, c'est pas plus mal, ces coudes sont quand même parfois pratiques. |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | C'est mon avis hein - les puristes te diront que c'est à éviter absolument que çà va tuer ton water etc.. Perso je laisse dire et je teste avant --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
mpnico | J'en mettrais le moins possible quoi qu'il arrive Après beaucoup de recherche sur le net, je pense que j'ai la réponse à ma première question : http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=14 On voit sur la photo un Thermochill en push/pull qui, si je ne me trompe pas, fait 60mm d'épaisseur. Donc le RX360 qui fait un poil moins devrait passer Reste à savoir si un tel rad est suffisant pour tout refroidir (sans SLI) ? EDIT : un autre lien avec cette fois un RX360 avec deux ventillos 25mm (en fait un ventillo et un jupe) : http://www.overclock.net/water-coo [...] grade.html Bref ca passe c'est sur, ca passe juste mais ca passe, même pas besoin de supprimer l'équerre du plateau de la CM. Message édité par mpnico le 13-01-2010 à 17:30:41 |
Publicité | Posté le 14-01-2010 à 10:38:13 |
Ryden77 | Hey je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un atcs 840 (aircooling depuis 4 mois) un i7 920 une Rampage II Extreme une 4870x2.
Message édité par Ryden77 le 19-01-2010 à 07:05:04 --------------- Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes |
Ryden77 | Ouai mais je peux faire full black aussi, mais le prix de la SLI LE (220€) me refroidit un peu, ça doit pas être une carte HDG (pour x58 200€ c'est entrée de gamme) donc OC moyen...non? --------------- Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes |
Ryden77 | Il n'y a qu'un port 8x Mais bon comme tu dis osef vu que on perd 1% de perf(mais c'est bizarre normalement le x58 seul gère deux lignes 16x, tu es sûr de tes sources?), bon tu m'as convaincu je vais prendre la sli le(le je suis à 3.5GhZ H24 j'avais le même but voir 4.2 si je chope un batch de cocul(j'échange mon c0 contre un d0 avec 30€ en + de mon côté le sien est neuf), y'a un wb southbridge+northbridge+mosfet?
--------------- Mon Feed-Back ~Mes Achats-Ventes |
mpnico | Pour les lignes PCI-Express, j'ai plusieurs test qui l'affirment :
Autre point important concernant cette carte : elle n'a pas de port IDE classique. Moi je trouve ca mieux, ca fait plusieurs années que je n'ai que du SATA donc les ports IDE "m'encombrent" plus qu'autre chose. Concernant la SLI "tout court", ca pourrait être un bon choix mais j'ai orienté mon choix en fonction des waterblocks intégraux disponibles (en France et sans galérer). J'en ai trouvé pour le LE : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8330.html , mais pas pour la SLI (il semble qu'il existe malgré tout un kit de deux blocs compatible : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] 103.html). En plus je crois que la SLI "tout court" est arrivée en premier (avant la Classified) alors que la "LE" est dérivée de la Classified. Concernant l'achat aux US, il faut voir les prix là-bas comme du HT en France, il y a donc tjs un risque non négligeable de devoir payer des taxes à la douane. Ça dépend fortement du transporteur, certains (comme UPS je crois) déclarent systématiquement à la douane leurs marchandises, payent la taxe à ta place et te demandent le remboursement de cette taxe lors de la livraison (si tu refuses de payer, ils repartent avec le matos). Moi je ne m'y risquerai pas plus que çà pour du matos disponible en France. Message édité par mpnico le 21-01-2010 à 09:54:35 |
mpnico | Ca se trouve facilement des filtres adaptés ? |
the_bob André the Giant Has a Posse | http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6264.html
|
mpnico | Merci pour l'info !
|
loic_1715 | Je me disais aussi, c'était trop simple ^^
|
the_bob André the Giant Has a Posse |
C'est pas une question d'annuler, c'est une question de delta. La puissance dissipé par le radiateur je peux se faire que par différence de température. Dans le montage d'Havoc, il gagnerai peut être 3-4 °C sur l'eau en inversant le radiateur en haut du boitier, mais ne gagnerai peut en puissance dissipé par les radiateur, c'est un peu particulier, car celui du top pour dissiper admettons 300 aura besoin d'un delta de 10°, du coup l'autre aura un delta encore plus grand donc il pourra dissiper un peu plus. Difficile de juger sans essayer les cas particulier, Mais le circuit d'havoc ne doit pas dissiper moins juste une température de flotte plus haute. Je sais pas si c'est très clair (et vrai d'ailleurs), mais pour faire simple, prendre l'air le plus frais possible pour avoir l'eau a la température la plus basse aussi, mais ca ne veux pas dire dissiper beaucoup plus W Si quelqu'un qui maitrise plus le sujet peu donner son avis Message édité par the_bob le 29-04-2010 à 09:44:18 |
mpnico | Abus de langage de ma part mais oui j'avais en tête le delta. |
mpnico | Colis intercepté, j'ai pu finir le push / pull sur le 240 mais je n'ai pu que remplacer mes anciennes ventilos en push sur le 360 mais les GT, un problème de vis
--------------- [Profil D3] |
mpnico | Hop, j'ai récupéré les bonnes vis qui vont bien, j'ai pu pratiquement finir mon montage, il ne manquerait qu'à faire sauter une equerre sur le support CM pour pouvoir installer le dernier Gentle Typhoon mais tant pis ! Pour la peine, nouvelle série de photos.
Message édité par mpnico le 17-01-2011 à 21:57:36 --------------- [Profil D3] |
mpnico | Hello !
--------------- [Profil D3] |
friskeucalyptus demain j'arrête... | salut,
Message édité par friskeucalyptus le 18-01-2011 à 18:21:05 --------------- Boutique - Feedback |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voltages CPU | Conseil premier watercooling |
[BDD] Score GPU 3DmarkVantage H/E et 2006 HD MAJ21/06 19h34 | Watercooling de deux PS3 |
GPU 5850, PPU 9800 c bien? | Watercooling i5 750 + 5850 |
conseille pour un watercooling | [Workblog] Watercooling sur switch cisco catalyst 24 ports |
Conseils Watercooling | |
Plus de sujets relatifs à : Watercooling CPU/GPU/CM double circuit dans un CM ATCS 840 |